Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bordeaux / Lyon

Featured Replies

Posté(e)

Un départ en avion raté, et aprés ce qui c'est passé il y a peu, certain ont dû être perturbé.

Arrivé le jour du match ce n'est pas terrible.

Le terrain trés dur et difficile.

La fatigue du match contre le Réal.

Le soleil dans l'oeil en première mi-temps.

Des Girondins agressifs, mais pas toujours dans le bon sens.

Ce sont, peut être, les explications de ce mauvais match.

Modifié par viking-lyonnais

Normand à jamais, depuis toujours

• Réponses 108
  • Vues 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Plutôt que de mauvais match de tout un tas de joueur lyonnais, j'ai plus envie de parler de superbe match des bordelais ! Il ne leur a manqué que la réussite pour nous corriger...

Le pressing fut superbe et très efficace. L'entente entre leurs attaquants impeccable. Alors soit, certains lyonnais étaient en dedans... Mais il y avait de quoi ! Très belle opposition et très bon point !

Quant au péno non sifflé... Ben ouais...

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

notre meilleur joueur a ete sans contestation Darcheville !!! Lui il nous a fait gagner un point ! Superbe tete ! ;)

Modifié par southgone

Posté(e)
Plutôt que de mauvais match de tout un tas de joueur lyonnais, j'ai plus envie de parler de superbe match des bordelais ! Il ne leur a manqué que la réussite pour nous corriger...

Le pressing fut superbe et très efficace. L'entente entre leurs attaquants impeccable. Alors soit, certains lyonnais étaient en dedans... Mais il y avait de quoi ! Très belle opposition et très bon point !

Quant au péno non sifflé... Ben ouais...

<{POST_SNAPBACK}>

En effet, il y a un excellent match des Bordelais, ce serait injuste de ne retenir que les tricheries de Denilson, Jurietti et consorts. La plupart du temps, quand même, ils faisaient vraiment la différence, et nous la faute. Un collectif très bien en place, faisant bien circuler la balle, un replacement très rapide et efficace.

Par contre, c'est moi ou cette pelouse de Lescure est vraiment très étroite en proportion ? Dans un match de haut niveau, ces quelques mètres changent complètement la physionomie mine de rien.

Enfin bref, c'était le genre de match qu'il ne fallait surtout pas jouer après le Real; d'un côté des titulaires de mardi fatigués, de l'autre des remplaçants manquant de rythme... C'est bien d'arracher quand même un point dans ces conditions.

Dommage aussi que Fred n'ait pas été titularisé, il n'est pas loin du tout de nous donner les trois points d'un odieux hold-up.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Et si elles sont toutes involontaires sauf la première, "certains arbitres" sont des cons, surtout si, comme ta phrase le laisse à penser, ils auraient sifflé parce que c'est Lyon.

<{POST_SNAPBACK}>

Ce n'est pas ce que je voulu sous entendre! Ma remarque était globale, il y'a des arbitres qui auraient sifflé les mains volontaires, que ce fut Lyon ou Nancy. Je prend l'exemple de Pichot qui nous a coûté plusieurs pénos l'année dernière avec ses mains involontaires.

Parisien à jamais!

Posté(e)

en tout cas, si on ecoute les interviews des bordelais, aulas s'est branche avec eux a la fin en leur demandant plus ou moins d'arreter de pleurer apres l'arbitre...

Aulas, il continue de se faire aimer de tous... en tout cas je suis un Aulas Fan !

Posté(e)

On peut résumer ce match par la formule:

"Lyon fait des pieds et des mains pour le nul" surtout des mains :jmecache:

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

Joli

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Moi j'espere srtt qu'il n'y aura pas des retombées excessives après ce match. A la moindre petites incertitudes, joueurs bancs et tribunes vont se mettre à hurler au complot pour faire gagner l'OL!

Ne peut - on pas craindre que la compensation dur plus que prévu??

Tiago a ent out cas intéret à apprendre à faire le pressing bras collés au corps, sous peine d'une sanction :o

Posté(e)

Ce qui est le plus fou dans l'histoire c'est que personne ne mentionne qu'avant la main de Cris (la seule main des 4 qui mérite un pénalty) il y a HJ de Darcheville

Donc il n'y aurait jamais du avoir pénalty pour Bordeaux... ;)

Posté(e)

moi en tout cas j adooooorrrrreeeeee 100% girdins sur m6 ils sont d un chauvin avec M Tresor qui rappel 20 fois y a 4 main y a 4 mains et le pseudo journaliste de m6 (qui a du se trouve une passion pour le foot et des girondins par la meme occasion quand m6 lui a fourni ce poste) qui arretait pas dans ses interview de parle de vole de 2 point il a arrete un peut quand cheyrou lui a dit "on va pas se cacher derriere les erreur d arbitrage si on avait ete plus realiste on en parlerait meme pas"

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

Encore une fois, un arbitre influence le score final d'un match...4 mains environ dans la surface, c'est scandaleux. Sur ce coup , c'est dans notre sens, mais même, ça ne me plait pas trop...

Où peut on voir les notes des arbitres? quand sont ils sanctionnés?

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec l'histoire de l'avion qui a pu en perturbé quelques uns..

Le match a quand même eu une note de 14,04 sur C+, je trouve que c'est beaucoup pour un match soit disant hyper agressif...

35 fautes contre 10..C'est vrai que l'arbitre a certainement cherché à compenser ce qu'il n'avait pas vu, c'est sans doute aussi pour cela qu'il ne met pas un rouge à Jurietti qui n'aurait jamais du rester sur le terrain aprés son face à face avec Rvr

On voyait que le défense se cherchait, Caçapa a cruellement manqué...

Ce n'est pas un bon match, mais un mauvais match non plus...

Coté Bordelais, j'aime beaucoup Ricardo, je n'aime pas, mais alors pas du tout leur président...

Posté(e)

sur le but bordelais, le ralenti de derrière Coupet montre clairement que Monsoreau et Cris ne se comprennent pas (échange de gestes de main.. t y vas? j'y vais)

Posté(e)

Moi je suis content que Nono cheyrou montre enfin qu'il a vraiment du talent. Ce que les marseillais n'avaient pas compris ;)

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
Ce qui est le plus fou dans l'histoire c'est que personne ne mentionne qu'avant la main de Cris (la seule main des 4 qui mérite un pénalty) il y a HJ de Darcheville

Donc il n'y aurait jamais du avoir pénalty pour Bordeaux... ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Modifié par charly escp

Posté(e)

en effet !

Moi je trouve que l'OL a géré ce match tranquillement, à sa main. C'est clair qu'en continuant de jouer comme ça, on va encore faire main basse sur le championnat !

Et contre Lens, je vois bien une victoire haut la main.

:D :jmecache:

Modifié par Titouplin

Posté(e)
Moi je suis content que Nono cheyrou montre enfin qu'il a vraiment du talent. Ce que les marseillais n'avaient pas compris :D

<{POST_SNAPBACK}>

:lol: :lol:

il a rien fait cette saison non plus ...

et puis ce n'est pas nous qui n'avons pas cmpris son talent, c'est lui quia toujours refusé de le montrer ...

Posté(e)

N'empeche notre president JMA pour les intimes, HOLASS pour les pas intimes, est quand meme sacrement balaise en comm.

Sur le match de bordeaux, grosso modo Lyon a joue a son niveau suppose 10 - 15min et s en sort avec un match nul.

Le reste du temps, nous avions une defense que meme l'equipe B du Real ne voudrait pas. Des joueurs clef a la rue ( Juninho, Malouda ou Diarra par exemple ). Bref rien de bien bon.

Alors le president intervient et focalise toute l'attention sur lui, dans les medias et sur les forums ( 200 posts sur omlive par exemple ) avec des declarations que la majorite des gens considere comme surprenantes au vu du film de ce match.

A l'arrivee que retient on de ce match ?

* Le coaching malin de GH

* La profondeur du banc de Lyon

* Et bien sur et surtout les declarations de JMA

Quid des joueurs a la rue et de la defense gruyere ?

Alors que le PSG commence sa crise d'automne suite a un match pourri ( face a une equipe simplement meilleure qu eux ) ou le coach met la pression sur les joueurs, ou l'equipe commence son travail de sape sur le PSG, le president de Lyon prend tout sur lui, car il en a rien a carrer en gros, et laisse le staff technique et les joueurs travailler et s ameliorer tranquillement.

Sans la "complicite" de l'arbitrage, notre cher president aurait evoque le terrain pourri, canal qui decalle un match apres de LdC etc.

Balaise le gars © Bigard

Et Lyon avance, et Paris s'enfonce ( en ce moment )

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Drolix, t'as pas regardé "Soyons Sport" hier par hazard ? :D

parce qu'ils en ont parlé qq instants. Je sais plus quel interlocuteur en a parlé, mais il disait a peu près la meme chose : JMA sert de bouclier!

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Heu non.

C'est quoi comme emission ? Tele ? Radio ?

Les grands esprits se rencontrent :D

Enfin ca depend des intervenants de "ton" emission :D

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Heu non.

C'est quoi comme emission ? Tele ? Radio ?

Les grands esprits se rencontrent  :D

Enfin ca depend des intervenants de "ton" emission :D

<{POST_SNAPBACK}>

C'est sur "France 4", la TNT donc. Via Freebox, c'est sympa ;)

Cette émission est pas mal je trouve.

Son principe est simple, tu as 2 présentateurs, une ancienne athléte, Frédérique Bangué et Patrick Montel ; qui sont avec des Chroniqueurs, qui sont différents selon les émissions (mais on revoit souvent les memes a ce que j'ai constaté : en fait il y a des réccurrents et des invités).

( l'émission d'hier soir : Soyons Sport )

Tu as 2/3 "gros" sujets, plus des réactions selon l'actualité.

Posté(e)

Ok merci des infos :D

Hexa.jpg

Posté(e)
Alors le president intervient et focalise toute l'attention sur lui, dans les medias et sur les forums ( 200 posts sur omlive par exemple ) avec des declarations que la majorite des gens considere comme surprenantes au vu du film de ce match.

J'suis allé voir ce "fameux" forum...et c'est meme pire que ce q je pensais :D

Gob, comment tu fais pour "bosser" pour eux ?

surtout qd je vois q'un "STAFF" comme toi, a un avatar sur lequel on voit une marionnette de "South Park" dégeuler sur un fagnion du PSG :blink:

Posté(e)
Encore une fois, un arbitre influence le score final d'un match...4 mains environ dans la surface, c'est scandaleux. Sur ce coup , c'est dans notre sens, mais même, ça ne me plait pas trop...

Où peut on voir les notes des arbitres? quand sont ils sanctionnés?

<{POST_SNAPBACK}>

D'accord avec toi Goony,...cela m'a un peu gache le gout du match nul arrache a l'exterieur ces mains dans la surface. Les arbitres francais me semblent pas a la hauteur cette annee...

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !