Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon / Real Madrid

Featured Replies

Posté(e)

j'ai trouvé l'arbitre très bon, surtout qu'il a respecté les règles de l'avantage.

Sur le premier but, juninho tire une première fois dans les mains de salgado, l'action ne donne rien. Et là l'arbitre revient à la faute. C'est rare. Sur le coup franc, carew marque..

Pour la vidéo, Juni en est à son 20eme buts sur coup franc, tous les gardiens le savent mais que voulez vous faire contre tant de précision? la faute revient au mur à mon sens, et pas au gardien.

• Réponses 156
  • Vues 6,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Match exceptionnel hier soir de l'OL!

Le jeu a évolué avec Houiller, et l'équipe, peut être moins géniale mais plus défensive, travailleuse et surout plus réaliste que l'an dernier semble tailler pour la LDC!!

Le recrutement, avec notamment Carew et Tiago hier, est une nouvelle fois une grande réussite!!!

Posté(e)
  • Auteur
Pour la vidéo, Juni en est à son 20eme buts sur coup franc, tous les gardiens le savent mais que voulez vous faire contre tant de précision? la faute revient au mur à mon sens, et pas au gardien.

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'osais pas le dire. Juni tout le monde le connait maintenant et tout le monde se prend quand même des coups-francs. Je crois que c'est Coupet qui disait qu'à l'entraînement c'était monstrueux et que souvent il ne peut rien faire. Il a même suggéré que ce serait sans doute plus simple sans le mur !

Le deuxième hier est vraiment énorme. D'ailleurs, juste avant je dis à ma voisine (sans trop y croire) : il en a mis de plus loin que ça... Et boum 8)

OL, ça l'fait.

Posté(e)

et les autres brésiliens le connaissent...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

par contre, c vraiment surprenant le peu d'espagnol qui font le deplacement ...

C la premiere fois que je vois ca en ligue des champions

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
1_j'ai trouvé l'arbitre très bon, surtout qu'il a respecté les règles de l'avantage.

2_Pour la vidéo, Juni en est à son 20eme buts sur coup franc, tous les gardiens le savent mais que voulez vous faire contre tant de précision?

<{POST_SNAPBACK}>

1_l'arbitre a effectivement été bon.

2_Un joueur au poteau par exemple.

Match exceptionnel hier soir de l'OL!

Le recrutement, avec notamment Carew et Tiago hier, est une nouvelle fois une grande réussite!!!

<{POST_SNAPBACK}>

1_ce match fut effectivement tres beau.

J'aurai juste un bémol: j'ai trouvé que le réal se procurait trop d'occasions et la balance aurait pu s'inverser a un moment donné.

Contre une autre équipe, ca pourrait etre dangereux.

2_Pour le recrutement, entre monsoreau, tiago et fred c'est effectivement tres bien, avec une réelle plus value qualitative.

Posté(e)
  • Auteur
par contre, c vraiment surprenant le peu d'espagnol qui font le deplacement ...

C la premiere fois que je vois ca en ligue des champions

<{POST_SNAPBACK}>

Ils étaient où ? En JB ? De mon VN Inf je ne les ai même pas vu en fait !

OL, ça l'fait.

Posté(e)

oui en JB

Posté(e)

Bon, contre Bordeaux, c'est sûr, on fait match nul.

Posté(e)

Hier, quand à la 15ème minute le Real dominait les débats, Dieu est passé par le toit et s'est mis à jouer. Et alors, l'Ol fut béni.

Il se mit d'abbord sur le tête de cris, enlevant une merveille de centre de Beckham du bout de son crane chauve...puis, pour jouer, il se dit tant qu'à faire le peuple réuni veut du but..il va en avoir...les lyonnais se sont mis en tenue d'ève pour me faire plaisir il y a deux jours, mesquin serais-je de ne pas les en remercier.

Alors il fit déjanter Salgado, lui tandant les bras comme un pantin pour mieux faire s'approcher juninho. Deuxième frappe..but...de carew. Dieu est véxé, il avait prévu de faire marquer le brésilien, pays ô combien croyant pour service rendu à la patrie vaticane. Et là, un vulgaire croyant en la pierre d'Odin était venu prendre les lauriers d'un des fidèles lieutenants du divin. Qu'importe se dit le bon dieu, je repasserait plus tard.. le real se mit alors en quête de rachat, voulant à tous prix s'inscrire en faux de la fatalité...Jesus c'est portugais, pas de raisons de faire des cadeaux à un espagnol...surtout pas à Baptista, qui vous l'avez compris utilise un nom d'emprunt et n'a jamais baptisé personne...ce fut donc poteau après tout, c'est plus vexant qu'à coté. hihihihi... dieu rigolait bien, il jouait aux dés....et comme il l'avait prévu, les nerfs mardilènes prirent un coup, sur le coup du poteau..Ce qui donna à Juni, le désigné divin pour hier de botter un coup franc des 35 mètres.

Pour ne pas être encore géné par la tête d'un bourrin croyant aux histoires de marteaux de thor, dieu fit tirer à ras de terre...et goal !

Quelle poilade dans les cieux au dessus de Gerland...les madrilènes ont fait les USA et la Chine au lieu de Saint-Jacques de Compostelle, bien fait pour eux !

C'est pas le tout, mais le divin aime finir son travail, de telle sorte qu'il n'y ait rien à redire..pour ne pas être taxé de ségrégation il se décida d'en remettre une couche collective, histoire de boucler le boulot...une deux trois, volée, but de wiltord, après tout, il pouvait bien faire ca pour le public antillais.

Continuant son petit jeux avec ses compagnons de paradis, il accorda un pénalty à l'OL, le premier défenseur ne faisant pas de faute, il vint en mettre un deuxième sur le chemin de l'élu de la soirée, histoire de...

Casillas sur sa ligne fit alors sa prière, implorant sa croix et lachant sa gousse d'ail, il promit au divin de s'en occuper plus souvent que son veaux d'or.

Dieu est concilliant et cédà à la requette. La partie se terminerait sans lui.

Il tourna les talons et partit, c'était la 42ème et Juninho s'élancait pour botter son péno..on connait la suite.

Modifié par Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
;)

Posté(e)

Matt > ;)

gob > Reprocher de concéder des occases et dire que contre d'autres ça pourrait coûter cher, faut pas exagérer non plus. ;)

Globlalement, les individualités offensives du Real restent très fortes. Le collectif est pas toujours super bien huilé mais on a eu droit à quelques belles actions quand même. ALors oui, il faut encore que la défense (au sens large) s'améliore, mais bon. La seule véritable occase du Real avant le premier but reste un coup-franc imaginaire.

Trunk > :lol: ;)

Modifié par grob

Posté(e)

Je ne sais pas ce que ca donnait au stade, mais pour ma part, quand j'avais vu MU deux fois contre le losc en LDC, Beckham, en vrai, c'est tout de même extrémement impressionant sa qualité de passe..et de repli défensif. Ce mec est monstrueux.

Posté(e)

le collectif du real est 100 fois mieux huilé que ce que nous le laisse entendre la presse...

les petites séances de passe à 10 autour des lyonnays sont là pour le justifier. Mais, le jeu du real implique une participation de tout le monde, y compris des défenseurs, et, en cas de perte de balle, c'est la que le bas blesse...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Gob : Effectivement, tout n'a pas été parfait à l'OL... Mais il faut pas oublier que c'était le Real en face. On a peut être tendance à troples fustiger aujourd'hui. certe, cette équipe n'est pas équilibrée, et leurs insuffisances défensives (dans le replacement notamment) sont préjudiciables à ce niveau!

Mais tout de même, quant il s'agit de jouer, de faire courir l'adversaire, de dribler, de renverser le jeu ou de frapper, les talents de Roberto Caros, Beckham, Raul et Robinho font très mal!

L'analyse d'Angel Marcos pour l'équipe remet bien les choses en perspective je trouve

Pour faire un beau match, il faut deux grandes équipes. Et hier soir, on a eu deux très bonnes équipes, des temps chauds, des actions, du jeu, permi par la talent des deux équpes mais aussi, c'est effectivement un bémol, par le repalacement et les espaces laissés par les deux équipes.

Mais le jeu de l'OL évolue et l'équipe gère ses matchs différemment. Elle préfère laisser le ballon à l'adversaire, d'abord défendre, repartir en douceur avant d'attaquer. Elle préfère placer des contres que dominer. cela demande une plus grande efficacité offensive et défensive. Mais cela peut payer! Si cela l'a fait contre un réal, certes en rodage et diminué, cela peut continuer de payer lorsque l'OL sera au top physiquement (ce n'est pas encore le cas), et surtout lorsque les joueurs se conaitront mieux (vu le talent de Tiago, il peut être mieux sollicité encore par ses coéquipiers!).

Après, n'oublions pas qu'il faut, en LDC plus encore, ce brin de réussite supérieur à celui de l'adversaire, ces petits détails volontaires ou non, qui font basculer le match en faveur du vainqueur : celui que l'Ol n'a pas eu contre Eindhoven, qu'Eindhoven n'a aps eu contre Milan, que Milan n'a pas eu contre iverpool!

Hier, la réussite était du coté de l'OL.. Il faudra qu'elle ne nous quitte pas pour aller loin!

Posté(e)
Je ne sais pas ce que ca donnait au stade, mais pour ma part, quand j'avais vu MU deux fois contre le losc en LDC, Beckham, en vrai, c'est tout de même extrémement impressionant sa qualité de passe..et de repli défensif. Ce mec est monstrueux.

<{POST_SNAPBACK}>

:kikonfirme:

et, l'autre qui m'a scotché, c'est Roberto Carlos.. Il a une santé !!!!!

Je ne parle pas de Robinho qui vient d'une autre planete...

Posté(e)

globalement d'accord avec ce que tu dis Fab.

surtout en ce qui concerne la derniere phrase, mais tout en gardant en tête que la réussite se provoque.

Posté(e)

Pareil pour moi.

R. Carlos n'est peut-être pas un défenseur, mais il a de sacrées qualités.

Pour le collectif pas complètement au point, je pensais en particulier aux actions de Robinho. Avec un peu plus d'habitude de jouer avec lui (et pour lui de jouer avec les autres), il sera vraiment grand.

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Bah en fait, j'avais trouvé à l'époque qu'à la télé il était bon..mais en vrai, il est incroyable...et depuis je cherchait d'autres gens qui l'aient vu jouer pour confirmer/infirmer cette impression.

Hier, il envoi je ne sais combien de caviars sur les ailes...c'est pour ca qu'avec zidane au milieu le real est si fort. Ils peuvent alterner court-long avec une facilité déconcertante...mais hier point de zidane.

Robinho, il est extrémement fort..il n'empèche qu'il est un poil trop perso, qu'il va souvent s'enfermer, et qu'il ne fait pas beaucoup jouer ses partenaires.

Posté(e)

le seul point négatif, c'est que ce match soit en poule, car il n'y avait pas l'ambiance éléctrique d'un match couperet, qui aurait vraiment provoqué l'hystérie totale ...

Posté(e)

depuis Henri avec Arsenal, peu de joueurs m'avaient scotché comme ont pu le faire R. Carlos et Beckham hier...

Posté(e)
depuis Henri avec Arsenal, peu de joueurs m'avaient scotché comme ont pu le faire R. Carlos et Beckham hier...

<{POST_SNAPBACK}>

Bah moi j'ai jamais rien vu de mieux..

et Karembeu, à une échelle en dessous m'avait fait une impression similaire avec l'Olympiakos...l'impression d'être au dessus du lot.

Posté(e)

Beckham, Carlos très fort oui, mais Cris et Juni l'ont été au moins tout autant sinon plus.

Sincèrement j'ai rarement vu un match de cette qualité pour un défenseur central comme Cris l'a fait hier. Juni l'homme du match devant qui permet ces 3 buts et cris derrière qui permet de pas e nprendre contre cette armada madrilène.

Posté(e)

Je viens de revoir les buts. Sur le 2e, d'une part il me semble que le mur n'est pas à distance, et d'autre part, la frappe ne peut pas être mieux réalisée : elle rebondit 1 à 2 m avant le but, ras du poteau. Casillas n'avait aucune chance. :o

Glurp

Hexa.jpg