Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avant Match : Ol - Monaco

Featured Replies

Posté(e)
Bon apparemment Fred pas mal. Qu'a donné Tiago ? Et Ben Arfa, bon match ?

<{POST_SNAPBACK}>

Ben Arfa pas mauvais du tout, il m'a assez impressionné, je l'attendais pas à ce niveau.

Par contre Tiago je l'ai trouvé plus moyen, il m'a pas laissé une énorme impression.

Par contre que de fautes... Quant à la simulation de Diarra elle est à gerber, vraiment un coup de p***.

Posté(e)
Par contre que de fautes... Quant à la simulation de Diarra elle est à gerber, vraiment un coup de p***.

<{POST_SNAPBACK}>

:yaisse: C'est juste ce qui nous manquait avant :lol: :honte:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Tu dis ca, tu dis ca.

En demi finale de coupe d europe ou du monde, si govou fait la meme chose tu dira que c est pas top, mais que c est l experience et que la finale promet bcp.

C'est le second effet Van Bommel

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Si c'est Govou qui le fait si je pense que je le dirai par contre si c'est diarra (le notre), je sais pas :jmecache:

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Souviens toi l'ami lorsque l'an passé Diarra était victime de coups de p*** en particulier contre l'ange Bernardi, depuis il a appris le malien

Et puis le seul coupable c'est l'arbitre (qui a été une fois de plus minable, des 2 cotés je précise, la question du jour c'est en quelle année verra-t-on un bon arbitre :lol: ) qui doit sortir Kapo pour son attentat en 1ere mi-temps (si il y a pas rouge là il y en aura jamais !)

Kapo n'aurait pas du etre sur le terrain en 2e mi-temps donc l'incident avec diarra n'aurait pas eu lieu...

Posté(e)

Je suis d'accord, pour une fois, pour dire que l'arbitre a complètement foiré son match. Je peux comprendre que l'ASM ait un goût âcre dans la gorge, mais bon, comme le dit Philippe, Kapo peut s'estimer heureux de terminer la 1e mi-temps. Et quant à la simulation de Diarra, je crois qu'effectivement, il apprend vite le football "moderne" l'ami Malien. Je ne m'en réjouis pas vraiment, parce que je n'aime pas cette attitude, mais j'ai toujours eu l'impression que c'est ce qui nous a manqué contre Porto un peu, contre le PSV beaucoup voire contre l'ASM putassière qu'on a pu observer à l'aller comme au retour l'an dernier.

Modifié par pied

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Moi je trouve dommage que vous tombiez dans ce genre de subterfuges . Vous avez de quoi gagner la rencontre sans contestation possible, avec un match quasi-parfait jusque l'heure de jeu, mais là, les fautes d'arbitrage restent en travers de la gorge...

Posté(e)
Moi je trouve dommage que vous tombiez dans ce genre de subterfuges . Vous avez de quoi gagner la rencontre sans contestation possible, avec un match quasi-parfait jusque l'heure de jeu, mais là, les fautes d'arbitrage restent en travers de la gorge...

<{POST_SNAPBACK}>

Euuuuuh, on y est pour rien, hein :huh:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Eh oui, c'est ca la difference entre une grande equipe ( Lyon) et les autres ( je pense notamment a marseille contre ajaccio), l'arbitre siffle souvent dans le bon sens.

Vous avez maleureusement experimenté l'inverse en CE, ou Lyon ne beneficie pas de la même aura.

Sinon, 2 questions:

- est ce que je peux créer un topic : lyon est il deja champion ?

- qui va jouer : Carew ou Fred ou les deux ?

Posté(e)

seulement si tu as un mot signé de tes parents :P

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
Eh oui, c'est ca la difference entre une grande equipe ( Lyon) et les autres ( je pense notamment a marseille contre ajaccio), l'arbitre siffle souvent dans le bon sens.

:rolleyes: :blink:

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!!...Marseille qui se plaint de l'arbitrage!...tu te souviens d'un certain OM OL très très récent où Lyon perd deux points sur un erreur d'arbitrage (peno non sifflé pour une faute sur Cris)...

tu te souviens aussi d'un certain OM la Corogne?

Posté(e)

moi c'est un match qui m'a plu sincerement, meme si c'etait hache j'ai trouve le match tres bon.

Cette annee sasn etre chauvin jepense que c'est l'annee ou on pourrait (je dis bien pourrait) n epas perdre un seul match en championnat.

C'est rare dans les dernieres annees de nous voir dominer a ce point monaco qui reste quand meme un belle ecurie (avec les quelques pur-sang bernardi, adebayeor et les quelques bourrins de base comme givet ou maicon). Une superbe premiere heure et apres on se fait peur tout seul en reculant et en leur laissant le ballon.

On va voir maintenant ce que ca donne au niveau europeen (avec un real qui a perdu a domicile contre le promu Vigo 2-3)...

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

:troplol: :troplol: :troplol:

Ca s'appelle du foutage de gueule ça non? :P

OM-OL, OM-La Corogne, et la saison ne fait que commencer.

Sinon, de ce que j'ai pu en voir, Fred a été pas mal mais j'attends de voir ce qu'il donnera dans les prochains matchs (hier soir j'ai entendu pas mal de gens sortant du stade qui ne voulaient pas trop s'enflammer , se rappelant de Nilmar, même si ca n'a pas vraiment l'air d'etre le même style).

Posté(e)

Euh, OM-Lyon, y'a aussi un peno sur Niang...

Om- La corogne, 1 penalty oublié a l'aller et au retrour, 1 espagnol non expulsé apres deux jaunes...

Dans les cas c'etait mauvais mais equilibré dans les mauvaises decisions.

enfin bon, chacun voit midi a sa porte ..;

Ce que je veux dire, au dela du fait que ce n'est pas l'expulsion de Kapo qui a permis de gagner ce match ( je suis d'ailleurs effaré de l'absence de concurrence cette année), c'est que le statut de l'OL peut ( en france) faire basculer certaines decisions arbitrales en son sens.

Et c'ets plutot normal et habituel envers des equipes qui dominent leur championnat.

Posté(e)
Om- La corogne, 1 penalty oublié a l'aller et au retrour, 1 espagnol non expulsé apres deux jaunes...

<{POST_SNAPBACK}>

c'est faux je crois parce que l'espagnol en question n'a jamais pris le premier jaune puisqu'il a ete donne a un de ses coequipiers qui a ete expulsé injustement !!! a verifier mais je crois qu'il y a eu un truc comme ca !

Posté(e)

Exact, c'est l'inverse. Il y a bien eu un expulsé mais ce n'était pas le bon.

Enfin bon, Gob, STP...

c'est que le statut de l'OL peut ( en france) faire basculer certaines decisions arbitrales en son sens.

C'est un supporter de l'OM qui dit ça ? Veux-tu qu'on te ressorte les premières journées de l'an passé, où sans doute portés par les ailes du vote de la L1, vous vous êtes opportunément retrouvés à 11 contre 10 en série, et à bénéficier de cinq, six minutes d'ADJ en cas de match nul à la 90e ?

L'OM est, et encore pour des années, une, sinon LA grosse écurie qui en priorité fait basculer les décisions arbitrales et notamment à domicile - ou alors, il n'y en a aucune...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
L'OM est, et encore pour des années, une, sinon LA grosse écurie qui en priorité fait basculer les décisions arbitrales et notamment à domicile - ou alors, il n'y en a aucune...

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense que c'est vrai mais je sens que Lyon gagne du terrain dans ce sens. Je préfèrerais que la balance d'un côté ou de l'autre n'existe pas au niveau de l'arbitrage, j'aimerais aussi beaucoup que Lyon, avec ses gros moyens actuels, ne soit pas obligé de faire autant de fautes, des simulations pour arriver à ses fins. L'OL possède les arguments necessaires afin de gagner de nombreux matches sans soucis. Alors du spectacle, des résultats sans tricheries et les victoires n'en seront que plus belles !

La victoire d'hier soir me satisfait pour les trois points pas pour la manière ! :P

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Stras a compris .

Quant a toi éxilé, au lieu de t'exciter inutilement, relis cette phrase ( que tu as sans doute feint d'ingorer parce que ca t'arrangeait) :

Et c'ets plutot normal et habituel envers des equipes qui dominent leur championnat.

bien entendu que je parlais entre autres de l'OM des années 90, ou du Réal ou de la Juve ...

Posté(e)

Ce que j'essaie de te dire, c'est qu'en votre faveur, c'est loin d'être terminé, et que lors des confrontations OL-OM, la dernière par exemple (Cris), c'est encore l'OM qui plie les décisions en sa faveur. :rolleyes:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Et bien moi, je peux te dire, pour suivre quasiment tous els matchs depuis 15 ans, que ca a bien changé.

Le penalty de Malige n'aurait jamais été sifflé voila quelques années.

Posté(e)

Exilé, il faut regarder sur le moyen-long terme. Un match peut être l'exception qui confirme la règle.

Je ne sais pas pour Marseille mais en ce qui concerne notre club je trouve qu'on est de moins en moins défavorisé et qu'on commence même à avoir des erreurs d'arbitrage en notre faveur ce qui était encore assez rare en 2002/2003. Je dis ça de manière tendancielle depuis environ un an à vue de nez.

Evidemment je suppose que c'est un phénomène inconscient de la part du corps arbitral. Je pense, naïvement peut-être, que l'arbitre à chaque fois qu'il rentre sur le terrain se dit "il faut que je sois bon, équilibré etc..." et pas "bon Lyon ce sont les cadors, je leur donne un petit coup de pouce discrètement pour respecter la hierarchie et pas avoir d'emmerde avec Aulas" :P :lol:

Après il y a toujours le phénomène de pression du public à domicile, mais ça c'est valable à peu près partout j'imagine (enfin partout où il y a de la pression).

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Je crois que Lyon n'a pas à se plaindre des décisions arbitrales ces dernières saisons, même si je pense qu'aucune décision n'aura vraiment influé de manière décisive l'un des 4 titres remportés.

Par contre, sur le match OM-OL, je rejoins plutôt Exilé : s'il n'y a qu'un seul stade où le pénalty sur Cris peut ne pas être sifflé, c'est bien le Vélodrome. La décision de l'arbitre est quand même hallucinante tant la faute est grossière et surtout l'arbitre bien placé. La "faute" de Cris sur Niang est 1) plus discutable, 2) beaucoup plus difficile à voir.

Cela étant dit, on s'était fait également voler une victoire au Parc sur un pénalty sifflé contre Chanelet, alors qu'il est pris en sandwich. Celle-là aussi, c'était pas mal... Bref, comme on dit, les erreurs finissent par s'équilibrer : une fois au Parc, une fois au Vél' :P

Posté(e)

Matt a compris, et "quant à toi gob, au lieu de t'exciter inutilement" : :P

Oui, l'OL commence à bénéficier d'erreurs en sa faveur, ce qui n'arrivait pas avant - lors de nos deux premiers titres on bénéficie d'un seul penalty en tout et pour tout. Comme stras, je préfèrerais que ce genre de chose n'existe pas, mais il faut arrêter de se voiler la face.

Pour autant, face à l'OM et au PSG, on est encore dans la situation du petit face au gros et ça s'est magistralement vérifié cet été pour l'OM. ;)

Enfin, en Coupe d'Europe, de Vassaras à Nielsen, je n'ai pas besoin de rappeler qu'on est encore dans le mauvais panier.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

Je vais éviter de rentrer dans le débat sur l'arbitrage, ça me paraît vain. Difficile d'estimer que l'arbitre a fait un bon match, pas si évident d'estimer qu'il avantage Lyon puisque par exemple le premier carton de Kapo aurait dû être rouge.

Franchement, je suis assez satisfait de ce match, même si un peu triste du niveau affiché par Monaco, qui reste une équipe de p*** comme depuis l'arrivée de Deschamps, mais qui perd le jeu qu'il lui restait encore.

Après, je vais pas dire que j'apprécie les simulations, et j'espère que Diarra sera suspendu, ce qui n'empêchera pas j'espère la sanction contre Kapo. Malgré tout "je me réjouis à cotre-coeur" de voir Diarra capable de se van bommeliser.

Pour résumer : super première mi-temps, en particulier pour les Govou, Fred évidemment pour son début fracassant, Berthod qui a pour une fois pas mal apporté.

Dommage toutefois de voir l'équipe baisser sur la fin, et pas loin de faire une faute sur la dernière action qui eut été très pénalisante. Ceci dit, je n'ai pas revu les images mais en direct il me semble quand même que si le duel avec Caçapa, donc en dehors de la surface, est limite, l'intervention de Coupet est tout-à-fait correcte (j'aimerais bien toutefois l'avis d'un arbitre, puisque là forcément Coupet commence par prendre les pieds puisque Gigliotti a oublié le ballon).

Enfin, dernière chose, j'ai aimé revoir Bernardi sans Zikos. Toujours aussi fort, certes physique, mais pas pourrisseur comme peut l'être le grec. Dommage pour lui d'être seul dans cette équipe.