Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

France - Twanal

Featured Replies

Posté(e)

Je ne pouvais pas m'empêcher d'y aller de mon petit post :)

Comme vous le savez tous, la sélection des Féroé affronte la France samedi à Lens. Il est à noter que ce match est loin de passionner les foules aux Féroé, si j'en juge les sites que j'ai consultés, ils s'intéressent bien davantage au Féroé - Israël du 7 septembre... un peu comme en France on s'intéresse davantage au match en République d'Irlande d'ailleurs.

Voici le groupe retenu :

Knudsen (NSI) Mikkelsen (B36) Nielsen (Frem Copenhague)

Johannesen (TB) Horg (VB) Danielsen (Sogndal) Jon Roi Jacobsen (Frem Copenhague) Olsen (AaB Aalborg)

Samuelsen (Keflavik) Hojsted (B36) Jakup a Borg (HB) Benjaminsen (B36) Rogvi Jacobsen (KR Reykjavik) Jorgensen (Coventry)

Christian Hogni Jacobsen (NSI) Hedin a Lakjuni (KI) Todi Jonson (Start Kristiansand) Andrew av Flotum (Fremad Amager) Frederiksberg (Skala)

Pas de grosse surprise, les "stars" sont là, notez quand même : Jens Martin Knudsen, c'est le fameux gardien au bonnet blanc, qui est passé sur toutes les télés du monde en 1990. A 40 ans passés, il est toujours là (il n'avait pas joué au match aller). Ingi Hojsted, c'est le joueur qui avait signé un contrat à Arsenal à l'âge de 16 ans. Todi Jonson, c'est le buteur, recordman en sélection, qui avait failli signer à Lille il y a 2 ans. Beaucoup de joueurs évoluent dans les championnats danois et islandais.

L'arbitre sera tchèque.

Posté(e)

ca va les feringiens s'exportent au moins pas comme les indiens...

Posté(e)
C'est le moment de soigner notre difference de but

<{POST_SNAPBACK}>

Je parie pour un 2-0 lamentable.... :lol:

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)

Bah si la prestation de l'EDF est du même topo que contr ela cote d'ivoire,il peut y avoir grabuge pour les iles feroe...

Mais j'ai des doutes...et suis un peu comme polochon...un pitit 2-0 des familles...

Je ne dit qu'une chose....et apres tout non..je ne dirai rien!

Posté(e)
:bordeauxchesnel:  :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

Faudrait voir à pas le galvauder non plus.

Posté(e)
  • Auteur

hélas, le niveau des Féroé est au plus bas (cf la déroute contre Chypre), je pense à un score large. Genre 5-0. Plus de 5 buts, ce serait une catastrophe, moins, ce serait une petite performance. En fait ça dépend aussi beaucoup de la "physionomie" du match, son déroulement quoi, savoir combien de temps ils vont tenir. Un scénario possible, serait que les Féroé tiennent assez longtemps le 0-0, puis s'écroulent dans le dernier quart d'heure comme ils en ont l'habitude. par contre, s'ils prennent un but d'entrée, ça va être un cauchemar.

Posté(e)
hélas, le niveau des Féroé est au plus bas (cf la déroute contre Chypre), je pense à un score large. Genre 5-0. Plus de 5 buts, ce serait une catastrophe, moins, ce serait une petite performance. En fait ça dépend aussi beaucoup de la "physionomie" du match, son déroulement  quoi, savoir combien de temps ils vont tenir. Un scénario possible, serait que les Féroé tiennent assez longtemps le 0-0, puis s'écroulent dans le dernier quart d'heure comme ils en ont l'habitude. par contre, s'ils prennent un but d'entrée, ça va être un cauchemar.

<{POST_SNAPBACK}>

Scenario possible mais de la a ce qu'on en mette 5 en 1/4 d'heure....En plus contre Chypre, le bouillonant public des Feroes poussent pour que son equipe tente d'arracher gagner...Contre la France, ca etre la muraille de Chine, la barriere de l'Atlantique, le rideau de fer...en un mot, il se peut qu'on s'ennuie samedi. Je vois bien un petit but de Malouda cependant <_<

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)
Je ne pouvais pas m'empêcher d'y aller de mon petit post  <_<

Comme vous le savez tous, la sélection des Féroé affronte la France samedi à Lens.

Ouais, par contre je suis pas sûr que "tous" comprennent (ou cautionnent) un titre aussi zarbi pour ce sujet... Excuse moi, mais si ça se trouve t'es encore moins connu du grand public que les joueurs des Féroé ! :D

En tout cas y a pas grand monde pour discuter de ce match, qui arrive demain.

Pas un pour proposer une compo de départ côté français ? Vous imaginez la même équipe qu'au coup d'envoi contre la Côte-d'Ivoire (ou du moins celle qui était prévue, avec Viera à la place de Dhorasoo à la place de Malouda), avec une seule "pointe" devant ?!

Ou bien ? :anniv:

Posté(e)
En tout cas y a pas grand monde pour discuter de ce match, qui arrive demain.

Pas un pour proposer une compo de départ côté français ?

<{POST_SNAPBACK}>

Faut dire que la redondance de sujets n'y aide pas non plus.

http://www.hexagones.org/Forum/index.php?showtopic=5786

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Le schéma avec une seule pointe est pour moi le meilleur possible : il permet de faire jouer Zidane et Henry dans leurs positions favorites. Après, il faudrait deux ailiers de débordement, pour écarter la défense adverse ; Giuly et Malouda me semblent tout indiqués. Malheureusement, cela signifierait uniquement 2 postes pour Vieira, Makelele et Dhorasoo. Et je vois mal Domenech se priver de l'un des trois. Je pense que Malouda en fera les frais.

Je vois donc le schéma offensif suivant :

Henry

Dhorasoo-Zidane-Giuly

Vieira-Makelele

Mais je préfèrerais :

Henry

Malouda-Zidane-Giuly

Dhorasoo - Vieira (ou Makelele)

Posté(e)
  • Auteur

ejilan > le France-Féroé méritait un topic à part, na :D

Titouplin > tu sais, j'ai reçu cette semaine 2 coups de fil de médias (RMC Info et le quotidien La Provence) qui m'ont interrogé au sujet de ce match et des îles Féroé. La fille de RMC info n'avait pas trop l'air de me croire quand je lui ai dit que 10% de la population était licencié dans un club (5000 personnes sur 50 000). Le mec de La Provence, m'a demandé si les Féroé avaient une chance, je lui ai dit "il n'y a plus de petites équipes", il m'a répondu alors : "ça tombe bien, car quand on voit la place de la france dans ce groupe, on s'aperçoit qu'il n'y en a plus de grande non plus !" <_<

Sinon, y a un petit article en page 10 de France Foot d'aujourd'hui sur Todi Jonsson.

Posté(e)
Le schéma avec une seule pointe est pour moi le meilleur possible : il permet de faire jouer Zidane et Henry dans leurs positions favorites. Après, il faudrait deux ailiers de débordement, pour écarter la défense adverse ; Giuly et Malouda me semblent tout indiqués. Malheureusement, cela signifierait uniquement 2 postes pour Vieira, Makelele et Dhorasoo. Et je vois mal Domenech se priver de l'un des trois. Je pense que Malouda en fera les frais.

Je vois donc le schéma offensif suivant :

Henry

Dhorasoo-Zidane-Giuly

Vieira-Makelele

Mais je préfèrerais :

Henry

Malouda-Zidane-Giuly

Dhorasoo - Vieira (ou Makelele)

<{POST_SNAPBACK}>

Ca m'etonnerait que Giuly(de retour) soit titulaire et que Wiltord en attendant soit en train de cirer le banc.

Féroé> :D

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
  • Auteur

coté scandinave, je m'attends à une compo ultra-défensive, du genre :

----------------------Jakup Mikkelsen------------------------------------

Mortan ur Horg, Oli Johannesen, Jon Roi Jacobsen, Suni Olsen

----------------------Atli Danielsen-------------------------------------

Jakup A Borg, Frodi Benjaminsen, Rogvi Jacobsen, Claus Bech Jorgensen

----------------------Todi Jonsson---------------------------------------

Posté(e)
ejilan > le France-Féroé méritait un topic à part, na :D

Titouplin > tu sais, j'ai reçu cette semaine 2 coups de fil de médias (RMC Info et le quotidien La Provence) qui m'ont interrogé au sujet de ce match et des îles Féroé. La fille de RMC info n'avait pas trop l'air de me croire quand je lui ai dit que 10% de la population était licencié dans un club (5000 personnes sur 50 000). Le mec de La Provence, m'a demandé si les Féroé avaient une chance, je lui ai dit "il n'y a plus de petites équipes", il m'a répondu alors : "ça tombe bien, car quand on voit la place de la france dans ce groupe, on s'aperçoit qu'il n'y en a plus de grande non plus !" <_<

Sinon, y a un petit article en page 10 de France Foot  d'aujourd'hui sur Todi Jonsson.

<{POST_SNAPBACK}>

twano, quel jour passera ton ITW ?

demain ?

tu veux que je te l'envoie ( si elle est publiée) ?

Posté(e)
  • Auteur

aucune idée. Je ne pense pas qu'il me publiera, car il l'avait fait à l'occasion du match aller. Je pense simplement qu'il fera un article dessus et qu'il a profité de m'avoir dans ses contacts pour avoir qq infos supplémentaires.

Quelque part, ça me plait qu'il n'y ait pas trop de bruit autour de ce match, la surprise n'en sera que plus grande ! :diable:

Posté(e)

je vais l'acheter on ne sait jamais .. :P

PS: tu te souviens de son nom ?

Posté(e)
  • Auteur

http://www.e-actualite.com/index.php/2005/...-l-entrainement

Iles Feroe : Le shopping plutôt que l'entrainement ...

Par Weetabix, vendredi 2 septembre 2005 à 13:35

Alors que le stade de Béthune a été mis à leur disposition pour préparer au mieux leur rencontre contre l'équipe de France, les joueurs de l'équipe des îles Feroe ne s'y trouvaient pas lorsque que quelques journalistes ont désiré effectuer un reportage sur eux.

Après renseignements, il semble que les joueurs aient préféré faire quelques emplettes à Lille, où va se tenir la braderie, plutôt que de taquiner le cuir.

Décontraction, moyen de décompression ou moyen d'intox ?

L'équipe des Iles Feroe n'est pas réputé sur le plan international mais elle a quand même réussi queleques coups contre de grandes équipes dont elle est à prendre au sérieux, les français l'ont compris, s'entraînant activement à "la Gailette", le centre d'entraînement du RC Lens, basé à Avion ( à envrion 4 km du centre ville sang et or ).

Posté(e)
  • Auteur

Un truc qui m'horripile au plus au point, ce sont les journalistes qui ne vérifient pas ce qu'ils affirment. ex dans Le Monde (Le Monde, hein, pas n'importe quoi non plus), ici : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-656552,0.html

avec comme titre : Les îles Féroé n'ont gagné qu'un match dans leur histoire

puis plus loin :

Au cours de leur histoire, les Féroïens n'ont remporté qu'un seul match officiel, en septembre 1990, contre l'Autriche (1-0), lors d'une rencontre comptant pour les éliminatoires du championnat d'Europe des nations 1992.

mais c'est archi-faux !! et méprisant qui plus est.

les Féroé ont gagné 6 autres matches officiels depuis (2 contre St-Marin, pour l'Euro 96, 2 contre Malte pour la coupe du monde 98, 2 contre le Luxembourg pour la coupe du monde 2002)

Posté(e)
mais c'est archi-faux !! et méprisant qui plus est.

Je pense que c'est le but, et concrètement, "tout le monde" (tout le Monde ?) s'en branle des Féroé, lafrancedufoot se doit de mépriser la petite équipe qui vient se frotter aux Bleus sauvés par Zidane, donc si une donnée sur les Féroé est méprisante, elle est bonne à publier, qu'elle soit vraie ou fausse. Personne n'en a rien à carrer. Le but c'est d'écrire ce que les gens veulent lire : les Féroé, l'équipe nationale la plus minable du monde.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Je pense que c'est le but, et concrètement, "tout le monde" (tout le Monde ?) s'en branle des Féroé, lafrancedufoot se doit de mépriser la petite équipe qui vient se frotter aux Bleus sauvés par Zidane, donc si une donnée sur les Féroé est méprisante, elle est bonne à publier, qu'elle soit vraie ou fausse. Personne n'en a rien à carrer. Le but c'est d'écrire ce que les gens veulent lire : les Féroé, l'équipe nationale la plus minable du monde.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis en vacances Cyrille, c'est pas la peine de me lancer des traps gros comme ça :P

Posté(e)

Va va va finir la couverture du mag toi :bleh:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Il y a 10 ans moins quelques jours, l'Azerbaidjan en prenait 10...

Zinedine Zidane marquait le septième but ;)

Un feu d'artifice de buts contre les Féroé pour fêter l'évenement ? :D

ol3.gifol3.gifol3.gif