Posté(e) le 25 août 200520 a comment_88509 les joueurs disent souvent: "à nous de"...à nous de mettre en place les consignes de l'entraineur, à nous de faire que cela se reproduise sur le terrain.. "L'équipe va jouer à 200%": ils seront 22 contre 11 sur le terrain? Signaler
Posté(e) le 25 août 200520 a comment_88512 Le truc qui m'enerve, c'est pas forcément journalistique mais aussi souvent lu sur les forums.... "il choisit ses matchs"... Ah ouais ? Tiens ce soir j'ai envie d'etre mauvais ! Signaler
Posté(e) le 25 août 200520 a comment_88513 Que vous avez l'esprit rabas-joie! Dans vos remarques, j'ai trouvé de belles métaphores... Les commentaires, c'est de la poésie! La physionomie d'un match, match clef-référence-piège, victoire à 6 points, troisième poteau... j'aime! un grand joueur... arrêtez de tout prendre au premier degré, sinon vous serez de pauvres idiots ! :bleh: PS: ce qui me gêne le plus, c'est la niaiserie de certains commentateurs, pas leurs expressions! Modifié le 25 août 200520 a par JFK Signaler
Posté(e) le 25 août 200520 a comment_88515 Sinon, j'aime bien le " Hold up n'aurait pas été mérité" de Puel aujourd'hui. :lol: Signaler
Posté(e) le 25 août 200520 a comment_88519 Moi, je me rappelle que Trunk nous avait posté un résumé du fameux OL-Bruges par un journaliste belge (francophone). Je regrette de ne plus l'avoir, parce qu'il était rempli d'images et de métaphores, et aurait magnifiquement illustré la différence entre un langage riche et "coloré" et le tissu de clichés enfilés comme perles sur un collier, et la plupart du temps à tort et à travers, que produisent les commentateurs hexagonaux... Je me rappelle par exemple "La bicyclette d'Untel a des roues carrées", etc... enfin, c'est bien visible aussi dans diverses revues, de façon général les journalistes wallons ont une toute autre maîtrise de la langue française que leurs collègues d'ici. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 août 200520 a comment_88524 2 expressions qui m'énervent : "à partir de là" -> le mot de liaison qui permet d'expliquer tout et n'importe quoi. <{POST_SNAPBACK}> Ca c'est le mot qui m'enerve le PLUS !!! sinon pour M6, quand on voit la maniere dont est filmé me dernier but, on sent que 10 ans en coupe Intertoto pour roder leurs cameras ainsi que leurs comm ne seraient pas de trop. Il me faut trop rire lorsqu'ils pensent qu'ils maitrisent le football. Enfin pour moi, Josse et Bietry(meme si je le prefere a un autre vieux ex-TF1) ont perdu toute credibilité à mes yeux en 2001 lorqu'ils ont appelé Lyon : le "FC LYON"......ils sontrestes bloqués chez les feminines ou quoi..... :lol: La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 25 août 200520 a comment_88541 Moi, je me rappelle que Trunk nous avait posté un résumé du fameux OL-Bruges par un journaliste belge (francophone). Je regrette de ne plus l'avoir, parce qu'il était rempli d'images et de métaphores, et aurait magnifiquement illustré la différence entre un langage riche et "coloré" et le tissu de clichés enfilés comme perles sur un collier, et la plupart du temps à tort et à travers, que produisent les commentateurs hexagonaux... Je me rappelle par exemple "La bicyclette d'Untel a des roues carrées", etc... enfin, c'est bien visible aussi dans diverses revues, de façon général les journalistes wallons ont une toute autre maîtrise de la langue française que leurs collègues d'ici. <{POST_SNAPBACK}> j'aime les journalistes wallons, qu'ils soient sportifs ou autre. J'aime leur façon de traiter l'information avec reserve, avec diplomatie et tact, et j'aime leuir façon de manier notre langue qui est la leur. La semaine dernière, je regardais un match sur la belge, et le commentateur dit franco : "Moi à la place des supporters, j'irais chercher ma frite maintenant, on ne sait jamais ca peut s'animer tout à l'heure" j'adore ca ! Il dit en substance que le matche est lent et sans rythme (ce que tout le monde avait vu), il dit qu'on ne sait jamais, qu'un espoir subsiste quand à la performance à venir, il dit que la vie est belle... j'aime aussi certain termes jamais usités en france : 'Un bien bel envoi de M'Penza qui vient percuter la latte.' traduit en france par : 'un gros tir de M'Penza qui vient s'écraser sur la transversale !' Ou encore : 'Si vous n'avez plus de bière, trouvez vendeur avec dilligence.. nous sommes en direct et le décalage horaire n'influe pas sur la durée de la mi-temps' (RTBF, Mi-temps de Pays bas-Belgique, coupe du monde 94) ensuite, je cite pèle mèle : Avec un ciseau si mal ajusté, il avait peu de chance de trouer les filets Zidane ou pas nos amis francais peuvent se faire des cheveux. D'ailleurs depuis qu'il n'en a plus, ils s'en font. ( RTBF, Marc deulire ) Il récupère la balle, la transmet..à l'adversaire.. Ma foi c'est une option, certes pas la meilleure, mais ca en est une' Nos diables ne nous décoivent jamais,... mais parfois, comme ce soir, ils nous font honte, mais nous feront front en salle de presse face aux quolibets' :fande: Modifié le 25 août 200520 a par Trunk Signaler
Posté(e) le 25 août 200520 a Auteur comment_88543 j'avoue que j'aime certaines expressions.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 août 200520 a comment_88545 je prend par exemple un article de sport.be, qui n'est pas, et de loin, le mieux écrit de belgique... L'euphorie suite à la victoire en Coupe de Belgique a fait long feu.(1) . Le Germinal Beerschot ne comptabilise toujours pas le moindre point. Cerise sur le gâteau(2), le transfert d'Adrian Ilie a été relégué aux oubliettes. Adrian Ilie sous la vareuse roumaine. (3) (photo photonews) Le Germinal Beerschot est dans les cordes. En dépit d'une belle prestation à Anderlecht, le club anversois s'en est revenu du Parc Astrid bredouille. Raisons de la défaite? Le réveil de Jestrovic qui a permis dans un premier temps aux Mauves de revenir à la marque suite au but d'ouverture de Dosunmu, avant de porter ses couleurs au commandement. La blessure d'Ouon, contraint de quitter l'aire de jeu avant la pause. Et un penalty non sifflé par monsieur Van de Velde suite à un tacle fautif de Kompany. Hors champ, le Germinal Beerschot se sent également floué. Le président Jos Verhaegen espérait rallier à sa cause Adrian Ilie, Mais la star roumaine n'a eu de cesse de briller par son absence lors des différentes visites médicales où il était invité. La patience du Germinal a ses limites, les Rats ont préféré faire une croix sur la venue hypothétique de leur messie. (4) OPERATION COBRA On comprend que le Germinal avait fondé pas mal d'espoirs sur le joueur roumain. Agé de 31 ans, il a officié durant 7 saisons à Valence, avant de rejoindre les rangs zurichois. Ensuite, le FC Zürich avait décidé de mettre un terme à leur collaboration. Surnommé le cobra, il faisait figure de cadeau des Dieux pour l'entraîneur Marc Brys, adepte de l'esprit d'équipe de la discipline. Brys a désormais reporté ses espoirs sur Tosin Dosunmu. En dépit d'une entrée en matière hasardeuse contre Westerlo, Dosunmu a laissé entrevoir de réelles possibilités à Anderlecht, signant au passage un premier but de fort belle facture. Le Nigérian est invité à contribuer au retour du Germinal Beerschot dans la colonne de gauche, le club a en effet pour ambition de figurer juste en dessous des toutes grosses cylindrées de notre championnat. Pour y parvenir, il conviendra de se pencher sur la force de frappe d'une phalange anversoise amputée de Cadu, Vos, et Dembele durant la trêve.(5) Pour l'heure, Cavens apparaît encore trop fragile pour reprendre le flambeau. Dès lors, le président Verhaegen, qui a rendu possible la fusion du club, est invité à délier les cordons de la bourse pour s'attacher les services d'un buteur. Il a prouvé par le passé à Ekeren qu'il avait du flair pour dénicher des talents. Même s'il arrive que certains parfois lui fassent faux-bond... en (1)et (2), pour une fois l'expression est utilisée correctment. en (3) j'aime le mot vareuse quand il s'agit d'un maillot national, veste d'uniforme, c'est la classe en (4) faire une croix sur la venue du messie, c'est typiquement de l'humour belge, j'adore. en (5) 'il conviendra de se pencher sur la force de frappe d'une phalange anversoise ' c'est pas la classe comme expression footballistique ? le reste j'ai mis en gras ce qui n'est pas usité chez nous, et qui pourtant se trouve être on-ne-peut plus francais. les concordances de temps peuvent également apparaitre bizarre à ceux qui n'ont jamais entendu parler wallon. Ils n'utilisent que très peu le participe présent ou les participes présent, ils y préfèrent une concorande de temps. Modifié le 25 août 200520 a par Trunk Signaler
Posté(e) le 25 août 200520 a Auteur comment_88563 :kisifflote: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 août 200520 a comment_88568 :kisifflote: <{POST_SNAPBACK}> je refuse, je veux Marc Delire.. ou Gaetan Vigenron, ou Thierry Tassin, ou Michel Leconte... Signaler
Posté(e) le 25 août 200520 a Auteur comment_88571 tu auras droit à ton choix après le dernier match retour (Au passage j'aime bien tes hobbies ) "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 août 200520 a Auteur comment_88588 je refuse, je veux Marc Delire.. ou Gaetan Vigenron, ou Thierry Tassin, ou Michel Leconte... <{POST_SNAPBACK}> je te mets ca ou l'ancien ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 août 200520 a Auteur comment_88589 je refuse, je veux Marc Delire.. ou Gaetan Vigenron, ou Thierry Tassin, ou Michel Leconte... <{POST_SNAPBACK}> au passage, il a un faux air de robin des bois... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 août 200520 a comment_88602 je te mets ca ou l'ancien ? <{POST_SNAPBACK}> nan je veux marc delire.. Signaler
Posté(e) le 25 août 200520 a Auteur comment_88609 pas maintenant.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 août 200520 a comment_88641 pas maintenant.... <{POST_SNAPBACK}> mais quand ? Signaler
Posté(e) le 25 août 200520 a Auteur comment_88644 après le tirage de la dernière boule finale. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 août 200520 a comment_88756 après le tirage de la dernière boule finale. <{POST_SNAPBACK}> Qui mettra une fin définitive à l'insoutenable suspense laissant le duo des deux clubs français dans l'attente de connaître la réponse à la question du tirage au sort de leur destin à connaître en Ligue des champions UEFACL ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 août 200520 a comment_88760 Il convenait avant toute chose d'éviter Chelsea. C'est raté en ce qui concerne Anderlecht, versé dans le groupe G en compagnie de Chelsea, Liverpool, tenant du titre, et le Real Betis. Rien que du beau monde également pour le FC Bruges, qui compose le groupe A en compagnie du Bayern Munich, de la Juventus, et du Rapid Vienne. Pour nos deux représentants, ce tirage signifie naturellement autant de belles affiches. Mais sportivement, une qualification pour la suite de la compétition tiendrait du miracle. Commentaire laconique du capitaine brugeois, Gert Verheyen: "C'est difficile, mais en Ligue des Champions, il ne peut en être autrement." Les six rencontres de groupe seront disputées les 13-14 septembre, 27-28 septembre, 18-19 octobre, 1-2 novembre, 22-23 novembre, et 6-7 décembre. Signaler
Posté(e) le 25 août 200520 a comment_88798 lors de marseille- lazio sur m6 le presentateur nous dit marseille joue en 4-4-2 avec deux attaquant :huh: elle est enorme celle là je trouve. sinon j'ai une petite pensée pour le petit nicolas qui nous regarde de sa chambre d'hotel j, on lui dedit ce match et on lui souhaite un promt retablissement ( du rolland) <{POST_SNAPBACK}> M6 pas mieux que TMC commetant Monaco - La Corogne....le commentateur etait en grande forme ...car il a trouve sur le terrain un capitaine de l'attaque, un capitaine de la defense, et un capitaine des milieux. Et dixit ce bon vieux Claude : "Oliveira a dribble le Capitaine du milieu puis le capitaine de la Defense...!!!"....C'est a se demander s'il connait quelquechose au foot...En meme temps c'est TMC :lol: Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle ! Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca ! Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne ! Signaler
Posté(e) le 29 août 200520 a Auteur comment_89331 dans l'équipe du jour..... COOL (5) : ne peut rien sur le premier but. Est trompé par le passage à vide de Carew sur le second. et CAREW (5,5) : ses courses ne furent pas toujours comprises par ses partenaires en première période, mais il sut aussi peser sur la défense. Surtout, il effleura le ballon de la tête sur le centre de Juninho pour marquer son quatrième but en Championnat. Auteur de quelques remises de qualité. Alors passage à vide ou éffleurage de ballon ????? les 2 versions sur la même page..... :lol: :lol: :lol: Modifié le 29 août 200520 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler