Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"on M'aurait Menti"

Featured Replies

Posté(e)
c'est marrant comme aujourd'hui tout le monde a toujours su qu'il était dopé alors qu'il y a 1 mois de ça quand on en discutait beaucoup étaient encore persuadés que ses exploits venaient de sa perte de poids  :lol:  :lol:  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

:rolleyes: Je crois plutôt que beaucoup n'aimaient ni les accusations sans preuve, ni les têtes de Turcs. Et je crois pas que ça ait changé.

<{POST_SNAPBACK}>

pas mieux....

et, pour le secret de polichinelle, je ne pensais pas qu'au cyclisme....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 125
  • Vues 5,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

enfin une depeche qui parle des autres

parce que dans l equipe hier ils parlent que d amstrong mais on voit bien dans leur graphique que c'est pas le seul...

Posté(e)

ca que y'en ai eu d'autres pas de problèmes, mais de vainqueur du tour y'en a eu qu'un cette année là !

Posté(e)
Selon un sondage réalisé mardi au profit de la chaîne de télévision sportive américaine ESPN, 72% des téléspectateurs ne croient pas à la culpabilité de l'Américain Lance Armstrong, accusé par le quotidien L'Equipe de dopage à l'EPO lors du Tour de France cycliste en 1999.

Cette enquête réalisée auprès de 56.821 personnes montre que seulement 28% d'entre elles croient à ces révélations. Sur la même chaîne, Dave Chauner, directeur du circuit professionnel américain dans lequel le septuple vainqueur du Tour de France a débuté sa carrière, a également volé au secours d'Armstrong.

«Lance n'a rien à cacher, a-t-il déclaré. Il a été contrôlé et contrôlé à nouveau plus que n'importe quel autre athlète. Je ne sais pas ce que le test a trouvé et comment il a été effectué, mais je ne peux pas croire qu'il se soit dopé.» Plus tôt dans la journée, la Fédération cycliste américaine (USA Cycling) et l'agence antidopage américaine (USADA) n'avaient souhaité faire aucun commentaire sur l'affaire

Arf <_<

Posté(e)

fais le meme sondage dans 3 ans si on découvre que zidane s'est dopé à x ou y : 90% des français refusereont d'y croire

Posté(e)

Mouais, j'aime pas les généralités mais il me semble quand même dans de nombreux domaines que l'opinion américaine croient plus facilement et surtout plus longtemps les conneries qu'on lui infuse....

Posté(e)

Normal, ce sont des blaireaux incultes.

Pas comme les français qui sont lucides, cultivés, raffinés et, osons le dire, supérieurement intelligents.

OL, ça l'fait.

Posté(e)
Normal, ce sont des blaireaux incultes.

Pas comme les français qui sont lucides, cultivés, raffinés et, osons le dire, supérieurement intelligents.

<{POST_SNAPBACK}>

Rien à voir avec de l'inculture mais globalement une certaine confiance dans le discours médiatique et commercial malgré tout. Quitte à être tout aussi ridicule, en France, il existe une certaine tendance de méfiance et défiance vis-à-vis de pas mal de choses et notamment du discours émanant "d'en haut".

Il suffit de comparer certaines publicités pour comprendre que la persuasion ne se fait sur les mêmes critères.

Toujours est-il que la ligne de défense d'Armstrong a le mérite de préserver son aura auprès des Américains. Tout comme FOX aura réussi à en persuader beaucoup qu'il y a des ADM en Irak.

Posté(e)

Si Armstrong ne s'est dopé qu'à l'Epo, cela n'enlève rien à sa performance. Perso, je le scoupconne d'avoir pris des produits dont seul lui et son équipe ait pu avoir eu l'usage ces dernières années. Maintenant, il faut être bien naif pour croire que les concurrents d'Armstrong roulaient à l'eau claire. :bleh:

Parisien à jamais!

Posté(e)

bah ses concurents n'ont pas gagné 7 tours de suite en clamant haut et fort etre propre et n'avoir jamais rien pris.... et eux jusqu'a preuve du contraire n'ont pas encore été pris. en attendant ca me parait pas illogique qu'on fasse le "procès" de celui dont le dopage ets avéré, les autres ce n'est que du soupçon, non ?

Posté(e)
bah ses concurents n'ont pas gagné 7 tours de suite en clamant haut et fort etre propre et n'avoir jamais rien pris.... et eux jusqu'a preuve du contraire n'ont pas encore été pris. en attendant ca me parait pas illogique qu'on fasse le "procès" de celui dont le dopage ets avéré, les autres ce n'est que du soupçon, non ?

<{POST_SNAPBACK}>

Si Armstrong a démenti s'être dopé à de nombreuses reprises, c'est parceque la presse n'a pas arrêté de le harceler sur ce cas là. Ce qui n'est pas le cas des autres courreurs.

Maintenant pour les autres il n'y a pas de preuves, mais moi je suis sûr que Indurain qui mettait trois minutes dans les clm à ses concurrents lors de la grande période du dopage, que Riis qui faisait preuve d'une facilité déconcertante en 96, que Ulrich qui en 97 dominait en montagne sans problème Pantani et Virenque (deux hommes dont le fait qu'ils se soient dopé a été prouvé) se sont dopés comme des mules également.

Ce que je n'aime pas dans cette affaire, c'est qu'on essaye de démontrer qu'Armstrong est un grande fraude sportive, ce qui est sans doute vrai, mais dans le même temps on occulte complétement qu'un ancien coéquipier d'Indurain a dit un jour que Banesto se dopait et que le roi Miguel ne dérogait sans doute pas à la règle.

Y'a t-il simplement un grand champion cycliste qui ne s'est jamais dopé? Moi je n'y crois pas

Parisien à jamais!

Posté(e)
Y'a t-il simplement un grand champion cycliste qui ne s'est jamais dopé? Moi je n'y crois pas

<{POST_SNAPBACK}>

je ne m'arrete pas au cyclisme.....

:BroieDuNoir:

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Le seul grand champion cycliste qui n'ait jamais été l'objet de suspicions de dopage, c'est Hinault. Bon, c'est loin d'être la garantie qu'il fut plus propre que les autres. Et ce qui dérange le plus chez Armstrong, comme chez Virenque à l'époque finalement, c'est son discours rabâché de "je suis clean, c'est que des menteries", qui frise l'arrogance et maintenant le ridicule.

Préz' > j'espère que le Diag' a été un grand champion "propre". Si jamais j'apprends que lui était chargé comme une mule, là je serais désépéré.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

je pense que si on découvrait que certains étaint chargés, je prendrai aussi une grosse claque...

Dans le cas de certaines idoles, ca me desespèrerait aussi....

En vrac, Edberg, Diag, King Carl, Magic, Jordan, Prost, Loeb et qqs autres....

Posté(e)
Le seul grand champion cycliste qui n'ait jamais été l'objet de suspicions de dopage, c'est Hinault. Bon, c'est loin d'être la garantie qu'il fut plus propre que les autres. Et ce qui dérange le plus chez Armstrong, comme chez Virenque à l'époque finalement, c'est son discours rabâché de "je suis clean, c'est que des menteries", qui frise l'arrogance et maintenant le ridicule.

<{POST_SNAPBACK}>

Mais si on avait harcelé de la même façon Ulrich ou autres, ils auraient fait pareil!

Sinon, Hinault a déjà été impliqué dans une affaire de dopages, et plus d'une fois même :bleh:

Parisien à jamais!

Posté(e)
je pense que si on découvrait que certains étaint chargés, je prendrai aussi une grosse claque...

Dans le cas de certaines idoles, ca me desespèrerait aussi....

En vrac, Edberg, Diag, King Carl, Magic, Jordan, Prost, Loeb et qqs autres....

<{POST_SNAPBACK}>

<_< pour King Carl...

Posté(e)

Lla2cer > donne moi tes infos pour Hinault. Parce que je n'ai jamais rien lu de tel.

$$ > Dans ta liste, pour les ricains, j'ai peur qu'il ne faille pas être trop optimiste, surtout pour les NBAers :unsure:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Pout tout ceux dont il s'agit de soupçons je préfère m'abstenir e nattendant les preuves, sans pour autant etre naif ca évite de se tromper.. là y'a des preuves scientifiques c'est donc logique qu'il en prenne plein la courge après avoir défié les journalistes en leur disant qu'ils n'avaient aucunes preuves pendant des années.

Sinon encore une fois, de tous les grands champions du passé, aucun ne dénonce quoi que se soit "c'est de l'histoire ancienne, basta". tous solidaire quoi.... <_<

Posté(e)
<_< pour King Carl...

<{POST_SNAPBACK}>

Lla2cer > donne moi tes infos pour Hinault. Parce que je n'ai jamais rien lu de tel.

$$ > Dans ta liste, pour les ricains, j'ai peur qu'il ne faille pas être trop optimiste, surtout pour les NBAers :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

autruche.jpg

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai vu cela sur le site Cyclisme et dopage.

1978

1. HINAULT Bernard (Impliqué en 1982)

2. ZOETEMELK Joop (Hol) (Impliqué en 1977)

3. AGOSTINHO Joaquim (Por) (Impliqué en 1969)

Je donne le lien par ailleurs sur ce site très interessant : ICI

Parisien à jamais!

Posté(e)

une pièce de plus au dossier :

lequipe.fr

Cyclisme - Dopage : L'assureur d'Armstrong ravi

Me Thibault de Montbrial, avocat de l'assureur américain SCA, a indiqué mercredi que les accusations de dopage contre Lance Armstrong, constituaient un élément à charge dans le dossier que la compagnie est «en train de rassembler» pour refuser le paiement d'une prime de 5 millions de dollars.

Selon une enquête du quotidien L'Equipe publiée mardi, six échantillons d'urine de l'Américain, prélevés pendant le Tour de France 1999 et analysés en 2004 dans le cadre de tests scientifiques, ont révélé la présence d'érythropoïétine (EPO). Me de Montbrial a rappelé que le champion texan avait «parié sur lui-même, parce que ce contrat est un contrat où M. Armstrong a parié sur ses propres victoires», quand il a signé en 2001 avec SCA Promotion.

«L'ensemble des éléments que nous sommes en train de rassembler, plus les révélations du journal, conduisent à penser que M. Armstrong n'a pas été de bonne foi lors de la signature. Ca va d'autant plus nous aider que les éléments publiés datent du Tour de France 1999», a expliqué le conseil.

«Pour 2001, 2002 et 2003, il a déjà perçu de mon client la somme de 4,5 millions de dollars pour 400 000 investis, ça fait un rapport de 10 contre 1. Pour le Tour 2004, il y avait 5 nouveaux millions de dollars, ce qui faisait passer le rapport à 20 contre 1. C'est à ce moment-là que l'assureur s'est dit qu'on atteignait un niveau de performance qui était trop beau statistiquement pour être honnête et qu'il a commencé à enquêter sérieusement sur la face cachée de la carrière de M. Armstong», a ajouté Me de Montbrial.

«Ce que va jouer M. Armstrong dans les semaines et les mois qui viennent en se défendant, c'est pas simplement de garder ou de perdre son palmarès, de gagner ou de perdre 5 millions de dollars, c'est de conserver une image qu'il s'est forgée et qui, si elle était brisée, le ruinerait en notoriété et donc économiquement pour le reste de sa vie», a encore estimé l'avocat.

En gros ses 7 tours victorieux lui rapporte 10M$ qu'il gagne en ayany parier sur ses propres victoires, il jouait donc bien plsu qu'un record de victoires. et soit dit e npassant avec les 4,5M déjà versé on doit pouvoir etre au top en recherche te découverte de produit dopants.....

Posté(e)
une pièce de plus au dossier :

lequipe.fr

En gros ses 7 tours victorieux lui rapporte 10M$ qu'il gagne en ayany parier sur ses propres victoires, il jouait donc bien plsu qu'un record de victoires. et soit dit e npassant avec les 4,5M déjà versé on doit pouvoir etre au top en recherche te découverte de produit dopants.....

<{POST_SNAPBACK}>

Quoiiii ?! Le dopage serait une histoire d'argent, je tombe des nues :blink:

:)

Posté(e)
Pout tout ceux dont il s'agit de soupçons je préfère m'abstenir e nattendant les preuves, sans pour autant etre naif ca évite de se tromper.. là y'a des preuves scientifiques c'est donc logique qu'il en prenne plein la courge après avoir défié les journalistes en leur disant qu'ils n'avaient aucunes preuves pendant des années.

<{POST_SNAPBACK}>

Enfin bon, on est en train de découvrir un sacré lièvre là... et ça fait un moment qu'on voyait ses oreilles dépasser de derrière la haie ! Se répéter inlassablement que faute de preuves ça pouvait être que des feuilles...

C'est ça qui est déprimant quand tu vois le mal partout... de voir qu'en fait il y est vraiment. :D:)

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
les USA? mais arrête JFK ya 90% qui est dopé à plus ou moins forte dose et pas qu'aux USA

<{POST_SNAPBACK}>

Ils me font rigoler le CIO,...exclure la premiere puissance economique mondiale qui finance pour une bonne part de leur budget....je me marre :lol: Autant couper la branche sur laquelle on est assis... :blink:

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !