Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"on M'aurait Menti"

Featured Replies

Posté(e)
anquetil, à défaut des autres de l'époque est encore vivant et en bonne santé....

<{POST_SNAPBACK}>

tu rigoles? :rolleyes:

il est mort ya plus de vingt ans d'un "cancer" :(

• Réponses 125
  • Vues 5,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
ça me fait doucement ricaner aussi, ça, le cliché des Français baguette-camembert qui font rien qu'à pas aimer ceux qui gagnent. On ne peut plus faire état d'une tricherie avérée sans se manger ça dans la gueule, franchement y'en a ras le... béret... En attendant, on pourrait dresser une jolie liste omnisports, de cas où ceux qui f'saient rien à accuser de triche les Grrrrands champions avaient finalement raison.

Tu parles d'un cliché...

C'est pourtant bien la réalité...Rien à voir avec les images du français avec sa baguette sous le bras...

On le constate dans beaucoup d'autre domaine que le sport...En exagérant à peine, nous n'avons pas la culture de la gagne...C'est ce qui a couté une place en 1/2 finale de LDC l'année dernière...

Résultat on jalouse ceux qui gagnent et on essaie de trouver plein de justifications pour dire qu'ils ne méritaient pas de gagner.Des fois à raison, des fois à tort.....plutôt que de travailler encore et encore pour gagner...Ce n'est pas qu'un hasard et que le fruit du dopage si les USA trustent à chaque fois le maximum de titre...

Aprés, OK, on dénonce Armstrong, mais alors qu'ils aillent au bout de leur démarche, et qu'ils soient prêts à assister à un tour de France qui se déroulera sur 2 mois et pas en 15 jours, qu'ils soient prêts à voir le 100m courru en 12 secondes et pas en 9...

Posté(e)
Manque de bol, ce sont toujours les athlètes américains qui gagnent... Amstrong, Hamilton, Zabriskie, Landis, Hinapie...

Comprends pas. Tu leur reproches de se doper ou de gagner ???

Les chinois, eux, ont eu la descence de se calmer quand ca s'est trop vu...

<{POST_SNAPBACK}>

:lol:

C'est vrai que les pays communistes savent être discrets dans le dopage, c'est connu :(

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Les Etats-Unis sont devenus communsites? J'y comprends plus rien, moi :huh:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
il est pas mort à 43 ans ?

<{POST_SNAPBACK}>

mélangé avec poupou...

:honte:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
je me demande si il faut en rire ou en pleurer....

héhé...il faut se réjouir d'une telle nouvelle mais il faallait etre bien naif pour croire le contraire

Il aurait surtout fallu s'interroger avant parce qu'un coureur moyen qui devient un superman comme l'a fait armstrong ça aurait du alerter les instances du vélo

Ce sont eux les vrais coupables qui ont volontairement fermer les yeux en particulier jm leblanc qui a sauvé son tour en 99 avec armstrong et qui a laissé faire....honte à lui !!!!

Posté(e)
mélangé avec poupou...

:honte:

<{POST_SNAPBACK}>

On parlait pourtant de vainqueurs du Tour :(

Posté(e)
Ce sont eux les vrais coupables qui ont volontairement fermer les yeux en particulier jm leblanc qui a sauvé son tour en 99 avec armstrong et qui a laissé faire....honte à lui !!!!

je trouve ça assez grave qu'on ne le révèle que maintenant, alors qu'on savait, qu'on se soit foutu de la gueule de tous ceux qui ont suivi le tour (même si beaucoup n'étaient pas dupes)

Posté(e)
héhé...il faut se réjouir d'une telle nouvelle mais il faallait etre bien naif pour croire le contraire

Il aurait surtout fallu s'interroger avant parce qu'un coureur moyen qui devient un superman comme l'a fait armstrong ça aurait du alerter les instances du vélo

<{POST_SNAPBACK}>

s'en réjouir, je sais pas... parce que dans tous les cas il a réussit là ou les autres ont échoué....

dopé, oui, mais comme tout le monde.... Peut etre plus, peut etre mieux, mais comme les copains....

je n'arrive pas à m'en réjouir, ca me consterne plus....

On parlait pourtant de vainqueurs du Tour ;)

<{POST_SNAPBACK}>

oui, ben ca va... errare humanum est (y compris pour moi :( )

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Tu parles d'un cliché...

C'est pourtant bien la réalité...Rien à voir avec les images du français avec sa baguette sous le bras...

On le constate dans beaucoup d'autre domaine que le sport...En exagérant à peine, nous n'avons pas la culture de la gagne...C'est ce qui a couté une place en 1/2 finale de LDC l'année dernière...

Résultat on jalouse ceux qui gagnent et on essaie de trouver plein de justifications pour dire qu'ils ne méritaient pas de gagner.Des fois à raison, des fois à tort.....plutôt que de travailler encore et encore pour gagner...Ce n'est pas qu'un hasard et que le fruit du dopage si les USA trustent à chaque fois le maximum de titre...

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis assez d'accord sur le complexe et le peur de la victoire. Par ailleurs, les "beautiful losers" et les "petits poucets" me saoulent au plus haut point.

Mais pour autant, je suis pas vraiment d'accord sur l'analyse grossière de jalouser tous ceux qui gagnent. Ce n'est pas sytématique et comme tu le dis, c'est parfois à tort, parfois à raison. Après il ne faut pas inverser les rôles : le mauvais joueur, c'est celui qui gagne en trichant ou celui qui s'en offusque ?

Posté(e)
je trouve ça assez grave qu'on ne le révèle que maintenant, alors qu'on savait, qu'on se soit foutu de la gueule de tous ceux qui ont suivi le tour (même si beaucoup n'étaient pas dupes)

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais si tu vas par là, "on sait" aussi que la plupart des concurrents d'Armstrong sont aussi dopés. Alors on fait quoi ?

Moi perso je n'ai aucune illusion sur le dopage dans le sport de haut niveau. Du coup je ne m'interresse plus aux sports basés essentiellement sur une performance physique. Je préfère m'interresser à ceux où les dimensions techniques et tactiques comptent tout autant. Car un Zidane, même dopé reste un Zidane. Tandis qu'un cycliste ou un sprinteur qui se dope ça change vraiment tout...

OL, ça l'fait.

Posté(e)
On parlait pourtant de vainqueurs du Tour :(

<{POST_SNAPBACK}>

il aurait tellement mérité de le gagner le tour qu'on le met presque dans les vainqueurs...

Gael > je me réjouis pas du dopage bien-sur, je me réjouis que la vérité sur armstrong éclate enfin.

Posté(e)
oui, ben ca va... errare humanum est (y compris pour moi :( )

<{POST_SNAPBACK}>

Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort....

;) :lol: :ange: :ninja: :jmecache:

Posté(e)
Gael > je me réjouis pas du dopage bien-sur, je me réjouis que la vérité sur armstrong éclate enfin.

<{POST_SNAPBACK}>

qu'éclate un secret de polichinelle....????

Amstrong n'est pas plus dopé que les autres, ni moins d'ailleurs...

Et, tant qu'il n'aura pas été condamné, il ne sera pas plus dopé que les autres (ni moins non plus)...

Et, comme il ne sera pas condamné, ca ne changera pas grand chose... ca fait vendre du papier et ca donne aux journaleux de la matière à broder....

Posté(e)

;) :lol: :ange: :ninja: :jmecache:

<{POST_SNAPBACK}>

c'est bien pour ca que je ne vous prouverai pas que j'avais raison....

Posté(e)
c'est bien pour ca que je ne vous prouverai pas que j'avais raison....

Mais tu admets avoir eu tord donc?... :(

Modifié par JFK

Posté(e)

Benh,

Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'offusquer des tricheurs...loin de là

Evidemment la jalousie n'est pas systématique et loin de moi l'idée de ranger la France dans la catégorie des loosers ou des petits poucets...Ne pas avoir la culture de la gagne et être un looser invétéré c'est différent...

Mais y a quand même une grande tendance, souvent relayée par les médias tels que l'Equipe en ce qui concerne le sport, à chercher le moyen d'enrayer, même a postériori, les performances de ceux qui gagnent...

Bien sûr on doit combattre la tricherie....Mais qui dit que les perdants n'ont pas également triché...

Je t'assure que, même dans les milieux extra sportifs, la réussite est suspecte, parait anormale, sème le doute...Il y a plein de tricheurs maladroits pour qui les résultats ne sont pas au rendez vous, il y a plein de gens qui réussissent sans tricher...

Je trouve qu'ici on a un peu trop tendance à suspecter ceux qui gagnent plutôt que de les prendre en exemple...

Posté(e)
qu'éclate un secret de polichinelle....????

Amstrong n'est pas plus dopé que les autres, ni moins d'ailleurs...

Et, tant qu'il n'aura pas été condamné, il ne sera pas plus dopé que les autres (ni moins non plus)...

Et, comme il ne sera pas condamné, ca ne changera pas grand chose... ca fait vendre du papier et ca donne aux journaleux de la matière à broder....

<{POST_SNAPBACK}>

Et bah, si on continue à nous intimer l'ordre de nous aplatir devant Le Champion, à coups de "franchouillards, vous supportez pas les Winners", c'est pas demain qu'on calmera le dopage.

La France manque sans doute de culture de la gagne et ça dérive en culte du petit poucet perdant avec panache, comme supp de l'OL on est bien placés pour le savoir, mais le culte du Winner, dérive tout aussi souvent en dopage, et je trouve culotté de crier au premier pour absoudre le second ! Même si ça dérive d'une propension trop systématique à soupçonner le gagnant, il faut bien reconnaître que le vainqueur-météore, le médiocre qui se mue en superchampion en un temps record, on s'aperçoit très souvent que ça cachait quelque chose.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
le médiocre qui se mue en superchampion en un temps record, on s'aperçoit très souvent que ça cachait quelque chose.

<{POST_SNAPBACK}>

T'as raison!!!

Recette pour créer un grand champion :

Faudrait penser à le doper dès son plus jeune age. Qu'il soit déjà un crack à 12 ans, son premier Tour à 15ans, sa première victoire à 17ans, son premier triplé Tour-Giro Vuelta à 19 ans, son dixième Tour à 28 ans, (Il lui faudra une année de défaillances, une terrible chute, mais il ira jq'à Paris dans la douleur pour faire craquer la ménagère de moins de 50 ans), sa trentième victoire sur un grand tour à 32 ans (14 Tour, 10 Giro et 6 Vuelta), le mettre en couple avec Rachel Mc Adams ou Mélissa Therriau, et l'assassiner dans un accident de voiture à 33 ans pour dissimuler son cancer.

Quel Champion !!! :( 8)

Modifié par JFK

Posté(e)
Benh,

Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'offusquer des tricheurs...loin de là

Evidemment la jalousie n'est pas systématique et loin de moi l'idée de ranger la France dans la catégorie des loosers ou des petits poucets...Ne pas avoir la culture de la gagne et être un looser invétéré c'est différent...

Mais y a quand même une grande tendance, souvent relayée par les médias tels que l'Equipe en ce qui concerne le sport, à chercher le moyen d'enrayer, même a postériori, les performances de ceux qui gagnent...

Bien sûr on doit combattre la tricherie....Mais qui dit que les perdants n'ont pas également triché...

Je t'assure que, même dans les milieux extra sportifs, la réussite est suspecte, parait anormale, sème le doute...Il y a plein de tricheurs maladroits pour qui les résultats ne sont pas au rendez vous, il y a plein de gens qui réussissent sans tricher...

Je trouve qu'ici on a un peu trop tendance à suspecter ceux qui gagnent plutôt que de les prendre en exemple...

<{POST_SNAPBACK}>

Je te rejoins également sur ce constat. Mais poster ça en premier message sur le sujet Armstrong, je trouvais ça un peu fort et puis je me suis senti personnellement aggressé :(

J'ai jamais trop su où me positionner par rapport à Armstrong. Qu'il ait été dopé avant que ce ne soit révélé, certes mais ce n'était pas prouvé. Qu'il soit plus stigmatisé que les autres parce que lui gagne, comme toi, c'est là que j'avais un problème. Après cela, c'est un mec qui m'a jamais fait rêver et que je n'arrivais pas à apprécier que ce soit en tant qu'homme ou en tant que courreur. Sa réaction à cette affaire me fait sourire et me permet d'avoir un avis sur le bonhomme : c'est un petit.

Posté(e)
Je suis assez d'accord sur le complexe et le peur de la victoire. Par ailleurs, les "beautiful losers" et les "petits poucets" me saoulent au plus haut point.

Je profite de ce message pour rendre hommage à tous ces merveilleux deuxièmes, tous sports confondus, sans lesquels il n'y aurait pas de champion :

Raymond Poulidor (3 fois 2e, 5 fois 3e du Tour)

Joop Zoetemelk (6 fois 2e du Tour, 5 fois 2e du Midi Libre, 4 fois 2e du Grand Prix des Nations)

Jan Ullrich (5 fois 2e du Tour)

Montferrand (7 finales de championnat de rugby perdues)

Chris Waddle (5 finales de coupe, toutes perdues)

Cedric Pioline (12 finales perdues)

Jean Alesi (16 fois 2e en Grand Prix de F1)

Rubens Barrichello(55 podiums pour seulement 7 victoires en F1)

Franckie Fredericks (4 médailles d'argent aux JO, 3 aux championnats du monde)

Stirling Moss (4 fois vice-champion de F1)

Randy Mamola (4 fois vice-champion de moto 500 cm3)

Gregor Beugnot (5 fois finaliste du championnat de basket)

Ghislain Lemaire (vice-champion du monde 2003, 2 fois vice-champion d'Europe de judo)

Les Buffalo Bills (4 fois finaliste du Super Bowl)

le RC lens (4 fois vice-champion, 3 finale de coupe perdues)

Nîmes Olympique (4 fois vice-champion, 3 finales de coupe perdue)

...

Posté(e)
Qu'il soit plus stigmatisé que les autres parce que lui gagne, comme toi, c'est là que j'avais un problème.

En même temps, l'argument principal qui permettait de flairer l'embrouille, c'était justement qu'il gagnait. Non, d'ailleurs, pas qu'il gagnait ! Qu'il gagnait sans avoir jamais à aucun moment de ses sept tours victorieux montré la moindre défaillance. Sans parler de son style aux antipodes du spectaculaire : jamais d'attaque, juste avancer à une cadence constante de machine.

On peut considérer comme culte du perdant, le fait de ne pas supporter le champion qui n'a jamais une défaillance... mais statistiquement, ça n'a pas dû arriver souvent sans qu'on découvre de vilaines coulisses à un moment ou à un autre. Un gars qui a un comportement parfaitement inhumain, ça ne peut faire que dresser l'oreille, c'est tout !

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Les Buffalo Bills (4 fois finaliste du Super Bowl)

<{POST_SNAPBACK}>

4 années de suite en plus ;) la lose totale :(

Posté(e)
Je profite de ce message pour rendre hommage à tous ces merveilleux deuxièmes, tous sports confondus, sans lesquels il n'y aurait pas de champion :

Jan Ullrich (5 fois 2e du Tour)

Il a quand même gagné le tour en 1997 lui.

Posté(e)

Je profite de ce message pour rendre hommage à tous ces merveilleux champions, tous sports confondus, qui font se retourner Courbertin dans sa tombe:

Les confirmés:

Olympique de Marseille 89 - 93

Anquetil, Amstrong, Virenque,

Ben Johnson, Carl Lewis, Jones & Co

Bourras

Les soupçonnés:

Milan de Berlusconi

Merckx, Jalabert

Les athlètes américains

Les négociateurs anglais :rolleyes: :(

Libre à vous de compléter