Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Marseille-lyon

Featured Replies

Posté(e)

1er gros choc pour l'OL cette saison.

Lyon, 2 matchs, 6 pts, Marseille 2 matchs, 0 pts...

Les chiffres donnent l'OL favori, mais le jeu face à Strasbourg ne confirme pas cette impression...

D'autre part, qui jouera au milieu à l'OL ?

Essien ? Nan, j'déconne...

Diarra ? Incertain

Au repos jusqu?à ce soir, après avoir subi

une infiltration et un scanner lundi matin,

M. Diarra effectuera ensuite un test pour

vérifier si son ménisque gauche fissuré lui

procure toujours une gêne et une douleur.

Si oui, il lui faudra sûrement se

résoudre à subir une arthroscopie risquant

de l?éloigner des terrains durant un

mois. Sinon, il pourrait postuler pour le

match de dimanche contre Marseille.

Pedretti ? Assez transparent depuis le début de saison, et au vélodrome, il devra gérer la pression qui va lui etre imposée.

Clément ? Oui, avec qui ?

Juni ? A-t-il 90 minutes dans les jambes ?

C'est un peu inquiétant quand on connait l'importance du milieu à Lyon (quoi que, à Marseille, le Milieu à aussi une grande importance :ninja: )...

Et, en face ?qui sera là ?

Dehu, suspendu ?, Peg sera-t-il encore marseillais ?

Il ne faudrait pas que cet OM-Ol sonne le réveil des phocéens..... :angry:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 73
  • Vues 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Aucunes craintes particulieres pour moi.

Marseille joue le maintien cette annee.

Lyon aura autant de mal que face a Ajaccio ou Metz.

Et puis un choc entre le 1er et le dernier faut pas deconner :D

Le plus important a mon sens, c est que Houiller modifie son 4-2-4 en 4-3-3 ou 4-4-2 ( en imposant un travail different a nos ailiers )

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Il ne faudrait pas que cet OM-Ol sonne le réveil des phocéens.....  :angry:

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je le sens un peu comme ça : tout nous désigne comme favori mais l'esprit de révolte sera du côté de l'OM. Méfiance donc...

Posté(e)
Moi je le sens un peu comme ça : tout nous désigne comme favori mais l'esprit de révolte sera du côté de l'OM. Méfiance donc...

<{POST_SNAPBACK}>

Méfiance bien sur, comme face à tout adversaire, mais confiance, confiance,...

être dans le vent...la sinistre ambition d'une feuille morte à l'automne

Posté(e)
D'autre part, qui jouera au milieu à l'OL ?

Essien ? Nan, j'déconne...

Pedretti ? Assez transparent depuis le début de saison, et au vélodrome, il devra gérer la pression qui va lui etre imposée.

Et pourquoi Essien ne jouerait-t-il pas ? :blink:

Pedretti transparent ? Il a été assez bon je trouve contre Strasbourg, à la recupération et au pressing bref ce qu'on lui demandait.

Je sens que pour que Pedretti se fasse accepter des supporters il va falloir qu'il fasse des prouesses.... :angry: (Alors qu'un joueur comme Malouda, lui réellement transparent est toujours considéré comme un titulaire...pfff)

Posté(e)
  • Auteur
Et pourquoi Essien ne jouerait-t-il pas ?  :blink:

Pedretti transparent ? Il a été assez bon je trouve contre Strasbourg, à la recupération et au pressing bref ce qu'on lui demandait.

Je sens que pour que Pedretti se fasse accepter des supporters il va falloir qu'il fasse des prouesses.... :angry: (Alors qu'un joueur comme Malouda, lui réellement transparent est toujours considéré comme un titulaire...pfff)

<{POST_SNAPBACK}>

parce que selon le staff Essien n'a pas la tete à l'OL... Et, que, toujours selon ce staff, il ne jouera pas tant qu'il ne sera pas 100% pret physiquement et surtout mentalement. Il espère toujours partir et donc jouera avec la peur de se blesser.... Donc avec retenue....

Quand à Pedretti, son origine marseillaise m'indifère totalement. Et, même si je te rejoins en partie (et en partie seulement sur la prestation de Malouda contre Strasbourg), je trouve vraiment que Pedretti est passé à travers contre Strasbourg...

Il n'est pas là QUE pour récupérer des ballons... Il doit, au moins essayer, de les bonifier... Perso, je l'ai vu plus en perdre qu'autre chose...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Quand à Pedretti, son origine marseillaise m'indifère totalement. Et, même si je te rejoins en partie (et en partie seulement sur la prestation de Malouda contre Strasbourg), je trouve vraiment que Pedretti est passé à travers contre Strasbourg...

Il n'est pas là QUE pour récupérer des ballons... Il doit, au moins essayer, de les bonifier... Perso, je l'ai vu plus en perdre qu'autre chose...

<{POST_SNAPBACK}>

Il en a perdu oui, mais pas plus que Diarra.

OK il n'a pas super bonifié ses ballons récupérés mais ça ne signifie pas qu'il a été transparent :D

Et à sa décharge (et celle de diarra), les attaquants n'offraient pas trop de solution au porteur du ballon

Posté(e)
  • Auteur

oui, on est d'accord... Mais, pour moi, un Pedretti se doit de valloir mieux qu'un Diarra blessé....

Diarra a pour moi plus bonifié de ballons, ne serait ce que par sa capacité d'allonger le jeu, ce, qui me semblait etre une spécialité de Pedretti...

Et, je ne l'ai pas vu réussir 1 seule transversale....

Posté(e)

Pour moi, les Marseillais auront une assez grosse pression : une défaite samedi et ce sera leur premiere crise de la saison Vont-ils se réveiller ou s'enfoncer ?

Pour une fois, je suis assez confiant

Posté(e)

Vu comment ca se passe habituellement a Marseille, il jouent déjà leur saison lors des 2-3 prochains matches.

- 2 défaites en championnat dont uen a domicile

- Elimination en coupe a toto en vue

- Anigo

- Renvoi en correctionnel de RLD aujourd'hui pour les comptes de l'OM

en cumulant une éventuelle défaite dimanche, elimination ensuite en toto, départ de RLD en vue, on serait proche d'une crise autrement plus réèlle que celle que les médias veulent bien créer....

Posté(e)

Ma compo pour Marseille

Coupet

RVR-Cris-Caçapa-Monsoreau

Pedretti-Diarra-Juninho

Govou-Carew-Ben Arfa

Exit Malouda-Wiltord-Berthod qui ne sont pas au top en ce moment

Retour à un milieu à 3

Et Ben Arfa titulaire

A vous...

Posté(e)
Ma compo pour Marseille

Coupet

RVR-Cris-Caçapa-Monsoreau

Pedretti-Diarra-Juninho

Govou-Carew-Ben Arfa

Exit Malouda-Wiltord-Berthod qui ne sont pas au top en ce moment

Retour à un milieu à 3

Et Ben Arfa titulaire

A vous...

<{POST_SNAPBACK}>

Arrete tu m excites :D

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

La logique d'houiller semble d'installer une équipe type a qui il imprime sa marque sans trop se soucier des performances des uns et des autres, le turn over sera pour septembre avec l'enchainement de matches. là avec une seule rencontre par semaine, aucunes raisons si ce n'ets tactique de changer quoi que se soit....

Mais je suis assez d'accord avec philippe, Ben Arfa et Monsoreau entre autres mériteraient leur chances....Je prédit même que Ben Arfa une fois utilisé plusieurs fois ne sortira plus de l'équipe s'il joue dans la continuité d'Auxerre.

Par rapport a ce match et dans la logique de la disposition d'Houiller, ca a été le chainon manquant des 2 matches de championnat, Wiltord n'a pas pesé, organisé le jeu ni recupéré des ballons comme lui...

Posté(e)

J'aurais prefere que l'OM fasse un bon resultat a la Corogne, car la, ils ne peuvent plus se permettre de perdre, sinon ils se retrouveraient deja a 9 pts des leaders tout en etant quasi elimine de la coupe d'Europe. Marseille a connu des crises pour bien moins que ca.

Un match nul arrangerait sans doute tout le monde et je m'en contenterais bien volontiers.

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi un match nul nous arrangerait ! :blink:

On a l'équipe pour aller gagner là bas, même avec un milieu de terrain affaibli ! J'ai une entière confiance en Clément et je suis sûr que Pédretti va vouloir briller malgré la situation. Juninho ne devrait pas tenir 90mn tout comme Diarra mais une utilisation réfléchie des deux permettra à Houiller de trouver la bonne solution je l'espère !

Et puis Carew face à Nakata, y a pas photo ! :lol: Bon d'accord y a les retours de Beye et Meité...ca vaut mieux pour marseille alors !

J'aimerai bien aussi revoir Ben Arfa car depuis le TdC et ceux qui l'ont vu, je pense qu'on est tous un peu impatient de le revoir en position de titulaire juste derrière Carew...

Posté(e)
Je ne vois pas pourquoi un match nul nous arrangerait !  :blink:

Bien sur que l'on ira la-bas pour gagner, mais un match nul serait quand meme un resultat tout a fait acceptable (de mon point de vue, mais je suis sans doute un petit joueur).

Posté(e)
Bien sur que l'on ira la-bas pour gagner, mais un match nul serait quand meme un resultat tout a fait acceptable (de mon point de vue, mais je suis sans doute un petit joueur).

<{POST_SNAPBACK}>

Pas plus qu Arron, Baala ou Pognon.

:D

Hexa.jpg

Posté(e)

les deux premiers matchs de lyon ont été guere brillant il a fallu se remettre à john carrew enfin l'attaquant que lyon attendait.

le match va bien se derouler pour cela plusieurs raisons

- les marseillais sont dos au mur et les supporters marseillais ne laisseront pas passer un nouvel affront , si les marseillais n'ouvrent pas le score de suite et si à contrario on n'arrive à ouvrir la marque alors les joueurs phocéen auront la pression et vont déjouer

- marseille est l'une des plus mauvaise équipe à domicile si l'on prend les 10 derniers matchs à domicile, ils ont du mal à fairele jeu et c'est pas lyon qui va le faire, on va proceder en contre comme on sait le faire.

- la defense est febrile mais croyez vous que niang va nous en mettre un ou au pire koke :D<_<<_<;):D sérieux au pire le match fais 0-0

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)

0-2, tarif maison ...

<_<

Posté(e)
  • Auteur
LYON

Diarra a couru

Diarra a couru sur tapis roulant, sans ressentir de douleur au genou gauche.

Il pourrait reprendre l?entraînement ce matin. Carew,ménagé mercredi (coup à la

base du mollet gauche), a participé normalement à la séance. Berthod est fiévreux

en raison d?une laryngite. ? C. C.

MARSEILLE

Oruma se plaint toujours d?un genou

mais devrait tenir sa place dimanche.

Les premières prestations d?André Luis

avec la réserve montrent que le Brésilien

est sur la bonne voie. Mais ce ne

sera pas forcément suffisant pour être

titulaire face à Lyon. ? H. F.

dehu est-il suspendu ?

Posté(e)

Moi je suis plutot pessimiste sur ce coup-là

D'une part je vois pas l'OM ne pas réagir après les 3 defaites qu'il vient de subir (2 en L1 et La corogne) et en recevant le quadruple champion c'est le moment idéal pour une réaction parce qu'ils n'auront rien à perdre (l'OL est le favori de tous sur ce match) et que leur motivation sera énorme de montrer, en battant Lyon, que tout peut repartir.

Et d'autre part avec un Diarra diminué, un Essien absent et un Juninho qui vient de reprendre et qui a d'autres soucis en tête et un Pedretti qui risque d'etre débordé par le contexte, je vois mal l'OL aller dominer l'OM au milieu, hors c'est là que ça se joue.

Et si en plus Berthod doit se charger de Ribery alors on est tres mal.... <_<

Il faut impérativement mettre Monsoreau sur Ribery

Et je pense qu'il faut mettre Ben Arfa et Clément titulaires, c'est sur ce genre de match que les jeunes peuvent apporter le plus.

Posté(e)

philippe, ce raisonnememnt peut tenir la route face a une equipe de foot, pas contre un club en vente avec une equipe composée de joueurs gratuits.

d'ailleurs , avec les departs de PL et de barry, il ne restera plus que deux attaquants ( niang et mendoza) plus koke.

Idem pour le milieu avec les departs supposes de yahiaoui voire n'diaye.

et je ne parle pas du depart envisagé de meité.

La saison est d'ores et deja finie et on finira aout sorti par la corogne et avec 0 point au compteur, c'est une evidence.

Le but est semble t il d'epurer financierement le club (en vue d'une vente ?), en sacrifiant manifestement le sportif.

donc lyon gagnera sans aucun probleme dimanche soir.

Posté(e)

Gob, l'OM avec Ribery-Mendoza-Niang-Lamouchi et surtout Jean Fernandez a fait un recrutement des plus judicieux cette saison

Crois-tu que ce soit ensuite pour saborder le club ?

Je n'y crois pas une seconde

Je pense que le faux depart en L1 est peut-etre la conséquence de la coupe à toto où on laisse beaucoup de gomme (sans compter qu'à Lens, ils avaient peut-etre la tête à La corogne car la coupe d'europe c'est important pour les marseillais)

Et qu'ils vont forcement se relancer un jour

Si mon équipe fétiche était sur 3 défaites de rang et qu'elle reçoive à Gerland un quadruple champion archi favori du match, je serais persuadé que c'est sur ce match qu'elle va se relancer.

Posté(e)

Jean Fernandez semble etre considere comme un grand etraineur, pourtant j ai du mal a concevoir cet etat de fait.

C'est quoi son palmares et ces faits de gloire a l'ami jeannot ?

Hexa.jpg

Posté(e)

Philippe, en résumé , l'OM a dégraissé, ce qui etait indispensable sportivement et financierement ( plus de 20 departs a ce jour).

Il semble que ce ne soit pas fini d'ailleurs ( n'diaye, meité, pl, dahou, barry, olembé).

Mais quasiment personne n'est arrivé le sous effectif est trop important pour espérer quoi que ce soit.

entre les suspendus ( barthez, meité, beye, dehu ...), les blessés ( n'diaye, ribery..), les hors de forme ( andre luis, delfim, lamouchi...), on arrive pas a aligner une equipe valable.

Et on est le 11 aout.

qu'en sera t il en novembre ou pendant la CAN ?

pour moi, sportivement le pire est encore a venir.

Il nous manque un 6 ( on en a AUCUN), un defenseur et un vrai buteur.

voila l'effectif actuel ( avec en gras les joueurs de CFA et en souligné les partants possibles ou probables):

Cédric Carrasso

Fabien Barthez

Yannick Quesnel

Raïs M'Bolhi

2 Andre Luis

3 Taye Ismaila Taiwo

4 Demetrius Ferreira

5 Frédéric Déhu

12 Abdoulaye Méïté

19 Khalifa Elhadj Ba

21 Alain Cantareil

23 Habib Beye

27 Koji Nakata

28 Leyti N'Diaye

6 José Delfim

7 Franck Ribéry

8 Wilson Oruma

13 Ahmed Yahiaoui

14 Sabri Lamouchi

15 Salomon Olembe

20 Laurent Batlles

22 Samir Nasri

25 Sylvain N'Diaye

9 Rahmane Barry

10 Sergio Contreras Pardo "Koke"

11 Mamadou Niang

17 Andres Mendoza

18 Péguy Luyindula

29 Karim Dahou

ce qui fait 29 joueurs dont 4 gardiens soit 25 joueurs de champ.

sur les 25, 6 joueurs de CFA.

Soit 19.

et encore entre 2 et 4 departs possibles.

Comment veux tu jouer quoi que ce soit avec un groupe de 15 joueurs de L1 ?

Je reste persuadé que cette épuration financiere permettant de presenter un bilan correct en fin d'année est le signe avant coureur d'un désengagement de l'actionnaire principal ( vente ? ouverture du capital ?).

Le sportif n'est quasiment pas entré en compte et les propos des dirigeants ( "on en joue pas le titre ni même la LDC") ne font que le confirmer.

D'ou mon pessimisme.