Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les Equipes De Buses

Featured Replies

Posté(e)

Très con ? Je trouve pas, il est parti de l'OL alors que le club était encore moyen et avait atteint ses limites de l'époque (2°). Il avait l'opportunité d'intégrer le PSG grande époque... Après de bons débuts, il s'est blessé très tôt et a trainé cette blessure tout le long de sa carrière. Plus de malchance que de connerie à mon avis. Et puis l'argent de son transfert (plus celui de Giuly) nous ont permis d'évoluer.

Posté(e)

Il a même été très patient, et n'est pas parti après la 2e place mais deux ans plus tard, en ayant encore amélioré son total de buts en D1 l'année suivante (18). On ne saura jamais le poids de sa blessure, mais au départ, il semblait au contraire avoir fait des choix raisonnables et respectueux de l'OL aussi...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
c'est pr cça que je disais "ds une autre optique"...Maurice, c'était un idole de jeunesse, qui a foiré sa carrière au final...il a été très con , pr ça que je le mettais en buse... ;)

<{POST_SNAPBACK}>

c'est marrant, mais tout le monde a oublié Jean-Marc Chanelet.

Donc en fait il devait être super bon (à la retraite cette saison?).

ian

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)
  • Auteur

Chanelet malgre un niveau un peu faiblard, a toujours repondu present avec ces moyens sur le terrain, ne s est jamais plaint dans la presse, a toujours ete correct avec tout le monde a Lyon et surement aussi a Nantes.

Un brave gars qui fait qu il n est pas une buse pour beaucoup.

Avec le meme niveau de jeu, et une grande bouche tu as Silvestre qui est une buse reconnue ;)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Chanelet malgre un niveau un peu faiblard, a toujours repondu present avec ces moyens sur le terrain, ne s est jamais plaint dans la presse, a toujours ete correct avec tout le monde a Lyon et surement aussi a Nantes.

Un brave gars qui fait qu il n est pas une buse pour beaucoup.

Avec le meme niveau de jeu, et une grande bouche tu as Silvestre qui est une buse reconnue ;)

<{POST_SNAPBACK}>

+ 1 pour Sylvestre...plus Buse que lui, difficile de trouver ! :ninja:

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)

+1 pour Chanelet également. Pas un grand joueur (ce qu'il n'a jamais prétendu être) mais qu'on a été bien content d'avoir, lors de nos premiers titres... et un gars très cool et disponible.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
+1 pour Chanelet également. Pas un grand joueur (ce qu'il n'a jamais prétendu être) mais qu'on a été bien content d'avoir, lors de nos premiers titres... et un gars très cool et disponible.

<{POST_SNAPBACK}>

+ 1 pour chanelet, un très honnète joueur de Ligue 1, qui a tout de même été champion titulaire avec Nantes et avec Lyon, ce qui n'est pas rien.

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Quand on regarde l'effectif des 1° et 2° titre, on a encore pas mal évolué depuis... Chanelet, Deflandre, Violeau : d'honnêtes joueurs de L1 remplacés par ce qui se fait presque de mieux en France (Abidal, Réveillère, Essien/Diarra)...

Posté(e)

Dans les plus grands busards de la ligue 1, notre ami Daggi Bakari !!!!

Posté(e)

Et du coup, les 3e et 4e ont été acquis avec dix points de plus... n'empêche que ces joueurs ont eu le mérite d'être là pour faire franchir le pas au "Poulidor du foot". Au mental au moins, ils étaient donc, probablement, quand même un petit peu plus que "d'honnêtes joueurs de D1".

Posté(e)
Dans les plus grands busards de la ligue 1, notre ami Daggi Bakari !!!!

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne suis pas d'accord, Dagui est utilisé n'importe comment par le RCL il n'en reste pas moins un bon joueur...

Il suffit de demander à parme, à la fiorentina où à la corogne qui avaient beaucoup souffert face à lui.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
Et du coup, les 3e et 4e ont été acquis avec dix points de plus... n'empêche que ces joueurs ont eu le mérite d'être là pour faire franchir le pas au "Poulidor du foot". Au mental au moins, ils étaient donc, probablement, quand même un petit peu plus que "d'honnêtes joueurs de D1".

<{POST_SNAPBACK}>

Entierement d'accord avec toi. Qui c'est qui a marque les buts du 1er titre : Phiphi Violeau et l'ami Laigle...Et Laigle c'etait pas une buse :bleh: :bleh: :bleh: :lol:

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)
Quand on regarde l'effectif des 1° et 2° titre, on a encore pas mal évolué depuis... Chanelet, Deflandre, Violeau : d'honnêtes joueurs de L1 remplacés par ce qui se fait presque de mieux en France (Abidal, Réveillère, Essien/Diarra)...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pas tout le temps la bonne tactique d'acheter ce qui se fait de mieux en France a 1 instant T....je me souviens qu'un grand club de D1 avait achete Tony V. de Lens....suppose etre un des meilleurs attaquant francais de l'epoque !!! A l'arrivee j'ai vu le roi de la talonnade et des courses desesperees en bord de touche...et seulement 6 buts !

Posté(e)

Je suis étonné que vous n'ayez pas cité un joueur symbole pour les supporters Parigôts :

Francis Llaccer !

Et puis Talal, l'homme qui ne savait que tacler...

Pour Jimmy Algerino, je vous trouve dur, car il s'avait et défendre et aller porter le danger devant (Armand si tu nous regardes...).

Quant à Colleter, surtout un joueur très dur sur l'homme...

Dans le genre buse malgré lui, vous aviez Touré : même s'il a marqué un but magnifique contre nantes, c'était dur de le voir entrer de ne pas lui en vouloir d'avoir fait un mauvais match... on le savait d'avance, même s'il y mettait du coeur.

Pour Bordeaux, Bruno Basto...

La différence entre Paris et une vierge ?

Mais Paris sera toujours Paris...

Posté(e)
C'est pas tout le temps la bonne tactique d'acheter ce qui se fait de mieux en France a 1 instant T....je me souviens qu'un grand club de D1 avait achete Tony V. de Lens....suppose etre un des meilleurs attaquant francais de l'epoque !!! A l'arrivee j'ai vu le roi de la talonnade et des courses desesperees en bord de touche...et seulement 6 buts !

<{POST_SNAPBACK}>

T'as pas dû bien regarder sa première saison qui avait été très bonne. Son association avec Sonny était très complémentaire. Après il s'est embrouillé avec une partie du public, son entraîneur et a perdu la confiance.

Posté(e)
Elber, Vercoutre, Maurice (plus de 40 buts a l'OL) la je te trouve dur...je te la complete ton equipe et comme y faut !

1. Breton

2.  Lassagne      4. Pfannkuch            5.E.Pean                  3.Uras

7. Cocard        6. Patouillard          10. Fernandez Leal    8.Pedros

11. Rivenet            9. Bare

Remplacant : Corian, Knapp, Fouret, Morestin, Colacicco, Bes, Bardon

Je crois que pour les connaisseurs, le debut des annees 90 a pas ete evident pour l'Ol....mais c'est sur cette base qu on a construit nos 4 titres, sur les sifflets de Gerland au temps de Guy Stephan et Domenech fin de parcours ! PS : J ADORE CE JEU

<{POST_SNAPBACK}>

Toute équipe de buses lyonnaises qui se respecte se doit de réserver une place à Christophe Deguerville et Laurent Casanova !

Posté(e)

Et pas un vote pour les Vairelles, Carrière et autres Brechet qui ont pourtant fait l'unanimité contrre eux ou presque en leur temps ? enfin l'unanimté parmis les ingrats et abrutis en tout genre :) ....

Posté(e)
Et pas un vote pour les Vairelles, Carrière et autres Brechet qui ont pourtant fait l'unanimité contrre eux ou presque en leur temps ? enfin l'unanimté parmis les ingrats et abrutis en tout genre  :D ....

<{POST_SNAPBACK}>

Il n'y a que les abrutis qui ont critique Brechet, Carriere...ceux ci n'ont pas toujours ete mauvais. Carriere a meme ete tres bon lors de sa premiere saison en Championnat. Il etait juste un peu limite en coupe d'europe cote physique. Alors respect pour ces 2 la. Pour Vairelles je suis un peu plus dubitatif sur ces qualites... :)