Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Les JO a Paris stou nul, ca va couter cher, augmenter nos impots, et utiliser de l'argent dont on a besoin ailleurs ( ou je ne sais pas )

Paris n'a pas les JO : normal on est nul, on sait rien faire dans ce pays de cons, on a ete trop gentil, on est mou, on vaut rien

Paris a les JO : féchier encore des travaux, on va plus pouvoir bouger, on va se faire envahir etc

J'ai bon ?

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

• Réponses 340
  • Vues 15,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

:lol:

oui, pas loin....

PAS JO => mauresmo !

JO => impots/Travaux !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Perso je suis cohérent en m'opposant aux dépenses publiques pharaoniques à la rentabilité douteuse (même si c'est un truc qui me plait dans l'absolu) et en m'abstenant de commenter les investissements privés, qui ne regardent que ceux qui ont sorti leur chéquier.

<{POST_SNAPBACK}>

Si je veux voir les Jeux à Paris, c'est simplement parce que ça me plairaît d'assister à un tel événement dans mon pays et d'y participer. Oui, c'est éphémère, non ce n'est pas indispensable mais ça me fait rêver car c'est un événement majeur. Alors je suis peut-être fleur bleue mais plutôt que de me dire "ah les cons, ils vont encore augmenter mes impôts", je préfère me dire que mes impôts vont me servir à financer un événement auquel je participerai. Et puis quand je vois comme les JO ont changé Barcelone, j'ai hâte de voir ce qu'architecturalement, on aurait à Paris. Quand je vois comme j'ai adoré suivre la Coupe du Monde 98, j'ai hâte de revivre ça au travers des JO. Je suis en tout cas assez content de voir que je peux, à 23 ans, m'émerveiller et vibrer pour certaines choses. Je pense que beaucoup de Français partisans des JO à Paris sont comme moi et ne font pas seulement partie d'une masse moutonnière qui dit bravo dès qu'elle voit David Douillet et qui se rend même pas compte fait enfler parce qu'elle paye ses JO grâce à ses impôts. Faut un peu arrêter avec ce concept de "les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et font comme on leur dit de faire".

Posté(e)
Les JO, qu'ils soient à Londres ou à Paris, pour nous ça sera devant la télé, et pour les Franciliens, de l'autre côté d'un puissant rempart de forces de l'ordre.

<{POST_SNAPBACK}>

Mais oui, les stades seront remplis de VIP, bourgeois, issus d'école de commerce et d'invités des grandezentreprises (souvent les mêmes d'ailleurs) pendant que le bas peuple se fera casser la gueule par les CRS ?

Arrête la caricature, on peut discuter sans avoir besoin de systématiquement forcer le trait.

Posté(e)
Si je veux voir les Jeux à Paris, c'est simplement parce que ça me plairaît d'assister à un tel événement dans mon pays et d'y participer. Oui, c'est éphémère, non ce n'est pas indispensable mais ça me fait rêver car c'est un événement majeur. Alors je suis peut-être fleur bleue mais plutôt que de me dire "ah les cons, ils vont encore augmenter mes impôts", je préfère me dire que mes impôts vont me servir à financer un événement auquel je participerai. Et puis quand je vois comme les JO ont changé Barcelone, j'ai hâte de voir ce qu'architecturalement, on aurait à Paris. Quand je vois comme j'ai adoré suivre la Coupe du Monde 98, j'ai hâte de revivre ça au travers des JO. Je suis en tout cas assez content de voir que je peux, à 23 ans, m'émerveiller et vibrer pour certaines choses. Je pense que beaucoup de Français partisans des JO à Paris sont comme moi et ne font pas seulement partie d'une masse moutonnière qui dit bravo dès qu'elle voit David Douillet et qui se rend même pas compte fait enfler parce qu'elle paye ses JO grâce à ses impôts. Faut un peu arrêter avec ce concept de "les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et font comme on leur dit de faire".

Si je me fiche de les voir ou pas, c'est parce que justement, d'après ce que j'ai pu lire sur Athènes, et les questions de sécurité qu'on imagine, même si les JO sont dans mon pays, je n'irai rien en voir bien entendu (trop cher) mais je n'aurai nullement la sensation que c'est chez moi et d'y participer. Alors que j'ai perçu différemment la Coupe du Monde. Je ne pense pas non plus impôts, et je pense aussi qu'on peut être exaspéré par l'ampleur et le ton de la propagande, sans sous-entendre que les pro-JO sont des moutons qui se sont laissé laver les neurones.

Côté urbanisme, a priori, les JO donneront un coup de boost à un programme déjà prévu de reconquête ou de requalification d'espaces bien pourris du nord de Paris, une dynamique engagée autour de la construction du SdF d'ailleurs. Egoïstement, j'avoue que ça m'indiffère un peu de savoir que la transformation de cabanons industriels en beaux cubes de verre et l'absorption de Saint-Denis par Paris sera ou non accélérée de trois ou quatre ans. Tout en reconnaissant la bonne insertion (apparemment) du programme JO dans le programme "Paris nord-est moins pourri".

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Mais oui, les stades seront remplis de VIP, bourgeois, issus d'école de commerce et d'invités des grandezentreprises (souvent les mêmes d'ailleurs) pendant que le bas peuple se fera casser la gueule par les CRS ?

Arrête la caricature, on peut discuter sans avoir besoin de systématiquement forcer le trait.

<{POST_SNAPBACK}>

Le contenu des stades ne représentera jamais qu'une minorité de ceux qui galèreront dans les bouchons à côté, restons sérieux. Tu as entendu parler du règlement intérieur des Jeux d'Athènes ? L'interdiction de porter des fringues arborant de façon trop visible une marque non sponsor des JO par exemple ? ça en a rebuté plus d'un et expliquait largement l'adhésion limitée des gens du coin...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Je suis toujours pas convaincu par tes arguments. Tu anticipes de ce que sera l'événement en prenant exemple sur Athènes. Je ne vois pas pourquoi on serait plus proche d'Athènes 2004 que de France 98. Parce que l'événement est le même ? Je te réponds que le pays est différent. Je pense et j'espère que l'esprit sera proche de celui de la coupe du Monde et c'est pour ça que je veux revivre ça. Tu préfères voir le verre complètement vide, c'était prévisible. Si tu as raison, je serai bien déçu mais je ne regretterai pas d'avoir espéré. Je préfère ça à me dire que ce sera pourri quoiqu'il arrive et à même pas réussir à me rendre compte le jour où on y est que c'est pas si mal que ça.

Posté(e)
  • Auteur

pourquoi athènes 2004 et pas sydney 2000 ?

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Je suppose que vous êtes cohérents en ayant été, à l'époque, contre la Coupe du Monde 1998 ?

<{POST_SNAPBACK}>

Pour moi, on peut vouloir l'un et pas l'autre, ce n'est pas la meme chose...

Je n'ai absolument pas regardé les JO d'athenes par ex...alors que les JO soit en france, je m'en fous un peu...par contre le foot, c'est autre chose..

Posté(e)

moi, j'en ai surtout marre de tout ce battage médiatique autour de cette désignation. j'ai déjà évoqué les sondages de L'Equipe, qui ne riment à rien. Les radios (RMC, Europe1...) qui depuis cette nuit ne parlent que de ça, en non-stop, les véhicules de la police nationale recouverts d'autocollants Paris2012, le fait qu'on dissimule les SDF lors de l'arrivée des membres du CIO, l'illumination des symboles de la démocratie que sont l'Hotel de Ville et l'Assemblée nationale.... c'est l'overdose. Comme le dit CFR, on a l'impression d'etre revenu à l'époque du référendum.

quant à la transformation de la ville, c'est clair que Barcelone est une réussite, mais pour Paris je suis sceptique : le bois de Vincennes va être en partie détruit, et il va y avoir un gigantesque chantier pendant plusieurs années

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai absolument pas regardé les JO d'athenes par ex...alors que les JO soit en france, je m'en fous un peu...par contre le foot, c'est autre chose..

<{POST_SNAPBACK}>

pourtant, il me semble que le foot est présent aux JO....

Posté(e)
pourtant, il me semble que le foot est présent aux JO....

<{POST_SNAPBACK}>

oué mais c'est un sport mineur aux JO...

Posté(e)

Sondage en ce moment sur Yahoo sport :

Les manoeuvres de dernière minute des autres villes candidates peuvent-elles empêcher Paris de remporter les JO 2012?

Traduction : "normalement" c'est pour Paris. Mais si on loupe c'est à cause de "manoeuvres", sous-entendu forcément louches des méchants qui veulent nous empêcher qu'on ait NOS Jo... :lol:

OL, ça l'fait.

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Je posais la question à ceux qui sont contres pour des raisons de coût et d'impôts.

Pour des raisons de goût, ça ne se discute pas bien sûr.

Par ailleurs, pour ce qui est de la surexposition médiatique, c'est comme pour le référendum, le PSG, l'OM, c'est un effet pervers qui n'a pas grand chose à voir avec le fond du sujet (même si bien souvent, les acteurs entretiennent la confusion en encourageant la bulle médiatique). Etre contre le référendum ou les JO parce qu'on en entend trop parler, désolé je trouve ça couillon. Sur d'autres sujets, je peux aussi trouver ça saoulant. Je comprends donc bien l'overdose, moins l'amalgame.

Toineau > forcément si tu écoutes des radios de daube... :)

Posté(e)

c'est 12h00, le 1er vote commence...

à la base je m'en fiche, puisque je les suivrai à la télé ces jeux, donc Londres, Paris, Madrid, c'est kif kif. Disons que si c'est New York, le décalage horaire ce serait pas terrible.

Posté(e)
Sondage en ce moment sur Yahoo sport :

Traduction : "normalement" c'est pour Paris. Mais si on loupe c'est à cause de "manoeuvres", sous-entendu forcément louches des méchants qui veulent nous empêcher qu'on ait NOS Jo...  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est bien le problème du traitement médiatique. Je serai curieux de savoir si les médias des autres pays engagés sont aussi persuadés de la victoire de "leur" ville. J'ai lu une déclaration du maire de Moscou qui estimait que sa ville avait une petite longueur d'avance sur les autres alors qu'en France, tout le monde s'accorde à dire que c'est déjà perdu pour eux.

C'est pour cela que je suis assez perplexe sur l'issue du scrutin et je préfère ne pas me fier aux trompettes qui font de Paris LA favorite (comme pour 2008 du reste, même si l'engouement médiatique était moindre).

Posté(e)
oué mais c'est un sport mineur aux JO...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est aussi un des rares sports qui se dérouleraient en dehors de la région parisienne, à Gerland notamment.

Posté(e)

bon sur les 101 votants, y a un grec malade qui est absent et un bulgare corrompu qui est suspendu.... ça doit etre la "magie des jeux"

Posté(e)

Gaël a déjà posé la question mais est-ce que quelqu'un saît si on peut suivre ça quelque part sur le net ?

Pitié pas sur le site de RMC :) :toineaudédicace:

Posté(e)

Et moi qui pensait que bcp ici seraient à fond derrière le JO :):D

Bon,premièrement je respecte l'opinion de chacun. Maintenant quand je lis qu'on va voir le déficit francais se creuser, nos impots augmenter, ca me fait bien marrer. On ne verra pas de sitot un autre "Athene 2004" : vous pensez que c'est dans l'intéret du CIO de voir la ville organisatrice crouler sous les dettes ?? Un plan de financement strict a été imposé à toutes les villes candidates (et ce, pour la première fois). Quand bien même ces olympiades nous couteraient de l'argent, on parle de 40 à 60 000 emplois stables créés par les JO, une révolution archtecturale de la capitale comparable à celle ayant précédée l'expo universelle de 1901 :blink: :blink:

Et puis merde, les JO, bien que surpollués par le business à outrance, ca fait réver. Depuis que je regarde les JO (je me rappelle avoir suivi 4 olympiades d'été : Barcelone, Atlanta, Sydney et Athene) j'ai toujours kiffé regarder le Hockey sur Gazon, le beach volley, le Base Ball, le Twirling baton :blink: tous ces sports que je ne regarde JAMAIS en temps normal.

Alors imaginez Paris en Aout 2012...... Une fete gigantesque de plus d'un mois dans NOTRE capitale :rolleyes:

Je ne sais plus qui parlais de sécurité renforcée nous empechant de profiter pleinement de cette fete..... tu a déjà assisté à des JO ???? Tu sais comment sera organisé la sécu à Paris en 2012 ???? Mais tu n'en sait STRICTEMENT rien :ninja:

Alors pour ces raisons, je dis OUI A PARIS 2012.

J'espere de tout coeur que le CIO va nous offrir cette part de reve dont nous avons tous besoin en ces temps si incertains...

Supporter l'Olympique Lyonnais est le meilleurs moyen d'être heureux

Posté(e)
  • Auteur
Gaël a déjà posé la question mais est-ce que quelqu'un saît si on peut suivre ça quelque part sur le net ?

<{POST_SNAPBACK}>

eurosport .fr

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s..._ven20813.shtml

ici on a accès au direct eurosport et on peut également voir les films des villes candidates dont celui de Besson. Bon pour ma part, je peux pas suivre grand chose vu que j'ai pas le son, je veux bien un direct live sur le forum :D

Posté(e)

moi je suis pour paris car ca m'eviterais de regarder la finale du 100 m a 3h du mat :)

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
  • Auteur

1er tour....