Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat Voiture D'occaz

Featured Replies

Posté(e)

Je voudrais acheter une bagnole d'occaz'. Mon budget est de 2000 ?

QUe puis-je esperer pour ce prix la?

A quoi dois-je faire attention quand j'achete une voiture d'occaz?

bref, j'y connais rien en voiture et je voudrais des tuyaux

merci :D

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

Il faut regarder les petites annonces et demander le principale AVANT d'aller voir la voiture (ca donne une idée) :

- Kilométrage

- Première main ?

- Voiture accidentée ?

- Qui fait les révisions, vidanges ?

- Voiture fumeur ? (si tu es non, c'est tjs mieux)

- Utilisation principale ? (ville, campagne, but des trajets)

Ensuite, quand tu vas voir la voiture, bien en faire le tour, la regarder sous toutes les coutures (intérieur et extérieur) et demander ou regarder :

- date de la dernière vidange (ou révision)

- état des pneus

- soulever le capot du moteur

Ca évite toujours des coûts supplémentaires après l'achat.

Listes non exhaustives bien sûr.

Bon courage :D

Edit :

1. Pour 2000 euros, n'espère pas énormément de chose, il faut surtout faire gaffe à la vetusté de la voituré et son état

2. Contrairement à ce que l'on entend trop souvent, éviter de passer par un garage pour une voiture d'occasion.

Modifié par MasterGone

Posté(e)

j'ai acheter pour 1400euros ma voiture peugeot 309 vitale annnee 1993 couleur gris controle ok etat est parfait

bon look pas mal 140000 kilometre d=distribution tout neuf 4 pneus tout neuf

je pense pour 2000 euro tu trouve mieux encore je vois golf et passat etat super pour 2000 euros bonne chance

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)
  • Auteur

tu me vends pas la tienne otaku ?? :D

mastergone > merci :D

Posté(e)

:kiroule:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

fait surtout attention si c'est une voiture avec qqls années sous le capot mais avec peu de kilometres (genre, ne rachette pas une voiture à un pépé qui l'utilisait que très peu)

C'est la mésaventure qu'il m'est arrivée, en rachetant celle de mon gd pere (6 ans, 16000 km). Car d'un coup, faut tout changer <_<

1 + 1 = 4

Posté(e)

Si le véhicule dort dans un garage, regarde s'il n'y a pas de traces suspectes sous la voiture.

Regarde sous le capot, si tu y vois un moteur hyper propre, c'est qu'il a été lavé, pour cacher quoi????

Ne paye pas en liquide, un chèque est plus sûre, si ton vendeur n'a pas confiance propose lui un chèque certifié.

Bonne chance.

Normand à jamais, depuis toujours

Posté(e)
Si le véhicule dort dans un garage, regarde s'il n'y a pas de traces suspectes sous la voiture.

<{POST_SNAPBACK}>

Il faut demander à ce qu'elle soit sorti du garage et ne pas hésiter à faire un tour avec.

Modifié par MasterGone

Posté(e)

j'ai acheté la mienne y a 2 mois

moi j'y connais rien mais mon père a regardé :

- quand a eu lieu le changement de distribution

- etat des roues

- état de la roue de secours (si c'est une galette ou un vrai pneu)

- état de la carrosserie

- l'historique de la voiture (factures et ctrl tech)

avec le recul j'ai decouvert un pbm : seul la serrure conducteur fonctionne (bon je me sers rarement de la serrure passager mais j'y avais pas fait gaffe à l'achat)

bonne chance pour trouver a 2000 euros en tous cas

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

Sinon, y a les enchères à Bron, vers Decathlon.

Mes 2 loulous d'amour

Y, toujours dans notre coeur

Posté(e)

Funny> c'est mon boulot, si tu veux, passe moi un mp avec ton portable, de maniere à t'expliquer les endroits où il faut regarder.

"C'est quand même moins compliqué, que de trouver un cercueil à deux places"

Barth, d'OLTV : "Et n'oubliez pas, l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Posté(e)

heu moi je vends la mienne pour 2000? si ca t'interresse. <_<

Posté(e)
  • Auteur

C quoi comme voiture?

Posté(e)

pour 6 fois ce prix, tu peux avoir une léon grise sous garantie, entretien concessionaire, un peu de km, certes, mais parfait état...

Et, avec la CLIM !!!!!

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Tiens, tu pourras même l'utiliser pour le boulot <_<

dacia_01.jpg

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Les enchères, c'est pas toujours le top si tu n'y connais rien en voiture mais tu peux faire de bons achats, et au pire, tu verras déjà ce que c'est, ca te fera une expérience (perso 406 1.8 16s Essence et GPL d'origine, clim à 4600? il y a 3 ans, gros coup de fusil, c'est le prix à l'argus aujourd'hui, sans le GPL).

A 2000?, rabat-toi de toute facon sur une petite essence, car le diesel est surcôté en ce moment, les gens achetent tout ce qui roulent au fioul à n'importe quel prix, alors qu'il n'y a que 0.10? d'écart à la pompe, les prix des pièces est moindre, ca prend moins de temps à ton garage, etc... Je pense que tu peux trouver une bonne Clio dans ce prix-là.

Rien ne vaut de faire tourner le moteur, vérifier les pneus, et regarder le CT qui est obligatoire lors d'une vente. C'est la base de tout. Ensuite, on parle "entretien/nettoyage", comment se porte l'intérieur, etc...

Je te conseille les marques francaises, ca coute moins cher, les pièces sont toujours dispo (dis-toi qu'il m'arrive de fabriquer des pièces pour les 505 !), les assurances préfèrent aussi.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Charly > <_<

Funny > je suis d'accord avec Ludo, privilégie l'essence pour toutes les raisons données. Il faut voir aussi quels besoins tu as : volume, utilisation, trajets prévus, etc...

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

peid> c'est pas trop ma rover lol la mienne est beaucoup plus jolie <_<

Posté(e)

Je sais, je l'aime bien les soirs de matches <_< (Merci encore)

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
fait surtout attention si c'est une voiture avec qqls années sous le capot mais avec peu de kilometres (genre, ne rachette pas une voiture à un pépé qui l'utilisait que très peu)

C'est la mésaventure qu'il m'est arrivée, en rachetant celle de mon gd pere (6 ans, 16000 km). Car d'un coup, faut tout changer <_<

Pas mieux :inlove:

elle roulait pas beaucoup donc le systeme de freinage était à changer car il avait rouillé du fait de sa faible utilisation... :jmecache:

Free, what else ?