Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Le brevet pour nous (Cyrille2514 et moi), on le passe le 27 et le 28 juin!!!

Résultats à partir du 5 juillet

-Lundi 27 matin : Français : une partie question/dictée à 8h30 et une partie redaction à 10h15 environ

-Lundi 27 après-midi : Histoire : deux sujets a faire dont un au choix ( celui d'histoire geo)

-Mardi 28 matin : Maths : de 8h30 à 10h30 : trois parties : algèbre, geometrie et problème.

De toute façon pour moi je l'ai deja grâce au contrôle continu. 8)

Pour Cyrille2514, il lui manque a peu près une cinquantaine de points, il devrait l'avoir sans problème. :rolleyes:

Je vous transmettrai les resultats au alentours du 5 juillet.

Je sais deja que je suis pris en classe européenne, mon premier voeu. :D

Cyrille est pris aussi pour son premier voeu. ;)

Posté(e)
Je sais deja que je suis pris en classe européenne, mon premier voeu. ;)

bon si c'est déjà fait, félicitations :D

sinon, pour informer un vieux comme moi, ça consiste en quoi une "classe européenne"?

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
  • Auteur

gilkman> Il s'agit d'une classe où l'un des cours de la semaine est entierement en anglais, en allemand, ou dans la langue que tu as choisi. Pour moi, ce sera une heure de physique-chimie en anglais par semaine.

De plus, tu as plus 1 ou 2 heures de langue en plus par semaine et une voyage d'organisé en premiere. 8)

Posté(e)

Je connais le principe car j'étais dans un collège qui pratiquait ceci dès la 6e.

Je te souhaite bonne chance car ce n'est pas facile, déjà que la physique en seconde se complique et les élèves qui prenaient cette option là étaient bilingues.

Modifié par Delf

Delf

Posté(e)

J'ai eu une question urgente : comment faut-il calculer les points pour savoir si on a deja son brevet c'est pour mon frère si vous pouvez m'expliquez présicement.

Merci beaucoup

Posté(e)

je ne m en souviens plus et ca a surement changé, mais de toutes façons y a pas de calcul à faire, il faut qu il bosse ;)

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)

Il l'a deja avec 160 points deja... merci quand meme

Posté(e)

Tu fais la moyenne des moyennes de 4e et 3e et tu multiplies le tout par 10.

Delf

Posté(e)
  • Auteur

je crois que le vrai truc c'est de faire la moyenne de tes deux moyennes (celle de 4e et de 3e) de chaque matiere sauf l'histoire. Tu dois avoir dix moyennes.

En fait tu additionnes tes dix moyennes, et ça te fait tes points pour le brevet dans le controle continu. Si tu obtient un resultats en-dessus de 160 points, tu as ton brevet.

ex:français : 16,2 (moyenne de 4e); 14, 2 (moyenne de 3e) : 15,2 (moyenne)

maths : 17; 15 : 16

LV1 : 18,5; 14,5 : 16,5

LV2 : 13; 12 : 12,5

EPS : 14; 15 : 14,5

arts-plastiques : 15; 15 : 15

SVT : 16; 17 : 16,5

PC : 12; 12 : 12

techno : 9; 15 : 12

musique : 19; 19,5 : 19,25

addition : 15,2+16+16,5+12,5+14,5+15+16,5+12+12+19,25 = 149,45 points

Il faut que tu rattrape 10,55 points pour avoir ton brevet :D

Posté(e)
  • Auteur

Ca y est, on l'a fait!!!

Les sujets étaient faciles surtout le français :P

Cyrille2514 a fait une grosse bourde : il a fait les trois sujets d'histoire alors qu'il fallait en faire que deux. :( :lol:

Sinon, on est confiant.

Resultat dans le journal le 5 juillet et au college le 7 juillet

Posté(e)

C'est aussi une maniere de faire une selection.

Ca devrait passer pour vous les mini gones :P

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Fait chier, normalement, les resultats devaient etre publiés le 5 juillet dans le journal, mais aujourd'hui, y'avait que les resultats du bac. :angry:

Posté(e)

Ah! le coup de faire tous les sujets en histoire...

C'est un grand classique du brevet !

:)

C'était quoi les sujets en histoire d'ailleurs ?

À mon époque, 1996 = Staline dans les 30's + De Gaulle et les Pieds-Noirs.

La différence entre Paris et une vierge ?

Mais Paris sera toujours Paris...

Posté(e)

les enfants sont si cons pr ne pas se renseigner sur les consignes avant l'épreuve?

Posté(e)

Tes résultats sont sur le site de ton académie :D

Delf

Posté(e)
  • Auteur

White Rose > les sujets étaient la résistance pendant la 2 eme Guerre Mondiale, pourquoi et comment et les flux humains du travail

Delf > J'arrive pas à trouver les corrigés et pour consulter les corrigés, c'est payant, mais je vais réésayer.

Toujours pas de résultats dans le journal aujourd'hui!!! :angry:

Posté(e)

on te dit d'aller sur le site de l'academie ..

Posté(e)

J'avais fait la boulette au bac moi, l'épreuve d'anglais se présentait en deux temps, une partie grammaire, une partie expression.

Sauf que dans expression il y avait 2 sujets mais que les 2 étaient à traiter, je n'en avais fait qu'un. Sur le coup j'avais pas compris pourquoi je sortais le premier et que j'avais attendu si longtemps mes amis ...

:jmecache:

Posté(e)

Tu veux les corrigés ou les résultats? Parce que c'est pas vraiment la même chose :D

Pour les résultats tu vas sur le site de l'académie de ta ville, autrement dit tu tapes "académie de Lyon" (si tu habites à Lyon), tu vas dans "résultats examens et concours", tu cherches "Brevet" ou "DNB" et il n'y a rien de payant.

Pour les corrigés, tu vas sur le site de france examen et ils sont gratuits aussi!

Modifié par Delf

Delf

Posté(e)
  • Auteur

On a eu le brevet!!!

c'est bon, c'est fait, c'était dans le journal aujourd'hui 8)

Par contre, pour les notes, on cherche... Y'a rien sur le site de l'academie ni sur france examen pour l'instant, mais on va y arriver!!!

Posté(e)

Félicitations :megacool:

Les notes ne sont pas publiées sur le net (enfin ca dépend de l'académie mais généralement non).

Tu les recevras par courrier début septembre ;)

Modifié par Delf

Delf

Posté(e)

Bravo les mini gones :P

Vous faites peter le chapomy quand ? :matrix:;)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Félicitations !

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)

Bravo les jeunes ! Félicitations :megacool:

14Anonyme-20120802-110755.png