Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bienvenue à Benoit Pedretti

Featured Replies

Posté(e)

Il a signé hier pour 4 ans, portera le n° 26, et voici sa 1ere déclaration

L'an passé, l'OM c'était le choix du c?ur? Cette année, l'OL est-il le choix de la raison ?

"C'est tout autre chose. Je suis venu ici pour gagner des titres car je n'ai pour le moment qu'une Coupe de la Ligue à mon palmarès. Il y a beaucoup de choses à faire avec Lyon, beaucoup de compétitions à jouer cette année et cette ligue des Champions que je vais enfin découvrir. Cela me fait très plaisir d'être ici aujourd'hui.

Pourquoi quitter Marseille ?

Ici tout le monde me voulait. Lyon joue en Ligue des Champions, une compétition très importante à mes yeux. Du côté de Marseille, je n'ai pas été retenu à 100%. L'an passé j'avais mes raisons d'aller à là-bas. C'était vraiment mon équipe de c?ur, celle que je supportais lorsque j'étais petit comme certainement pas mal d'entre vous.

Aujourd'hui, Lyon est en train de marquer l'histoire. Je suis là pour aider le club à aller encore plus haut au niveau des résultats."

L'Olympique de Marseille

"On ne peut pas dire que c'est un demi-échec comme on a pu l'entendre mais simplement une bonne expérience. Cela m'a fait progresser en tant que joueur mais aussi en tant qu'homme. Je n'ai pas perdu un an, bien au contraire. Cette année m'a fait progresser, m'a intégré encore plus en équipe de France même si cela n'a pas été super au niveau des résultats. J'aurais pu faire mieux comme j'aurai pu faire pire. Il faut tourner la page."

L'Olympique Lyonnais

"Cette équipe développe vraiment un très beau football. Elle donne sincèrement envie d'être sur le terrain. Le 3-0 à Brême était très impressionnant, sans parler du 7-2 au match retour. N'oublions pas le 2-0 contre Manchester en première mi-temps. Ce sont des matchs d'un autre niveau et j'ai envie de revivre des soirées comme celles-ci.

Des retrouvailles ?

Avec Pierre-Alain Frau on s'apprécie beaucoup. Cela fait plaisir de le revoir. Quant à Sylvain Monsoreau, c'est une question à poser au président Jean-Michel Aulas, patience... J'ai aussi la chance d'avoir côtoyé beaucoup de lyonnais en équipe de France, on se connaît bien. Je n'arrive donc pas en territoire inconnu, l'intégration se fera plus facilement. C'est dans des stages comme Tignes qu'un bon groupe se forme, j'aurai la chance de vivre cela dès le début.

Le milieu lyonnais ?

Je viens pour jouer bien sur. Il y a énormément de matchs dans la saison et beaucoup d'objectifs. L'entraîneur fera son choix. La concurrence ? Elle ne fait peur à personne, bien au contraire elle va nous aider à avancer, à donner le meilleur de nous et a progresser. C'est plutôt motivant et tout le monde va en tirer profit.

Le public lyonnais ?

Cela va certainement être différent cette année. Ici l'ambiance doit être extraordinaire en Ligue des Champions. J'ai vraiment hâte d'y être. Tout le monde a pris du plaisir l'année dernière, j'espère que l'on en prendra autant cette année.

Mon numéro de maillot ? Le 26 n'est que provisoire, on verra par la suite... Je portais le numéro 17 à Sochaux puis à Marseille. Ici, par respect pour Marc-Vivien Foé qui portait ce numéro, je modifierai cette habitude.

Les coups franc ? Je ne vais meme pas m'approcher. Quand on voit ce qu'a fait Juninho, hier encore avec la sélection brésilienne, dans l'intérêt de l'équipe, faut pas discuter (rires)."

En tous cas cela confirme exactement ce que je disais : BP est bien allé à l'OM l'an passé parce que c'etait le club qu'il supportait quand il était jeune (et dont il avait surement revé y jouer) plus le tapage médiatique annonçant un OM le plus fort de la L1 donc le club de son coeur (il n'a pas menti aux marseillais) qui avait de gros objectif il a pas hésité mais apres une saison il a vu ce qu'etait vraiment la maison OM sur le plan ambiance interne et si l'on y ajoute la pauvreté du jeu produit, aujourd'hui il préfère venir dans la meilleure équipe de France avec un gros objectif en LDC, d'autant que "l'OM n'a rien fait pour le retenir"

Moi je ne vois rien de tordu dans son parcours il me parait tout à fait cohérent.

Et son discours est loin de celui "analphabète" annoçé par Trunk, mais bon je l'ai trouvé un peu jaloux-frustré-sauce-GG sur ce coup notre ami lillois :D

Bienvenue Benoit

Posté(e)

J'espère qu'il va être bien décevant, moi je ne le vois pas vraiment réussir. :D

Le club qu'il lui faudrait c'est la Juve, pour gagner en physique.

Posté(e)
J'espère qu'il va être bien décevant, moi je ne le vois pas vraiment réussir. ;)

Le club qu'il lui faudrait c'est la Juve, pour gagner en physique.

<{POST_SNAPBACK}>

Pour prendre la grosse tête aussi :D

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Ca fait plaisir que Pedretti vienne, moi je suis super confiant pour lui, quant à son apport dans l'equipe... C'est déja plus expérimenté qu'un Clément

Posté(e)

Moi je trouve que c'est vraiment une bonne nouvelle !!! Prendre un international Français, qui au départ tout du moins, n'a pas une place de titulaire assurée, cela annonce que l'équipe va être forte, très forte !!

Ca commence a ressemblé à du champion d'europe tout ça... Avec un Michael Owen en pointe bien évidemment !

Bienvenu BP, moi qui suit marseillais de coeur et Lyonnais de raison je te souhaite la bienvenue !!

My Life, My Card

Posté(e)

Bienvenue Benoit ! La venue d'un international est toujours une joie. Nul doute que ce joueur va s'éclater à Lyon, et si ce n'est pas cette année ce sera la prochaine ; comme on fait Essien, Diarra, Luyindula...Ces joueurs n'ont-ils pas donné leur plein régime la seconde saison?!

C'est son compère Frau qui va être content, en voilà au moins un qui saura le trouver sur le terrain! :D

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
C'est son compère Frau qui va être content, en voilà au moins un qui saura le trouver sur le terrain!

tu peux rajouter monsoreau (enfin normalement) :D