Posté(e) le 16 juin 200520 a comment_79991 Testés dans les années 70, les points-bonus au foot ont débouché sur une vague de 4-3 plus que suspects... L'expérience a vite été arrêtée. Exilé17, à Dieu vat Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 16 juin 200520 a comment_79992 Donc vous considerez que le foot est pourri contrairement au rugby. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 16 juin 200520 a comment_79993 Non moi je considère que ça me saoule de devoir prendre ma calculatrice pour calculer un classement. Le système des points me convient très bien, pas la peine de le changer. Signaler
Posté(e) le 16 juin 200520 a comment_80000 tout à fait d'accord avec benh. les points de bonus, tels que cela a été fait auparavant, c'était pas une réussite. Et puis, voir qu'un match nul 3-3 à domicile rapportait autant de points qu'une victoire 0-1 à l'extérieur, bof bof... Signaler
Posté(e) le 16 juin 200520 a comment_80015 4 pts la victoire 2 pts le nul 0 pt la defaite +1 si 3 ou 4 buts marques Les rugbymen ont reussi a suivre le championnat sans calculette me semble t il. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 16 juin 200520 a comment_80022 Tant mieux pour eux. Moi ça me saoule et je vois franchement pas l'intérêt de tout changer vu que le système actuel fonctionne bien. Signaler
Posté(e) le 16 juin 200520 a comment_80025 Comme dit benh je vois pas non plus l'intérêt de changer... Puis je vois pas pourquoi une équipe qui fait 4-4 marquerait plus de points qu'un 0-0. Pour le spectacle ? Avec une régle comme ca il y en aurait plein des 4-4, et ils perdraient peu à peu de leur saveur, tout comme chaque but en perdrait je trouve... Sinon bientôt on voudra essayer quoi au foot ? Qu'après chaque but on tire un péno pour le valider ? Signaler
Posté(e) le 16 juin 200520 a comment_80028 Oh ben moi je propose juste hein =) On a juste un championnat bien verrouille. La tele va injecter plus d argent pour peut etre avoir de meilleurs joueurs, qui cadront leurs tirs cette fois et mettront des buts. Mais si la moyenne continue a descendre et que la plupart des matchs soient insipides ? http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 16 juin 200520 a comment_80030 je ne pense pas qu'il y ait une corrélation entre la formule utilisée et le nombre de buts marqués. d'ailleurs en Angleterre ou en Allemagne, où on marque plus de buts, il n'y a pas de points de bonus. Signaler
Posté(e) le 16 juin 200520 a comment_80032 normal ce soint des défenses en carton pate.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 juin 200520 a comment_80033 Les autres grands championnats (les vrais) n'ont pas ce problème et fonctionnent pourtant avec le même système de points. Mettre en place un tel système, ce serait un véritable cache-misère puisque ça n'empêcherait pas les meilleurs de partir à l'étranger et les clubs "phares" de bouleverser leur effectif à chaque intersaison. Signaler
Posté(e) le 17 juin 200520 a Auteur comment_80088 tout à fait d'accord avec benh. les points de bonus, tels que cela a été fait auparavant, c'était pas une réussite. Et puis, voir qu'un match nul 3-3 à domicile rapportait autant de points qu'une victoire 0-1 à l'extérieur, bof bof... <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai mais le système initial de 1pt de bonus pour 3 buts marqués qui amenait ce genre d'ineptie (où une équipe qui perdait 4-3 avait 1pt comme celles qui faisaient matchnul) a ensuite été remplaçé par un autre système où il y avait 1 pt de bonus pour une victoire par 3 buts d'ecart qui était moins farfelu mais qui n'a pas duré non plus. Signaler