Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mediatisation Du 4e Titre

Featured Replies

Posté(e)

je ne resiste pas au pliasir de vous mettre cette photo

img07415ny.jpg

Je la trouve excellente :ola:

Neanmoins, et de façon un peu plus sérieuse, considérez vous que Lyon est toujours "sous-traité" par rapport à d'autres clubs.

Notamment par rapport à ce 4e titre ?

J'avais l'impression que Lyon était quand même extremement présent dans les médias ( écrits ou pas).

En tout état de cause, beaucoup plus qu'auparavant.

Et ca ne risque pas de changer puisque Paris, Marseille, Saint etienne voire Auxerre ne seront pas en Coupe d'Europe et que les deux premiers nommés se préparent encore une saison calamiteuse, au contraire de Lyon, de plus en plus serein.

Manifestement, au vu de cette banderole, ca ne semble pas être un avis partagé par certains supporters.

Quel est votre avis ?

Cette banderole vous semble t elle justifiée ?

Se rapporte t elle a un évènement donné ?

Autrement dit, trouvez que Lyon est toujours sous médiatisé ?

Posté(e)

Totalement justifiée :ola:

Cette banderole ne vise pas uniquement cette saison, c'est plus un ensemble de choses, mais disons qu'un des editos de l'équipe de cette saison a grandement motivé la réalisation de cette banderole :anniv:

Modifié par Ouiz

Posté(e)
  • Auteur

Ouiz, qu'est ce qu'il disait cet édito ?

Posté(e)

Il s'agit entre autre de l'edito écrit le lendemain de l'élimination face au PSV (mais il n'y a pas que cela, d'autres articles ou reportages télé vu ou lu tout au long de la saison, d'où cette dédicace aux médias :ola:).

Posté(e)

Ce qui irrite les médias et les amateurs de statistiques c'est le palmarès lyonnais par rapport à ceux de Marseille, de St-Etienne etc... alors qu'Aulas se veut le patron d'un grand d'Europe tout en n'étant pour l'instant que le patron du championnat. Que Lyon montre enfin son visage sur l'Europe, qu'il continue d'impressionner en championnat et il fera plier les médias !

L'OL est un champion encore jeune, elle va grandir avec Houllier et une équipe plus forte, patience...Lyon ne peut pas, pour le moment, se comparer avec le riche passé du championnat français car il sort de cinquante ans de silence....

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
dès qu'il y a un faux pas, comme le PSV, le discours change radicalement et les brimades pleuvent...

Pauv' petits, c'est tellement vrai que la presse a dit que vous étiez mauvais, après cette élimination... Ah je m'en souviens, que de brimades ! Et des "Lyon le cancre" par ici, et des "L'OL honte du football français" par là... Je vous plaignais à l'époque ! Je trouvais ça si injuste ! Cette saison, on a tellement insisté sur le piètre niveau que vous avez montré en Ligue des champions... Ah oui, on a lu des dizaines de fois que vous étiez à des années-lumières du toit de l'Europe, que vous aviez loupé cette C1 de bout en bout, et que même le PSV était intouchable pour vous... Je n'aimerais pas être à votre place, vraiment, c'est trop cruel.

:rolleyes:

Posté(e)
C'est le journaliste ou le lensois qui répond là?

<{POST_SNAPBACK}>

j'opterais pour le journaliste :ola:

Ceci dit l'Equipe est un torchon et la seule question que je me pose encore à son sujet est celle là : mais pourquoi l'achetez vous encore ?

Moi quand j'aime pas....j'achète pas...point barre.

Posté(e)

c'est Hugo... :rolleyes:

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)
Pauv' petits, c'est tellement vrai que la presse a dit que vous étiez mauvais, après cette élimination... Ah je m'en souviens, que de brimades ! Et des "Lyon le cancre" par ici, et des "L'OL honte du football français" par là... Je vous plaignais à l'époque ! Je trouvais ça si injuste ! Cette saison, on a tellement insisté sur le piètre niveau que vous avez montré en Ligue des champions... Ah oui, on a lu des dizaines de fois que vous étiez à des années-lumières du toit de l'Europe, que vous aviez loupé cette C1 de bout en bout, et que même le PSV était intouchable pour vous... Je n'aimerais pas être à votre place, vraiment, c'est trop cruel.

:rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

D'accord avec Hugo. Arrêtons de jouer les caliméros. Toute la France du foot reconnaît la valeur de l'OL, médias compris.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

j'ai eu peur en voyant la une de l'Equipe aujourd'hui : j'ai cru que Nantes était champion !

Posté(e)
j'opterais pour le journaliste  :ola:

Ceci dit l'Equipe est un torchon et la seule question que je me pose encore à son sujet est celle là : mais pourquoi l'achetez vous encore ?

Moi quand j'aime pas....j'achète pas...point barre.

<{POST_SNAPBACK}>

Ceux qui ont fait cette banderole ne font pas partis des clients réguliers de l'Equipe, t'inquietes :anniv: (je ne dis pas qu'ils ont fait ça sans savoir de quoi ils parlaient)

Posté(e)

Sinon un exemple concret : début de saison, comparatif OL/OM dans l'Equipe Mag. Je passe une heure et demi avec un journaliste de l'Equipe concernant le point "Supporters" qu'il devait aborder dans ce comparatif, tout ça pour qu'au final il reste dans ses premières convictions, idées etc qu'il avait avant cette entrevue, et titre "Lyonnais : ivres et méchants" et je ne parle pas de l'article en lui-même d'une objectivité époustouflante :rolleyes:

Pour moi, j'ai perdu mon temps avec lui, et ça a "choqué" pas mal de mecs au VS... Bref, voilà un exemple les curieux... :ola:

Modifié par Jérémy

Posté(e)
Sinon un exemple concret : début de saison, comparatif OL/OM dans l'Equipe Mag. Je passe une heure et demi avec un journaliste de l'Equipe concernant le point "Supporters" qu'il devait aborder dans ce comparatif, tout ça pour qu'au final il reste dans ses premières convictions, idées etc qu'il avait avant cette entrevue, et titre "Lyonnais : ivres et méchants" et je ne parle pas de l'article en lui-même d'une objectivité époustouflante  :rolleyes:

T'es tombé sur un con, voilà... Enfin c'est mon avis, du moins.

Mais quand j'essaie de me rappeler la tonalité générale de l'après-Eindhoven dans la presse, je me souviens d'avoir beaucoup lu que Lyon n'était pas loin et que ce n'était que partie remise, vu que l'équipe semblait progresser année après année, et que Rome ne s'est pas faite en un jour.

Vous avez peut-être d'autres souvenirs ? C'est tellement facile de parler des médias qui vont ont critiqué, et d'oublier tous ceux qui ont pris cet échec relatif avec plus de pondération. Aucun journaliste n'ayant osé, par exemple, émettre l'hypothèse qu'un autre club français que Lyon soit durablement capable de faire aussi bien au niveau européen.

Et je dis ça en tant que journaliste.

Posté(e)
C'est tellement facile de parler des médias qui vont ont critiqué, et d'oublier tous ceux qui ont pris cet échec relatif avec plus de pondération.

Je pense que c'est l'Equipe qui est uniquement visé, il y a un different entre ce "journal" et l'OL

Moi je l'ai bien aimé cette banderolle :ola:

Posté(e)

Personne n'aime l'Equipe en somme...

Moi j'aime pas ce qu'ils font sur Lille (sur Grimonprez, nuls, aucun recul, ils ont adopté le point de vue du club sans réfléchir), mais sur Lens ça va.

Posté(e)

merci Gob, hier soir à la télé, on a pas réussi à lire ce qui était écrit :ola:

je pense que cette banderole se rapporte surtout au traitement de ces 5 dernières années :anniv:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

perso, cette banderole ma fait sourire, et, meme si je l'approuyvais ces dernières années, je pense que cette année, elle n'est plus trop d'actualité....

mais, ce n'est qu'un avis perso...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
perso, cette banderole ma fait sourire, et, meme si je l'approuyvais ces dernières années, je pense que cette année, elle n'est plus trop d'actualité....

mais, ce n'est qu'un avis perso...

<{POST_SNAPBACK}>

Peut etre, mais je pense comme Gilkman, c'est pour les saisons passées, ou l'OL s'en est pris plein la gueule!

Il a fallu 3 titre pour q l'on commence a ne pas dénigrer l'OL!

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Chuis un peu comme le préz', je me souviens de 2002, où pour le coup, j'avais vraiment les nerfs contre les médias par leur traitement... partial de la fin de championnat :ola: Mais sur cette année, en dehors des inévitables couacs (je pense à l'exemple de Y, là), dans l'ensemble, je me suis dit qu'il y avait eu un revirement assez net : l'OL a croulé sous les éloges.

En tout cas, j'aime bien cette banderole. Je me demandais ce qu'il y avait dessus au stade, j'étais juste derrière. (On me voit "bien" sur la photo d'ailleurs 8) :lol:)

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Vous avez peut-être d'autres souvenirs ? C'est tellement facile de parler des médias qui vont ont critiqué, et d'oublier tous ceux qui ont pris cet échec relatif avec plus de pondération.

Je me souviens en particulier d'un édito disant en substance que Lyon n'arriverait jamais à grand chose en Coupe d'Europe, puisque c'est un club qui manque "d'âme" et de "coeur", contrairement à Saint-Etienne ou Marseille.

Ca suffit comme souvenir ?

Posté(e)

Je me souviens de l'édito, vraiment minable. Et vaguement du traitement de début de saison. Mais c'est clair pour moi que l'image en cette fin de saison a totalement changé par rapport au début. On croule sous les éloges. Cela n'empêche pas de se souvenir...

Après, à titre perso, j'avoue que je m'en fous.

Par contre :

Et ca ne risque pas de changer puisque Paris, Marseille, Saint etienne voire Auxerre ne seront pas en Coupe d'Europe et que les deux premiers nommés se préparent encore une saison calamiteuse, au contraire de Lyon, de plus en plus serein.

C'est faux ! On a recruté le Louis Van Gaal français, en faisant au passage un gros doigt à l'un des leaders de l'équipe... :ola:

(Je dis juste ça sous le coup de la colère. Sur un malentendu, on sait jamais, ça pourrait marcher...)