Posté(e) le 19 mai 200520 a comment_76181 Hier soir, avec aux commmentaires le formidable duo Josse-Anigo, Moscou a remporté la première coupe d'Europe russe. Vous avez regardé le match, vous en avez pensé quoi ? je l'ai trouvé agréable à regarder , mais bien déçu par le niveau. Notamment certains joueurs qui m'avaient paru pas mal sur les résumés et matchs / bouts de matchs que j'avais pu voir, comme Liedson d'un coté, Vagner Love de l'autre. Je me suis demandé si la coupe n'intéressait vraiment plus personne, pour que la finale soit si pauvre, ou si l'enjeu les avait écrasés ... Modifié le 19 mai 200520 a par grob Signaler
Posté(e) le 19 mai 200520 a comment_76183 Moi a contrario, j'ai bien aimé ce match ou les deux equipes se sont livrées completement, avec des rebondissments, des contres de fou, du respect alors que dans un "sommet" de LDC Liverpool- chelsea, on n' a absolument rien vu pendant 180 min. Speciale dédicace a Anigo pas mauvais dans son approche technique mais nul dans son vocabulaire. " lorsque le porteur de balle est en possession du ballon" " connu pour sa vitesse et sa velocité " ... Non, vraiment il m'a fait de la peine ... :rolleyes: Modifié le 19 mai 200520 a par gob Signaler
Posté(e) le 19 mai 200520 a comment_76186 Moi je le suivi de loin, mais ce que j'en ai vu était pas mal. J'ai trouvé le gros nigaud pas mal finalement . Et je suis heureux du résultat Signaler
Posté(e) le 19 mai 200520 a comment_76189 Pas vu, il y avait un film bien plus interressant au cine. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 19 mai 200520 a Auteur comment_76191 Moi a contrario, j'ai bien aimé ce match ou les deux equipes se sont livrées, avec des rebondissmenst, des contres de fou, du respect alors que dans un "sommet" de LDC Liverpool- chelsea, on n' a absolument rien vu pendant 90 min. C'est vrai que le Liverpool-Chelsea était vraiment chiant. C'est vrai aussi que l'esprit était correct (sauf les portugais sur la fin, on a vu deux-trois semelles trainer), et, incroyable, l'arbitrage pas mauvais ! J'ai trouvé le spectacle plaisant à suivre malgré les erreurs techniques. Mais j'ai trouvé que les deux équipes étaient assez caricaturales. Moscou jouait en contres uniquement, et le Sporting tentait de faire tourner sans jamais sembler capable d'accélérer. Les solutions ne venaient pas, et les russes n'avaient pas de mal à rester en place. Alors c'était sympa en tant que téléspectateur parce que les lisboètes tiraient au but (en première mi-temps en tous cas) et parce que les moscovites pouvaient être dangereux. En gros, j'ai eu l'impression d'être devant un match amical, où il manquait l'intensité (nécessaire) et la tension (pas grave). Signaler
Posté(e) le 19 mai 200520 a comment_76194 oui, c'est vrai que ca ne faisait pas trop finale de CE au couteau. Mais ca change un peu de voir du football .... Sinon, bien content pour la CSKA. Signaler
Posté(e) le 19 mai 200520 a Auteur comment_76195 Moi plutôt déçu pour deux raisons : - le Sporting est plus joueur que l'AJA russe. - le foot russe qui se présente déjà comme le nouvel Eldorado (ou la nouvelle machine à laver pour les mauvaises langues), j'aurais bien aimé que son couronnement ne soit pas si rapide... Enfin globalement, pas de préférence très marquée entre les deux. Signaler
Posté(e) le 19 mai 200520 a comment_76201 Belle finale, mais il est vrai que le niveau fut assez faible, c'est peut-être pour çà que c'est M6 qui l'a diffusé. Il y a 2 mi-temps, la 1ère, où le Sporting s'acculait sur les buts moscovites pour se mettre à l'abri de suite, de l'autre, des Russes, qui reculent et reculent, et essayent de stopperr l'hémorragie comme ils le peuvent... En 2ème mi-temps, équipe russe plus offensive et agressive, avec 2 joueurs sur le porteur du ballon, et toujours une solution offensive, celà s'est vu sur le 3ème but, un modèle de contre. Pour battre les portugais, il ne fallait pas les laissé jouer, c'est ce qu'à fait les Russes, leur victoire est méritée... Signaler
Posté(e) le 19 mai 200520 a comment_76219 je n'ai pas regardé. cette coupe ne m'intéresse pas, ou plutot, elle ne m'intéresse plus. Elle ne ressemble plus à rien, c'est devenu une coupe fourre-tout, ou on integre des vainqueurs de coupes, des 5e de championnat, des recalés de poule de ligue des champions, des vainqueurs d'intertoto... Il arrive que des clubs champions la remportent (Galatasaray), alors que chaque année des clubs non-champions arrivent en finale de Ligue des Champions. (Liverpool, Monaco, Valence, Leverkusen...) Sans parler de la formule, qui ne l'aide pas. Depuis que les 2e, 3e, voire 4e des principaux championnats disputent la Ligue des Champions, cette coupe n'a plus beaucoup de valeur. je pense que l'UEFA devrait tres vite remodifier (une nouvelle fois) ses compétitions. L'idéal pour moi serait une Ligue des Champions qui serait un véritable championnat européen, par exemple un championnat aller-retour opposant les champions des 8 premiers pays, les champions des autres pays s'affrontant dans des championnats similaires, et une coupe de l'UEFA à l'ancienne, avec les 2e, 3e, 4e des principaux pays pour qu'elle aie une vraie valeur sportive. sinon, une question m'interpelle : plusieurs personnes ici disent régulièrement qu'un club de milieu de tableau français est meilleur qu'un club de milieu de tableau anglais, allemand, voire italien ou espagnol. Si c'est le cas, pourquoi aucun club français n'a jamais remporté ce coupe de l'UEFA ? Signaler
Posté(e) le 19 mai 200520 a comment_76252 Tiens ça faisait longtemps Quand on regarde le palmarès récent de la coupe de l'UEFA, les vainqueurs sont rarement des clubs de milieu de tableau anglais, italiens, allemand ou espagnols : 2005 CSKA Moscou 2004 Valence CF 2003 FC Porto 2002 Feyenoord Rotterdam 2001 Liverpool 2000 Galatasaray 1999 Parme AC 1998 Inter Milan 1997 Schalke 04 1996 Bayern Munich 1995 Parme AC 1994 Inter Milan 1993 Juventus Turin 1992 Ajax Amsterdam 1991 Inter Milan 1990 Juventus Turin 1989 Naples Signaler
Posté(e) le 19 mai 200520 a comment_76288 ba quand tu vois que Bordeaux s'est déjà fait sortir par Rayo Vallecano ou par Roda, Lens par Gaziantepspor, PSG par Boavista... je suis pas sur que nos clubs cléssés environ 5e soient meilleurs que leurs équivalents dans les autres pays européens. Signaler
Posté(e) le 19 mai 200520 a comment_76291 toineau, c'est quand meme pas toi qui aime les chiffres et les calculs a long terme qui va tirer des conclusions de quelquesmatches !! Tu aurais pu rajouter Denilzli ou maribor aussi..... Des victoires retentissantes genre auxerre ajax cette année, marseille liverpool l'année dernière, monaco chelsea, bordeaux milan, lyon lazio (...) etc tu en trouveras tout autant ! Pour ce qui ets d ela finale d'hier moi j'ai préféré France-Argentine....... en beach soccer ! http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 19 mai 200520 a comment_76294 bien sur il s'agit dépiphénomène, bien sur, les clubs français ont aussi réussi de super coups... mais finalement, c'est comme les pénalties, ça s'équilibre à l'heure actuelle, si tu organises un match entre un club de milieu de tableau de L1 (mettons Sochaux, actuel 10e) contre un club de milieu de tableau d'autres championnats (Aston Villa, Wolfsburg, Saragosse, Lazio) il n'est absolument pas certain que le club français l'emporte. Parce que j'ai souvent l'impression que certains considèrent que seuls les 3 premiers des autres championnats (grosso modo ceux qui disputent la ligue des champions) sont très forts et que les autres ne valent rien, qu'il y a ailleurs un fossé qui serait énorme entre les 3 premiers et les autres. Signaler
Posté(e) le 19 mai 200520 a comment_76296 en farfouillant avec la fonction recherche, j'ai trouvé ce message de trunk ( ici ) : Le coup du nivellement par le bas, ca me fait marrer. Le fait est que nous avons un championnat globalement homogène d'un niveau bien supérieur aux autres championnats européens. le fait est également que nous n'avons qu'un seul club 'élite', ie Lyon alors que l'espagne en a deux (Barca et Real), l'angleterre en a trois ( Man U, Chelsea et Arsenal) l'Italie en a deux ou trois ( Milan Juve Inter) l'Allemagne en a un (Bayern) Le reste ca me fait rire, Valence, la Corogne, Villareal et compagnie, c'est pas meilleur que le LOSC ou Monaco. Parme, la lazio ou la roma non plus Liverpool, Everton ou Bolton non plus.... et en revanche je suis persuadé que Udinese, southampton ou athtetic bilbao c'est moins fort que Lens ba, j'en suis pas du tout convaincu Signaler
Posté(e) le 19 mai 200520 a comment_76302 moi non plus et je ne le suis pas plus du contraire !! Vouloir toujours hiérarchiser les choses ca donne pas toujours quelquechose de valable !! tout ce dont on est sur c'est que les clubs Français réalisent les 5èmes performances au niveau européèn sur les 5 dernières années. Pour le reste...... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 19 mai 200520 a comment_76304 ba quand tu vois que Bordeaux s'est déjà fait sortir par Rayo Vallecano ou par Roda, Lens par Gaziantepspor, PSG par Boavista... je suis pas sur que nos clubs cléssés environ 5e soient meilleurs que leurs équivalents dans les autres pays européens. <{POST_SNAPBACK}> Et Lyon par Denizli :jmecache: Signaler
Posté(e) le 19 mai 200520 a comment_76316 non je m'en fout il y a canal+ super je vais chez mon pote voisin نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 19 mai 200520 a comment_76321 tout ce dont on est sur c'est que les clubs Français réalisent les 5èmes performances au niveau européèn sur les 5 dernières années. Pour le reste...... <{POST_SNAPBACK}> en est-on si sur ? la France a repris a l'Allemagne la 4e place cette annee Signaler
Posté(e) le 19 mai 200520 a comment_76324 en farfouillant avec la fonction recherche, j'ai trouvé ce message de trunk ( ici ) : ba, j'en suis pas du tout convaincu <{POST_SNAPBACK}> Tu noteras que j'étais pas d'accord avec ce message Signaler
Posté(e) le 20 mai 200520 a comment_76346 Ricardo est une belle chèvre... Tant pis pour le Sporting même si pour moi ils auraient mérité de gagner pour avoir fait le jeu pendant une bonne partie du match. Et pis ça va c'était pas Benfica donc je suis pas trop blasée Signaler