Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chat Perché !

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
ouais scandaleux l'argent public gaspillé pour ces sales bêtes

:Pernault:

Chez Bouygues, ca formate sévère :lol:

ol3.gifol3.gifol3.gif
  • Réponses 82
  • Vues 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Ca devrait mériter manifestation ? :rolleyes:

L'argent public, c'est aussi le miens je te rappelle Charly, donc si j'ai besoin d'aide, j'estime qu'ils peuvent se déplacer. Et pour votre info, y'a normallement, 3 jours de délais avant de venir chercher un chat sur un toit, donc la priorité n'est pas donnée aux animaux...

Maintenant, vous n'aimez pas les chats, ok, mais vos méchancetés, vous pouvez vous les mettre où je pense...

1 + 1 = 4

Posté(e)

Ils sont quand même sympa de ne pas vous avoir dit : "Je vous donne le numéro de Kiloutou, ils ont de bonnes échelles". ;)

Posté(e)

Je suis plutôt de l'avis d'Hugo (et donc de Charly). Franchement le rôle des pompiers c'est pas d'aller chercher les chats sur le toit des maisons ou je ne sais où. Je ne dis pas ça pour votre cas perso, tout le monde le fait, mais sur le principe y a un bug.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

ouh là !! je pensais pourtant avoir bien lancé ce post sur un niveau élevé de dérision sans conséquences !! :jmecache:

on va quand même pa en faire un débat de société non ?? :lol:

s'il se sont déplacés c'est qu'ils avaient rien d'autre de plus urgent a faire alors ca ou une partie de tarot ca nous coute pas plus cher !!

Mignon et con ne sont pas incompatibles

Tout a fait y'en a même un paquet de très très mignon(ne) sur ce post ;) 8)

Modifié par gbec

Posté(e)
Ca devrait mériter manifestation ?  :rolleyes:

L'argent public, c'est aussi le miens je te rappelle Charly, donc si j'ai besoin d'aide, j'estime qu'ils peuvent se déplacer. Et pour votre info, y'a normallement, 3 jours de délais avant de venir chercher un chat sur un toit, donc la priorité n'est pas donnée aux animaux...

Maintenant, vous n'aimez pas les chats, ok, mais vos méchancetés, vous pouvez vous les mettre où je pense...

<{POST_SNAPBACK}>

Pas mieux ;)

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)
s'il se sont déplacés c'est qu'ils avaient rien d'autre de plus urgent a faire

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait.

Maintenant, si c'est pas le job des pompiers, c'est le job de qui ? Ils auraient peut être préférez que je les appelle car tOOn c'était cassé la gueule du toit car les tuiles étaient détrempées ? (éh oui, il pleut aussi par chez nous...)

Qu'ils ne viennent pas de suite, ok, et le chat a été assez bête pour monter, il peut redescendre tout seul ! Maintenant, au bout de 36h, quand le voisin est à 2 doigts de sortir sa carabine, s'il n'y a pas d'urgence autre, j'éstime qu'ils ont à venir...

"Les services d'incendie et de secours sont chargés de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies. Ils concourent avec les autres services et professionnels concernésà la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence. " Article 2 de la loi du 3 mai 1996 relative aux services d'incendie et de secours.

Les sapeurs-pompiers sont devenus des techniciens du risque au premier rang de la protection des personnes, des biens et de l'environnement. Cette notion de protection est très vaste, elle comprend aussi bien les secours d'urgence aux personnes victimes d'accidents, de sinistres ou de catastrophes et leur évacuation vers les hôpitaux que la préparation des mesures de sauvegarde et l'organisation des moyens de secours, la prévention, la lutte contre les incendies, ainsi que la prévention et l'évaluation des risques en matière de sécurité civile.

Le secours à victimes

Il s'agit d'accidents domestiques (chutes, brûlures, intoxications, asphyxie, électrocution...), de malaise ou de blessé sur la voie publique ou dans les lieux publics, de noyade... qui représentent 59% des interventions.

Les incendies

Feu d'habitation, feu industriel, feux de forêt... ne représentent que 10% de toutes les interventions, mais ils nécessitent toujours l'engagement de moyens importants.

Les accidents de la circulation

Les sapeurs-pompiers efectuent 10% d'interventions liées aux accidents de la circulation (routier, ferroviaire, aérien, navigation). Ils sont équipés pour toute sorte d'accidents, de la voiture au poids lourd. Ils interviennent pour découper ou écarter les tôles des engins accidentés (désincarcération) afin de faire sortir les victimes, mais aussi pour leur apporter un secours médicalisé.

Les autres sorties :

La lutte contre les pollutions ou les accidents à caractère chimique ou radioactif, la prévention , sans oublier les sorties diverses (inondations, effondrements, sauvetage d'animaux, fuite de gaz...) : 21%

1 + 1 = 4

Posté(e)
  • Auteur
Je suis plutôt de l'avis d'Hugo (et donc de Charly). Franchement le rôle des pompiers c'est pas d'aller chercher les chats sur le toit des maisons ou je ne sais où. Je ne dis pas ça pour votre cas perso, tout le monde le fait, mais sur le principe y a un bug.

Pour notre cas perso comme pour les autres cas, c'est très con dans le principe de voir les pompiers se deplacer pour un abruti de chat sur le toit... Maintenant, c'est un peu de la prévention qu'ils ont fait, j'ai passé la soirée sur le toit avec une échelle (qui ne vient pas de kiloutou), un escabot, une planche et tout un tas de merde pour faire descendre la bete de cirque. S'il n'était pas venu, je serais sans doute remonter en prenant plus de risque et ils se seraient deplacer de toute facon... ;)

Con de chat...

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

perso, je suis pas fan des chats, loin de là...

mais, mon raisonnement rejoint tOOn et sev...

Il vaut mieux que les pompiers viennent le chercher (quand ils ont le temps) plutot que de devoir venir chercher tOOn en urgence pour l'emmener à l'hosto...

Et, pour info, je pense que ça coute moins d'argent public de descendre un chat du toit que des remboursement sécu pour les radios et /ou frais d'hospitalisation...

C'est facile de juger gartuitement comme ca...

A ce moment là, les pompiers n'ont pas non plus à se déplacer pour les nids de frelons ou de guèpes, etc autres bestioles du meme genre...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Difficile de comparer un nid de frelons et un chat sur un toit (d'ailleurs ils ne se déplacent plus pour un nid de frelons il me semble).

Ceci dit j'avoue que le fait qu'ils se déplacent pour un chat, tant que c'est pas au détriment d'une personne, je vois pas le problème.

Y a tellement de problèmes plus urgents...

Modifié par grob

Posté(e)

grob : si si, ils continuent de se déplacer pour les frelons et autres bestioles vollantes piquantes (les écoles sont infestées en ce moment par ici) :inlove: D'où leur refus de se déplacer le 1er jour : compréhensible !

1 + 1 = 4

Posté(e)

les pompiers se déplacent pour les frelons et les guèpes uniquement s'il y a des enfants il me semble :inlove:

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Posté(e)

Sev, Flo > Possible en effet, je me souviens qu'ils avaient pas voulu venir chez mes parents pour un nid de frelons. :inlove:

Modifié par grob

Posté(e)

Ouais enfin ce débat n'aurait pas lieu d'être si Toon et Sévy avait pris un chat intelligent aussi...

:dehors:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Non, non, une oxymore, ça serait plutôt un Charly intelligent !!! :inlove:

Repose En Paix "Y"

• 2 semaines après...
Posté(e)

Serait-il possible que ce monsieur aille jouer ailleurs ?

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Que Dieu t'entende Adam, que Dieu t'entende... :ola:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

90% des messages cyrille2514 sont sans intérêt.

Je voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais si j'étais modo cet individu serait déjà multi-averti... :diable:

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Moi je l'aurais même carrément banni... :ola:

PS : je préviendrais bien un modo mais en fait je ne sais même pas qui est modo (et j'ai pas envie d'embêter Z avec ça...), alors SVP si un modo nous lit, faite quelque chose !

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

On va pas le bannir pour ça ;) soyons serieux, c'est un gamin de 14 ans, tout ce que je peux faire c'est supprimer ces messages quand je les trouves inapropriés ou stupides, maiss la faut pas pousser :ola: .

Posté(e)

Dans ce cas faut lui expliquer ce qu'est un forum et les regles de bonnes conduites qui vont avec.

A 14 ans il peut comprendre ça je pense.

OL, ça l'fait.