Posté(e) le 20 mai 200520 a Auteur comment_76335 Tous les collegues attendent ici une grosse defaite de l'OM... A ceux qui feront le deplacement, je pense qu'il faut eviter tout chambrage et attendre , si notre equipe fait le travail et joue bien, c'est possible que les virages marseillais se mettent a encourager l'OL... on l'a deja vu contre le PSG ! <{POST_SNAPBACK}> je me demande même si le stade n'attend pas le premier but lyonnais voire les autres pour scander le nom d'un attaquant dont on espere le retour et fustiger l'incoherence du recrutement. Je pense que ca risque d'être assez comique sauf pour les joueurs marseillais et les dirigeants. En esperant juste que ca ne déborde pas ... pour les provocations, c'est sur que vu la tension actuelle, il faudra eviter les " provence = decadence" ou equivalents qui ne feront que mettre le feu aux poudres. Signaler
Posté(e) le 20 mai 200520 a comment_76340 pour les provocations, c'est sur que vu la tension actuelle, il faudra eviter les " provence = decadence" ou equivalents qui ne feront que mettre le feu aux poudres. <{POST_SNAPBACK}> Tu pourras compter dessus a mon avis A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 20 mai 200520 a Auteur comment_76343 je pense aussi... Et comme il ne faut pas compter sur l'intelligence de Tonini et consorts ( VDP) pour calmer le jeu, ca va encore sans doute se terminer en bataille de projectiles. D'ailleurs, j'en viens a me demander si ces cages, ces protections ne sont pas un anti-remede a la violence. rq: je developperai cette idée apres mes consults ... :ninja: Signaler
Posté(e) le 21 mai 200520 a Auteur comment_76453 bon, allez, quand faut aller a l'echafaud .... Vivement dimanche ... Signaler
Posté(e) le 21 mai 200520 a comment_76457 A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 21 mai 200520 a comment_76458 J'aime bien l'éditto d'OLWeb pour la présentation du match, tout y est dit... 11 points d'écart après 15 journées de championnat entre Phocéens et Lyonnais? cela avait « décidé » José Anigo à quitter son poste d'entraîneur. 10 points de retard pour les partenaires de Luyindula à la trêve? 20 avant la 37ème journée. Les chiffres sont implacables? il n'y a pas eu d'effet Troussier, voire du Japonais Nakata, pour rehausser le niveau de jeu et de points de Marseillais jamais présents aux tournants importants de leur saison. Certes, ils ont occupé le fauteuil de dauphins au soir de la 26ème journée ; certes, ils ont pointé à 6 points des Gones après le nul des Lyonnais à Monaco (24ème journée). Mais d'un concurrent potentiel pour le titre à celui de prétendant sérieux à une place en Champions League, les voilà désormais à lutter pour sauver une place direct en Uefa. L'OM nage une fois encore en plein « pastis » ! L'OL a rejoint la grande formation marseillaise, celle de Papin, dans l'histoire du foot français en décrochant un quatrième titre de champion de rang. L'OL, la sereine, a atomisé Bordeaux pour commencer très joyeusement sa série de festivités avant de déployer officiellement podium, trophée, médailles pour la venue de Nice le 28 mai. Ces Gones ont trop faim encore de succès et d'accessoires? à partager avec leur futurs ex entraîneurs? pour le plaisir de leur supporters ? et pour répondre à l'attente de leur président, qu'ils n'entendent en aucun cas descendre au Vélodrome en touristes. Sans pression, reposés par un rythme de compétition vraiment pépère pour eux, les ogres hexagonaux seront favoris dans l'enceinte du boulevard Michelet. Par leur statut, leur talent, leur collectif, évidemment ; par l'envie d'enfoncer le clou dans une rencontre toujours considérée comme un match de prestige ; parce que les Lyonnais apprécient cette pelouse et restent sur 6 visites sans défaites (4 nuls et 2 victoires) ; en tenant compte aussi des absences phocéennes (Barthez, Pedretti, Olembe, Marlet). Tiens, Gavanon, le remplaçant du « Divin Chauve » dans la cage olympienne a pris 10 buts en 6 rencontres? 10 buts des 38 encaissés par la défense marseillaise. Quant le champion du monde tourne à la moyenne de 0.93 but encaissé par match? l'international espoir en est à 1.66 ! Enfin, sans être exhaustif, parce que le club du président Dreyfus reste sur 7 rencontres sans succès (4 défaites et 3 nuls) dont 3 à domicile (un nul et deux défaites lors des 2 derniers matchs). Certes la perspective de sauver sa saison en terminant 4ème, assorti du scalp du champion, synonyme de succès contre l'un de ses meilleurs ennemis vont galvaniser la troupe du capitaine Dehu. Ou alors cette formation méditerranéenne a perdu toute forme d'accent historique ; mélange d'assurance, d'agressivité, de forfanterie, de moquerie? si bien reproduit dans le Marius de Marcel Pagnol et de son inoubliable partie de carte, voire de admirable attrape-couillon avec le chapeau, cachant une pierre, attendant en plein milieu d'un trottoir le coup de pied d'un ignorant ? Ces 90 minutes devraient être engagées, ouvertes? spectaculaires. Au milieu, cela risque fort de faire des étincelles, notamment lorsque Essien va croiser le bouillant brésilien Eduardo Costa : 20 cartons à eux deux avec un léger avantage pour le Ghanéen ! Luyindula, s'il est en état de jouer, se ferait un malin plaisir de tromper encore un gardien lyonnais, après l'avoir fait au match aller (Puydebois). Juninho n'a jamais inscrit de coup franc face à l'OM? il souhaite aussi améliorer son chiffre de 13 buts dans un exercice. Les copains de Wiltord veulent garder leur titre de meilleure attaque? de meilleure défense? espèrent franchir la barre des 80 points? On l'aura compris, il y a moult ingrédients pour que cette 70ème opposition de L1 entre les 2 Olympiens se traduise par de la ferveur, du spectacle, de la générosité, des buts? avec peut-être, en prime, le record de spectateurs de ce championnat. Signaler
Posté(e) le 21 mai 200520 a Auteur comment_76459 Funny, des années de pratique du psg nous font preferer le naturel, sans rien ... Philippe, effectivement, il est tres realiste. Modifié le 21 mai 200520 a par gob Signaler
Posté(e) le 21 mai 200520 a comment_76461 tu peux filer la composition théorique de ce soir? Vous avez un paquet de forfait non? A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 21 mai 200520 a Auteur comment_76462 GARDIENS : Arphexad, Gavanon DEFENSEURS : Beye, Déhu, Ferreira, Méïté, Nakata, Taiwo MILIEUX : Costa, N'Diaye, Batlles, Nasri, Cheyrou, Fiorèse ATTAQUANTS : Bamogo, Koke ABSENTS : Luyindula, Hemdani, Christanval, Ecker, Marlet, Olembe, Yahiaoui, Dahou, M'Bolhi, Ribault, Léo SUSPENDUS : Barthez, Pedretti en gras, les habitues du groupe. compo probable: gavanon beye dehu meité taiwo ( jeune nigerian 18 ans) n'diaye costa nasri batlles koke bamogo une attaque et un milieu de feu. Pas d'attaquant sur le banc si ce n'est fiorese ... Signaler
Posté(e) le 21 mai 200520 a Auteur comment_76466 Moi perso je parie pour un match nul <{POST_SNAPBACK}> moi pour une defaite de l'OM ( je pencherai même pour une bonne branlée des familles) ... le perdant doit un repas a l'autre ... Signaler
Posté(e) le 21 mai 200520 a comment_76467 moi pour une defaite de l'OM ( je pencherai même pour une bonne branlée des familles) ... le perdant doit un repas a l'autre ... <{POST_SNAPBACK}> OK Et si l'OM gagne ? Signaler
Posté(e) le 21 mai 200520 a Auteur comment_76468 c'est pour moi aussi tellement je n'y pense même pas ... Signaler
Posté(e) le 21 mai 200520 a comment_76499 Une dépèche de reuters avant le match contre l'OM : >> ici << Signaler
Posté(e) le 21 mai 200520 a comment_76515 Lyon, en vrai champion, bat Marseille et respecte le championnat en jouant à fond jusqu'au bout ! bravo ! 8) A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 21 mai 200520 a comment_76516 Bravo aux champions de France, vous faites décidément un sacré championnat. Je dirais même que vous jouez un autre championnat que les autres, avec ces 14 points d'avance ! Signaler
Posté(e) le 21 mai 200520 a comment_76517 C'est impressionnant l'écart entre l'OL et les autres équipes cette année. Sans vouloir ôter quoi que ce soit à la valeur de notre belle équipe, je suis quand même frappé par le manque de concurrence. Seul Lille a réellement tenu la comparaison sur le championnat, en réussissant à nous battre et en étant toujours assez proches de nous (même si maintenant ils sont décrochés). Marseille a fait illusion un moment puis psshhht. Monaco n'a pas assuré. Et derrière... rien. Rennes, 4ème est à... 23 points !!! :surpris: Ou sont les Marseille, les PSG, les Auxerre, les Bordeaux ??? OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 21 mai 200520 a comment_76518 On notera que Saint-Etienne est 6e ce soir ! OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 22 mai 200520 a Auteur comment_76527 :yaisse: Ce match m'a rapporté deux repas. Un que me doit philippe et un pris avec quelques hexas hier soir ( que je remercie d'ailleurs). Sur le match en lui-même, que dire sinon qu'on s'est pris une lecon de football comme rarement je l'avais vu. Et par des joueurs jouant à 70 % de leurs capacités. Mon avis plus en détail ici: http://www.omlive.com/infos.php?id=1736 L'UEFA c'est donc définitivement fini. Les longs couteaux vont pouvoir sortir ... :kigerbe: Modifié le 22 mai 200520 a par gob Signaler
Posté(e) le 22 mai 200520 a comment_76531 Mon avis plus en détail ici: http://www.omlive.com/infos.php?id=1736 <{POST_SNAPBACK}> Joli billet Gob ! OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 22 mai 200520 a comment_76538 Gob > Très bien ton édito. C'est clair que ce qu'il manque à l'OM c'est ce "Beau comme cette union entre joueurs, dirigeants et supporters." Le jour où le club phocéen aura misé sur une stabilité "Aulassienne", alors l'OM sera à nouveau un club tres fort en France et en europe. Bon je dois t'avouer que je préfère quand vous etes "Pitoyable comme la guerre perpétuelle entre les dirigeants" cela nous fait un adversaire de moins pour le titre. D'ailleurs cette saison, quand on voit la faillite de Paris et Marseille, c'est là qu'on s'aperçoit un peu plus encore tout ce qu'on doit à Aulas, qui a toujours choisi de construire un OL fort, sans précipitation, en misant sur la durée, la stabilité. Cette équipe de 2005, il l'a peaufinée minutieusement, année apres année, depuis 1987, et apres le départ de PLG il ne précipite rien, prend son temps et en aucun cas il ne cherchera à prendre un entraineur au nom "ronflant", non il veut prendre le coach dont il pense qu' il sera capable de continuer le boulot de PLG, de se fondre dans le club pour aller encore plus haut. Pour en revenir au match, j'ai été impressionné une fois de plus par la maitrise technique collective de Lyon. A ce propos, le but lyonnais est édifiant : il y a certes le show de Juni, mais tout part d'une action marseillaise et d'une sortie loin de sa cage de Coupet, qui au lieu de balancer en touche passe à Caçapa, qui avec sang-froid relance proprement et avec une remarquable précision au milieu pour Diarra qui ouvre pour Malouda et la suite c'est juni qui s'en charge. Ce but est symptomatique de cette maitrise collective et cette technique hors norme des gones. Superbe ! Signaler
Posté(e) le 22 mai 200520 a comment_76540 Juni a été ovationné par le Vélodrome ? Belle victoire en effet, avec 81 points ça fera un beau total si les 3 points viennent samedi prochain Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 22 mai 200520 a comment_76547 J'adore le commentaire de Troussier On a joué face au champion qui évoluait sur un nuage. Ce n?était pas facile d?autant qu?il fallait faire sans nos quatre internationaux français et avec la blessure de Nasri. Trop d?absences pour rivaliser face au grand champion de France. Ce n?est pas une excuse mais contre une équipe de qualité comme Lyon, il nous faut les forces vives du club que nous n?avions pas ce soir. Je n?ai pourtant pas grand chose à reprocher à mes joueurs. Ils se sont battus et ont même parfois manqué de réussite. On prend un but sur un exploit individuel à un moment où l?OM était loin d?être à la rue. On aurait même mérité d?égaliser mais on a manqué de réalisme et d?efficacité. On a souvent joué de manière désordonnée, dans l?urgence. Nous n?avons plus les cartes en main pour l?Europe, toute notre concentration et notre force doivent être tourné vers le dernier match. Quoiqu?il en soit, on aura été intéressé jusqu?au bout par nos objectifs européens.» Gob > Otes moi d'un doute, il regarde les matchs Troussier ou il fait la sieste ? :lol: Signaler
Posté(e) le 22 mai 200520 a Auteur comment_76551 mimetisme marseillais pour la 2e solution : il fait la sieste .... Signaler
Posté(e) le 22 mai 200520 a comment_76561 D'ailleurs cette saison, quand on voit la faillite de Paris et Marseille, c'est là qu'on s'aperçoit un peu plus encore tout ce qu'on doit à Aulas, qui a toujours choisi de construire un OL fort, sans précipitation, en misant sur la durée, la stabilité. <{POST_SNAPBACK}> Nantes et Bordeaux en sont des exemples encore plus flagrants que l'OM et le PSG. Signaler