Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_75910 Bon, parler de ce match équivaut a m'autoflageller mais je porterai ma croix ( marseillaise) jusqu'au bout. Inutile de vous dire qu'ici, quasiment personne n'imagine autre chose qu'une défaite de l'OM surtout au vu des derniers matchs et du niveau de jeu pratiqué par les deux equipes. D'autant que l'OM sera privé de Barthez et Pedretti. L'attention sera sans doute plus focalisée sur l'environnement ( fronde contre RLD, suspension barthez, perturbation match...) et sur les resulats de rennes et auxerre que sur la partie en elle-même, qui ne devarit révéler que peu de suspense... A noter que le Vel' passera la barre des 1 000 000 de spectateurs cette saison a l'occasion de ce match. Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_75911 Seulement 1M ? J'ai lu que Gerland en avait accueilli plus de 900 000 pour une capacité bien moindre. Cela prend sans doute en compte l'intégralité des matches et pas seulement le championnat. Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_75917 c'est meme certain, car apres un rapide petit calcul , je ne vois pas comment Gerland puisse accueillir 900 000 spectateurs en 19 matches. Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_75918 Avec quelques matchs de plus en LdC et en Coupe, le million de spectateurs aurait été atteint . Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_75919 c'est meme certain, car apres un rapide petit calcul , je ne vois pas comment Gerland puisse accueillir 900 000 spectateurs en 19 matches. <{POST_SNAPBACK}> Ben si, 18 * 50 000 ca fait 900 000! quoi, on a pas le droit q compter les jardiniers, stadiers, journalistes, CRS pom-pom girl...etc... ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_75933 J'ai entendu dire que les supporters Marseillais préparaient un tifo géant anti coupet...Qu'en est-il ? Gob en as-tu entendu parlé ? Plus nombreux sont les ennemis Plus belle est la victoire.... Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a Auteur comment_75942 Non, j'avais lu un truc là-dessus mais ca émanait d'une initiative personnelle qui n'a semble t il pas trouvé d'écho. je vais me renseigner. Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_75944 ce serait à cause de la suspension de Barthez ? Si c'est (était) vrai, y en a vraiment qui n'ont (auraient) que ça à foutre... Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a Auteur comment_75948 Grob, je pense que c'est en rapport avec les propos de coupet, que je trouve extremement déplacés. Mais je n'y crois pas a ce tifo, ce n'est pas le sujet de préoccupation actuel. Par contre, vu la tension palpable en ce moment, il est clair que si les supp lyonnais chambrent un peu trop, ca risque de dégénérer ... Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_75953 Comme ca le club marseillais droit en L2 comme sanction. On vous fait gagner qq annees sur la reconstruction de 0 de votre club gob http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_75954 Ils ont quoi de déplacé, les propos de Coupet, Gob? :huh: Glurp Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_75958 Quels propos de Coupet ? ceux inventés par le Parisien (qui disaient en résumé que la commission avait joué le jeu de l'EdF ?) Parce que les seules interviews de Coupet que j'ai entendues, il disait en gros qu'il ne voulait pas parler de la suspension de Barthez et c'est tout. Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_75961 a moins que ce soit quand il a dit que si barthez était suspendu bah il jouerait en equipe de France, sauf si il avait une gastro... Moi ca ma bien fait rire !! :jmecache: http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_75964 C'est ça qui avait (je pense) été inventé par le Parisien, et non pas le fait qu'il avait dit que la commission avait joué la carte de l'EdF. Et je confirme, c'était très drôle. ... et même pas franchement méchant. Modifié le 17 mai 200520 a par grob Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a Auteur comment_75967 pas franchement mechant mais franchement deplacé. Je m'attendais a une attitude bien plus digne de sa part. Il m'a un peu décu sur ce coup là. Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_75971 Sont-ce vraiment ses propos ? Je maintiens qu'il est étonnant qu'un seul journal les ait entendus, et que ce journal soit le Parisien, reconnu pour ses articles objectifs et de bonne foi. Surtout quand tous les autres médias ont entendu le reste de l'interview. Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a Auteur comment_75977 je ne sais pas grob. Mais ce sont ces propos là ( dits ou pas) qui ont été retenus. Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_75989 pas franchement mechant mais franchement deplacé. Pas méchant du tout et en tous cas assez drole en effet Pape Diouf disait hier sur Canal que les marseillais ont de l'humour et sont fins (sic), ils ne le prouvent pas sur ce coup-là ! Pourquoi déplacé ? il faut que Coupet affiche sa compassion pour Barthez pour qu'il se montre digne ? Digne de quoi d'ailleurs ? digne parce qu'il est le remplaçant de Monsieur Barthez ? coupet doit-il s'excuser d'etre dans les cages de l'EDF à la place du cracheur ? Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a Auteur comment_75990 1_il faut que Coupet affiche sa compassion pour Barthez pour qu'il se montre digne ? 2_Digne de quoi d'ailleurs ? digne parce qu'il est le remplaçant de Monsieur Barthez ? coupet doit-il s'excuser d'etre dans les cages de l'EDF à la place du cracheur ? <{POST_SNAPBACK}> 1_j'ai dit ca ? :blink: Je pense que garder le silence sur une affaire qu'il ne le concernait pas etait encore le mieux. 2_là encore, tu extrapoles completement , à moins que ce ne soit ton sentiment personnel. Ce n'est pas le mien. Je ne vois pas en quoi coupet aurait du s'excuser. Maintenant, puisque nous n'avons aucun humour, j'aimerais savoir comment tu reagirais si barthez, remplacant de coupet en EDF, se repandait dans la presse sur une affaire concernant Coupet ? Je ne suis pas sur que tu aurais autant d'humour que maintenant. Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a Auteur comment_75994 2 infos du soir : - Coupet, encore lui. Voici ses propos sur un mag marseillais: "Je fais faire un intérim. Sa suspension, si on se qualifie pour la Coupe du Monde, lui permettra d'être dans les buts en Allemagne. Je fais faire tout mon possible pour assurer l'intérim du mieux possible en étant conscient que ce n'est qu'un intérim. Un intérim qui sera, certes, très important puisqu'il y a des matchs décisifs à la rentrée. A moi de permettre à Fabien de vivre sa suspension tranquillement et de pouvoir s'orienter après, je l'espère, sur la Coupe du Monde". Là, il en fait trop ... - Marlet et olembé absents quasi certain. Idem pour Luyindula touché a un péroné. Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_75997 Maintenant, puisque nous n'avons aucun humour, j'aimerais savoir comment tu reagirais si barthez, remplacant de coupet en EDF, se repandait dans la presse sur une affaire concernant Coupet ? Je ne suis pas sur que tu aurais autant d'humour que maintenant. Dire "je jouerai en EDF sauf si j'ai une gastro ", c'est se répandre dans la presse ?:blink: Et puis coupet ne se répand pas , il ne fait que répondre aux journaleux, on ne lui parle plus que de ça ! Et le coup de la "gastro" c'est de l'humour ni plus ni moins, celui qui prend mal ce genre de propos on peut plus rien pour lui.... Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_76000 Moi aussi j'ai trouvé les propos de Coupet déplacés. A mon sens il n'avait pas besoin de l'ouvrir :ninja: Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_76003 oops beaucoup d'absents cote OM + Pedretti suspendu Il aurait ete pourtant tellement meilleur de battre votre equipe-type :ange: Bon, serieusement, cette histoire Barthez-Coupet ne date pas des propos que l'on attribue a Coupet. Je consulte les forums marseillais assez regulierement et depuis suffisamment longtemps pour savoir que c'est un sujet qui tient a coeur a nos amis. La suspension est le sujet qui tombe au bon moment pour remuer tout ca, mais fondamentalement la tension est latente depuis quelques mois au sujet de Coupet. Pourquoi ? Mon analyse a moi, c'est que, quelque part ,Coupet est a Barthez ce que l'OL est en general a l'OM. Comme ils peuvent de moins en moins contester l'emergence de l'OL, le terrain s'est deplace au niveau des gardiens et ils sont particulierement sensibles sur ce sujet. Gob, t'es d'accord avec ca ? Personnellement, je ne comprends toujours pas pourquoi les supporters marseillais soutiennent avec autant de force leur gardien. Dans l'imaginaire collectif, c'est sans doute un symbole du Sud face aux institutions parisiennes. Peut-etre. Sur le plan sportif, il suffit d'aller sur n'importe quel forum "neutre" pour voir que Coupet est quasiment tout le temps classe numero1 en France. Enfin, d'un point de vue strictement marseillais, je me suis toujours demande comment reagissait Barthez dans la vie d'un groupe. Je me souviens de la gueulante qu'il avait eue contre Dehu dans un match cotnre PSG je crois, sur une action tout a fait anodine, et je me souviens avoir pense a ce moment la qu'il devait vraiment avoir une ambiance particuliere dans l'equipe pour en arriver la. Anyway, c'est leur probleme, pas le notre. edite pour corriger de vilains fautes :jmecache: Modifié le 17 mai 200520 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a Auteur comment_76009 1_Pourquoi ? Mon analyse a moi, c'est que, quelque part ,Coupet est a Barthez ce que l'OL est en general a l'OM. Comme ils peuvent de moins en moins contester l'emergence de l'OL, le terrain s'est deplace au niveau des gardiens et ils sont particulierement sensibles sur ce sujet. Gob, t'es d'accord avec ca ? 2_Personnellement, je ne comprends toujours pas pourquoi les supporters marseillais soutiennent avec autant de force leur gardien. Dans l'imaginaire collectif, c'est sans doute un symbole du Sud face aux institutions parisiennes. Peut-etre. 3_Sur le plan sportif, il suffit d'aller sur n'importe quel forum "neutre" pour voir que Coupet est quasiment tout le temps classe numero1 en France. 4_Enfin, d'un point de vue strictement marseillais, je me suis toujours demande comment reagissait Barthez dans la vie d'un groupe. Je me souviens de la gueulante qu'il avait eue contre Dehu dans un match cotnre PSG je crois, sur une action tout a fait anodine, et je me souviens avoir pense a ce moment la qu'il devait vraiment avoir une ambiance particuliere dans l'equipe pour en arriver la. <{POST_SNAPBACK}> 1_ Difficile a dire. On est passé de l'ironie a la crainte en ce qui concerne Lyon ( tu as sans doute lu les reactions sur le forum qui sont edifiantes). Coupet reste effectivement le seul argument ( avec le public) sur lequel on peut rivaliser avec l'OL car pour tout le reste, on est dépassé. Mais barthez reste, pour ceux qui idolatrent des joueurs ( ce qui n'est pas mon cas ), une sorte d'icone intouchable. D'ou ces reactions epidermiques vis à vis de coupet, considéré comme le "fils indigne"... 2_ pourquoi ? Parce qu'il reste un excellent gardien ( pour moi, l'un de 5 meilleurs en europe), qu'il nous a rapporté tellement de points cette année et l'an passé, parce qu'il nous a "offert" la LDC en 93, parce qu'il est resté en D2 quand les rats fuyaient le navire, ... mais peut être aussi parce qu'il est sans doute la derniere star que compte l'OM, dans cette equipe de joeurs moyens et anonymes. 3_ pas vraiment d'accord. Pour moi, ils sont equivalents sauf sur le coté mediatique. 4_ je pense qu'il n'apporte pas que des bonnes choses au sein du club ( notamment ses connaissances). Apres, il y a ceux qui le supportent et les autres. Mais peu contestent son leadership et ses qualités. Signaler
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_76015 - Marlet Idem pour Luyindula touché a un péroné. <{POST_SNAPBACK}> pour le premier, vous êtes cuit pour le second :o il vous reste qui comme attaquant? (je suis trop occupé à suivre les filles de l'OL pour me renseigner sur les autres équipes de D1 ) merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler