Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs De Transfert

Featured Replies

Posté(e)

Moi ce qui me fait dire qu'Essien va partir, c'est le forcing que semble faire le club sur Toulalan.

L'arrivée d'un milieu défensif supplémentaire me semble sans intérêt si l'on garde Essien.

Donc si Toulalan se fait, Essien se fera aussi. Mais ça veut aussi dire, je pense, qu'on va aussi avoir le grand attaquant. :D

OL, ça l'fait.

• Réponses 6,2 k
  • Vues 328,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Allez pour s'occuper 2 sec, un petit peu d'aditions et de soustractions :D

A la louche, avec les estimations lues ici et là, le bilan chiffré du marché de l'OL pourrait etre celui ci.....

Pedretti (7M) + Monsoreau (5M) + Carew (10M) + Toulalan (8M) - Essien (30M) = zero

Donc a moins d'un départ juteux de govou auquel je crois de moins en moins, pour le grand attaquant ca sera Carew et basta.... :D

Posté(e)
A la louche, avec les estimations lues ici et là, le bilan chiffré du marché de l'OL pourrait etre celui ci.....

Pedretti (7M) + Monsoreau (5M) + Carew (10M) + Toulalan (8M) - Essien (30M) = zero

Donc a moins d'un départ juteux de govou auquel je crois de moins en moins, pour le grand attaquant ca sera Carew et basta....  :D

Sauf que la direction de l'OL avait prévu d'investir 20M? dans les transferts, hors départs de joueurs. On peut s'attendre à l'arrivée d'un meilleur buteur :D

Maintenant ce n'est pas la peine d'acheter pour acheter, et si les grands noms ne veulent pas venir à l'OL, l'effectif restera tel que tu le décrit. Peut être que Nilmar et Frau avec Carew ça peut le faire!

Mais qu'y peut Aulas? On ne peut forcer personne à venir <_<

Posté(e)

Le départ d'Essien était programmé dès le début. Aulas fait traîner pour que les enchères grimpent, et il a raison. Maintenant l'affaire devrait se conclure rapidement et un attaquant arriver bientôt.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Franchement, si on recrute Carew, je vois pas l'intérêt de rerecruter devant (hors départ). On est même limite en sureffectif, si l'on compte faire joeur les jeunes.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
On est même limite en sureffectif, si l'on compte faire joeur les jeunes.

<{POST_SNAPBACK}>

Ou alors, le club a décidé de tout gagner cette année, et veut un gros éffectif pour faire tourner. :D 8)

"C'est quand même moins compliqué, que de trouver un cercueil à deux places"

Barth, d'OLTV : "Et n'oubliez pas, l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Posté(e)
Ou alors, le club a décidé de tout gagner cette année, et veut un gros éffectif pour faire tourner. :D  8)

<{POST_SNAPBACK}>

Mais dans tous les clubs il faut quand même une équipe type!

On peut faire tourner un peu mais de là à avoir:

Carew - Wiltord - Frau - Nilmar - Bergougnoux - Benzema - Ben Arfa

Pour 1 ou 2 places en attaque :blink:

Il n'y aura j'espère pas d'autre joueur en attaque!

A mon avis les jeunes vont être vendus et c'est bien dommage! (Aulas voulait un transfert éfinitif et non un prêt de Bergougnoux à Lille me semble-t-il)

Depuis le début tout le monde s'accorde à dire que le meilleur mercato serait de conserver les 3 du milieu. Or ce n'est pas vers ça qu'on se dirige...

Qu'Essien s'en aille suite à une offre monumentale de Chelsea paraît légitime, mais dans ce cas il ne faut pas laisser partir Diarra au Real!

Posté(e)

Luis fernandez file au Qatar.

Il entrainera Al-Rayyan, le club de Sonny Anderson

Posté(e)
ho non on va devenir comme Marseille!!!

<{POST_SNAPBACK}>

:gné:

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Carew signe enfin à Lyon, présentation du joueur ce soir à 22h45! :blink:

Ils ne dorment jamais :huh:

Des réactions?

OL Web

Posté(e)
Carew signe enfin à Lyon, présentation du joueur ce soir à 22h45!  :blink:

Ils ne dorment jamais  :huh:

Des réactions?

OL Web

<{POST_SNAPBACK}>

Viendra, viendra pas, viendra, viendra pas, enfin ça y est il est venu pour 4 ans et environ 7.5 millions d'?.

Vivement la rentrée que l'on voit tous les nouveaux, et les anciens, évoluer à Gerland.

Normand à jamais, depuis toujours

Posté(e)

J'ai l'impression que le recrutement de l'OL est quasiment bouclé. Etonnament tôt par rapports à ces dernières années d'ailleurs.

Aulas insiste sur le fait qu'il a recruté un nouveau joueur par ligne et qu'en principe ni Juninho, ni Diarra, ni même Essien ne doivent partir.

La vente de ce dernier joueur (ou celle de Govou à un bon prix) pourrait tout changer mais je pense que maintenant il est possible qu'un ou deux jeunes attaquants style Bergougnoux soient vendus ou prêtés et qu'éventuellement Toulalan arrive (mais je ne le ferai venir qu'en cas de départ d'Essien). En gros sauf rebondissement, ça y est, on l'a l'équipe 2005/2006.

On ne sera pas très loin des 20 M? investis.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

En effet le recrutement semble s'arréter là niveau arrivées, sauf départs.

Maintenant s'est t-on véritablement renforcé ?

- Monsoreau va sans doute prendre la place de Berthod tout en étant plus polyvalent ce qui éviterai de devoir faire jouer diatta ou essien dans l'axe comme cette saison si blessures de cacapa ou cris. Il apporte des solutions en cas de soucis mais ne renforce pas le 11 de départ.

- Pedretti : la c'est simple, sans départs, et a moins de changer de systeme, on en fait quoi ? en quoi apporte til quelquechose de mieux que les 3 milieux titulaires ? il double le poste a juninho et va permettre un turn-over au milieu, mais là encore on ne renforce pas le 11 de départ.

- Carew me semble une très forte indication sur le système de jeu qu'houiller a en tete, un gars devant avec quelqu'un qui tourne autour. Dans ce système il apporte du nouveau c'est sur. Mais quel est son véritable niveau ? Il sort de 2-3 saisons médiocres dans des championnats beaucoup moins défensifs que la Ligue 1.

Ma petite nanalyse de tout ca c'est que l'effectif est sans doute plus complet, moins vulnérable en cas de coups durs, et permettra un turn-over sans affecter le rendement de l'équipe. Très bien pour jouer les coupes nationales dans de meilleures conditions et limiter les risques de blessures. Mais selon moi le 11 de départ n'est qualitativement pas meilleur et le joueur (rosicky, owen, figo....) qui nous permettrait de passer une étape de plus n'est pas arrivé. De même Carew, sur son passé récent ne me semble pas avoir les qualités pour combler nos lacunes de finitions la saison dernière (mais il en a d'autres).

Bref je reste un peu sur ma faim.... Pourtant Aulas n'a jamais déçu niveau recrutement et peut etre que le départ d'Essien est considéré comme acquis , qu'il fait monter pour ensuite faire un coup, autant médiatique que sportif. et là le temps jour pour lui (nous)....

a suivre, enfin je le souhaite.....

Modifié par gbec

Posté(e)

Si on en reste là, c'est à dire aucun départ + Monsoreau + Pedretti + Carew je serai tres satisfait 8)

Posté(e)

bergougnoux serait en partance pour Toulouse pour 4 millions d'Euros

Essien, Diarra et Juninho sont lyonnais à 99,99 % selon notre cher président

Posté(e)
Essien, Diarra et Juninho sont lyonnais à 99,99 % selon notre cher président

<{POST_SNAPBACK}>

il dit qu'il bluff :D

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

Salut les lyonnais

Je reconnais que votre recrutement était très astucieux jusque-là (surtout si vous conservez les pieces maitresses de cette saison) mais la signature de Carew est pour moi un raté.

Je me tromperai peut-être mais on s'attendait à un nom plus prestigieux, en rapport avec la progression de votre équipe. Mais, Carew, c'est du même acabit qu'Elber : un joueur sur la fin qui vient à Lyon pour relancer sa carrière et non parce qu'elle est à son apogée.

Son rendement est decevant en voyant les stats ; peut-être qu'il a une influence sur le jeu mais je pense pas que ce que Lyon chercait, c'est un "killer", un mec capable de faire la difference, de sauver Lyon. Je pense qu'il se fondra dans l'équipe, au service du collectif mais ne se demarquera pas.

Alors peut-être l'avez vous acheté pour permettre à Wiltord de s'exprimer pleinement dans la surface de réparation ? Y a t-il encore quelqu'un que Lyon veuille recruter dans ce secteur ?

Posté(e)
Mais, Carew, c'est du même acabit qu'Elber : un joueur sur la fin qui vient à Lyon pour relancer sa carrière et non parce qu'elle est à son apogée.

Sur la fin à 26 ans ??? :blink: :rolleyes:

Posté(e)

Sur la fin quand on voit son plan de carriere : Valence - Roma - Besiktas

Y en a quand même qui ont un meilleur pedigrée

Posté(e)

tom byk je partage la quasi totalité de ton avis. Le buteur ayant déjà prouvé etre un top niveau et capable de débloquer de situations, avec une aura médiatique, on l'attend toujours.

philippe> il n'est certes pas sur la fin par rapport a son age mais plutot son déroulement de carrière, de Finaliste de la Ligue des Champions avec Valence, on le retrouve au besiktas avec des stats a faire rigoler bakari.....

Peut etre va til nous surprendre agréablement, je l'espère évidemment, mais a-priori on pouvait espérer mieux....

Posté(e)
tom byk je partage la quasi totalité de ton avis. Le buteur ayant déjà prouvé etre un top niveau et capable de débloquer de situations, avec une aura médiatique, on l'attend toujours.

philippe> il n'est certes pas sur la fin par rapport a son age mais plutot son déroulement de carrière, de Finaliste de la Ligue des Champions avec Valence, on le retrouve au besiktas avec des stats a faire rigoler bakari.....

Peut etre va til nous surprendre  agréablement, je l'espère évidemment, mais a-priori on pouvait espérer mieux....

<{POST_SNAPBACK}>

Mouais, pas mieux...

J'attends de voir pour juger

Espérons qu'il soit le complémentaire de Wiltord ou Frau, et surtout pas le nouveau Elber, planté devant sans bouger, toujours à la rue.

Posté(e)

Dire qu'il est sur la fin parce qu'il a raté une saison au Besiktas me parait quand même éxagéré

Sinon quand Sonny est venu, il était aussi sur la fin, cireur de banc à Barcelone

Posté(e)

Il l'a pas tant plantée que ça, se saison en Turquie, si? :huh: Comme je disais il y a quelques jours, je ne sais pas quoi en penser, de Carew. Chaque fois que je l'ai vu jouer, il était ultra dominant, voire décisif. Mais sa carrière semble pour le moins cahotique. Donc... :huh:

Je trouve aussi que c'est une recrue qui dénote par rapport aux cibles habituelles de l'OL : non francophone, pas brésilien, physique hors norme, qui ne connaît pas le championnat de France...

Modifié par pied

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Comme Pied, je suis surpris mais j'attends de voir.

Y a vraiment une conférence de presse de Piveteau aujourd'hui ?