Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs De Transfert

Featured Replies

Posté(e)

une autre question pour gob, si pedretti se casse qui va vouloir rester ?

luyindula ? il en a pris plein la gueule et il voit que les meilleurs se cassent !

beye ? il veut un club ambitieux et l'OM laisse partir ses internationaux !!!

je suis pas dans le secret des dieux mais ca sent un peu le paté à la commanderie non ?

moi je trouve que l'exemple le plus flagrant de la panade marseillaise, c'est quand meme qu''un club comme celui-la a mis a un moment toute sa reussite sur les epaules d'un minot de 18 ans !!! Tout le monde ne jurait que par Nasri en disant que sans lui marseille ne savait plus jouait ! mais c'est grave un gamin de 18 ans qui a fait une saison en CFA avant ! a lyon les benzema, bergougnoux, benarfa on les protege ils viennent petit a petit.

• Réponses 6,2 k
  • Vues 328,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Drolix, les triplettes que tu cites sont bonnes.

Pas forcement superieures a celle de Lyon.

Enfin, pour ce que j'ai pu en voir.

On peut juste reproche un ecertaine inconstance a Juninho lors de certains matchs, et encore ?

Grob, de ce point de vue là, je suis d'accord.

Mais il a fait plus que communiquer, crois moi sur parole. <_<

Southgone, pour pedretti, ca sent malheureusement le replay de "fiofio de retour au parc".

Pour drogba, je pense que le coup serait terrible a encaisser.

Ca marquerait une rupture definitive avec RLD, ce qu' on s'emploie à preparer sur plusieurs sites ( "RLD envoie t il drogba a Lyon").

PS: T'es ou sur marseille ?

t'etais pas là le 21 mai ?

Posté(e)

Si Pedretti joue devant la défense il me semble alors d'autant moins permuttable avec Juni qui lui, joue plutôt derrière les attaquants. C'est vrai qu'il n'est pas un numéro 10 organisateur mais ce n'est pas ce qu'on lui demande dans le schéma lyonnais, où l'on anime essentiellement par les côtés.

Juni a effectivement parfois un rôle de relayeur dans l'axe mais c'est aussi un joueur porté vers l'avant qui créer le danger à l'approche de la surface en menançant de frappe, en obtenant des CF pour lui-même, en distillant une dernière passe ou même en marquant opportunément.

Si tu le remplaces par un Pedretti qui joue beaucoup plus bas tu changes nettement le jeu lyonnais en le rendant sensiblement plus défensif, avec une assise plus basse. Alors qu'un remplacement Diarra / Pedretti serait plus neutre sur l'organisation d'après moi.

Conclusion : de toute façon je veux Juni-Essien-Diarra 8)

Pedretti ok, mais sur le banc en sécurité <_<

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Adam, effectivement, surtout qu'en mettant Pedretti plus haut ( derriere les attaquants), il se fera eteindre par le premier defenseur accrocheur venu et n'a pas ( a mon sens) les qualités techniques d'un Juninho pour se defaire d'un tel marquage ou au moins provoquer des fautes.

Il est par contre ters bon en rampe de lancement lointaine ( d'ou l'idée de l'associer a drogba ou baros) et sortie du ballon de sa defense.

Posté(e)

pour gob : je suis pas loin du velodrome je suis boulevard michelet !!! a marseille depuis 4 ans mais je devrais sans doute repartir sur lyon dans les mois qui viennent...

oui j'ai fait le deplacement a marseille. mais j'ai rencontre personne, c'etait mon premier deplacement (membre hexa depuis 3 semaines)

sinon vu que j'habite sur marseille, honte sur moi, je suis abonne au virage nord marseillais (la pardon a tous de donner mon argent a l'OM) et cette annee je suis alle voir beaucoup de match a gerland et vraiement mais quelle ecart entre les deux equipes !

de toutes les equipes que j'ai vu marseille est celle qui avait le jeu le plus pauvre presque et celle qui m'a beaucoup impressionne c'est ajaccio...

Posté(e)
1_une autre question pour gob, si pedretti se casse qui va vouloir rester ?

2_luyindula ? il en a pris plein la gueule et il voit que les meilleurs se cassent !

beye ? il veut un club ambitieux et l'OM laisse partir ses internationaux !!!

3_je suis pas dans le secret des dieux mais ca sent un peu le paté à la commanderie non ?

4_moi je trouve que l'exemple le plus flagrant de la panade marseillaise, c'est quand meme qu''un club comme celui-la a mis a un moment toute sa reussite sur les epaules d'un minot de 18 ans !!! .

<{POST_SNAPBACK}>

1_ c'ets là toute la question qui nous anime en ce moment sur les forums ( quand ils marchent).

Qui voudra rester parmi les quelques cadres restant ?

2_ sa valeur a trop chuté pour qu'on le vende.

Quoiqu'avec Anigaud ,...

3_ca sent la revolte surtout.

4_ tout a fait. Il a 17 ans en fait.

Symptomatique de la désolation ambiante.

Posté(e)

pour la rampe de lancement on a deja diarra qui est pour moi le principal animateur de l'attaque lyonnaise par ses longs changements d'aile presque plus que juninho. c'est sur ces renversements que ca declenche d'un coup et la c'est dur de se replacer pour les adversaires.

si j'ai a choisir, essien eventuellement je le laisse partir(en plus il pete un peu les plombs, il est super nerveux) contre une grosse somme avec drogba dans le lot et je prends toulalan pour le remplacer au niveau puissance physique.

Par contre diarra, contre rien au monde je le lache, c'est lui pour moi le vrai monstre de l'OL plus que essien.

Posté(e)

Je suis de ceux qui trouvent que Diarra est une rampe de lancement parfaite, car lui sait alterner jeu court et jeu long avec grand bonheur. Et si l'on compare l'impact physique et la qualité défgensive...

M'enfin, je suis pas objectif, Diarra est pour moi l'un des tous meilleurs milieux défensifs d'Europe (du Monde?).

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

fernandez a l'OM ca y est c'est officiel.

il doit pas etre terrible, c'est anigo qui l'a choisi. <_<

Posté(e)

Pour en revenir à Pedretti, je suis entièrement d'accord avec l'ami pied <_<

des guignols qui asvent faire des transversales, c'est bien joli, mais

pour tirer les coups francs il y a juninho

Pour l'impact physique, diarra a trois pédretti par Orteil.

et coté Attaquant géant jouant en pivot pouvant receptionner les superbes transversales de l'artiste, à l'OL, je crois qu'il n'y a rien.

m'enfin, c'est tant mieux..pour les autres, vous prenez pedretti, nous gardons Dumont Bodmer et Makoun, Nantes garder Toulalan et tout le monde est content..sauf les marseillais, mais bon si ils en sont réduits à pleurer le départ de Pedretti, c'est vraiment la fin des haricots pour les phocéens.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
Mais je lui souhaite de se planter.

Et comme tu te demandes pourquoi je dis cela, regarde ma signature (cette phrase date de 10 jours soit apres la fin de la saison)

Enfin gob, depuis le temps que tu dois suivre le foot tu te fies encore aux déclarations des footeux en période de transfert..... :blink:

Carrière aussi avait dit ça avant de partir à Lyon, et à l'OL on en a connu des gens qui voulaient "rester à vie" et qui partent dans la foulée, n'est-ce pas Cavégol, je suis persuadé qu'ils disent ce que leur agent leur souffle pour faire monter ou descendre les prix

Moi perso j'ai plus l'age d'accorder le moindre crédit à une déclaration de joueur de foot, Cruyff pour qui l'Ajax était "sa vie" a fini sa carrière au Feyenoord et ainsi de suite, des exemples comme la phrase de Pedretti je peux t'en trouver des tonnes.....

Et puis si un mec qui bosse dans une boite dis à son entourage "je reste ici" et que 2 jours après une autre boite lui offre bien mieux au niveau challenge de boulot et salaire, tu crois qu'il va rester ??

Posté(e)
Pour en revenir à Pedretti, je suis entièrement d'accord avec l'ami pied <_<

des guignols qui asvent faire des transversales, c'est bien joli, mais

pour tirer les coups francs il y a juninho

Pour l'impact physique, diarra a trois pédretti par Orteil.

et coté Attaquant géant jouant en pivot pouvant receptionner les superbes transversales de l'artiste, à l'OL, je crois qu'il n'y a rien.

m'enfin, c'est tant mieux..pour les autres, vous prenez pedretti, nous gardons Dumont Bodmer et Makoun, Nantes garder Toulalan et tout le monde est content..sauf les marseillais, mais bon si ils en sont réduits à pleurer le départ de Pedretti, c'est vraiment la fin des haricots pour les phocéens.

<{POST_SNAPBACK}>

Le mattraquage anti-Pedretti me fait personellement bien rire.

Cette saison aucun joueur du milieu de marseille n'a eu le niveau, le seul a avoir surnagé, de manière irrégulière il est vrai, est BP. En plus si on prend en compte tout la difficulté qu'il a du avoir pour s'adapter à marseille après tout une jeunesse passée à Sochaux, on peut quand même admettre que sa saison n'a pas été si mauvaise !!!

Il y a une an Pedretti a failli venir à Lyon et tout le monde était content, maintenant plus personne n'en veut !! faut arretter.... Pour moi il est tjrs aussi bon et peut largement s'imposer à l'OL dans un cadre plus stable et plus sain... On à tjrs besoin d'un joueur de son type et je suis sur qu'il pourrait très bien éclipser Essien qui, à mon avis, à déjà la tête chez les Brit !!

Et puis on peut tjrs espérer un échange DD/Mike récupérer Toulalan et Pedretti !! qui feront des merveilles dans le nouveau milieu de terrain lyonnais composé de l'indisssssssssssspensable DIARRA...

My Life, My Card

Posté(e)

au fait gob : "benoit "pas de figure" pedretti" c'est au sens propre ou au sens figuré !!! parce que c'est pas lui qui va faire venir des femmes a gerland ! <_<

pour ca il aurait fallu taper dans du gudjonhsen !

Posté(e)
Il y a une an Pedretti a failli venir à Lyon et tout le monde était content, maintenant plus personne n'en veut !! faut arretter.... Pour moi il est tjrs aussi bon et peut largement s'imposer à l'OL dans un cadre plus stable et plus sain... On à tjrs besoin d'un joueur de son type et je suis sur qu'il pourrait très bien éclipser Essien qui, à mon avis, à déjà la tête chez les Brit !!

<{POST_SNAPBACK}>

Ah non, non, j'en voulais pas l'an dernier. Et Pedretti éclipser Essien, va falloir des produits interdits en France à mon avis :lol:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

"pas de figure" en marseillais ca veut dire sans honneur.

je ne me serai jamais permis de critiquer son physique.

L'histoire de l'hopital ...

Posté(e)

Tommy Bond> On ne dit pas que Pedretti n'est pas bon, simplement qu'on a déjà mieux actuellement au milieu de terrain et que donc a priori bof.

Sauf en doublon (difficile à envisager financierement) ou si on "n'arrive" pas à retenir Essien par exemple.

Mais ce n'est pas un souhait en vue d'améliorer notre milieu de terrian.

OL, ça l'fait.

Posté(e)
...et à l'OL on en a connu des gens qui voulaient "rester à vie" et qui partent dans la foulée, n'est-ce pas Cavégol...

<{POST_SNAPBACK}>

Parce que tu crois vraiment qu'il a eu le choix KV ??? <_<

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

comme tommy bond, pedretti je le trouve bon, mais il est pas dans le schéma actuel en tout cas ou alors en remplacant parce qu'il a pas sa place...

pour moi le chantier du milieu c'est pas avec pedretti qu'il se fait. la c'est des détails de réglage pedretti, la grosse machine elle se monte ailleurs je pense.

essien partira (et je suis pas sur que ce soit une tres tres mauvaise chose parce qu'il pete les plombs et frole les rouges souvent ! essien aurait ramassé ce que diarra a pris a eindhoven c'etait un carnage... il cassait deux jambes dans les minutes qui suivaient !) et pour le remplacer il faudra prendre toulalan... et conserver Monsieur Diarra !

pedretti il offrira une solution de plus et une profondeur de banc apres s'il se bat et qu'il s'impose... tant mieux pour l'OL mais je pense pas qu'il soit, a l'heure actuelle, parti pour etre un titulaire en puissance a lyon !

avec l'argent du transfert de essien, onaura un matelas pour acheter du lourd devant avec unpetit drogba a mon gout (mais un trezeguet me plairait), baros c'est pas un monstre devant quand meme !

Posté(e)
Je suis de ceux qui trouvent que Diarra est une rampe de lancement parfaite, car lui sait alterner jeu court et jeu long avec grand bonheur. Et si l'on compare l'impact physique et la qualité défgensive...

M'enfin, je suis pas objectif, Diarra est pour moi l'un des tous meilleurs milieux défensifs d'Europe (du Monde?).

<{POST_SNAPBACK}>

+1

Ah non, non, j'en voulais pas l'an dernier. Et Pedretti éclipser Essien, va falloir des produits interdits en France à mon avis :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

+1 encore.....

bref, tout pareil....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
m'enfin, c'est tant mieux..pour les autres, vous prenez pedretti, nous gardons Dumont Bodmer et Makoun

Juninho-Diarra-Pedretti comparé à Dumont-Bodmer-Makoun ça va on a encore pas mal de marge :lol:

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Cher ami, il n'y a pas que la taille du cuissot qui compte... Et pedretti et supérieur en quelques points à mike...

Après tu as le droit de ne pas aimer l'ami Benoit... Mais le dicours systématique du cassage d'ex marseillais m'énerve un peu... Quid de marcelinho ?

Modifié par Tommy Bond

My Life, My Card

Posté(e)
Mais le dicours systématique du cassage d'ex marseillais m'énerve un peu...

Moi aussi, je pensais qu''on trouvait ça que sur OL Café et bien non.... <_<

Posté(e)
Cher ami, il n'y a pas que la taille du cuissot qui compte... Et pedretti et supérieuret quelques points à mike...

après tu as le droit de ne pas aimer l'ami Benoit... Mais le dicours systématique du cassage d'ex marseillais m'énerve un peu... Quid de marcelinho ?

<{POST_SNAPBACK}>

Oulala, je casse pas du Marseillais, (futur) ex ou pas. M'en fous. Mais pour le coup, c'est vraiment le type de joueur que j'aime pas. Ca peut sembler idiot, mais j'aime mieux Sylvain N'Diaye, qui a une grosse activité et une qualité pour porter le jeu vers l'avant.

Et quant à Pedretti supérieur à Essien, je ne vois guère que dans le jeu long et les coups de pieds arrêtés, mais bon... Si BP vient pour "remplacer" le slasher Essien, ça me semble foireux.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

A ce niveau chaque milieu de terrain, joueur meme, est unique.

On ne remplace pas Diarra, Essien ou Zidane. On fait differement.

Si Essien part, et que Pedretti le remplace, le milieu sera different, l organisation differente.

Tant que l OL tourne au maximum de ces capacites cela me va.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

vu sur le site de l'OL :

"Dans le cadre du développement de sa filiale Merchandising, l'Olympique Lyonnais recrute des vendeurs et vendeuses pour ses boutiques "OL Store" et "Planet'OL". Les contrats sont à durée déterminée (CDD) ou de professionnalisation (début septembre 2005). Les postes à pourvoir immédiatement."

et ben la voila la place de titulaire pour pedretti, 8) mais 9 millions pour vendre des lunettes c'est cher ! <_<