Posté(e) le 16 juin 200817 a comment_195394 Je pense que les joueurs partants seront ceux dont JMA dit attendre des propositions de transferts ie Ben Arfa et Kallstrom. Quid de Govou dont on attend une offre depuis 4 ans et qui est toujours au club? Signaler
Posté(e) le 16 juin 200817 a comment_195406 Pour revenir à Ben Arfa, tu trouves vraiment qu'on a trop de gaucher ? :rolleyes: Je pense que pour toi un joueur est un milieu point barre, mais il ne faut pas oublier qu'il y a différents milieux de terrains dans le foot: offensif, défensif, gaucher, droitier.... et rien ne nous dit que le prochain entraineur préférera ben arfa ou kallstrom, bodmer ou toul, crosas ou santos etc etc... donc je ne comprends pas bien le terme "s'impose" OK donc je résume, des joueurs au milieu et en attaque (je parle d'attaque pour des joueurs comme Ben Arfa et pas du tout de milieu) doivent partir. Au milieu, on voit qu'avec le recrutement de Makoun et le retour de Santos, on peut jouer avec deux milieux récupérateurs (défensifs si tu veux) et dans ce cas Bodmer, Kallstrom, Juni, Ederson ça fait beaucoup de monde pour peu de place. Je penserai MOI que Kallstrom va partir. A gauche, on a Delgado et Pjanic qui partiront certainement pas, Ben Arfa et même Govou qui peut permuter. Pour MOI, je pense que Ben Arfa partirait. Après, penser que Puel aura son mot à dire, je rigole.. Tout le recrutement a été fait avant son arrivée (sauf pour Makoun, je pense qu'il y est pour quelque chose). Signaler
Posté(e) le 16 juin 200817 a comment_195407 Puel sera quand meme celui qui va aligner son 11 de départ au début de chaque match non? Et la saison des transferts s'arrete fin aout, il a encore le temps de faire partir et venir de nombreux joueurs. Signaler
Posté(e) le 16 juin 200817 a comment_195409 je vois bien KK partir. Je ne le sens pas trop rentrer dans le 4-3-3 habituel si il est en concurrence avec Makoun et Toul dans un role défensif et offensivement, avec Ederson, Juni et Bodmer qui pourrait lui etre préféré par Puel dans un role plus offensif. On aurAIT pour le moment 7 milieux pour 6 postes (si on compte sur le retour de Fabio Santos. Il y en a à mon avis 1 de trop, mais pas plus. Après, HBA, Govou, Keita, Pjanic ne jouent, à mon avis pas dans le meme registre. Pour ces/ces postes, on a 4 joueurs pour 2 places. Tout comme en attaque ou on se retrouverait avec Fred et Benzema pour 1 place. Pour le moment, tous les postes sont doublés. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 juin 200817 a comment_195413 C'est un peu tôt pour faire des spéculations de ce type, mais aujourd'hui on a - 2 gardiens: Lloris - Vercoutre - 3 arrières latéraux: Clerc - Grosso - Reveillère - 4 défenseurs centraux: Anderson - Boumsong - Cris - Squilacci - 8 milieux : Bodmer - Ederson - Juninho - Kallstrom - Makoun - Pjanic - Santos - Toulalan - 4 milieux / attaquants excentrés: Govou - Keita - Ben Arfa - Delgado. - 3 attaquants de pointe: Baros - Benzema - Fred On ne sait pas quelle sera la tactique utilisée, mais on peut imaginer qu'on a aujourd'hui en trop - 1 défenseur central - 3 milieux - 1 milieu / attaquant excentré - 1 attaquant (?) Si on considère que les départs de Squilacci et de Ben Arfa sont probables, il faudra sans doute dégraisser de façon spectaculaire au milieu. Sur les 8 milieux, on a 3 joueurs pour une place à caractère défensif (Makoun, Santos, Toulalan) --> espérons que la solution envisagée a été celle de prêter / vendre définitivement Santos et que l'OL ne prépare pas la vente de Toulalan. Et sur les 5 joueurs à vocation offensive pour 2 places (dans la perspective d'un 4-3-3), il me semble assez clair qu'on a préparé le départ de Kallström. Reste à savoir s'il y a lieu de conserver les 4 restants. Peut-être Bodmer se reconvertira-t-il définitivement en défenseur central ou peut-être considère-t-on que Pjanic est encore trop jeune pour postuler à une place de titulaire? à moins que le cas Juninho n'ait été définitivement réglé. Signaler
Posté(e) le 16 juin 200817 a comment_195416 PERRIN QUITTE L'OL Lyon et son entraîneur, Alain Perrin, ont trouvé un accord pour une séparation à l'amiable, a annoncé le président de l'OL Jean-Michel Aulas. "Perrin va s'en aller. Nous sommes tombés d'accord pour qu'il parte dans les conditions qu'il souhaitait et que nous souhaitions", a-t-il expliqué. L'entraîneur lillois Claude Puel est annoncé depuis quelques semaines comme le probable successeur de Perrin. L'arrivée à Lyon de Jean II Makoun, qui évoluait sous les ordres de Puel à Lyon, accrédite encore un peu plus cette thèse. "Aucune décision n'est prise", a cependant tempéré Jean-Michel Aulas. Foot - Transferts Perrin et Lyon, c'est fini lun 16 jui, 17h33 En marge de la présentation à la presse de Jean II Makoun, qui s'est engagé pour quatre ans, Jean-Michel Aulas a annoncé lundi que l'Olympique Lyonnais avait trouvé un accord pour une séparation à l'amiable avec Alain Perrin. L'entraîneur ne sera finalement resté qu'une saison dans le Rhône. Le temps pour lui de remporter le titre de champion et la Coupe de France. Le conseiller du président Bernard Lacombe, joint au téléphone, a indiqué par ailleurs que les discussions «avancent doucement, mais avancent» concernant la venue de Claude Puel. Son arrivée pourrait intervenir d'ici 48 heures. Ligue 1 - Aulas: "Une erreur de casting" Eurosport | lun 16 juin, 17:47 Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, a reconnu qu'il avait commis "une erreur de casting" concernant le recrutement d'Alain Perrin dont il vient de se séparer. Modifié le 16 juin 200817 a par Tartempion Signaler
Posté(e) le 16 juin 200817 a comment_195418 "erreur de casting", c'est d'une élégance... :rolleyes: Sur les 8 milieux, on a 3 joueurs pour une place à caractère défensif (Makoun, Santos, Toulalan) Le recrutement de Makoun semble indiquer que l'OL a renoncé à conserver Fabio Santos. Dans l'hypothèse où Squillaci part, ce sera peut-être plutôt Cleber Anderson qui reviendra à Lyon ? Peut-être Bodmer se reconvertira-t-il définitivement en défenseur central Peu probable si Puel prend l'équipe en mains : à la fin, il faisait plutôt jouer Bodmer en 9 1/2 !... Dans ce shéma, il est clair qu'on aurait au minimum un attaquant de pointe en trop. D'autant que je ne suis pas sûr que cela amuserait beaucoup Puel (ou n'importe quel autre coach) de faire jouer Benzema sur l'aile gauche... Signaler
Posté(e) le 16 juin 200817 a comment_195421 Dans tous vos calculs, pensez-bien à comptabiliser les extra-communautaires, parce que c'est bien beau de faire partir les européens, mais on va finir par jouer à8 au lieu de 11 En gros: Makoun Ederson Fred F. Santos Anderson Delgado N'oublions pas non plus qu'il faut règler le cas de Baros, la République Tchèque ayant été malheureusement éliminée ... Dommage car Baros avait fait un plutôt bon match lorsqu'il a joué à l'Euro (le 2è match). --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 16 juin 200817 a comment_195423 Le recrutement de Makoun semble indiquer que l'OL a renoncé à conserver Fabio Santos. Dans l'hypothèse où Squillaci part, ce sera peut-être plutôt Cleber Anderson qui reviendra à Lyon ? Bien joué ! C'est exactement ce qu'a déclaré Le Progrès. Car le départ de l'un est lié à l'autre à cause des places extra comm' (dont Makoun ne fait pas parti). 3 départs sont possibles (Fred , Fabio Santos et Cleber Anderson) et ça se jouera certainement entre Cleber et Fabio car JMA et Nanard ont répété x fois qu'ils étaient contents de Fred et de son association avec Karim. Signaler
Posté(e) le 16 juin 200817 a comment_195447 ça se jouera certainement entre Cleber et Fabio en fait je parierais plutôt sur le départ des deux à la fois... Signaler
Posté(e) le 16 juin 200817 a comment_195452 Makoun, il est "accorddecotonouïsable", non ? :gné: Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 17 juin 200817 a comment_195454 ben avec les accords de cotonou, il est peut-être considéré comme non extra-communautaire. Signaler
Posté(e) le 17 juin 200817 a comment_195455 Notre président fait son point bi hebdomadaire : Transferts : Jean-Michel Aulas fait le point Au terme de la conférence de presse de présentation de Jean II Makoun, Jean-Michel Aulas a réaffirmé les ambitions de l’OL concernant le recrutement estival. « Cette année, on peut s’attendre à tout, a-t-il déclaré. Sur quels postes allons-nous consacrer nos efforts ? On veut aller le plus loin possible en Champions League et rester performants en championnat ; on a décidé de doubler tous les postes par des internationaux : il suffit de procéder par déduction. » Le président de l'Olympique Lyonnais est également revenu sur les rumeurs de transfert qui accompagnent le club rhodanien depuis plusieurs semaines. Sébastien Squillaci et Kim Källström "On n'a pas pris de décision. Concernant Squillaci, le FC Séville n'a pas fait de proposition cohérente. Il est donc est pour l'instant à Lyon et reste à Lyon. Si un club fait une proposition cohérente, on verra cela avec le nouvel entraîneur." Hatem Ben Arfa "Il a dit qu'il souhaitait partir mais tout est possible, y compris qu'il reste. On lui a fait une proposition de renouvellement de contrat de 3 ans. Il a donc deux propositions : un renouvellement de contrat et un prix de transfert. Deux clubs seraient intéressés, l'un des deux est en France, au Sud. Mais je ne veux pas en dire plus car avec Marseille, les négociations sont toujours difficiles." Anthony Réveillère "La proposition de la Fiorentina n'en était pas une. Au poste d'arrière droit, on a donc deux joueurs sans proposition (Réveillère et Clerc). On a donc l'espoir qu'ils soient tous les deux à Lyon la saison prochaine. Anthony a l'air confiant ou a-t-il toute confiance en son agent puisqu'il est en vacances alors que moi je travaille. Je pense donc qu'il sera avec nous la saison prochaine." Eric Abidal "J'aimerais bien le faire revenir. J'étais à Barcelone pour une réunion du board de l'ECA (l'Association européenne des clubs) mais, pour le moment, l'environement du FC Barcelone est particulier. Cela ne facilite pas la discussion." Signaler
Posté(e) le 17 juin 200817 a comment_195465 C'est un peu tôt pour faire des spéculations de ce type, mais aujourd'hui on a - 2 gardiens: Lloris - Vercoutre - 3 arrières latéraux: Clerc - Grosso - Reveillère - 4 défenseurs centraux: Anderson - Boumsong - Cris - Squilacci - 8 milieux : Bodmer - Ederson - Juninho - Kallstrom - Makoun - Pjanic - Santos - Toulalan - 4 milieux / attaquants excentrés: Govou - Keita - Ben Arfa - Delgado. - 3 attaquants de pointe: Baros - Benzema - Fred On ne sait pas quelle sera la tactique utilisée, mais on peut imaginer qu'on a aujourd'hui en trop - 1 défenseur central - 3 milieux - 1 milieu / attaquant excentré - 1 attaquant (?) Si on considère que les départs de Squilacci et de Ben Arfa sont probables, il faudra sans doute dégraisser de façon spectaculaire au milieu. Sur les 8 milieux, on a 3 joueurs pour une place à caractère défensif (Makoun, Santos, Toulalan) --> espérons que la solution envisagée a été celle de prêter / vendre définitivement Santos et que l'OL ne prépare pas la vente de Toulalan. Et sur les 5 joueurs à vocation offensive pour 2 places (dans la perspective d'un 4-3-3), il me semble assez clair qu'on a préparé le départ de Kallström. Reste à savoir s'il y a lieu de conserver les 4 restants. Peut-être Bodmer se reconvertira-t-il définitivement en défenseur central ou peut-être considère-t-on que Pjanic est encore trop jeune pour postuler à une place de titulaire? à moins que le cas Juninho n'ait été définitivement réglé. Je ne calcule pas tout à fait comme toi... Je ne pense pas qu'on ait 3 milieux en trop. Je pense que 6 milieux dans l'effectif, c'est une bonne chose. Makoun ne sera pas opérationnel dès le début. D'autre part, j'aurais "rangé" Pjanic dans la catégorie d'après (milieu / attaquant excentré). Si on voit tous partir HBA et Toto (même si d'après le prez' rien n'est acquis), je vois bien KK partir. On pourrait se retrouver sur la feuille de match avec 5 milieux. Makoun, Toul', Ederson, Juni et Bodmer. Santos, en cas de non transfert FS pourrait palier une méforme, une blessure ou une suspension. Je pense que l'année que nous venons de vivre niveau blessure a été un peu traumatisante pour l'équipe. Je doute que le prez' ait envie de renouveler l'expérience et de ne pas se préparer à l'avance. Les recrutement de CA et de Boum en urgence ne sont pas trop le genre de la maison. Pour les attaquants excentrés: Govou - Keita - Ben Arfa - Delgado et donc Pjanic en plus pour moi, je pense qu'il y aura 1 ou 2 départs, mais pas plus. Ce qui, toujours sur la feuille nous laisse 3 noms pour 2 postes (ou p-e un seul si Benz est encore délocalisé à gauche). Un 4ème pourrait rester et servir de réserve comme FS dans la ligne du dessous. Pour les attaquants, je pense que 2 resteront, mais pas plus. On peut aussi garder Baros en "spare" juste au cas ou... A moins que l'entraineur ne veuille tester à nouveau un 4-4-2 averc un milieu soit en losange soit presque à plat. Sinon, j'avoue, que je serais bien tenté par des essais en 3-5-2 Lloris Boumsong - Cris - Squilacci (Ou, soyons fous, Abidal dans l'axe pour un retour fracassant) Makoun - Toulalan Govou (ou Keita) - Bodmer (ou Ederson ou Juninho) - Pjanic (ou Delgado) Benzema - Fred Modifié le 17 juin 200817 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 17 juin 200817 a comment_195474 La prestation de Lilian Thuram face aux Pays-Bas vendredi (1-4) aurait refroidi les dirigeants parisiens, selon L'Equipe, mardi. Engagés dans des discussions avec le défenseur central des Bleus et du FC Barcelone en vue d'un éventuel transfert dans la capitale, aussi bien Sébastien Bazin, l'actionneur principal du PSG que Charles Villeneuve, son président, seraient à ce jour nettement moins enthousiastes. D'autant que les exigences financières de Thuram -un contrat de trois ans assorti d'un salaire de 3 millions d'euros net par saison- leur paraissent excessives au regard de son âge (36 ans) et de ses difficultés physiques du moment. Signaler
Posté(e) le 17 juin 200817 a comment_195476 Houlà, si le PSG commence à réfléchir intelligemment, ça change des habitudes ! Heureusement qu'au final ils vont nous acheter à prix d'or "une perle" péruvienne et un "prodige" Iranien :kisifflote: --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 17 juin 200817 a comment_195493 ben avec les accords de cotonou, il est peut-être considéré comme non extra-communautaire. :gné: -bis Que disent les accords béninois et en quoi Makoun peut être concerné ? Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 17 juin 200817 a comment_195498 Que disent les accords béninois et en quoi Makoun peut être concerné ? Les accords de Cotonou permettent à tous les pays africains qui les ont signé (le Cameroun comme les autres) d'envoyer leurs footballeurs jouer dans des clubs européens (pays de l'Union Européenne) sans que ces joueurs soient considérés comme "extra-communautaires". Sachant que les équipes doivent respecter une limitation de 5 joueurs extra-communautaires, c'est tout bénef pour elles de pouvoir compléter en recrutant les meilleurs joueurs africains... Heureusement qu'au final ils vont nous acheter à prix d'or "une perle" péruvienne et un "prodige" Iranien :kisifflote: Jusqu'à présent, les rares joueurs iraniens qui s'exportent sont allés en Bundesliga, il n'y en a jamais eu en Ligue 1, pas même à Paris. J'aurais plutôt parlé de "prodige mexicain" ! Signaler
Posté(e) le 17 juin 200817 a comment_195529 Les accords de Cotonou permettent à tous les pays africains qui les ont signé (le Cameroun comme les autres) d'envoyer leurs footballeurs jouer dans des clubs européens (pays de l'Union Européenne) sans que ces joueurs soient considérés comme "extra-communautaires". Sachant que les équipes doivent respecter une limitation de 5 joueurs extra-communautaires, c'est tout bénef pour elles de pouvoir compléter en recrutant les meilleurs joueurs africains... C'est pas 4 extra communautaires ? Sinon je peux ajouter que les accords de Cotonou concernent aussi des pays des caraïbes et du pacifique. Signaler
Posté(e) le 17 juin 200817 a comment_195531 C'est pas 4 extra communautaires ? Sinon je peux ajouter que les accords de Cotonou concernent aussi des pays des caraïbes et du pacifique. Les fameux pays ACP. Comme quoi l'UE ne fait pas tout mal. :angel_not: Modifié le 17 juin 200817 a par Candice Signaler
Posté(e) le 17 juin 200817 a comment_195536 C'est pas 4 extra communautaires ? oups, c'est 4 oui. OTAN pour moi ! :jmecache: (4 extra-communautaires autorisés en Ligue 1 - et en coupes d'Europe - mais seulement 2 en Ligue 2, sauf pour les clubs relégués de L1 qui ont le droit de conserver leurs extra-communautaires en surplus jusqu'à la fin de leurs contrats.) On peut ajouter qu'il n'y a pas que les pays "ACP" qui bénéficient d'un accord de ce genre, un autre arrêt (Malaja) permet aux joueurs d'Europe de l'Est et du Maghreb de ne pas être comptabilisés non plus comme joueurs 'extra-communautaires'... Signaler
Posté(e) le 18 juin 200817 a comment_195654 Les premières déclas du nouvel entraîneur Puel au sujet du Mercato lyonnais : Plusieurs joueurs ont déjà été recrutés (Ederson, Pjanic, Lloris, Makoun). Quel regard portez-vous sur eux ? D'abord, ça m'a fait très plaisir de voir que Jean (Makoun) a rejoint Lyon. C'est un joueur de haut niveau, très performant et très régulier. Les autres sont également de bons joueurs. Il y a déjà un effectif intéressant en place. L'objectif, c'est de l'équilibrer. Il y a notamment beaucoup de monde dans le domaine offensif. Par rapport à la dynamique du groupe, il ne doit pas y avoir trop de joueurs. Y a-t-il des joueurs dont vous ne voulez pas ? Non, je n'ai pas l'habitude de donner des noms comme ça. Je vais tous les rencontrer. L'important, c'est d'avoir des qualités techniques mais aussi un état d'esprit irréprochable. Le groupe doit avoir une âme. Il faut que les joueurs soient imprégnés de l'état d'esprit lyonnais, qu'ils aient envie de continuer à jouer ici. Ben Arfa ? On fera le point avec chacun d'eux, y compris avec Ben Arfa. » Signaler
Posté(e) le 19 juin 200817 a comment_195747 Jean-Michel Aulas, le président lyonnais,a assuré mercredi que Sidney Govou était prêt à signer un nouveau contrat à l'OL rapporte Le Parisien. Le président lyonnais explique aussi qu'il n'a toujours pas reçu d'offre pour Grégory Coupet ainsi que pour Milan Baros, de retour de prêt de Porstmouth. Sébastien Squillaci n'est, lui, toujours pas fixé sur sort. Les discussions se poursuivent entre Séville et Lyon. FranceFoot Signaler
Posté(e) le 20 juin 200817 a comment_195797 Doté d'un bon de sortie, Kim Källström serait sur les tablettes de Hambourg selon L'Equipe de vendredi. Sous contrat avec le club rhodanien jusqu'en 2010, le milieu de terrain suédois, âgé de 25 ans, a donc de fortes chances d'évoluer en Bundesliga la saison prochaine. Les dirigeants hambourgeois ont fait savoir leur intérêt au septuple champion de France et les modalités de transfert auraient déjà été étudiées entre les deux parties. Signaler