Posté(e) le 1 avril 200817 a comment_188759 Il reste encore de bons joueurs dans les autres équipes ? Si santos ne revient pas, j'aimerais bien Makoun en doublure de la Toul' Lloris bien sûr pour remplacer Coupet ... D'autres joueurs comme Kim ou Wendel sont intéressants. Si Toulouse est relégué, y a quelques bons joueurs à prendre aussi comme Emana, Sissoko, Mathieu ... (Elmander ira dans un autre championnat je pense...). Emana n'a-t-il pas déjà été approché par l'OL? VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Signaler
Posté(e) le 1 avril 200817 a comment_188783 Tiens, question idiote, quel(s) joueur(s) du championnat aimeriez-vous que l'OL recrute l'année prochaine? moi je verrai bien un jeremy matthieu de toulouse bon blessé presque toute la saison sur ce qu'ila montrer les saisons passées il peut etre a la hauteur pour remplacer fabio grosso qui n'a pas fait de saison exceptionnel et qui va surement partir et puis sinon ludovic obraniak qui fait une belle saison a lille en tant que doublure sur le coté gauche pas comme titulaire. Signaler
Posté(e) le 2 avril 200817 a comment_188798 Tiens, question idiote, quel(s) joueur(s) du championnat aimeriez-vous que l'OL recrute l'année prochaine? Pourquoi chercher des joueurs en L1 comme tout les saisons ? pourquoi ne pas augmenté le niveau de l'équipe a un niveau de C1 en cherchant des joueurs dans les autres pays d'Europe? depuis je sais pas combien des saisons on fait la même chose ...on achete le meilleur joueur de L1 et après en C1 on gagne rien :wallbash: Modifié le 2 avril 200817 a par moska Signaler
Posté(e) le 2 avril 200817 a comment_188801 Emana n'a-t-il pas déjà été approché par l'OL? De mémoire oui on en avait parlé dans les journaux. Après est ce que c'etait vrai ? Faut voir le nombre de rumeurs qu'on accumule chaque été ... Signaler
Posté(e) le 2 avril 200817 a comment_188810 exact. Et d'une façon générale, y compris avant le transfert, on en entend parler moins souvent cette saison que la saison dernière. Maintenant, l'OL est un contexte très différent de celui de l'OGCN, il est donc difficile de spéculer sur sa réussite ou non chez nous. 14M€ quand même ... Tiens, question idiote, quel(s) joueur(s) du championnat aimeriez-vous que l'OL recrute l'année prochaine? je l'ai déjà dit sur un autre topic je crois, mais j'aimerais bien Wendel par exemple. c'est vrai que je trouve que c'est cher... mais pour le moment, si il est là pour s'aguerrir en vue de remplacer juni... pkoi pas... J'aime le jeu de wendel, mais, je ne suis pas sur de sa mentalité sur le terrain. J'aime bien lloris Et pour la mentalité, et la rage, j'avoue qu'un joueur type cana ne me déplairait pas... mais, ca me fait un peu mal de dire ca. PS : on fait tous partie des petits malins un jour ou l'autre no non non..; je ne pars jamais remonter des posts.... je ne les retrouve jamais ! :honte: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 2 avril 200817 a comment_188820 tiens football365 parle d'un éventuel départ de Coupet. etonnant ... Signaler
Posté(e) le 2 avril 200817 a comment_188821 ça fait quand même pas mal de temps que Coupet laisse entendre qu'il aimerait bien signer un dernier contrat à l'étranger, notamment en Angleterre. Après, on verra si ça se fait ou pas, mais ce n'est pas impossible, loin de là. Signaler
Posté(e) le 2 avril 200817 a comment_188831 ça fait quand même pas mal de temps que Coupet laisse entendre qu'il aimerait bien signer un dernier contrat à l'étranger, notamment en Angleterre. Après, on verra si ça se fait ou pas, mais ce n'est pas impossible, loin de là. lu sur internet: Lyon : Coupet partant, Lloris à sa place ? (02/04/2008) Pilier de l'Olympique Lyonnais depuis une quinzaine de saisons, le gardien de but Grégory Coupet (35 ans, 12 matches de L1 cette saison) pourrait bien aller terminer sa carrière dans un autre club, révèle mercredi L'Equipe. L'an passé, le portier international avait prolongé à l'OL jusqu'en 2010, le contrat étant assorti d'une clause de départ de 3 millions d'euros. Coupet songerait à faire jouer cette clause, pour vivre ses dernières années de haut niveau dans un autre championnat. "Son désir naissant de la saison passée a pris davantage de poids cette année, explique au quotidien sportif Frédéric Dobraje, son agent. Il pense vraiment à partir." Si une telle envie se concrétisait, c'est le gardien de but international A' de l'OGC Nice Hugo Lloris (21 ans, 25 matches de L1 cette saison), sous contrat avec les Aiglons jusqu'en 2009, qui tiendrait la corde pour le remplacer. Quant à l'actuel numéro 2 dans les cages de l'OL, également en partance, Rémy Vercoutre, il intéresserait le FC Nantes. (Par Patrick Juillard) Pauvre Vercoutre.... :spamafote: VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Signaler
Posté(e) le 2 avril 200817 a comment_188833 Pourquoi chercher des joueurs en L1 comme tout les saisons ? pourquoi ne pas augmenté le niveau de l'équipe a un niveau de C1 en cherchant des joueurs dans les autres pays d'Europe? depuis je sais pas combien des saisons on fait la même chose ...on achete le meilleur joueur de L1 et après en C1 on gagne rien :wallbash: L'OL possède déjà cinq joueurs extra-communautaires, alors si on en veut un il faudra en vendre un. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 2 avril 200817 a comment_188834 L'OL possède déjà cinq joueurs extra-communautaires, alors si on en veut un il faudra en vendre un. Hormis les Asiatiques et les Sud-Américians, il y a assez peu de nationalités "de football" qui sont considérées comme extra-communautaires. Modifié le 2 avril 200817 a par benh Signaler
Posté(e) le 2 avril 200817 a comment_188835 Foot - L1 - Lyon - Coupet sur le départ ? (lequipe.fr) Sous contrat à Lyon jusqu'en 2010, Grégory Coupet pourrait quitter l'OL en fin de saison selon L'Equipe de mercredi. Le gardien de l'équipe de France, âgé de 35 ans, a déjà failli sauter le pas à plusieurs reprises ces dernières années. Lors de l'été 2003, il avait failli être échangé avec Vedran Runje et prendre la direction de l'OM où Alain Perrin le désirait. La saison dernière, Coupet s'était posé à nouveau la question d'un départ et avait évoqué son envie de découvrir un nouveau Championnat, indiquant même penser « à aller jouer à New York, pour vivre une aventure. » « Il y avait le rêve américain et l'apprentissage de la langue pour mes enfants. Dans mon projet sportif, il y aura un projet familial », avait-il ajouté avant de finalement prolonger jusqu'en 2010. Lors de ces discussions, Jean-Michel Aulas et son gardien se seraient accordés pour assortir ce contrat d'une clause de départ qui serait de 3 millions d'euros. Grégory Coupet songerait à la faire jouer en fin de saison, après un probable 7e titre de champion consécutif qui pourrait être accompagné d'une première Coupe de France (l'OL affronte Metz mardi prochain en quart de finale). « Son désir naissant de la saison passée a pris davantage de poids cette année, confirme Frédéric Dobraje, son agent. Il pense vraiment à partir. » Y a-t-il une part de stratégie dans cette déclaration ? « Il n'y en a aucune, vraiment. C'est une envie que Greg a en lui », rétorque Dobraje qui a sollicité une entrevue avec Aulas pour évoquer le cas de son poulain. S'il venait à quitter Lyon, Grégory Coupet pourrait être remplacé par le portier de Nice, Hugo Lloris (dont le contrat expire en 2009), comme le révélait France Football dans son édition du 11 mars dernier. Lyon devrait alors également chercher un gardien remplaçant puisque selon RTL, Rémy Vercoutre pourrait rejoindre le FC Nantes. Signaler
Posté(e) le 2 avril 200817 a comment_188840 Pour compléter l'article ci dessus, Nantes serait sur Carrasso également. Signaler
Posté(e) le 2 avril 200817 a comment_188841 Pourquoi chercher des joueurs en L1 comme tout les saisons ? pourquoi ne pas augmenté le niveau de l'équipe a un niveau de C1 en cherchant des joueurs dans les autres pays d'Europe? depuis je sais pas combien des saisons on fait la même chose ...on achete le meilleur joueur de L1 et après en C1 on gagne rien :wallbash: des vrais joueurs de C1 comme par exemple Drobga, Ribery, Evra, Mexes, Cech, Sagna et pas les quiches du championnat, c'est ça ? Signaler
Posté(e) le 2 avril 200817 a comment_188846 Lyon : Grosso reste mercredi 02 avril 2008 - 15 h 14 - Rédaction 365 Le défenseur international italien de l’Olympique Lyonnais, Fabio Grosso, ne souhaiterait pas quitter les sextuples champions de France. Alors que la presse italienne évoque l’intérêt de plusieurs équipes italiennes (Juventus, Fiorentina, Inter Milan) pour le défenseur lyonnais Fabio Grosso, son agent Danilo Caravello tient à apporter quelques précisions. « Fabio se sent bien à Lyon où il a encore trois ans de contrat, explique-t-il à nos confrères de Tuttomercatoweb.com. Il s’est bien adapté, et il joue. Je ne vois pas pourquoi il devrait baisser son salaire pour retourner en Italie alors qu’il est bien en France. Par le passé, la Juventus s’est penchée sur son cas mais nous ne sommes jamais rencontrés, et le club ne m’a pas contacté. » Signaler
Posté(e) le 2 avril 200817 a comment_188850 est-ce une bonne nouvelle? :spamafote: J'aime bien grosso, mais franchement, il n'a jamais atteint le nieveau de Abidal.... Sinon, vous avez des news sur Ben HARFA? Que va-t-il devenir? L'attitude de Peerin est-elle bonne? Est-ce juste pour le mater et lui forger un bon caractère... Est-ce pour le mettre à l'eccart pour de bon?j'avoue que je ne comprends pas trop... VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Signaler
Posté(e) le 2 avril 200817 a comment_188868 Je suis d'accord Grosso c'est pas une "très bonne nouvelle". Si on pouvait recruter un bon latéral gauche pour instaurer de la concurrence, je ne serai pas contre... Pour BenArfa, je crois qu'il traverse une moins bonne période dans le jeu (il était pas touché aussi ?). Après c'est sur qu'on le fait même pas rentrer contre Valenciennes, c'est un peu abusé je trouve. 3 infos transferts : Enfin pour le troisième élément Fabio Santos, la vie est belle à Sao Paulo. Le Brésilien a joué l’intégralité du match gagné 2-0 à Bragantino pour le compte du championnat Pauliste, grande épreuve régionale avant le début du championnat national. Fabio Santos dispute tous les matches aux côtés de Wagner, Borges et Adriano, et n’est pas prêt à quitter l’actuel champion du Brésil. Souvent entré en conflit dans le vestiaire lyonnais, ce guerrier ne semble guère prêt à rejoindre le Rhône en juillet. Ederson, Juninho, Toulalan, Bodmer, Källström sont pour l’instant sur la ligne de départ des milieux. Et, sauf transfert d’un ou deux joueurs de cette liste, ou revirement de situation, ou compromis familial trouvé, Santos restera dans son Brésil natal… Déjà une mauvaise nouvelle je trouve. On n'a toujours pas de doublure pour Toulalan qui accumule les matchs. Le jour où il se blesse pour de bon, on est mal ... Sinon j'ai regardé OL system avec Bernard Lacombe. A la question, Cleber Anderson va t-il rester la saison prochaine ? _ C'est pas fait (et on sentait aucune envie ...). Pour Pat Muller qui attend un geste des dirigeants pour resigner il a dit en gros _ Il apporte énormément au club. On va voir ce qu'on peut faire pour l'aider. Il a rappelé qu'on a quand même Cris, Toto, Boumsong, Anderson, Muller et Bodmer pour jouer en défense centrale ... Signaler
Posté(e) le 3 avril 200817 a comment_188889 Hormis les Asiatiques et les Sud-Américians, il y a assez peu de nationalités "de football" qui sont considérées comme extra-communautaires. assez peu des nationalités oui c'est vrai mais si vous regardez les équipes les sudamericains son la plus part les meilleurs du monde (vous allez me tuer avec ce commentaire) mais bon je crois que l'OL a trop des joueurs pour le niveau L1 mais peu des joueurs de niveau C1 sinon je comprend pas pourquoi on arrive jamais à demi final :closedeyes: des vrais joueurs de C1 comme par exemple Drobga, Ribery, Evra, Mexes, Cech, Sagna et pas les quiches du championnat, c'est ça ? oui ! biensur ! c'est ca que je parle ! Je crois que l'OL a besoin d'un changement de joueurs profond ...il y a pas mal des joueurs inutiles qui jouent jamais et qui sont pas de niveau de C1 ...et bon pour être au niveau de C1 on doit dépenser de l'argent je crois que c'est ca le problème d'Aulas ... il veux pas dépenser autant d'argent dans les salaires et des bonnes joueurs ...et bon aussi la faut est de la L1 qui attire aucun joueur :spamafote: Signaler
Posté(e) le 3 avril 200817 a comment_188902 tous les joueurs dont te parle Section ont évolué en Ligue 1, t'sais Modifié le 3 avril 200817 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 3 avril 200817 a comment_188913 tiens football365 parle d'un éventuel départ de Coupet. etonnant ... Pas tellement. Je le vois bien partir en fait. Il va enfin disputer une grande compétition avec l'EDF, il va partir par la grande porte avec un septième titre, et Lyon souhaite à mon avis ne pas laisser passer l'occasion Lloris. Avant même ces rumeurs, je me disais justement quec'était la bonne année pour partir. Quant à sa destination, je vois plus les States que l'Angleterre. Autre départ probable à mon avis : Kallström, qui sera vendu cher à un club anglais. Et je mettrais bien une piécette sur Ben Arfa aussi. Signaler
Posté(e) le 3 avril 200817 a comment_188917 Coupet à l’étranger, ça se précise 02/04/2008 - 18 h 33 - Matthieu Margueritte Alors qu’un départ de Grégory Coupet (35 ans) a de nouveau été évoqué en début de journée, la presse italienne se fait l’écho de l’intérêt naissant de deux grandes équipes de la Serie A : le Milan AC et la Lazio Rome. Les deux formations sont actuellement à la recherche d’un gardien. Dida ne fait plus l’unanimité à San Siro de par ses « absences » dans les cages tandis que les Romains souhaitent remplacer le vieillissant Marco Ballotta (43 ans). Rappelons que l’international français dispose d’un accord tacite avec Lyon lui permettant de quitter les bords du Rhône pour 3 M€. On aura du mal à s'en passer, il va nous manquer... VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Signaler
Posté(e) le 3 avril 200817 a comment_188920 Autre départ probable à mon avis : Kallström, qui sera vendu cher à un club anglais. Et je mettrais bien une piécette sur Ben Arfa aussi. tout pareil.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 avril 200817 a comment_188921 Coupet à l’étranger, ça se précise 02/04/2008 - 18 h 33 - Matthieu Margueritte Alors qu’un départ de Grégory Coupet (35 ans) a de nouveau été évoqué en début de journée, la presse italienne se fait l’écho de l’intérêt naissant de deux grandes équipes de la Serie A : le Milan AC et la Lazio Rome. Les deux formations sont actuellement à la recherche d’un gardien. Dida ne fait plus l’unanimité à San Siro de par ses « absences » dans les cages tandis que les Romains souhaitent remplacer le vieillissant Marco Ballotta (43 ans). Rappelons que l’international français dispose d’un accord tacite avec Lyon lui permettant de quitter les bords du Rhône pour 3 M€. On aura du mal à s'en passer, il va nous manquer... Ca sort d'où les rumeurs italiennes ? Signaler
Posté(e) le 3 avril 200817 a comment_188944 Ca sort d'où les rumeurs italiennes ? Foot Mercato... VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Signaler
Posté(e) le 3 avril 200817 a comment_188946 Je n'aimerais pas le voire jouer à la Lazio. D'un coté ça fera chier de le voire partir, d'un autre il n'est pas éternel. On est plutôt d'accord pour penser qu'il commence à être sur le déclin, et qu'il n'a pas retrouvé son niveau d'avant blessure. Il lui reste max. une ou 2 belles saisons, et passé ce délai le club va avoir vraiment besoin de retrouver un très bon pour prendre la suite, et tant qu'a faire quelqu'un de pas trop agé qui peut rester quelques saisons. A ce jour 2 gardiens en France semblent avoir le profil, l'un est à Marseille et paraît peut transférable, l'autre va probablement quitter son club et c'est le moment pour le récupérer, sous peine de le voire s'envoler à l'étranger et qu'après ça ne soit plus possible. Je ne suis pas sur que derrière il y ait 2 gardiens aussi prometteurs en France, donc un départ de Greg arrangerait peut être le club. Pour Grosso ok il n'est pas top, mais faute de mieux … parmi les joueurs qui peuvent apparaître comme transférables, donc qui jouent soient en France soit dans des grands championnats étrangers dans des clubs de seconde partie de tableau, qui pour le remplacer ? Signaler
Posté(e) le 3 avril 200817 a comment_188947 je ne le trouve pas sur le déclin tant que ca moi.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler