Posté(e) le 19 janvier 200818 a comment_182867 La défense est maudite Nicolas PUIRAVAU - vendredi 18 janvier 2008 - 18h08 Touché au genou droit face au Mans mercredi, Cleber Anderson sera prochainement opéré d’une distension du ligament croisé antérieur. La saison du Brésilien est donc terminée et la malédiction défensive se poursuit pour l’OL. Il y a des saisons comme ça… Après trois graves blessures au sein de son secteur défensif cette saison (opération d’un genou pour Coupet, Cris et Müller), l’Olympique Lyonnais vient de nouveau de perdre un membre de son arrière-garde. Cleber Anderson, touché mercredi face au Mans lors d’un choc avec Tulio De Melo, souffre en effet d’une distension du ligament croisé antérieur du genou droit. Un diagnostic sans appel : opération pour le Brésilien et saison terminée. Ironie du sort, c’est suite à une blessure similaire de Cris que Cleber Anderson avait été recruté dans l’urgence cet été en provenance de Benfica. « Il y a des moments comme ça, a sobrement commenté Alain Perrin sur le site Internet du club. Ces blessures peuvent accélérer le processus d’intégration de Crosas et Delgado. Les deux seront dans le groupe et devraient fouler la pelouse de Bollaert. » Mais surtout, Alain Perrin va de nouveau lancer Mathieu Bodmer dans l’axe défensif. Cris n’étant pas encore opérationnel (son retour pourrait avoir lieu dans un mois), l’ancien Lillois est la seule solution du moment à ce poste et il sera donc associé à Sébastien Squillaci dès dimanche soir face à Lens. « C’est un signe pour Mathieu », a même lancé Alain Perrin, le coach lyonnais appréciant les performances du joueur à ce poste inhabituel. Retour de la piste Boumsong ? Reste cependant à exploiter les deux dernières semaines du Mercato pour trouver un défenseur central de métier pour épauler Sébastien Squillaci. Et rester compétitif en Ligue des Champions. Ainsi, une piste pourrait mener à Jean-Alain Boumsong (28 ans) qui s’enlise dangereusement dans les profondeurs du banc de la Juventus Turin (aucune titularisation en Serie A cette saison). Avant de miser sur Cleber Anderson, l’Olympique Lyonnais avait déjà songé à l’ancien Auxerrois. L’international français suscite de nombreux intérêts (Besiktas, Lokomotiv Moscou, Lazio Rome) mais la Vieille Dame ne parvient toujours pas à s’en séparer. Sous contrat jusqu’en 2010, « Boum » ne devrait pas être retenu contre un chèque de l’ordre de trois millions d’euros. Les noms de Daniel Van Buyten (Bayern Munich), Vincent Kompany (Hambourg) et surtout John Mensah (Rennes) seraient également susceptibles de refaire surface. Le sextuple champion de France se serait également récemment renseigné sur la situation de Michal Kadlec (23 ans, Spartak Prague) mais l’international tchèque, même s’il peut dépanner en défense centrale, est davantage un arrière gauche de formation. « La politique sportive de l’Olympique Lyonnais ne se décide pas sur un match, expliquait Jean-Michel Aulas mercredi. Cette défaite au Mans ne change donc rien à ce que nous avions décidé de faire. Qu’on gagne ou qu’on perde. » La blessure de Cleber Anderson en revanche vient de modifier la donne… Et c'est reparti .... J-12 Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200818 a comment_182971 Lyon : Boumsong + un milieu Rédaction Football365 - dimanche 20 janvier 2008 - 23h38 Le président de l'Olympique Lyonnais a indiqué sur Canal+ qu'il rencontrerait le directeur général de la Juventus de Turin, Jean-Claude Blanc, lundi pour finaliser l'arrivée de Jean-Alain Boumsong. Mais Jean-Michel Aulas a aussi indiqué qu'il allait recruter un milieu de terrain défensif. Lundi, Lyon finalisera l'arrivée de Jean-Alain Boumsong. Le directeur général de la Juventus de Turin, Jean-Claude Blanc sera lundi à Nyon (en Suisse) pour finaliser l'arrivée du défenseur français : « les choses ont bien avancé ce week-end » a déclaré Jean-Michel Aula sur Canal+. « JMA » a par ailleurs confirmé que Boumsong ne serait pas la dernière recrue lyonnaise du Mercato : il a indiqué que son club accueillerait prochainement un milieu de terrain d'avenir, dans le même style que Marc Crosas et pouvant évoluer en Ligue des Champions, contrairement à l'Espagnol. ODLB Si on recrute un milieu défensif dans le meme style que Crosas, à quoi va servir ce dernier ? :spamafote: Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200818 a comment_182972 justement Aulas a laisse sous entendre que Crosas n a pas le niveau espere (peut etre un peut tot pour le dire?) sinon boumsong , belle connerie il n a pas vu un terrain depuis 7 mois , et je me rappel de son passage a newcasstle , ou il a laisse des images pour 10 ans de betisier du foot anglais!!!!!! JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200818 a comment_182987 Crosas pas le niveau espéré ? Comment peut-on le juger ainsi alors qu'on ne l'a pas vu à l'oeuvre ? Pour Boumsong, je reste sceptique, il y avait sans doute de biens meilleurs choix. Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200818 a Auteur comment_182994 Privé pour six mois de son défenseur brésilien Cleber Anderson, blessé à un genou mercredi dernier au Mans, en Coupe de la Ligue (0-1), Lyon s'est mis en quête d'un remplaçant. D'après L'Equipe de lundi, l'OL aurait jeté son dévolu sur le défenseur international français de la Juventus Turin, Jean-Alain Boumsong (Photo L'Equipe), âgé de 28 ans et sous contrat jusqu'en juin 2010. D'ores et déjà d'accord avec le joueur, Lyon doit encore s'entendre avec le club italien. Un prêt avec option d'achat serait privilégié. Titulaire indiscutable l'an passé avec Didier Deschamps (33 matches, 2 buts), Boumsong n'entre pas dans les plans de son nouveau coach, Claudio Ranieri. Il n'a pas disputé le moindre match de championnat cette saison. En contre-partie, la Juve, qui cherche un défenseur, s'intéresserait à Anthony Réveillère, en concurrence permanente avec François Clerc pour occuper le flanc droit de la défense lyonnaise. A première vue, le joueur serait très attentif à la proposition italienne. L'équipe Boumsong, pourquoi pas, il serait complémentaire avec Toto qui est plus technique, mais pourquoi on donnerait pas enfin leurs chances aux Paillot et autres du centre de formation ? Si on veut recruter en défense central, autant que ce soit une vraie pointure, du style Van Buyten. Par contre, je ne vois pas l'intéret de démanteler un coté droit qui fonctionne bien en ce moment. Surtout qu'il faudrait aussitôt trouver un nouveau remplacement à RVR. Modifié le 21 janvier 200818 a par ejilan La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200818 a comment_182999 boumsong doit prouver pas mal de choses si il veut jouer l'Euro. je pense que c'est un très bon choix. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200818 a comment_183000 moi aussi je suis très sceptique sur Boumsong. Quant à l'autre milieu défensif dont a parlé Aulas hier, très bien, mais du coup, les questions qui s'étaient posées au moment du prêt de Crosas reviennent sur le tapis. A ce propos, il me semble avoir lu que JMA allait demander une dérogation à la ligue pour embaucher un extra-communautaire de plus (cause blessure d'Anderson), ce ne sera donc probablement pas Mavuba comme on a pu l'entendre un peu hier. Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200818 a comment_183016 Crosas pas le niveau espéré ? Comment peut-on le juger ainsi alors qu'on ne l'a pas vu à l'oeuvre ? justement c est pas moi qui dit ca Menes a dit ca hier "que Aulas avait sous entendu que Crosas n avait pas le niveau" , pour moi il a ete aussi mauvais que les autre JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200818 a comment_183017 moi aussi je suis très sceptique sur Boumsong. Je suis d'autant plus sceptique que ça fait un peu recrutement d'Aulas (qui n'avait pas réussi à faire accepter l'idée par Lacombe jusqu'à présent), ce qui n'est pas dans les habitudes maison, et je dois avouer que je suis pas sûr de faire confiance à Aulas pour les choix de terrain. J'espère encore que c'est un contre-feu ! Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200818 a comment_183027 Ca me plait pas ,tous ces mouvements de joueurs a l ol depuis ce mercato d hiver car ca explique en partie la mauvaise passe du collectif lyonnais actuellement Modifié le 21 janvier 200818 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200818 a comment_183028 Boumsong a l instant sur Rmc ou il souhaite vivement rejoindre l Olympique Lyonnais Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200818 a comment_183034 Boumsong a l instant sur Rmc ou il souhaite vivement rejoindre l Olympique Lyonnais tu m etonne !!! Sinon ce Mr (absent des terrain depuis 7 mois) vient pour jouer l Euro que fera il dans un mois quand Cris reviendra , pleurer et foutre sa merde parce qu il ne joue pas ???? JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200818 a comment_183039 Mavuba à Lille apparemment ! Pour Boumsong, je suis sceptique mais on verra bien ; par contre, pour Réveillère, j'espère que ce n'est qu'une rumeur parce que ça rimerait pas à grand chose de le céder pour reprendre un autre latéral. A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200818 a comment_183051 Selon l'agent de Baros, Portsmouth aurait fait une offre officielle à l'OL pour Milan. A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200818 a comment_183055 C'est marrant, Mavuba j'aurais pas dit non... Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200818 a comment_183059 perso je pense que boum a vraiment tout à gagner et tout à perdre à l'OL... si, il ne fait pas qqc de bon, il sera un peu barré de partout. Un mec qui revient en France, c'est un échec, c'est un peu sa dernière chance... Alors, si il fout sa merde, ou si il ne se donne pas à fond, il va végéter sur le banc ou en CFA avant de régresser encore (vers Lens par exemple :jmecache: )... Alors que si il est bon, il peut se relancer pour l'Euro et repartir vers l'étranger... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200818 a comment_183064 Pour moi, Bousesong serait une erreur monumentale pour l'OL Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200818 a comment_183067 Je suis sceptique aussi. Maintenant, attendons de le voir à loeuvre avant de le juger prématurément. Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200818 a comment_183069 Pour moi, Bousesong serait une erreur monumentale pour l'OL C'est aussi mon avis. Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200818 a comment_183070 lequipe.fr - Transferts - Lyon s'intéresse à Ederson Malgré les arrivées de César Delgado et Marc Crosas, Lyon semble loin d'en avoir fini avec son mercato d'hiver. Le club rhodanien espère boucler au plus vite l'arrivée de Jean-Alain Boumsong et désire plus que jamais recruter un milieu de terrain capable d'être aligné en Ligue des champions, Crosas n'étant pas qualifié pour la C1. Selon les informations de L'Equipe, l'OL aurait des vues sur le meneur de jeu brésilien de Nice Ederson. Mais les Aiglons ne sont pas décidés à lâcher un de leurs meilleurs joueurs. « On a appris l'intérêt de Lyon pour Ederson par l'entourage de ce dernier, explique Roger Ricort, le directeur sportif de Nice. On n'a pas eu de contact direct, mais, de toute façon, il est hors de question qu'il s'en aille cet hiver. On espère même le garder une saison de plus. » Par ailleurs, le départ d'un attaquant est toujours d'actualité. Fred ou Baros ? Plutôt le tchèque, d'autant que le Brésilien a clamé en fin de semaine dernière son désir de rester à l'OL, qui a rejeté une offre de Portsmouth pour Baros. Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200818 a comment_183118 Pour moi, Bousesong serait une erreur monumentale pour l'OL On verra bien mais c est vrai que la solution ideale ca aurait ete de faire revenir Edmilson a Lyon , mais malheureusement le bresilien c est de nouveau reblesse avec Le Barca ....la poisse -_- Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200818 a comment_183125 Je suis sceptique aussi. Maintenant, attendons de le voir à loeuvre avant de le juger prématurément. ben lui a la difference de Crosas et Delgado , on l a deja vu jouer , en EDF et surtt a Auxerre (ah son erreur devant Govou qui nous offre notre premier titre) , et de plus tres populaire dans l EDD avec ses bourde a Newcasttle , quesqu ils ont put se foutre de sa gueule Et il a pas joue depuis 7 mois combien de tps pour etre dans le bain?? 1 mois ? c est pas la que reviens Cris donc peut d interet pour Lyon JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200818 a comment_183126 ben lui a la difference de Crosas et Delgado , on l a deja vu jouer , en EDF et surtt a Auxerre Ben non, personne ne l'a vu jouer disons, les 2 dernières années, car je doute que beaucoup de monde suive régulièrement les matches de Newcastle. Pourtant tout le monde ou presque semble avoir un avis très tranché et définitif. Et il a pas joue depuis 7 mois combien de tps pour etre dans le bain?? 1 mois ? c est pas la que reviens Cris donc peut d interet pour Lyon c'est là que je suis sceptique. Peu d'intérêt pour Lyon, et également pour lui. Maintenant, je me méfie des avis définitifs, surtout lorsque l'on n'a pas vu la personne à l'oeuvre. J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur Houllier lorsqu'il est arrivé à l'OL, pour les résultats que l'on sait. Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200818 a comment_183128 Pour newcasstle on le voyait beaucoup dans l EDD surtt ses conneries il est vrai JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 22 janvier 200818 a comment_183129 Ouais, mais justement, je me méfie des extraits. Je peux te faire deux montages très différents sur Zidane : un où il apparait comme le meilleur joueur du monde, et un où il apparait comme un joueur violent. Alors, oui, je suis inquiet au sujet de Boumsong, et si j'étais à sa place je ne signerai pas à l'OL. Mais qui y a-t-il de disponible et d'accessible ? Si personne, quelles solutions envisager ? Je sais pas, moi, mais Bodmer en defense centrale ça me rassure pas pour le 1/8e contre Manchester. Car ne rêvons pas, Cris ne jouera sûrement pas ce match là. Alors si Boumsong peut se roder pendant quelques matches et avoir les automatisme et retrouver un assez bon niveau d'ici Manchester, peut-être que ça peut se tenter ? Signaler