Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs De Transfert

Featured Replies

Posté(e)

Hélas Anelka n'a pas trés envie de retourner jouer en France après son passage à Paris et de toute façon il va aller à Man U.

Je l'éspère pour lui car sans ces problèmes extrasportifs, il serait peut-être le meilleur attaquant du monde!!

• Réponses 6,2 k
  • Vues 327,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

ok avec SM sauf...

Tertio, un départ d'une pièce maitresse n'est pas non plus forcément un drame absolu. Lyon a perdu Essien et Diarra, deux très grands milieux de terrain, mais a su s'adapter en conséquence.

En l'occurence, on a pas vraiment fait mieux (en Ligue des Champions) après leur départ qu'avant ! Laisser partir un joueur capable de sortir des matchs de folie et planter des buts dans des matchs de LdC à élimination directe, c'est un peu comme si on se tirait une balle dans le pied à chaque fois...

Pourquoi le refaire cette année avec Malouda et/ou Tiago quand on sait ce que ça a donné les saisons précédentes ?!

Enfin et surtout, la très grande force de l'OL ces dernières années, c'est d'avoir fait des recrutements judicieux. Les Essien, Diarra, Malouda, nous sommes allés les chercher à Bastia, Vitesse Arhem et Guingamp et à l'époque leur signature n'avait pas particulièrement fait vibrer les foules.

Pour être complet, on est aussi allé chercher des Frau, Nilmar, Monsoreau... Des gars pas très connus prêts à exploser, il y en a beaucoup, mais même à l'OL, tous ne confirment pas ! Difficile de construire et amplifier l'ambition du club en se basant sur ce qui ressemble à des coups de poker.

Réussir à conserver un Malouda, ce serait quand même un signe autrement plus clair des défis que l'OL est réellement capable de relever sur la scène européenne...

Posté(e)

Le problème c que Malouda veut partir et qu'on n'a pas les moyens de le garder car je peux t'assurer que tout le monde à Lyon voudrait le garder et c pour cela qu'aulas met un prix trés élevés, cpour essayer de dégouter les potentiels acheteurs.

Cette histoire va finir comme Essien ou Diarra, j'en ai bien peur et effectivement cela montre les limites d'un club comme Lyon...

Posté(e)
Anelka-Benzema, ca ferait un bon truc. On en a déjà un, manque plus qu'à faire venir l'autre.

Anelka n'a pas le bon esprit, il est trop instable et Fred n'est pas mort !

VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon)

Posté(e)
Pareil mais ça pourrait être bénéfique pour l'équipe. Et ça serait comme Perrin, j'attendrais de voir sur le terrain.

Pas mieux au vu du clash qu'il semble y avoir.

On a des infos sur Wiltord? Part ou part pas? Et Govou?

VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon)

Posté(e)
Anelka n'a pas le bon esprit, il est trop instable et Fred n'est pas mort !(

Hum... niveau bon esprit, Fred est pas mal dans son genre aussi. N'oubliez pas ce qu'il s'est passé au mois de janvier, son comportement sur le terrain, mais aussi qu'il est parti au Brésil sans en référer à quiconque et qu'il n'est même pas venu lors de la remise du trophé (et pourtant, je suis loin d 'être un pro Anelka...)

Autre rumeur, celle d'une arrivée de Lucho gonzales. J'ai du mal à y croire mais en cas de départ de Tiago, voici un remplacant tout trouvé.

Posté(e)

j'ai bien aimé les réponses de "section mai 2002" qui tente calmement de me rassurer mais Titouplin abonde dans mon sens avec plus de précisions que je ne saurais le faire, merci. :megacool:

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Lyon : un nouveau Brésilien sur les tablettes ?

Selon le site italien Tuttomercato, l'Olympique Lyonnais serait très intéressé par le meneur de jeu de Flamengo Renato Augusto (19 ans). Des émissaires de l'OL seraient actuellement au Brésil pour convaincre le joueur de rejoindre le sextuple champion de France de L1. Cependant, les dirigeants cariocas ne souhaitent pas se séparer du meilleur joueur du championnat brésilien en 2006. A noter que le club auriverde aurait déjà refusé une offre du Stade Rennais. A suivre.

Et Si il y avait une ouverture pour un package avec Obina pour un attaquant, je signe :angel_not:

Video Obina

:kisifflote:

Modifié par NeuFreu

Free, what else ?

Posté(e)
Et Si il y avait une ouverture pour un package avec Obina pour un attaquant, je signe :angel_not:

Video Obina

:kisifflote:

les défenses ne sont quand même pas super strictes...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

C'est le moins que l'on puisse dire :lol:

Mais il n'hésite pas a frapper au but et fait un peu renard des surface un peu à la Sonny (avis tout personnel)

Free, what else ?

Posté(e)

oui, c'es vrai que pour ca... il frappe, récupère des 2ème voir des 3ème ballons...

Dis, tu pourrais de venir agent.

Des vidéos de mauvaise qualités pour proposer des joueurs inconnus à des clubs huppés ;)

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Je fais un mail dès maintenant à jean-michel.aulas<@>cegid.fr avec Cc bernard.lacombe<@>olgroupe.com ?? :troplol:

Je suis pas cher en plus et comme ça je peux revenir sur Lyon ;)

Je signe où ?

Free, what else ?

Posté(e)

Sans parler des gardiens de but... ;)

Posté(e)
oui, c'es vrai que pour ca... il frappe, récupère des 2ème voir des 3ème ballons...

Dis, tu pourrais de venir agent.

Des vidéos de mauvaise qualités pour proposer des joueurs inconnus à des clubs huppés ;)

Effectivement, frapper au but de loin, c'est un peu beaucoup ce qui nous manque à l'OL (mais il est vrai que le nombre de défenseurs est double en face par rapport au Brésil)

Pour ce qui est de l'agent, rien ne vaudra celui de Fabinho, j'étais tombé sur ses vidéos il y a 2 ans quand il y avait eu rumeurs à l'OL, la qualité était pire que là et surtout on y voyait plus de boulettes que de gestes efficaces, et ce pendant 8-10 minutes ;)

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

on en a un qui frappe souvent : toulalan.

mais il ne frappe que sur des ballons qui reviennent (et ne cadre pas souvent).

Je ne comprends pas que Juni ne frappe pas plus souvent. trop altruiste peut etre.

Mais c'est difficile de reprocher à un milieu de faire jouer les autres.

Posté(e)
on en a un qui frappe souvent : toulalan.

mais il ne frappe que sur des ballons qui reviennent (et ne cadre pas souvent).

Je ne comprends pas que Juni ne frappe pas plus souvent. trop altruiste peut etre.

Mais c'est difficile de reprocher à un milieu de faire jouer les autres.

C4est peut être aussi une question de consignes, Mahamadou et Essien aussi avaient de bonnes frappes de loin, idem pour Frau, j'étais super content quand il avait signé car je me disais exactement la même chose et au final à Lyon si on est pas dans la surface on tire pas :spamafote:

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Posté(e)
En l'occurence, on a pas vraiment fait mieux (en Ligue des Champions) après leur départ qu'avant ! Laisser partir un joueur capable de sortir des matchs de folie et planter des buts dans des matchs de LdC à élimination directe, c'est un peu comme si on se tirait une balle dans le pied à chaque fois...

oui, mais on ne peut pas non plus refuser les 65 M€ qui ont été reçus à l'occasion de ce double transfert et qui entre autres a permis de financer d'autres joueurs comme Tiago et surtout de payer les augmentations de salaires des autres joueurs pour qu'ils restent au club.

Ca ne veut pas dire que c'est bien sur le strict plan sportif et je me souviens que JMA lui-même disait que l'OL avait plus de chances de gagner la LDC avec Essien que sans Essien.

Si l'OL arrive à concrétiser le transfert de Bodmer et que l'on arrive dans le même temps à conserver Tiago, on aurait un joli milieu non?

Je verrais bien notamment Bodmer au poste de Toulalan. Il aurait moins d'abattage dans la récupération du ballon mais pourrait être la rampe de lancement des offensives que Toulalan ne peut pas assurer. Sans compter sa capacité à marquer des buts. Un milieu Tiago-Bodmer-Juninho aurait de la gueule je trouve.

Pour être complet, on est aussi allé chercher des Frau, Nilmar, Monsoreau... Des gars pas très connus prêts à exploser, il y en a beaucoup, mais même à l'OL, tous ne confirment pas ! Difficile de construire et amplifier l'ambition du club en se basant sur ce qui ressemble à des coups de poker.

Par hypothèse, tout recrutement est un coup de poker. Tu as beau prendre le meilleur joueur du monde, tu n'es pas certain qu'il va réussir.

Et c'est tout à fait juste que l'OL s'est planté sur un certain nombre de joueurs. Maintenant, en termes de recrutement, l'essentiel, c'est que sur les 4-5 recrutements annuels, il y ait au moins 3 joueurs qui s'imposent. Et sur ce plan là, l'OL a plutôt été bon. Si on regarde le mercato de l'année dernière, Toulalan, Squilacci et Kallstrom se sont bien intégrés. Seul Alou Diarra a échoué, mais comme on en avait recruté 2 au même poste, il était certain qu'un des deux ne s'imposerait pas.

Posté(e)

HIER, les dirigeants du FC Barcelone ont transmis une offre pour Éric Abidal à

leurs homologues lyonnais. Elle s’élève à 9 millions d’euros, mais reste très

éloignée de celle qu’espère Jean-Michel Aulas, le président de l’OL. Aulas rêve

en effet d’un montant de 20 millions d’euros. Âgé de vingt-sept ans, le latéral

gauche des Bleus est également pisté par l’AC Milan, qui n’a, pour l’instant,

effectué aucune démarche officielle. – D. D.

Posté(e)
C4est peut être aussi une question de consignes, Mahamadou et Essien aussi avaient de bonnes frappes de loin, idem pour Frau, j'étais super content quand il avait signé car je me disais exactement la même chose et au final à Lyon si on est pas dans la surface on tire pas :spamafote:

C'est difficile d'imaginer qu'on demande délibérément aux joueurs de ne pas tirer de loin, mais le fait est que l'on pourrait travailler tactiquement ces séquences pour arriver à mettre des frappeurs en bonne position. Cette saison encore, avec des frappes comme en possèdent Juninho, Tiago, Toulalan, Malouda, Källström, Ben Arfa... (et même Clerc, Réveillère, Abidal), quel gâchis ! A part un but de Fred contre Lorient, je ne me souviens pas d'un but de loin :D

oui, mais on ne peut pas non plus refuser les 65 M€ qui ont été reçus à l'occasion de ce double transfert et qui entre autres a permis de financer d'autres joueurs comme Tiago et surtout de payer les augmentations de salaires des autres joueurs pour qu'ils restent au club.

Ca ne veut pas dire que c'est bien sur le strict plan sportif et je me souviens que JMA lui-même disait que l'OL avait plus de chances de gagner la LDC avec Essien que sans Essien. Si l'OL arrive à concrétiser le transfert de Bodmer et que l'on arrive dans le même temps à conserver Tiago, on aurait un joli milieu non?

Je verrais bien notamment Bodmer au poste de Toulalan. Il aurait moins d'abattage dans la récupération du ballon mais pourrait être la rampe de lancement des offensives que Toulalan ne peut pas assurer. Sans compter sa capacité à marquer des buts. Un milieu Tiago-Bodmer-Juninho aurait de la gueule je trouve.

Ce trio aurait de la gueule à condition que tu laisses un Toulalan derrière ? Parce que j'ai quand même l'impression que si Bodmer a réussi de très bonnes choses à Lille, notamment cette saison, c'est parce qu'il jouait très haut avait un Makoun derrière lui...

Perso j'ai plutôt l'impression que l'OL va le prendre pour remplacer Tiago... :(

Par hypothèse, tout recrutement est un coup de poker. Tu as beau prendre le meilleur joueur du monde, tu n'es pas certain qu'il va réussir.

Pas certain à 100%, m'enfin quand tu as vu un Essien ou un Malouda survoler la L1 et s'éclater en LdC et en équipe nationale, tu sais qu'ils s'imposeront n'importe où ailleurs... Les clubs qui sont prêts à nous les prendre pour beaucoup de pognon prennent un risque calculé, un risque moindre en tout cas que de mettre 10M sur un mec qui n'a encore rien prouvé en Europe, comme le fait régulièrement l'OL.

Si Lyon veut franchir un pallier, il va bien falloir à un moment ou un autre renoncer à cette politique. Si cette saison on reproduit avec Malouda (+ Abidal + Tiago) la même chose qu'on a déjà fait il y a 2 ans avec Essien, ce sera difficile de faire croire que l'on progresse...

Et c'est tout à fait juste que l'OL s'est planté sur un certain nombre de joueurs. Maintenant, en termes de recrutement, l'essentiel, c'est que sur les 4-5 recrutements annuels, il y ait au moins 3 joueurs qui s'imposent. Et sur ce plan là, l'OL a plutôt été bon. Si on regarde le mercato de l'année dernière, Toulalan, Squilacci et Kallstrom se sont bien intégrés. Seul Alou Diarra a échoué, mais comme on en avait recruté 2 au même poste, il était certain qu'un des deux ne s'imposerait pas.

Passons sur Baros et Fabio Santos si tu veux... Källström est bien intégré, mais ne le range pas dans les transferts réussis alors que toi-même un peu plus haut tu ne l'envisages pas comme titulaire du super milieu de terrain de feu qu'on aura la saison prochaine. ;)

Peu de joueurs se sont imposés du jour au lendemain à Lyon, même Juninho, Essien, M.Diarra ou Malouda ont galéré pendant quelques semaines ou quelques mois, mais ne toujours pas réussir à s'imposer au bout d'un an, j'ai peur que ce soit rhédibitoire...

Au final, pour la saison qui s'achève, seulement 2 recrues se sont vraiment imposées à Lyon et ont franchi un pallier ici (Squillacci et Toulalan), et encore, pour l'une, on ne peut pas dire qu'il a fait oublier le joueur qu'il a remplacé... Le bilan du recrutement n'est pas fabuleux.

Posté(e)

c'est pas diarra qui devait remplacer diarra ?

Posté(e)

Perso, je ne regrette pas le départ d'Essien. On n'avait vraiment pas le choix, ce joueur était tout simplement trop fort pour nous, et le prix payé par Chelsea impossible à refuser. Et on a réussi à le remplacer de manière tout à fait correcte avec Tiago. Je regrette bien plus le départ de Diarra, qui était pour beaucoup la plaque tournante de l'équipe, ce dont on a eu à mon sens confirmation cette année. Et je reste convaincu qu'on avait les moyens de le garder, mais que la réussite du transfert d'Essien a un peu grisé tout le monde à l'OL. Résultat, même si Toulalan est très bon, Diarra a laissé un grand vide, et aujourd'hui, un Malouda ne comprendrait pas qu'on ait laissé successivement partir Essien, puis Diarra, et qu'on lui refuse la même chose. En retenant Diarra, un message fort aurait aussi été envoyé aux autres joueurs : l'OL n'est pas seulement un club de passage.

Sur Bodmer, je suis partagé. D'abord, je pense que s'il vient, c'est effectivement à la place de Tiago, dans un rôle de relayeur où il pourrait à mon sens être intéressant. Mais perdre Tiago, qui est un super joueur, nous fera mal également. L'avantage de l'OL il y a 2-3 ans, c'était aussi un milieu de terrain très physique qui nous permettait de résister en Europe. C'est Le Guen qui avait initié ce mouvement, et on risque de repartir l'an prochain amputés de Essien, Diarra, Malouda et Abidal, soit autant de joueurs de l'ère PLG qui nous assuraient une forte domination physique. Un milieu Toulalan-Bodmer-Juninho, ça court, c'est technique, mais pas sûr que ça suffise. D'un autre côté, je considère que la LDC est un formidable révélateur du talent des joueurs. Par exemple, je suis très sceptique sur un Gilardino qui ne marque pas un seul but en LDC. A contrario, un Bodmer (et un Keita d'ailleurs) a montré qu'il avait le niveau en LDC, en ressortant franchement du lot lors des matchs de Lille, ce qui prouve à mon sens un indéniable talent.

Posté(e)

Les rumeurs sont reparties du côté de l'OL, sans grandes surprises (MaxiFoot.fr) :

Berthod vers la sortie ?

Lassé de son faible temps de jeu et malgré le départ probable d’Eric Abidal, le défenseur latéral gauche de l’Olympique Lyonnais, Jérémy Berthod (23 ans, 10 matchs en Ligue 1 cette saison), serait tenté de quitter le sextuple champion de France cet été. Plusieurs clubs français et étrangers seraient sur le coup, dont Monaco, selon des sources proches du joueur.

Aulas repousse le Barça

Alors qu’Eric Abidal a officiellement fait part de son envie de rejoindre Barcelone la saison prochaine, Lyon n’entend pas se séparer de son latéral gauche (27 ans, 31 titularisations cette saison) à n’importe quel prix. Selon Marca, Jean-Michel Aulas aurait ainsi refusé une offre de 10 millions d’euros émanant du Barça. Le président lyonnais attendrait au minimum entre 15 et 20 millions d’euros pour son international français, considéré unanimement comme l’un des meilleurs arrières gauche de la planète football.

Diarra vers le Werder ?

Où évoluera Alou Diarra la saison prochaine ? Peu utilisé par Gérard Houllier (8 titularisations et 1 but cette saison), l’ancien Lensois avait logiquement émis l’envie de partir. Mais l’arrivée d’Alain Perrin pourrait changer la donne, d’autant plus que Bernard Lacombe serait partisan de le conserver. Toujours est-il que l’international français de 25 ans suscite les convoitises. Après la Juventus de Turin et Portsmouth, c’est au tour du Werder Brême d’entrer officiellement dans la danse. "J'ai parlé avec le joueur et il a exprimé un grand intérêt, nous allons essayer de concrétiser ce transfert", a déclaré Klaus Allofs, le directeur sportif du Werder, dans les colonnes de Bild. Affaire à suivre...

Abidal suivi par le Real ?

Le Real Madrid serait sur les rangs pour s’attacher les services du défenseur latéral de l’OL, Eric Abidal (27 ans, 33 matchs en Ligue 1 cette saison). Alors que Jean-Michel Aulas aurait refusé une offre du Barça, les dirigeants merengue pourraient profiter de l’occasion pour tenter de s’attacher les services de l’international français, afin de remplacer Roberto Carlos poste pour poste, selon le quotidien espagnol Marca.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Si le barça et le real se battent pour Abidal, ca peut monter un peu! :D

Posté(e)

en tous cas, je pense vraiment que la vente de ribéry à ce pris là ne peut etre que bénéfique pour l'OL...

Malouda est déjà meilleur que Ribéry, plus d'expérience, et surtout en angleterre, il y a beaucoup beaucoup de sous....

Posté(e)
Selon les informations de L'Equipe, confirmées par l'intéressé, deux clubs anglais ont entamé des discussions avec Lyon pour s'attacher les services de Florent Malouda. L'intérêt de Liverpool était connu depuis plusieurs jours. Celui de Chelsea redevient d'actualité. Le téléphone de Jean-Michel Aulas a sonné. Celui-ci n'attend plus que des fax et des offres fermes. La concurrence entre les deux poids lourds de la Premiership, à laquelle Arsenal pourrait encore se mêler, l'aidera peut-être à atteindre son objectif d'un transfert à 25 millions d'euros.

Au bout du compte, c'est Malouda qui pourrait avoir à choisir. «À Chelsea, il y a Didier (Drogba) en plus de tout le reste, déclare le Guyanais à L'Equipe. Mais à Liverpool, Benitez est aussi un grand coach, et l'équipe a joué deux finales de Ligue des champions en trois ans. Le plus important, pour moi, ce sera l'envie que manifestera le club. Pour partir à l'étranger, il faut vraiment être désiré.»

Le dossier Malouda ayant franchi un point de non-retour, Lyon serre la vis pour ne pas se dépeupler complètement côté gauche. Ainsi le porte-parole de Jean-Michel Aulas, Olivier Blanc, a annoncé à L'Equipe la fin des discussions avec le FC Barcelone pour Eric Abidal. «On a fermé la porte, c'est terminé, il n'y a plus de négociation possible.» Les Catalans ont émis une offre de 9 millions d'euros que l'OL a pris pour une deuxième preuve de suffisance, après l'offre d'échange contre Saviola en fin de contrat.