Posté(e) le 24 avril 200718 a comment_164168 Foot - Transferts - Lyon suit Ricardo Quaresma L'Olympique Lyonnais commence déjà à imaginer les contours de sa prochaine équipe. Selon L'Equipe de mardi, l'OL, qui a fait du Lillois Jean II Makoun sa priorité, garderait également un oeil attentif sur Ricardo Quaresma, le milieu offensif de Porto. Les dirigeants rhodaniens, qui suivent également le Lillois Kader Keita, cherchent un joueur de couloir pouvant évoluer à droite comme à gauche, en cas de départ de Malouda et/ou de Govou. Âgé de 23 ans, l'international portugais, auteur de six buts en vingt-trois matches de championnat, possède ce profil. Porto demanderait 25 millions d'euros de transfert. C'est pas nouveau comme infos, mais bon... Signaler
Posté(e) le 24 avril 200718 a comment_164170 Il s'est vraiment passé des trucs cet hiver et plus récemment, est-ce qu'un jour, comme pour l'assassinat de JFK, le dossier sera rendu public ? Chut...il parait qu'il vaut mieux que ca ne se sache pas, pour le bonheur de tous et l'intérêt du club...! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 24 avril 200718 a comment_164186 Chut...il parait qu'il vaut mieux que ca ne se sache pas, pour le bonheur de tous et l'intérêt du club...! Oui, il est vrai que je suis d'accord avec ce principe, le problème c'est que lorsqu'il commence à y avoir des fuites on veut tout savoir :ModePeopleOn: :rolleyes: --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 24 avril 200718 a comment_164210 Oui, il est vrai que je suis d'accord avec ce principe, le problème c'est que lorsqu'il commence à y avoir des fuites on veut tout savoir :ModePeopleOn: :rolleyes: Certainement encore des histoires de coucherie au sein du club... Signaler
Posté(e) le 24 avril 200718 a Auteur comment_164213 Un Portugais de plus :yaisse: Par contre 25 M€, ça fait cher !!! La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 28 avril 200718 a Auteur comment_164442 Eric Abidal : ca a l'air d'être fait. Selon la chaîne catalane TV3, le latéral gauche de l'Olympique Lyonnais Eric Abidal (27 ans, 28 rencontres en L1 cette saison) se serait déjà engagé avec le FC Barcelone pour la saison prochaine. "Tous les efforts du secrétariat technique du Barça sont portés sur deux noms. Eric Abidal, le premier, peut déjà être considéré comme nouveau joueur du FC Barcelone", a indiqué la chaîne durant son JT de la mi-journée vendredi. Sinon pour Luca Toni, qui est dans le même style qu'Elmander, dommage pour nous. (espérons que Baros et Fred prennent une autre dimension la saison prochaine). Modifié le 28 avril 200718 a par ejilan La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 29 avril 200718 a comment_164476 A priori Coupet et Juni devrait bel et bien prolongé, rien ne semble fait en ce qui concerne Abidal au Barça : L'ambiance festive à Lyon a sans doute permis quelques confidences. Après avoir fêté le sixième titre consécutif du club, le président Jean-Michel Aulas a annoncé que Juninho et Grégory Coupet, deux figures emblématiques de l'OL, étaient en passe de signer une prolongation de contrat jusqu'en 2010. «J'ai accepté le principe d'accorder la troisième année qu'il souhaite à Juninho mais nous devons discuter maintenant des modalités. C'est une histoire de "business"», a indiqué M. Aulas. «J'ai aussi accepté sa troisième année pour Grégory Coupet qui est un leader du groupe très important dans notre dispositif. Il faut là aussi discuter des modalités mais aussi de choses qui doivent permettre à l'OL d'être encore au sommet pour les années qui viennent. Il a émis un certain nombre d'idées qui paraissent très intéressantes. C'est également le cas pour Juninho. Ce sont deux des meilleurs footballeurs européens à leur poste mais aussi des gens qui réfléchissent à l'intérêt de l'institution OL pour le futur. Nous faisons tout pour les garder, ce qui pour des garçons qui ont déjà un peu d'expérience est une marque de confiance formidable, mais ils font partie des joueurs très aimés du public», a expliqué le dirigeant rhodanien. En revanche, M. Aulas a indiqué n'avoir reçu aucune offre émanant du FC Barcelone pour son défenseur, Eric Abidal. «J'ai lu dans la presse qu'Abidal était contacté par Barcelone mais à ce jour ce club ne nous a pas contactés». Source l'Equipe.fr Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 29 avril 200718 a comment_164478 Quant à Sidney Govou, il aurait déclaré au Progrès avoir décidé de rester à Lyon la saison prochaine... Après avoir depuis plusieurs saison annoncé qu'il voulait partir puis être resté à chaque fois, voilà qu'il annonce qu'il reste, est-ce que ça veut dire que cette fois il va vraiment partir ??? :lol: Perso j'aimerais bien qu'il reste, je trouverais ça super fort de faire toute sa carrière depuis le centre de formation jusqu'à la retraite dans le même club, au moins celui-là on peut pas le taxer de mercenaire... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 30 avril 200718 a comment_164534 MaxiFoot.fr Un nouveau Brésilien dans le Rhône ? L'Olympique Lyonnais pourrait bien perpétuer sa tradition brésilienne lors de l'intersaison. En effet, selon L'Equipe, le sextuple champion de France aurait dans le viseur le latéral droit carioca Eduardo Ratinho (19 ans, 6 rencontres en L1 brésilienne cette saison, 1 but). Le jeune homme est évalué à 7 millions d'euros mais l'OL devrait le recruter gratuitement, son club des Corinthians n'ayant toujours pas payé le transfert de l'attaquant Nilmar (22 ans, 5 rencontres en L1 brésilienne cette saison). A suivre. Malouda reste... "normalement" Que les supporters de l’Olympique Lyonnais se rassurent, Florent Malouda (26 ans, 31 matchs et 8 buts en Ligue 1 cette saison) devrait porter le maillot des Gones la saison prochaine. L’international français (28 séléctions, 3 buts) a déclaré que "normalement", il serait toujours lyonnais la saison prochaine, avant de nuancer : "mais n'attendez pas de scoop de ma part ce soir. Je n'ai pas encore rencontré les dirigeants. On discutera pour faire un bilan de cette saison. Et puis, on verra en fonction de ce qui se présente". --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 30 avril 200718 a comment_164570 yeaaaaaaaaa ratinho!! je joue a football manager ratinho est indétronable! tu choisis son nom dans la perle si tu veut! نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 30 avril 200718 a comment_164574 Ligue 1 - 30/04/2007 Deschamps entraîneur de Lyon? Dans son numéro à paraître ce mercredi 2 mai, France Football dévoile une information captivante : Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais a pris contact avec Didier Deschamps. L'entraîneur de la Juventus Turin pourrait donc éventuellement succéder à Gérard Houllier, la saison prochaine. Un mariage impossible ? Pas forcément, tant la situation de l'ancien capitaine des Bleus en Italie, où il est pourtant en passe de faire remonter la Juve en Serie A, n'est pas aussi idyllique qu'on pourrait l'imaginer. FF indique ainsi que « DD » entretient en interne des rapports tendus avec le jeune directeur sportif du club turinois, Alessio Secco et que son entourage proche s'adapte plus difficilement que prévu à la vie turinoise. Confronté aux hésitations de Gérard Houllier, qui lui réclamait récemment des « garanties » pour la saison prochaine, le patron de l'OL, Jean-Michel Aulas a donc, semble-t-il, décidé de prendre les devants en établissant une « short list » de possibles remplaçants (dans laquelle figurerait donc Deschamps, mais aussi Claude Puel). Au cas où. A moins qu'il ne soit déjà au courant des velléités de départ de son coach actuel, lequel pourrait rebondir soit à la DTN, où il demeure le favori de Jean-Pierre Escalettes (président de la FFF), soit aux commandes de la sélection... australienne. Une certitude : Didier Deschamps a le profil pour entraîner l'OL, quand bien même il devrait partager avec autorité et ses prérogatives avec JMA et Bernard Lacombe. Son passé de joueur et de jeune technicien plaide pour lui. « DD » a déjà mené une équipe française, en l'occurrence Monaco, en finale de la Ligue des champions (2004). Son aura, sa réputation et ses multiples connaissances dans le milieu du foot pourraient également aider l'OL à conserver quelques-uns de ses meilleurs joueurs et, surtout, à en attirer d'autres. David Trezeguet, déjà dragué par Lyon dans le passé, pourrait être l'un de ceux-là. Dossier complet à lire dans France Football mercredi 2 mai Source : ICI Signaler
Posté(e) le 2 mai 200718 a comment_164638 L'OL prépare une offre pour Saha mer 02 mai, 08h53 L'OL préparerait-t-il déjà la saison prochaine ? A en croire The Daily Express, oui ! Selon le tabloid anglais, les dirigeants lyonnais se seraient rapprochés de leurs homologues mancuniens en vue d'un transfert de Louis Saha pour cet été. L'attaquant international français ferait l'objet d'une offre de 9 millions d'euros de la part de Jean-Michel Aulas... L'attaquant international francais, acheté par Manchester Utd à prix d'or couterait sans doute un plus. Quoi qu'il en soit, Alex Ferguson ne comptant plus sur l'ancien messin, nul doute que d'autres clubs risquent rapidement de s'interesser à "p'tit Louis". Malgré tout avant de songer à se renforcer, l'OL devra dégraisser une attaque deja composée de Karim Benzema, Milan Baros et autres Fred... Une info qui semble répondre à l'équation journalistique (souvent infondée) : Saha ne joue plus ; l'OL recherche (soi disant) un attaquant ->> L'OL a fait une offre. Un démenti devrait arriver sous peu... Ca marche aussi pour Deschamps. Signaler
Posté(e) le 2 mai 200718 a comment_164642 Pour Deschamps le démenti est déjà tombé ! Sinon pourquoi on voudrait encore d'un attaquant, on va pas les collectionner non plus... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 2 mai 200718 a Auteur comment_164669 J'ai l'impression que c'est la grande braderie à l'OL pour Panam. On parle en vrac pour le PSG de : -RVR -Caçapa -Wiltord -Ben Arfa J'espère que des démentis vont tomber, mais je n'en suis pas sûr... La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 2 mai 200718 a comment_164673 J'ai l'impression que c'est la grande braderie à l'OL pour Panam. On parle en vrac pour le PSG de : -RVR -Caçapa -Wiltord -Ben Arfa J'espère que des démentis vont tomber, mais je n'en suis pas sûr... j'ai vu aussi passer le nom de Govou. Une autre rumeur ( r )envoie Rémi Garde à Arsenal comme directeur technique chargé du recrutement. J'imagine que les rumeurs sur les noms de joueurs lyonnais prêts à traverser le Channel ne vont pas tarder... Modifié le 2 mai 200718 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 3 mai 200718 a comment_164715 Toute la presse s'amuse bien en ce moment :rolleyes: Lyon, relance sur Trezeguet ? L’Olympique Lyonnais n’a pas abandonné la piste Trezeguet, selon la presse Italienne Jean Michel Aulas et la Juventus de Turin seraient en contacts avancés. Cris et Tiago pourraient faire partie de la transaction ajoutés à une somme conséquente *. L’OL réussirait enfin à recruter un avant centre international confirmé depuis le départ de Sonny Anderson, cependant le club perdrait aussi deux joueurs clés du système actuel. Mais le club de Jean Michel Aulas a commencé à dominer le football français en investissant beaucoup d’argent pour recruter Anderson, il est pas impossible de voir l’OL réediter l’opération. * :troplol: :troplol: :troplol: --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 4 mai 200718 a comment_164819 «Trois joueurs de très haut niveau pour la saison prochaine», telle est la requête de Gérard Houllier envers son président Jean-Michel Aulas. Des propos qui confirment par la même occasion que l'entraîneur de Lyon poursuivra bien sa mission comme à l'OL : «Dans l'absolu, il peut y avoir sept à huit départs. Pour l'instant, seul Eric Abidal est venu me voir dans le but de partir. En contrepartie, Gérard Houllier m'a demandé trois "pointures" et nous y travaillons. S'il les demande, ce n'est pas pour un autre entraîneur que lui», a confié M. Aulas dans un entretien accordé au quotidien régional Le Progrès. Pour le président de l'OL, la cohabitation entre son conseiller, Bernard Lacombe et Gérard Houllier «va continuer». «Ils s'entendent comme larrons en foire», a-t-il affirmé. «Je ne vois pas pourquoi nous changerions notre modèle. J'ai confiance dans l'intégrité de Bernard Lacombe et à la capacité de management de notre entraîneur», a-t-il souligné. «J'ai affirmé sur l'honneur que Gérard Houllier resterait. Je ne peux pas faire plus. Le président de la Fédération, Jean-Pierre Escalettes, voit en lui le profil idéal du nouveau DTN mais cela ne colle pas avec la rémunération de l'entraîneur du meilleur club de France», a poursuivi l'homme fort de l'OL. Jean-Michel Aulas a en outre indiqué qu'une proposition de prolongation de contrat serait formulée auprès de Rémy Riou, actuel gardien de Lorient, prêté par le club rhodanien où il reviendrait en cas de départ de Rémy Vercoutre. (Avec AFP) Signaler
Posté(e) le 4 mai 200718 a comment_164827 Concernant les rumeurs de tranferts vers le PSG, j'aimerai bien savoir où ils vont pêcher l'argent, parce que le pack de 4 joueurs doit coûter quoi... allez 16M€ ? -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 4 mai 200718 a comment_164829 Concernant les rumeurs de tranferts vers le PSG, j'aimerai bien savoir où ils vont pêcher l'argent, parce que le pack de 4 joueurs doit coûter quoi... allez 16M€ ? claudio est en fin de contrat, wiltord, je sais pas, mais je doute fortement qu'il dépasse 5M€, Ben Arfa, pareil et RVR, je ne le vois pas à plus non plus... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 mai 200718 a comment_164831 FATY SERA MARSEILLAIS. – Jacques Faty va quitter son club formateur, le Stade Rennais, pour l’Olympique de Marseille. Libre en juin, le jeune défenseur central (23 ans) est tombé d’accord avec l’OM sur un contrat de quatre ans. Jusqu’à la fin mars, Pierre Dréossi a tenté de convaincre l’international Espoirs de rempiler. Mais ce dernier, qui a un temps été courtisé par le PSG, Dortmund et la Juventus Turin, voulait des garanties sportives que ne pouvait lui offrir l’entraîneur rennais. À Marseille, Faty sera en concurrence avec Ronald Zubar et Julien Rodriguez. Par ailleurs, l’OM est en discussion avec un autre défenseur en fin de contrat, le Bordelais David Jemmali. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 mai 200718 a comment_164861 Apres le "on rase gratis", voila le on recrute gratis de l'OM ( Faty, jemmali, gragnic ...) ... Put... :wallbash: Sinon, pour le psg, il me semble que CC voulait faire une augmentation de capital de 30 M€ ... Signaler
Posté(e) le 4 mai 200718 a comment_164862 C'est pas mal Faty quand même, pour être en concurrence avec l'autre "grand joueur" Signaler
Posté(e) le 4 mai 200718 a comment_164882 FATY SERA MARSEILLAIS. – Jacques Faty va quitter son club formateur, le Stade Rennais, pour l’Olympique de Marseille. Libre en juin, le jeune défenseur central (23 ans) est tombé d’accord avec l’OM sur un contrat de quatre ans. Jusqu’à la fin mars, Pierre Dréossi a tenté de convaincre l’international Espoirs de rempiler. Mais ce dernier, qui a un temps été courtisé par le PSG, Dortmund et la Juventus Turin, voulait des garanties sportives que ne pouvait lui offrir l’entraîneur rennais. À Marseille, Faty sera en concurrence avec Ronald Zubar et Julien Rodriguez. Par ailleurs, l’OM est en discussion avec un autre défenseur en fin de contrat, le Bordelais David Jemmali. C'est assumé comme politique de laisser filer les meilleurs joueurs formés au club pour pas un rond ? Silvestre, Dabo, Wiltord (?), Faty... Signaler
Posté(e) le 4 mai 200718 a Auteur comment_164903 On parlerait aussi de Yepes à l'OM. Quelqu'un peut confirmer ? La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler