Posté(e) le 2 juin 200817 a comment_194254 Scolari a refusé Chelsea. Je vois pas pourquoi il viendrait chez nous plutôt que dans ce club. Peut-être parce qu'on est full en brésiliens lusophones et qu'il veut améliorer son français --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 2 juin 200817 a comment_194261 brésiliens lusophones Vaut mieux qu'ils soient lusophones, c'est leur langue maternelle. Signaler
Posté(e) le 2 juin 200817 a comment_194314 Vaut mieux qu'ils soient lusophones, c'est leur langue maternelle. Quand même, heureusement que l'on recrute de plus en plus d'Argentins hispanophones pour contrebalancer... :angel_not: Signaler
Posté(e) le 2 juin 200817 a comment_194315 D'après Jean-Michel Aulas himself - vendredi à Dubai -, les décisions prises seront annoncées ce lundi. On en saura donc plus tout à l'heure à partir de 19h ! Je ne sais pas qui remplacera Perrin-Galtier, mais ce qu'il y a de sûr c'est que Joël Bats reste à l'OL ! :megacool: Il s'occupera donc de Lloris (et de Vercoutre qui semble déjà accepter de rester n°2). Côté joueurs, JMA a évoqué le prêt de Cleber Anderson au club de Santos et le retour de Fabio Santos à Lyon ("sinon on prendra le petit Makoun"). Et il avait déjà 2 offres fermes pour Ben Arfa, dont une grosse proposition arrivée vendredi soir de la part du PSG... (ce qui ne semblait pas déplaire à Aulas, lequel en a profité pour préciser qu'il souhaitait que les meilleurs joueurs français restent en L1, "y a que l'OM pour vouloir qu'ils partent à l'étranger"). Réveillère (qui a fini capitaine vendredi soir après la sortie de Cris) souhaiterait rester à Lyon, mais ça dépend du Président. En attendant, il part en vacances dans les îles avec sa mère 8) Enfin, le jeune Francesco Migliore, qui a fait sa 1ère apparition en pros en fin de match à Dubaï, m'a dit qu'il allait quitter le club, l'OL ne lui ayant pas proposé de contrat à la fin de sa formation... Signaler
Posté(e) le 2 juin 200817 a comment_194320 Merci Titouplin pour toutes ces exclus :megacool: Tu permets si je te cite sur OLWEB ? :angel_not: Sinon, pendant la conférence de presse avec Lloris, JMA a dit qu'on aura les réponses sur le staff avec un communiqué vers 17H30. En plus, ce soir il passe sur OL system donc on devrait vraiment être fixé. Signaler
Posté(e) le 2 juin 200817 a comment_194324 Merci Titouplin pour toutes ces exclus :megacool: Tu permets si je te cite sur OLWEB ? :angel_not: Sinon, pendant la conférence de presse avec Lloris, JMA a dit qu'on aura les réponses sur le staff avec un communiqué vers 17H30. En plus, ce soir il passe sur OL system donc on devrait vraiment être fixé. Un communiqué ? Plutôt : "L'Olympique Lyonnais s'étonne de voir Perrin être donné partant par tous les journaux français. Au contraire, l'entraîneur récent champion de france a resigné pour une année supplémentaire..." Ou alors : "L'OL s'étonne de voir Perrin espérer être encore entraîneur l'année prochaine et rappelle qu'il a réussi à déprimer vestiaire autrefois si joyeux et à anéantir le fond de jeu que les staffs précédents avaient forgé durant les 6 années précédentes..." Signaler
Posté(e) le 2 juin 200817 a comment_194329 Un communiqué ? Plutôt : "L'Olympique Lyonnais s'étonne de voir Perrin être donné partant par tous les journaux français. Au contraire, l'entraîneur récent champion de france a resigné pour une année supplémentaire..." Ou alors : "L'OL s'étonne de voir Perrin espérer être encore entraîneur l'année prochaine et rappelle qu'il a réussi à déprimer vestiaire autrefois si joyeux et à anéantir le fond de jeu que les staffs précédents avaient forgé durant les 6 années précédentes..." "L'Olympique Lyonnais d'étonne des propos proprement contradictoires et sans fondement du forumeur Tartempion." Signaler
Posté(e) le 2 juin 200817 a comment_194347 Citation : Ligue 1 - OL : retour de Santos Eurosport | lun 2 juin, 16:39 Selon nos infomations, Jean-Michel Aulas aurait annoncé le retour de Fabio Santos, prêté au Brésil, ce qui mettrait définitivement un terme à la piste Jean II Makoun. http://fr.sports.yahoo.com/ticker/hub/foot...ml?item=1592078 Signaler
Posté(e) le 2 juin 200817 a comment_194349 Non car Fabio Santos peut-être prêter et puis il est possible que Makoun vienne quand même notamment si un certain Claude Puel débarquait du côté de Tola-Vologe!!! Signaler
Posté(e) le 2 juin 200817 a comment_194365 Foot - L1 - Lyon - Perrin : Aulas parlera vers 18h Cotation de l'OL en Bourse oblige, Jean-Michel Aulas n'a pas souhaité communiquer sur la décision du conseil d'administration du club qui s'est prononcé ce lundi matin sur le sort d'Alain Perrin à la tête de l'équipe. Le président lyonnais attendra donc la fermeture de la Bourse pour confirmer, vers 18 heures, le probable licenciement de l'entraîneur lyonnais. En attendant, Aulas, accompagné de son homologue niçois Maurice Cohen, a présenté son nouveau gardien, Hugo Lloris, qui a signé un contrat de 5 ans. Le transfert atteindra au maximum 8,5 millions d'euros, en fonction de divers objectifs réalisés par l'OL. Après Ederson, Lloris est le deuxième joueur niçois à rejoindre Lyon. «Désormais, on espère la venue de joueurs lyonnais à Nice», a lâché Maurice Cohen, très intéressé par Loïc Rémy. «Il est très demandé par des clubs français et étrangers, coupe Aulas. S'il reste en France, j'ai promis aux dirigeants niçois qu'il irait chez eux en priorité. Ce serait sous la forme d'un transfert et non pas d'un prêt.» Rémy partant, Aulas va proposer à Sidney Govou, qui a aussi des idées de départ, un nouveau contrat longue durée. Concernant Grégory Coupet, dont la clause de départ s'élève à 3 millions d'euros, aucune offre n'est arrivée sur le bureau du président rhodanien. L'autre grand partant de l'intersaison pourrait s'appeler Hatem Ben Arfa. «A ce sujet, j'ai rencontré un intermédiaire travaillant pour le compte du PSG», précise Aulas, rappelant que le prix d'acquisition de son poulain est toujours situé entre 15 et 20 millions d'euros. «C'est le prix du marché et je crois savoir que Charles Villeneuve va tanner ses actionnaires pour avoir des moyens.» Au rayon des arrivées, Miralem Pjanic revient vendredi à Lyon pour passer la visite médicale et signer son contrat. Sera-t-il suivi par un milieu de terrain défensif ? Jean-Michel Aulas indique que Fabio Santos réintégrera l'effectif des champions de France à la reprise, mais souligne dans le même temps qu'il veut «renforcer la puissance du milieu de terrain». La piste Jean II Makoun est donc toujours d'actualité. - S.L., à Lyon J'ai l'impression qu'à part un ou deux latéraux, notre mercato est quasiment terminé pour les arrivées ... Signaler
Posté(e) le 2 juin 200817 a comment_194367 Pas du tout, Aulas a annoncé sur OLTV que des surprises étaient possible. Et notamment des joueurs qui jouent dans la squaddra azzura!!! Signaler
Posté(e) le 3 juin 200817 a comment_194397 J'ai l'impression qu'à part un ou deux latéraux, notre mercato est quasiment terminé pour les arrivées ... si on compte lloris, pjanic, fabio santos qui revient et p-e makoun, ca faiot du monde. Surtout si il n'y a pas ou peu de départs. Pas du tout, Aulas a annoncé sur OLTV que des surprises étaient possible. Et notamment des joueurs qui jouent dans la squaddra azzura!!! Grosso prolonge ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 juin 200817 a comment_194410 si on compte lloris, pjanic, fabio santos qui revient et p-e makoun, ca faiot du monde. Surtout si il n'y a pas ou peu de départs. Grosso prolonge ? Il a expliqué que Grosso n'était pas encore parti et qu'il pourrait même être rejoint par un de ses compatriotes... Signaler
Posté(e) le 3 juin 200817 a comment_194412 Quels sont les partants certains ? Coupet, Benarfa, Rémy, Réveillère ? Signaler
Posté(e) le 3 juin 200817 a comment_194414 Quels sont les partants certains ? Coupet, Benarfa, Rémy, Réveillère ? C'est pas encore certain pour Anto. Signaler
Posté(e) le 3 juin 200817 a comment_194429 Quels sont les partants certains ? Coupet, Benarfa, Rémy, Réveillère ? Aucun partant n'est certain avant d'être parti, cf Govou depuis 19 ans --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 3 juin 200817 a comment_194441 C'est pas encore certain pour Anto. Je rajoute: CROSAS, MULLER, FABIO SANTOS, BAROS VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Signaler
Posté(e) le 3 juin 200817 a comment_194444 Loic Remy devrait s'engager avec l'OGCN Nice dans les jours a venir prix du transfert 8M d'euros Signaler
Posté(e) le 3 juin 200817 a comment_194449 Citation : Quel entraîneur pour mener l’OL vers les sommets européens ? Claude Puel Vanderlei Luxemburgo Luiz Felipe Scolari Laurent Blanc Didier Deschamps Prévue depuis plusieurs semaines, la fin du mandat d’Alain Perrin à la tête de l’Olympique Lyonnais a été d’une certaine manière rendue effective hier par un communiqué sur le site officiel du septuple champion de France. Malgré les bons résultats obtenus par l’ex-entraîneur de Sochaux qui a remporté le championnat (en terminant à peu près avec le nombre de points que ses prédécesseurs, voire mieux), et gagné la Coupe de France, offrant ainsi au club le premier doublé de son histoire, le conseil d’administration de l’OL justifie son désaveu par ces termes « Un certain nombre de dysfonctionnements au niveau du management technique qui ont pesé tout au long de la saison sur le quotidien du groupe professionnel ». Cette déclaration met donc en évidence la trajectoire que souhaite adopter Jean-Michel Aulas, à savoir éviter des conflits entre l’entraîneur et un staff technique qu’il n’aurait pas choisi. Tel était le principe en vigueur ces dernières années. Le président accepte de faire sa révolution, en concédant l’arrivée d’un coach qui débarquerait avec son staff, et qui aurait pour objectif prioritaire de faire progresser le club en Ligue des Champions. Soit au moins une place dans le dernier carré de la plus prestigieuse compétition continentale de clubs. Au vu des entraîneurs sondés, approchés, ou envisagés, quel est celui dont la trajectoire de carrière épouserait davantage ce challenge ? Claude Puel Déjà annoncé du côté de Tola Vologe ces dernières années, l’ancien entraîneur de l’AS Monaco va-t-il cette fois-ci céder aux sirènes lyonnaises après six saisons passées à Lille ? L’opération s’annonce plus que compliquée, car Puel est encore sous contrat et le LOSC n’a nullement l’intention de se séparer d’un entraîneur qui a emmené la formation nordiste en huitième de finale de Ligue des Champions. C’est ainsi que le confirme Michel Seydoux, le président du club nordiste à 20 minutes « Il n’y a pas eu de réunion stratégique, pas de cellule de crise. Ma position reste la même. » Toujours est-il qu’en pensant à lui, l’OL estime que le technicien a l’envergure pour remplir la mission. Avec Monaco, il a montré par le passé qu’il pouvait diriger avec brio une équipe composée de stars (Gallardo, Giuly, Trezeguet) et obtenir des résultats (Champion de France en 2000). À la tête du LOSC, il a réussi l’exploit de conduire une équipe jeune jusqu’en 8e de finale de la C1 en obtenant des performances remarquables comme le retentissant succès à San Siro contre le Milan AC. Il a l’envergure pour faire franchir un palier à l’équipe, s’il avait les coudées libres. Vanderlei Luxemburgo L’ancien patron de la Selecao (1998-2000), Vanderlei Luxemburgo, aujourd’hui à Palmeiras, fait également partie de la short list des Gones. Vainqueur de la Copa America en 1999 avec le Brésil, son expérience dans un grand club européen à savoir le Real Madrid en 2005, s’est traduite par un échec, avec comme point d’orgue le cinglant 3-0 infligé à Gerland par l’OL à ses Merengues d’alors, ainsi que le match nul 1 partout au retour deux mois après à Bernabeu. Malgré la reconnaissance internationale dont il jouit, son profil ne colle pas tout à fait avec cette mission. Pourtant, Bernard Lacombe a déjeuné avec lui en fin de semaine dernière, ce n’est certainement pas pour rien... Luiz Felipe Scolari Actuel sélectionneur du Portugal, son nom est également évoqué du côté de Chelsea et de Manchester City. Champion du monde en 2002 avec le Brésil, finaliste de l’Euro 2004 avec le Portugal, Scolari sera libre de tout contrat à l’issue de l’Euro 2008, situation qui n’aurait pas échappé au président lyonnais. Vu son parcours en sélection, il est l’un des meilleurs techniciens au monde, sauf qu’il n’a jamais dirigé un grand club européen et n’a donc pas d’expérience en Ligue des Champions. Parviendrait-il à assurer la gestion d’un groupe à raison de cinquante semaines par an ? Son charisme, son expérience, sa science du jeu, et la connaissance du football européen, compenseraient quelque peu cette faille. Laurent Blanc Pour sa première saison en tant qu’entraîneur, Laurent Blanc a fait fort à la tête des Girondins de Bordeaux en terminant à la deuxième place du classement de la Ligue 1 à 4 points seulement de l’OL, mais aussi en remportant le titre de meilleur technicien de l’élite. Il y a quelques jours il a déclaré que « Lyon ne se refuse pas », une déclaration qui a alerté Jean-Michel Aulas. En tant que joueur, il a pratiquement tout connu, à défaut d’avoir tout gagné. L’Inter Milan, Barcelone, Manchester United, autant de grosses écuries qu’il a fréquentées et avec lesquelles il a pris part à la C1. Le parfum de la compétition, son adrénaline, ses us et coutumes, lui sont familiers en tant que joueur. La pression d’une telle compétition, on l’évacue plus facilement quand on est acteur, à l’extérieur du terrain quand serait-il ? Il devrait être prêt pour la mission l’année prochaine, après son baptême de feu avec les Girondins. Didier Deschamps « Qui ne serait pas intéressé ? J’ai eu quelques contacts lorsque j’ai démissionné de la Juventus, mais ça ne s’est pas fait en raison d’un problème de timing. Moi, je ne suis pas entraîneur pour entraîner, mais pour gagner. Il y a donc forcément plus de chances de jouer la gagne avec Lyon » a déclaré l’ex-entraîneur de la Juventus de Turin il y a quelques jours. En tant que footballeur, il a tout gagné en club comme en sélection. En tant qu’entraîneur, il a déjà réussi des coups d’éclat, en conduisant l’AS Monaco en finale de la Ligue des Champions. La gestion d’un groupe de stars, l’expérience de la C1 en tant que joueur et entraîneur, la pression, la gagne, il n’y aucun élément dans ce tableau dans lequel on pourrait lui trouver une faille. Son profil colle à la perfection à l’emploi. Il pourrait apporter la valeur ajoutée que recherche l’OL dans sa quête du grand entraîneur de standing. Une légitimité sportive qui ne souffre d’aucun doute, ce n’est pas pour rien qu’on pense à lui du côté de Chelsea. Nous devrions savoir dans les prochains jours quel sera l’heureux élu, puisque Lyon a décidé de ne pas laisser traîner le dossier. Il faudrait néanmoins avoir en tête qu’il pourrait ne pas figurer dans la liste que nous venons d’analyser, l’OL s’étant contenté ces dernières années de choix par défaut, idée totalement rejetée par JMA... A suivre http://www.footmercato.net/quel-entraineur...ticle21391.html Signaler
Posté(e) le 3 juin 200817 a comment_194450 Faites vos jeux rien ne va plus ! Pour ma part Claude Puel aurait ma preference Signaler
Posté(e) le 3 juin 200817 a comment_194462 Moi aussi j'aime bien bien Deschamps. Mais s'il vient à lOL c'est avec son staff,et ça c'est pas gagné. Signaler
Posté(e) le 3 juin 200817 a comment_194464 Loic Remy devrait s'engager avec l'OGCN Nice dans les jours a venir prix du transfert 8M d'euros Belle vente je trouve. Cela signifie que Govou va prolonger ? En tout cas, Lyon a négocié avec Nice un possible rachat de Rémy en priorité pour 12M€ dans les 3 années à venir. Signaler
Posté(e) le 4 juin 200817 a comment_194476 Ca signifie qu'on a Lloris gratos, sachant que Rémy était en prêt, je trouve que c'est une bonne affaire, si cela se concrètise tout du moins. -= L'homme mégaphone =- Signaler