Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145885 Si Govou fait une carrière similaire à celle de Paolo Maldini, on va comme même pas sans plaindre. Govou est quelque part l'image du club, il est de Lyon il a fait ces classes à l'OL et depuis qu'il est là, on gagne untitre chaque année alors bon.... Bien sûr on est déçu que Lyon ne recrute pas un grand nom peut-être qu'ils le feront au dernier moment mais c 'est loi d'être certain. Au rayon départ, Pedretti discute toujours avec Auxerre mais le transfert a du mal à se finaliser. Il est arrivé à Lyon à 17 ans et il veut se barrer depuis 3 ans. Pas grand chose à voir avec Maldini... Je l'aime bien Sid mais à l'heure actuelle, je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus au club. Il respecte le club et n'a jamais été au conflit mais sa fidélité étant plus subie que choisie, il n'est pas un symbole d'amour du maillot. Sa situation m'est plutôt indifférente en fait. Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145890 28/08 - 22h - Lyon : la sensation Jesus Navas Sensation coté lyonnais ! Christian Payan, agent de joueur (notamment de Sylvain Wiltord et de Sébastien Frey) aurait été chargé par Jean Michel Aulas de convaincre le jeune ailier droit du FC Séville de rejoindre Lyon, annonce ce soir le site officiel de l’agent. Malgré son jeune age (20 ans), Jesus Navas entame sa quatrième saison au FC Séville. Titulaire indiscutable de l’équipe espagnole vainqueur de la coupe de l’UEFA 2005, il est considéré par les médias espagnols comme l’un des grands espoirs du football ibérique, à l’instar de Cesc Fabregas et autres Reyes. Cependant, le club espagnol aurait d’ores et déjà refusé une première offre de l’Olympique Lyonnais. D’autre part, Gérard Houiller, invité en fin de journée sur la radio "RMC" dans l’émission "Luis attaque" a déclaré que Lyon n’avait pas reçu d’offres pour Sidney Govou. Mais la piste Navas n’est pas incompatible avec la situation de l’international francais. A 20 ans, le jeune espagnol possède une très bonne marge de progression et pourrait ainsi remplacer à moyen terme Sylvain Wiltord. A trois jours de la fin du mercato, l’OL multiplie les pistes... 29/08 - 14h - Lyon : Seville refuse de lacher Navas... Joint ce matin par la rédaction de Footmercato.net, Christian Payan s’est exprimé suite à l’information parue sur son site www.footpayan.com qui annonçait un intérêt lyonnais pour le jeune Jesus Navas. L’agent agréé FIFA reconnaît que Jean Michel Aulas souhaitait vivement recruter cet ailier droit de 20 ans. Mais il ajoute également que Gerard Houiller n’avait pas les mêmes priorités et aurait ainsi mis son véto à la concrétisation du dossier. Le joueur, lui, était apparemment d’accord pour signer en faveur du club rhôdanien. Et, malgré les réticences de l’entraîneur lyonnais, une offre a tout de même été faite pour enrôler ce grand espoir du football espagnol. Hier, le FC Séville a donc reçu une proposition pour Navas de la part de l’OL mais a décidé de ne pas donné suite, la fin du mercato approchant à grand pas, le club espagnol n’aurait bien sur pas le temps de le remplacer... Voici donc une nouvelle piste qui s’envole pour Jean Michel Aulas a moins de trois jours de la fin du Mercato... Modifié le 29 août 200619 a par --Diab0Lo-- --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145892 Franchement, y'en a tout simplement plein le cul. Vivement que ça se termine, c'est d'un lourd ! Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145895 je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus au club. A l'évidence, il ne va pas apporter les sous qu'Aulas en espérait. Par contre il pourrait apporter sur le terrain l'expérience qu'il a acquise en Coupe du Monde, là où il ne partait que 23e homme et il a beaucoup plus (et même mieux) joué que personne ne l'attendait... Il pourrait continuer d'apporter son expérience du club et sa connaissance du groupe actuel, y compris son expérience à tâter le banc et goûter la concurrence à la lyonnaise... Il pourrait aussi maintenir une certaine continuité, qui contribue à la dimension historique de l'OL. Comparer Govou à Maldini ça ne rime certes à rien. Mais trouvez moi ne serait-ce qu'un seul autre attaquant qui soit resté aussi longtemps dans le même club en participant chaque année à gagner des titres... Modifié le 29 août 200619 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145896 J'aime bien Govou et son explosivité sur le côté droit, maintenant j'aimerais bien que la situation se décante car, comme le dit Exilé, c'est quand même long et lourd cette attente ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145901 Il est arrivé à Lyon à 17 ans et il veut se barrer depuis 3 ans. Pas grand chose à voir avec Maldini... Je l'aime bien Sid mais à l'heure actuelle, je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus au club. Il respecte le club et n'a jamais été au conflit mais sa fidélité étant plus subie que choisie, il n'est pas un symbole d'amour du maillot. Sa situation m'est plutôt indifférente en fait. Là franchement tu as la mémoire courte, tous ce qu'il a apporté au club, il ne faut pas l'oublier!!!! :unsure: Moi, je pense qu'il va faire une grande saison et que les supportes seront trés contents quand il fera gagner l'équipe..... :kisifflote: Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145902 Une autre piste est également à l'étude, c'est celle d'Oliveira joueur du Betis de seville et également contacté par le Milan AC!!!! Il ya aussi la piste Utaka mais un peu moins reluisante!!! Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145904 Là franchement tu as la mémoire courte, tous ce qu'il a apporté au club, il ne faut pas l'oublier!!!! :unsure: Moi, je pense qu'il va faire une grande saison et que les supportes seront trés contents quand il fera gagner l'équipe..... :kisifflote: Je n'oublie rien. Je réfléchis juste à ce qu'il peut apporter de plus. J'ai l'impression qu'il plafonne sur le terrain et je ne sais pas s'il a vraiment une âme de leader. Peut-être que je me trompte et sa belle Coupe du Monde peut le laisser espérer. Maintenant je serai content qu'il reste mais je ne serai pas inconsolable s'il devait partir. Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145905 Là je suis d'accord mais je prefère qu'il reste plutôt que de le voir briller ailleurs. Et même s'il reste Lyon va tout de même tenter de recruter un joueur parce que le fait de multiplier les pistes ne me semblent pas anodin!!!! Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145907 sport.fr : Drogba au Milan AC ? Mardi 29 août 2006 Didier Drogba aurait rencontré Adriano Galliani, vice-président du Milan AC. A 48 heures de la clôture du marché des transferts, la presse italienne évoque le possible départ de l'attaquant de Chelsea vers la Lombardie. David Trezeguet (Juventus Turin) pourrait, lui, quitter l'Italie pour rejoindre l'Angleterre où Manchester United serait disposé à l'accueillir. Le buteur de Chelsea Didier Drogba a rencontré le vice-président de Milan dans un restaurant lundi à Milan, affirme la Gazzetta dello Sport, évoquant la possibilité d'un transfert de l'international ivoirien vers le club italien. L'attaquant ivoirien - les Eléphants ne jouent pas pendant cette mini-trêve internationale en raison du forfait de Djibouti dans les qualifications à la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2008) - était en vacances en Italie. Selon la Gazzetta, le Milan AC, qui a perdu l'Ukrainien Andreï Shevchenko (transféré à Chelsea) et a échoué à attirer Ronaldo, pourrait jeter son dévolu sur Drogba. Mais il est difficile d'imaginer le club londonien laisser partir son atout offensif numéro 1. Drogba se trouvait sur le banc des remplaçants au coup d'envoi de Blackburn-Chelsea ce week-end, mais son entrée en jeu a totalement modifié la physionomie de la rencontre. L'ancien attaquant marseillais a même marqué un but (victoire 2-0 de Chelsea). Toujours selon la Gazzetta, Manchester United s'intéresse de très près à David Trezeguet . MU aurait fait une offre de 15 millions de livres (environ 22 millions d'euros) à la Juventus Turin pour recruter l'international français. Le quotidien sportif italien affirme que Jorge, père et représentant du joueur, était à Manchester le week-end dernier pour rencontrer les dirigeants de MU qui cherchent un buteur pour remplacer le Néerlandais Ruud van Nistelrooy parti au Real Madrid. Manchester United proposerait à Trezeguet un contrat de 4 ans à 6 millions d'euros par saison. La Juventus, reléguée en 2e division après le scandale des matches arrangés du Calcio, a toujours dit qu'elle ne souhaitait pas transférer son buteur, âgé de 28 ans, qui a marqué 125 fois en six ans sous le maillot noir et blanc. (...) Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145920 J'en connais qui ne vont pas être content!!!!! Communiqué du Club L’Olympique Lyonnais est très heureux de vous faire part de la décision de Sidney GOVOU qui a été l’un des principaux artisans des 11 titres remportés par l’OL depuis 2001 (5 Championnats de France,5 Trophées des Champions et 1 Coupe de la Ligue),d’être encore lyonnais les saisons à venir. Après avoir étudié plusieurs propositions étrangères, le finaliste de la dernière Coupe du Monde a décidé de privilégier l’Olympique Lyonnais et de rester ainsi fidèle au club où il est arrivé en 1997. Après avoir aussi écouté le staff, les joueurs et les supporters, l’Olympique Lyonnais a pris la décision d’étudier avec Sidney et son agent les modalités d’une prolongation de contrat dès son retour des matches de l’équipe de France, pour que l’attaquant international demeure lyonnais au-delà du 30 juin 2008. Bien entendu, son nouveau statut tiendra compte de son ancienneté au club qui en fait l’un des piliers de l’équipe avec Grégory COUPET. Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145925 Là franchement tu as la mémoire courte, tous ce qu'il a apporté au club, il ne faut pas l'oublier!!!! :unsure: Moi, je pense qu'il va faire une grande saison et que les supportes seront trés contents quand il fera gagner l'équipe..... :kisifflote: arrete d'etre si naif, Govou depuis quelque temps sur le terrain on sait pas ce qu'il fait Malouda voila le contre exemple parfait Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145927 Sur la fin de saison c Wiltord qui jouait donc c un petit peu normal!!!! Et le but de Govou contre Marseille, match impotant, non???? Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145929 Et bien on ne peut pas dire que ce soit une mauvaise nouvelle, car il sait déborder sur le côté droit, et Réveillère ainsi que Clerc pourront se concentrer sur l'aspect défense de leur sport ! Lyon a cette capacité de garder des anciens et des bons comme Chiesa par le passé. Il ne fait pas partie des joueurs que l'on ne regrette pas en cas de départ alors oui, c'est une bonne opération pour l'OL au niveau offensif ! Il a voulu voir se qu'on lui proposait ailleurs, rien d'emballant apparemment, et ca aussi c'est une bonne nouvelle car les joueurs se plaisent à Lyon ! :bravo: A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145931 Lyon, mais aussi beaucoup d'autres clubs francais ( Marseille, bordeaux, paris, rennes, monaco) se sont pris de sacrés echecs pendant ce mercato je trouve. La CDM n'a rien amelioré pour notre L1bien au contraire ... Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145932 Entre y croire et ne plus y croire... Chaque année à cette période, je redeviens un mome de dix ans et j'espère... Je ne sais pas ce que j'espère mais j'espère... On a beau me dire c'est fini, j'y crois. On a pas besoin, c'est pas grave ! Le 31 Août c'est un peu comme noël, on ne sait pas ce que sera la surprise mais on l'attend avec impatience... Même si parfois on est déçu Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145933 Lyon, mais aussi beaucoup d'autres clubs francais ( Marseille, bordeaux, paris, rennes, monaco) se sont pris de sacrés echecs pendant ce mercato je trouve. La CDM n'a rien amelioré pour notre L1bien au contraire ... Un habitué d'olweb faisait justement remarqué que d'autres ce sont pris de gros rateaux à commencer par le Milan AC... M'enfin va savoir, entre les favoris de la presse, ceux des supporters ou ceux des dirigeants on se retrouve inondé de supposition toute aussi loufoque que plausible... Qui sont les véritables rateaux ??? :huh: Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145942 se soir j'écoute rtl special foot a Lyon en direct duré de 19H a 23H!! JMA dit attend "regarder l'effectif de Barça nous on a pas un effectif comme eux moins de grand joueurs etc.... alors il faut tenter de faire quelquechose avant jeudi soir" :huh: puis phillippe baille demande des news de trezeguet alors jma dit "j'ai fait 2 offres pour davis mais la juve refuse!" aussi "je téléphone a turin il y a juste 1h!!" "alors on va tenter de faire des choses" la c'est moi otaku qui parle alors on va transferer quelqu'un! je sait pas mais treerguet est intransferable: JMA dit la juve ferme a trouble tours! pas que pour lyon avant je croyait que c'est que pour lyon mais aussi pour manchester et real on peut pas acheter car juve refuse de vendre encore 1 truc personne parle de sa au web d'olcafé ils ont tres nuls pascale pacaut appelle Gégé; bonsoir gerard un honneur de vos avoir blabla gerard vous savez benoit pedretti par a auxerre non je sait pas alors jma parle oui gerard je vient de parler avec auxerre blabla alors on reparle de mercato mais avec gége Et gégé dit Notre effectif est tres bien comme ça mais si Pedretti part on achetera un joueur mais il parle pas de millieu de terrain il dit on a alou diarra et surtout toulalan qui va etre le meilleur en europe dans quelques annnees! je donne mon avis (c'est moi pas gerard tu comprend) on va acheter 1 tres grand attaquant demain ou jeudi je suis sure de sa!!! نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 29 août 200619 a comment_145943 ouf je relit c'est tres correct!$ mais c'est tres long pas grave? Alors tu va reflechire de se que je dit tevez? trezeguet, ou autre?? on savoir demain ou jeudi: je suis creuvé bonne nuit نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 30 août 200619 a comment_145944 Merci pour le compte-rendu Otaku ! Dans les 48h, je m'attends encore à un départ (on n'a plus de news de Benarfa ?) - sans compter les ptits jeunes Hima et Idangar qui n'ont pas encore trouvés preneurs il me semble - et donc l'arrivée d'une grosse pointure éventuellement susceptible de jouer à différents postes offensifs. De tous les noms évoqués, je préférerais Oliviera, le Brésilien du Betis, un sacré technicien (et plutôt efficace : 23 buts en Liga en 2004-2005 !), même si je me demande quand il doit revenir de blessure (et dans quel état ?), si je ne m'abuse il s'était fait les croisés fin 2005... Avec le départ de Pedretti après ceux de M. Diarra et Clément, on reste quand même un peu léger en "milieux récupérateurs de métier" (A.Diarra, Toulalan, Tiago, voire Müller), mais Houllier pense peut-être qu'un seul suffira parfois sur certains matchs de championnat où l'on peut attaquer en 4-1-3-2 à Gerland. Et puis j'espère que Romain Beynier aura l'occasion de faire quelques apparitions en pro, il a de l'avenir ce garçon... Modifié le 30 août 200619 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 30 août 200619 a comment_145946 Un habitué d'olweb faisait justement remarqué que d'autres ce sont pris de gros rateaux à commencer par le Milan AC Et le Real, qui a recruté c'est sûr, mais pas les superstars promises par leur président (cf Kaka). Mais à moins qu'on ne thésaurise pour le stade, je pense qu'on peut encore croire à une belle arrivée dans les dernières 48h. Le départ de Pedretti allège le budget d'un très gros salaire. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 août 200619 a comment_145948 Tu as raison le départ de Pedretti peut laisser une place de plus dans l'effectif!!! Du moins je l'espère!!!! Signaler
Posté(e) le 30 août 200619 a comment_145951 Et le Real, qui a recruté c'est sûr, mais pas les superstars promises par leur président (cf Kaka). Mais à moins qu'on ne thésaurise pour le stade, je pense qu'on peut encore croire à une belle arrivée dans les dernières 48h. Le départ de Pedretti allège le budget d'un très gros salaire. Canavaro, Diarra, Emerson, Van Nistelroy c'est sûr ca c'est nul :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 30 août 200619 a comment_145952 Chimbonda en route vers Tottenham ! Pascal Chimonda devrait finalement avoir cause gain de cause... Depuis la fin de son parcours avec les Bleus en Allemagne, le latéral de 23 ans n’a cessé de demander à ses dirigeants de Wigan de le laisser partir pour un plus grand club. Un temps hostile à cette idée, Wigan devrait finalement céder puisque le francais est attendu à Londres aujourd’hui pour signer son transfert vers Tottenham. Ce transfert devrait tout de même rapporter 5 millions d’euros à Wigan. Bordeaux et la rumeur Kluivert Dernière rumeur en date au Haillan, l’éventuelle venue de l’international néerlandais Patrick Kluivert. Etonnant, puisque l’effectif girondin possède déjà dans son effectif deux joueurs correspondant au profil de l’ancien barcelonais, Laslandes et Chamakh pour ne pas les citer. Annoncé un temps à l’Olympique de Marseille la saison passée et revenu d’un essai infructueux à Hambourg au début du mois, Kluivert, en disgrâce avec l’entraineur Valencian n’est plus que l’ombre de lui même. Le joueur quant à lui déclare "être en contact avec des clubs qualifiés en Ligue des champions". Simple bluff ou réel intérêt des dirigeants bordelais pour l’attaquant formé à l’Ajax ? À bientôt 36 heures de la fin du mercato, les girondins vont devoir passer la vitesse supérieure. Oliveira entre Lyon et le Milan AC "L’Equipe" annonce dans son édition du jour que Lyon est entré dans la course à la signature du brésilien, Ricardo Oliveira. En effet, on savait le Milan AC désireux de recruter un attaquant et le club rossonero a ainsi offert 15 millions d’euros au Bétis Séville, incluant dans la transaction son milieu défensif Johan Vogel. L’international Suisse était d’ailleurs à Séville et aurait déjà passé la visite médicale. Un contrat de 5 ans l’attend du côté de l’Andalousie. Mais si le Milan AC semble posséder une longueur d’avance sur ce dossier, l’Olympique Lyonnais serait prêt à faire une offre supérieure à celle du club milanais. Avec le départ de Diarra et de Pedretti, les finances du club rhodanien sont en excellente santé. Surtout que ces deux joueurs avaient des salaires importants. De quoi pouvoir réinvestir une belle somme d’argent dans un futur joueur. L’an dernier, l’attaquant brésilien de 26 ans s’était blessé et avait été indisponible durant de longs mois. En 9 matchs, il avait pu inscrire 4 buts. Mais c’est surtout lors de sa première saison au Bétis Séville que cet avant centre s’est fait remarqué : 23 buts en 37 matchs ! Lyon n’a donc pas dit son dernier mot. Jean Michel Aulas l’a déclaré hier sur la radio RTL, il guettera toutes les opportunités d’ici à jeudi soir. Et en parallèle de la piste menant à Oliveira, le quotidien sportif relate un intérêt de David Trezeguet pour le club français même si Manchester United n’a pas dit son dernier mot. Enfin, la piste Tevez semble très loin, selon "Le Progrès", et le jeune argentin serait en passe de signer à l’AS Rome. --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 30 août 200619 a comment_145953 lequipe.fr : Rennes sur Niko Kranjcar : Un émissaire du stade Rennais se serait déplacé en Croatie pour négocier avec le meneur de jeu d'Hajduk Split, dont la piste avait été évoquée il y a quelques mois du côté de Lyon. Son club attend désormais une offre concrète qui devrait tourner entre 3 et 4 millions d'euros. Signaler