Posté(e) le 22 avril 200521 a comment_72981 est ce que on est obligé d'allé a l'hopital si on fait une entorse ? c'est dangereux ou no? je vois au web 2 semaine de cicatrisasion Modifié le 22 avril 200521 a par otaku نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 22 avril 200521 a comment_72987 Bah ca dépend de la gravité de l'entorse. Si c'est une petite entorse, je ne pense pas, si c'est une grosse comme cela m'était arrivé pendant ma jeunesse et que les ligaments ont pris un coup, oui (mauvais souvenir... 3 semaines de platre...) Mais M. Gob pourra certainement beaucoup mieux te répondre. Signaler
Posté(e) le 23 avril 200521 a comment_72993 comme l'a dit Master Gone si c grave il faut y aller pour passer des examens. Mais ton médecin peut quand même t'y envoyer si celui lui parait bénin pour bien verrifier que ça l'est. Et l'hôpital n'a rien de bien méchant, les infirmières sont gentilles Voilà pour l'avis de l'étudiante Inf, et on dit "Dr Gob" Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 23 avril 200521 a comment_72996 1_est ce que on est obligé d'allé a l'hopital si on fait une entorse ? 2_c'est dangereux ou no? 3_je vois au web 2 semaine de cicatrisasion <{POST_SNAPBACK}> Sur hexas, on me fait bosser même le WE ... 1_ quelle localisation ( cheville, genou ...) ? quel aspect clinique ( oedeme, hemtome ..) ? quel mecanisme de traumatisme ? as tu fait des explorations ? 2_ niveau vital non mais une entorse negligée peut conduire a une instabilité donc c'est dangereux d'un point de vue fonctionnel. 3_ Faux. minimum 5 a 6 semaines pour cicatriser un ligament. Ce qui ne veut pas dire que ca n'ira pas meiux avant. Signaler
Posté(e) le 23 avril 200521 a Auteur comment_73013 cimer professeur gob! quand j'était petit j'ai mis des platres je veut plus remettre ca. c'est a cheville gauche coté gauche grosse bosse c'est enfler. je peut pas bien marcher. je vais dans parc a chien il y a plein de trous et je tombe je tort mon pied. je prefere attendre lundi j'aime pas l'jhopital نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 23 avril 200521 a comment_73014 Va au moins voir ton toubib lundi! et en attendant, immobilisation maximum avec glace. Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 23 avril 200521 a Auteur comment_73015 oui je vais coucher dans mon lit tranquile lundi on verra sa va degonfler نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 23 avril 200521 a comment_73020 a faire: - glacer - repos - surélévation ( les deux premiers jours) - arnica - contention par attelle type AIRCAST ou AXMED voire bequille si hemetome et douleur ++ ( les bandes ne servent à RIEN pas plus que le strapping) A voir avec ton medecin: - faire radio et surtout echo pour preciser le bilan lésionnel exact. - prevoir réeducation avec un travail proprioceptif ++ avant la reprise du sport. Gare a la negligence : un ligament mal cicatrisé va rester distendu -> instablité et entorses a répétition. en gras, les deux points fondamentaux. Signaler
Posté(e) le 29 avril 200521 a comment_73724 Besoin de toi aussi Gob. J'ai eu hier soir une forte douleur aux adducteurs, ce n'est pas un claquage, j'ai arrêté tout de suite, mais j'ai encore bien mal ce matin. On m'a conseillé pas mal de repos et de la glace, y a t il autre chose à faire pour pouvoir recommencer au plus vite ? Combien de temps cela peut il durer ? Signaler
Posté(e) le 29 avril 200521 a comment_73732 va voir un toubib pour ête sûr. Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 29 avril 200521 a comment_73743 Besoin de toi aussi Gob. J'ai eu hier soir une forte douleur aux adducteurs, ce n'est pas un claquage, j'ai arrêté tout de suite, mais j'ai encore bien mal ce matin. On m'a conseillé pas mal de repos et de la glace, y a t il autre chose à faire pour pouvoir recommencer au plus vite ? Combien de temps cela peut il durer ? <{POST_SNAPBACK}> suremeant une inflamation, 3 semaines d'arret voilà ce qu'il te faut. . Signaler
Posté(e) le 29 avril 200521 a comment_73753 3 semaines c'est trop. Et c'est ce qui me fait me poser une autre question. Je vais observer une semaine d'arrêt avec de la glace, j'imagine bien que la douleur ne va pas disparaitre, mais est ce que ce sera vraiment dangereux de continuer la competition un mois encore si la douleur est supportable (avec de bons echauffements ...) pour ensuite observer une periode d'arrêt bien plus longue (fin de saison) ? Trop risqué ? Pour le toubib, je voulais éviter grâce à vos conseils ! Signaler
Posté(e) le 29 avril 200521 a comment_73755 nan nan nan Raskol ... douleur adducteurs = echo . sinon repos sportif imperatif en attendant et kiné si besoin. Signaler
Posté(e) le 29 avril 200521 a comment_73759 J'ai eu hier soir une forte douleur aux adducteurs, ce n'est pas un claquage, j'ai arrêté tout de suite, mais j'ai encore bien mal ce matin. <{POST_SNAPBACK}> J'avais oublié ca raskol: pourquoi ce ne serait pas un claquage ? pour moi ca evoque bien un mecanisme de déchirure musculaire... et c'est au minimum 4 semaines d'ou l'importance de l'echo pour confirmer ou infirmer ce diagnostic. Modifié le 29 avril 200521 a par gob Signaler
Posté(e) le 29 avril 200521 a comment_73761 Bon, j'vais profiter de ce post pour demander si j'dois consulter rapidement, si ça peut attendre ou si ça va passer tout seul: Depuis deux semaines j'ai une sensation bizarre dans la main gauche, la main que quand on se frappe le coude contre le mur. Sensation de mini fourmis dans l'annulaire et l'auriculaire qui descend il me semble en traversant la main en diagonale, ça s'arrete au poignet. J'ai en plus une sensation de "chatouilles" (en fait j'arrive vmt pas à la decrire) quand je touche quelquechose, comme du papier, du tissus, le pire restant les cheveux. J'ai eu pendant 2 jours une douleur au niveau du coude, comme si quelque chose (surement un nerf) était coincé, mais elle est à peu près passée, mais toujours pas la sensation bizarre dans la main... Alors voilà, la douleur est arrivée au milieu d'un concours, le bras etendu sur la table, donc pas de choc ni d'appui prolongé sur le coude. La sensation me gène moins, mais j'ai l'impression que c'est parce que je m'y habitue. Un étudiant m'a dit que ça devait être une compression du nerf ulnaire, d'apres ce que j'ai pu lire sur le net ça se confirme mais je voudrais surtout savoir s'il fallait que j'aille voir quelqun. Merci beaucoup, j'espere que j'ai été assez claire Signaler
Posté(e) le 29 avril 200521 a comment_73762 J'avais oublié ca raskol: pourquoi ce ne serait pas un claquage ? pour moi ca evoque bien un mecanisme de déchirure musculaire... et c'est au minimum 4 semaines d'ou l'importance de l'echo pour confirmer ou infirmer ce diagnostic. <{POST_SNAPBACK}> Parceque j'avais déjà eu des claquages (certes pas aux adducteurs) et que cela ne me semblait pas être la même douleur sur le coup. Cela dit, je vais peut être aller voir quelqu'un finallement. Signaler
Posté(e) le 2 mai 200520 a Auteur comment_74067 mon entorse est bientot finit seulement je gonfle quand je porte mes basket le soir ma femme masse avec niflugel c'est cool. je pense dans 3 jours c'esst finit. نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 3 mai 200520 a comment_74085 mon entorse est bientot finit seulement je gonfle quand je porte mes basket le soir ma femme masse avec niflugel c'est cool. je pense dans 3 jours c'esst finit. <{POST_SNAPBACK}> c'est loin d'etre fini ... Signaler