Posté(e) le 20 avril 200521 a comment_72452 je récupère des photos qui viennent d'un mac. Le format : Tiff (aucun prob pour récupérer les formats et les gérer, j'ai ACDSee). Ma question : le petit fichier d'une 50ne de ko qui est avec, j'en fait quoi ? je peux le crasher ? sinon, y'a un paquet de .thumbs et autre fichier verreux (normal dans une pomme ), je peux les crasher aussi ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 avril 200521 a comment_72458 tu les muches, tu regardes si ca marche et si ca marche, tu les vires Signaler
Posté(e) le 20 avril 200521 a Auteur comment_72461 je les "muche" ???? en langage PC, ca veut dire quoi ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 avril 200521 a comment_72463 Ma question : le petit fichier d'une 50ne de ko qui est avec, j'en fait quoi ? je peux le crasher ? <{POST_SNAPBACK}> Il s'appelle comment (extension, en particulier ?), sinon oui le mac te rajoute pas mal de trucs souvent pour faciliter la présentation et pour l'adapter aux logiciels pommés. Normalement, tu n'as juste besoin que des fichiers photos eux mêmes, ie tiff ici Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 20 avril 200521 a Auteur comment_72465 j'ai déja dans tous les dossiers un ".DS_strore" celui là, je crois qu'il ne sert qu'à l'arboresence... pour les fichiers, c'est un "._nomfichierimage" "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 avril 200521 a comment_72467 Effectivement le DS Store ne sert qu'à l'arborescence sur le mac . Pour ton "._nomfichierimage", connais pas ! Enfin a priori si tu peux ouvrir les tiff seuls sur ton PC, pas besoin ! Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 20 avril 200521 a Auteur comment_72468 il me double le nombre de fichier (2 fichiers pour 1 image) et me rajoute un "fixe" de fichier parasites par dossier.... Pendant que j'y suis, sur mac, on peut lire/ecrire sur du NTFS ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 avril 200521 a comment_72469 je les "muche" ???? en langage PC, ca veut dire quoi ? <{POST_SNAPBACK}> Ca veut dire que selon moi il ne servent à rien sur un PC, et que sur un mac ils n'apparaissent pas. Ces fichiers naissent de la conversion auto faite au moment où ton image arrive sur le PC, l'ensemble des donnée qui sont dans le fichier lui même sur le mac et qui ne sont pas exploitables par le PC sont stockées dans un document annexe, a priori inutile sur PC. quand je dis tu les muches, ca veut dire tu les caches ( renomes, change l'extension, mets les à la corbeille, uplaod les quelque part et vires les du poste, as yuo want) ensuite tu vérifie que sans ces fichiers annexes, ton fichier info fonctionne toujours , alors tu peut définitivement liquider les annexes que tu avais planqué. de toutes façons, si tu retransfère sur un mac, la pomme intelligente ajoutera dans le fichier les infos qui lui manquent. trunk Signaler
Posté(e) le 20 avril 200521 a comment_72474 Pendant que j'y suis, sur mac, on peut lire/ecrire sur du NTFS ? <{POST_SNAPBACK}> A ma connaissance : lire oui, écrire non. A voir, mais peut être que ça va bouger sur la prochaine version de Mac OSX qui sort ces jours ci (je ne sais plus). Sinon tu formates ton disque PC en FAT là normalement tu peux lire et écrire me semble-t-il. Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 20 avril 200521 a Auteur comment_72483 Trunk> c'est ok, ca tournes, et je confirme que ces fichiers servent à remplir les HD.... Bravo la politique économique de chez Mac ! :lol: :ange: CFR> je te confirme que tu lis, mais que tu n'écris pas... le prob, c'est que ma partition FAT32 et toute petite pour mes photos... Font chier ces Mac :furax: Un compatibilité à 0.30? !!!! :furax: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 avril 200521 a Auteur comment_72521 toast grave des DVD à partir de quelle version ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 avril 200521 a Auteur comment_72522 hou hou ????? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 avril 200521 a comment_72527 Un compatibilité à 0.30? !!!! :furax: <{POST_SNAPBACK}> Le mac est full compatible.. pas le PC, tu viens de le prouver toit même..vu que tu galère à utiliser des fichiers mac sur un PC et que la réciproque est fausse. Font chier ces PC avec leur compatibilité à 0.30? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <- $$Addict Signaler
Posté(e) le 20 avril 200521 a Auteur comment_72529 Le mac est full compatible.. pas le PC, tu viens de le prouver toit même..vu que tu galère à utiliser des fichiers mac sur un PC et que la réciproque est fausse. Font chier ces PC avec leur compatibilité à 0.30? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <- $$Addict <{POST_SNAPBACK}> ben non, puisque tu ne peux pas ecrire sur des disque NTFS.... (meme linux les voit) "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 avril 200521 a comment_72530 ben non, puisque tu ne peux pas ecrire sur des disque NTFS.... (meme linux les voit) <{POST_SNAPBACK}> si tu peux mais il y a une ruse :D :P Signaler
Posté(e) le 20 avril 200521 a Auteur comment_72531 laquelle "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 avril 200521 a comment_72532 Bah quand tu formates tu écrit sur le disque CQFD . sinon, tu vas sur le liens suivant, tu télécharge la mise à jour et c'est bon : Par là >>> ICI <<<< Par là Signaler
Posté(e) le 20 avril 200521 a Auteur comment_72543 bon, pas le temps pour faire les tets, mais je me garde ca dans un coin de la tete... Sinon, pour le format... :tusors: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 avril 200521 a comment_72545 bon, pas le temps pour faire les tets, mais je me garde ca dans un coin de la tete... Sinon, pour le format... :tusors: <{POST_SNAPBACK}> :D Signaler
Posté(e) le 21 avril 200521 a comment_72613 ben alors les soit disant "pro" mac, on connaissait pas les fichiers ".nomdufichier"! C'te honte C'est tout a fait normal, a chaque fois q tu vas mettre un fichier qui provient d'un Mac sur un PC, tu auras 2 fichiers : le "vrai" et un autre qui contient des infos supplémentaires sur le 1er fichier (qui ne servent q pour le Mac) et qui s'appele pareil mais avec un point devant. Pour les .DS_STORE (t'as aussi les .Trash) tu peux les virer sans pbs, ca ne te servira absolument pas sous PC. Ils servent pour la suppression de fichier sur des periphériques "montables". Sur PC, qd tu supprimes un fichier d'une disquette par exemple, il est directement supprimer (pas de passage par la corbeille); alors q sur Mac, il me semble q'il faut que tu fasses un "vider la corbeille". En clair, q tu sois sur un periph amovible ou pas, c'est idtentique sur Mac : tu dois confirmer une supression. Cette denrière info est a vérifier; mais je pense q c'est bien ca. C'est une constatation perso. en ccl, qd t'as une question "pro" mac, il faut mieux me la poser 8) :lol: je plaisante bien evidemment ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 21 avril 200521 a Auteur comment_72626 en ccl, qd t'as une question "pro" mac, il faut mieux me la poser 8) :lol: je plaisante bien evidemment <{POST_SNAPBACK}> pas moi :ninja: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 avril 200521 a comment_72629 en ccl, qd t'as une question "pro" mac, il faut mieux me la poser 8) :lol: en l'occurence, c'est une question PC Signaler
Posté(e) le 21 avril 200521 a Auteur comment_72631 en l'occurrence, c'est une question PC <{POST_SNAPBACK}> :ange: et non, c'était une question mac. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 avril 200521 a comment_72632 en l'occurence, c'est une question PC <{POST_SNAPBACK}> +1 :gamin: Corse à Paris Signaler