Posté(e) le 11 avril 200520 a comment_70947 Paul leguen a communiqué un groupe de 20 joueurs : Coupet, Puydebois ? Réveillère, Cris, Cacapa, Diatta, Abidal, Berthod, Essien, Diarra, Juninho, Clément, Govou, Malouda, Frau, Bergougnoux, Benzema, Ben Arfa, Nilmar, Wiltord. A l'abordage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! funny, qui est deja sous tension A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 11 avril 200520 a comment_70952 demain je vais penser que a ca au travail je voit 1-2 but wiltord+caçapa puis je vais gueler devant mon post de tv نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 11 avril 200520 a comment_70993 Paul Le Guen va nous concocter une équipe très offensive pour débuter le match, mais il n'a pas vraiment le choix ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 11 avril 200520 a comment_71002 demain je vais penser que a ca au travail je voit 1-2 but wiltord+caçapa puis je vais gueler devant mon post de tv <{POST_SNAPBACK}> le match c'est mercredi faut pas trop stresser a l'avance qd meme ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 11 avril 200520 a comment_71004 le match c'est mercredi faut pas trop stresser a l'avance qd meme <{POST_SNAPBACK}> Exact, en plus il est important que nous accumulions tous de l'énergie positive afin de la libérer au moment du match ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 11 avril 200520 a comment_71006 Au nom de tous les LUGDU merci pour vôtre soutien. Citation :L'association LUGDUNUM'S demande à tous ses membres et sympathisants mais aussi à tout supporter lyonnais de se vêtir de noir lors de ces deux rencontres, symbôle marquant nôtre douleur suite à la tragédie de Samedi. Suite à une longue réflexion, le déplacement à Eindhoven est maintenu pour rendre hommage aux gônes disparus. 1400 drapeaux noirs confectionnés aujourd'hui seront à la dispostion de chaque supporter se déplaçant à Eindhoven. www.lugdu1993.com Modifié le 11 avril 200520 a par viking-lyonnais Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 12 avril 200520 a Auteur comment_71024 «UNE ÉQUIPE À NOTRE PORTÉE» Par Cédric ROUQUETTE (à Lyon) Fragilisé par son résultat du match aller (1-1 à Gerland), Lyon veut s'appuyer sur le contenu de cette première manche pour aller chercher sa qualification sur la pelouse du PSV Eindhoven. En six questions, les Lyonnais répondent à la grande interrogation de la soirée de mercredi : comment éviter le piège ? 1. Lyon est-il meilleur qu'Eindhoven ? A cette question, le président Aulas a répondu avec les yeux de l'amour dans les couloirs de Gerland, la semaine dernière. «Eindhoven joue pour détruire le jeu adverse. Son but était extrêmement chanceux. Le PSV n'a pas démontré grand-chose.» Il a même confié avoir trouvé les joueurs lyonnais «très sereins par rapport à leur prestation». «Ils ont vu qu'ils étaient meilleurs que le PSV. Ils ont trouvé face à eux des gens qui ne leur ont pas posé des problèmes sur le plan football, mais seulement sur les plans physique et tactique. Ce sont des choses maîtrisables dans un match retour.» Moins directs, les joueurs laissent aussi percer l'idée que si les deux équipes évoluent à leur meilleur niveau, Lyon a toutes les chances d'aller en demi-finale. «Cette équipe est à notre portée, témoigne Florent Malouda. Pendant une heure, on a haussé le niveau de la rencontre, et ils ont eu du mal à suivre. Le PSV s'était rarement fait bouger comme ça. D'ailleurs, même sur leur but, nous étions en place. On n'a pas été impressionné par leur jeu. Mais concernant l'efficacité et la lucidité, c'est remarquable.» 2. Que faut-il corriger par rapport à l'aller ? Pas grand-chose, répondent en choeur les Lyonnais, si ce n'est une constance dans l'effort et la pression. «On doit jouer avec le ballon comme on l'a fait en première mi-temps, avancer, faire reculer et travailler cette équipe, détaille Juninho, lucide sur le scénario du relatif échec du match aller. On a reculé, et c'est normal. Tu gagnes 1-0. Tu sais que c'est un très bon résultat. Tu comptes aussi sur une contre-attaque pour marquer un deuxième but. Personne n'a commandé ça, pas le coach en tout cas. C'est nous, petit à petit, qui avons reculé. Or, contre eux, il faut éviter leur faux rythme et une certaine nonchalance.» Ce qui fait dire au capitaine, Caçapa : «On ne changera rien à ce qu'on fait d'habitude. Contre eux, il faut jouer. A cet égard, le but encaissé ne change pas grand chose, en fait.» Par rapport à l'aller, il faudra donc éviter ce semblant de calcul qui avait gagné les rangs à la fin. «Soit on donne tout et on passe, soit c'est la fin de l'aventure», tranche Malouda. «Ce match est déjà une finale pour nous», confirme Caçapa. 3. Que fera Eindhoven ? C'est la clef prévisible de la rencontre. Les Néerlandais, «favoris» selon Jean-Michel Aulas, peuvent choisir de jouer pour conserver un 0-0 qui les qualifie, malgré le risque que cela comporte face à une équipe aussi offensive que Lyon. «Ils ne joueront pas le 0-0, et nous non plus», se persuade Caçapa, qui parie sur un match ouvert. «Les plus grandes interrogations se situent dans leur camp, croit savoir Coupet. Faut-il gérer le 1-1 ou chercher à faire un résultat ? C'est leur souci. Nous, on jouera notre jeu, comme on l'aurait fait si on avait gagné 1-0.» Yves Colleu, adjoint de Paul Le Guen, n'imagine pas un PSV très différent du match aller. «Ils ne s'exposeront pas, mais ils ne joueront pas le 0-0 non plus, nuance-t-il. Ils joueront pour gagner avec leurs atouts : tenir le ballon, profiter du jeu de tête et des déviations de Vennegoor of Hesselink. Sans trop attaquer, cette équipe reste toujours dangereuse par la vitesse de ses joueurs de couloir. On peut penser qu'un 0-0 qui dure les rendrait fébriles.» Face à ces interrogations, Caçapa ne se fait pas une montagne d'un remake de l'aller. «C'est comme ça, en Ligue des champions. Il faut battre des équipes chiantes à jouer, qui ne lâchent pas.» 4. L'arbitrage peut-il joue un rôle ? C'est l'avis de Florent Malouda, qui avait retenu son agacement quelques heures après le match aller. «J'espère aussi qu'on sera mieux protégés. Ils se servent de l'antijeu pour sortir l'adversaire du match. L'arbitre (M. Collina) a fait un peu de social, sans vouloir mettre trop de cartons. Les Néerlandais en ont profité. Mais bon. Ce n'est pas la mode de critiquer les arbitres alors je vais m'abstenir.» A sa façon, le milieu gauche lyonnais indique que M. Nielsen, arbitre désigné pour le match retour, sera un acteur du retour... et un allié de l'OL s'il sanctionne ces petites fautes qui, accumulées, dictent le rythme du match. «C'est énervant de jouer contre le PSV, indique Malouda. Ils ont cassé le rythme, fait des actes d'antijeu, des fautes à répétition, ce qui a avorté nos attaques. Pour nous qui aimons jouer vite vers l'avant, ça pèse.» 5. Souviens toi, le printemps dernier Décrite par les Lyonnais - bien organisée, opportuniste, efficace - l'équipe du PSV Eindhoven ressemble au FC Porto, qui avait éliminé l'OL la saison dernière au même stade de la compétition (0-2, 2-2). Cette expérience peut-elle servir ? La question agace Grégory Coupet, comme l'aveu d'une crainte enfouie. «Ne nous saoulez pas avec Porto. On est Lyon, et on va aller bouger le PSV.»... «Porto, le PSV et même Lyon se ressemblent, notamment avec cette organisation à trois milieux de terrain, analyse Yves Colleu. Maintenant, chacune de ces équipes a sa particularité, liée aux individualités de devant. Difficile de dire si ça peut nous servir. Nous avions dû tenter une espèce de va-tout au retour, l'année dernière. La situation est différente. L'expérience acquise depuis un an nous servira, mais pas celle de Porto particulièrement.» C'est cependant le match le plus difficile de la saison qui s'annonce. «Même si on peut penser que Manchester, en poules, représentait le très très haut niveau (2-2, 1-2), le PSV est très, très costaud. Cette équipe laisse peu de chance à l'adversaire, elle s'expose peu, a beaucoup d'expérience, de qualité technique et de confiance. C'est une force collective. Il faut être au mieux de sa forme pour la bouger. Dès que vous baissez de pied, elle vous tape dessus.» Ça nous rappelle quand même quelque chose. 6. Lyon est-il plus à l'aise à l'extérieur ? Oui et non. A l'appui des espérances lyonnaises, il y a le bilan récent à l'extérieur en Ligue des champions : à Fenerbahçe (3-1), à Prague (2-1) et à Brême (3-0). «On a beaucoup marqué à l'extérieur jusqu'ici, il faudra faire pareil au retour, affirme Caçapa. On a marqué partout. Je ne vois pas pourquoi on ne marquerait pas à Eindhoven.» Même optimisme chez Florent Malouda. «A 1-0 pour nous ou 2-2, on passe, il ne faut pas l'oublier», dit-il comme pour repousser l'idée de l'inaccessible exploit. A bien y regarder, si Lyon a effectivement réussi de très grandes performances à l'extérieur ces dernières années (2-1 au Bayern en 2003, 2-1 à l'Inter Milan en 2002), aucune ne fut décisive sur un match retour. Même la victoire sur la pelouse de la Real Sociedad, l'an passé (1-0), fut obtenue en huitième de finale aller. Pour aller en demi-finale, l'OL devra donc réaliser quelque chose qu'il n'a jamais fait depuis qu'il rêve de grandeur européenne. A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 12 avril 200520 a comment_71028 Je suis mitigée par rapport à cette interview... D'un côté les joueurs sont confiants et c'est toujours bon, d'un autre côté je trouve Aulas et les joueurs un peu prétentieux AMHA, je n'aimerai pas qu'il faute pas excès de d'orgeuil... ^^ Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 12 avril 200520 a comment_71029 1. Lyon est-il meilleur qu'Eindhoven ? A cette question, le président Aulas a répondu avec les yeux de l'amour dans les couloirs de Gerland, la semaine dernière. «Eindhoven joue pour détruire le jeu adverse. Son but était extrêmement chanceux. Le PSV n'a pas démontré grand-chose.» Il a même confié avoir trouvé les joueurs lyonnais «très sereins par rapport à leur prestation». «Ils ont vu qu'ils étaient meilleurs que le PSV. Ils ont trouvé face à eux des gens qui ne leur ont pas posé des problèmes sur le plan football, mais seulement sur les plans physique et tactique. Ce sont des choses maîtrisables dans un match retour.» Moins directs, les joueurs laissent aussi percer l'idée que si les deux équipes évoluent à leur meilleur niveau, Lyon a toutes les chances d'aller en demi-finale. «Cette équipe est à notre portée, témoigne Florent Malouda. Pendant une heure, on a haussé le niveau de la rencontre, et ils ont eu du mal à suivre. Le PSV s'était rarement fait bouger comme ça. D'ailleurs, même sur leur but, nous étions en place. On n'a pas été impressionné par leur jeu. Mais concernant l'efficacité et la lucidité, c'est remarquable.» Quelle connerie ! Sur leur but, on était tellement bien en place qu'ils ont joué à la passe à dix avant de se lancer. Oui le PSV est chiant, mais faut être con pour pas comprendre qu'ils ne sont pas uniquement chanceux... Tout pareil que CelTGV quoi... :troplent: Modifié le 12 avril 200520 a par grob Signaler
Posté(e) le 12 avril 200520 a comment_71035 Pareil que les autres Je le sens pas, je le sens pas Glurp Signaler
Posté(e) le 12 avril 200520 a comment_71041 on va les nikés et pis c tout :optimiste: <{POST_SNAPBACK}> J'aurais tourne ca de maniere plus poetique, mais c est l idee profonde ( bien profonde j espere meme :jmecache: :ninja: ) http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 12 avril 200520 a comment_71042 Justement, le survol des débats m'a pas sauté aux yeux. Et surtout, à cause de son jeu chiantissime on sous-estime grandement ce PSV, à mon avis. Pareil. Mais pareil que Funnyoda aussi :kicroiselesdoigts: Modifié le 12 avril 200520 a par grob Signaler
Posté(e) le 12 avril 200520 a comment_71031 Je suis mitigée par rapport à cette interview... D'un côté les joueurs sont confiants et c'est toujours bon, d'un autre côté je trouve Aulas et les joueurs un peu prétentieux AMHA, je n'aimerai pas qu'il faute pas excès de d'orgeuil... ^^ <{POST_SNAPBACK}> C'est clair... Ou comment avoir la désagréable impression que le match est perdu avant même d'être joué Signaler
Posté(e) le 12 avril 200520 a Auteur comment_71036 Tout le monde nous mettait dans le peau du favori au depart, et un match nul remettrait tout en cause ? (surtout dans un match ou nous avons survolé les debats) Pour l'instant, l'OL assume son statut dans les journaux. Reste a l'assumer sur le terrain. Pour moi rien de choquant car les joueurs savent que si ils jouent a leur vrai niveau, ils peuvent facilement les battre. On le dit, et maintenant, faut le faire Au diable la langue de bois. Bon les gars faites pas les cons :ninja: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 12 avril 200520 a comment_71038 Justement, le survol des débats m'a pas sauté aux yeux. Et surtout, à cause de son jeu chiantissime on sous-estime grandement ce PSV, à mon avis. Glurp Signaler
Posté(e) le 12 avril 200520 a Auteur comment_71039 on va les nikés et pis c tout :optimiste: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 12 avril 200520 a comment_71043 EINDHOVEN (Pays-Bas), 12 avr (AFP) - Juninho et ses coéquipiers ne veulent pas rater l'occasion de marquer l'histoire de Lyon en se qualifiant pour la première fois pour les demi-finales de la Ligue des Champions de football, mercredi sur le terrain du PSV Eindhoven. Le nul concédé à l'aller (1-1) met le club néerlandais en position de force pour la qualification mais le Brésilien croit en la capacité des siens à marquer au Philips Stadion. Q: Le PSV Eindhoven paraît en position de force après le nul obtenu à l'aller, comment l'OL aborde-t-il ce quart de finale retour ? R: "Il ne faut pas se mettre trop de pression même si la rencontre est très importante pour le club. Il faudra évoluer comme nous l'avons fait souvent à l'extérieur cette saison. Nous devons penser à être forts car nous avons besoin de faire le jeu pour nous qualifier face à un adversaire difficile à manoeuvrer. J'ai confiance dans notre capacité à réaliser un bon match et à marquer à Eindhoven. C'est évidemment une obligation pour nous. Si nous concédons un but, cela ne changera pas grand chose pour Lyon. Il faudra savoir gérer ce genre de rencontre en nous attendant à souffrir durant le premier quart d'heure, mais après il y aura des opportunités. J'ai confiance dans nos chances de qualification". Q: Quels sont, selon vous, les clés de la rencontre ? R: "La bataille des couloirs peut s'avérer importante mais il y a aussi la faculté du PSV à rechercher son point de fixation constitué par l'attaquant, Vennegoor of Hesselink, très athlétique. Il faudra répondre présent sur tous les ballons aériens et se trouver au bon endroit sur les deuxièmes ballons. On sait aussi que l'arbitrage a une certaine importance. Il peut être différent selon que l'on joue à domicile ou à l'extérieur. Il faut en tenir compte. Néanmoins, le plus important sera notre capacité à mettre du rythme dans la rencontre dès lors que nous aurons récupéré le ballon. Quand nous y sommes parvenus lors du match aller, nous avons fait souffrir le PSV." Q: Quel sentiment vous inspire cette rencontre ? R: "C'est peut-être le match le plus important de notre saison, voire le plus important de l'histoire de l'Olympique lyonnais avec cette possibilité de nous qualifier pour une demi-finale de la Ligue des Champions. Nous avons participé à l'évolution de l'OL et nous pouvons marquer son histoire. Cela fait longtemps que nous faisons les efforts pour cela mais je ne pense pas qu'une équipe puisse arriver en demi-finale sans avoir à souffrir ou sans avoir à jouer face à des adversaires de très grande qualité". Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 12 avril 200520 a comment_71066 Sur leur but, on était tellement bien en place qu'ils ont joué à la passe à dix avant de se lancer. Si, vous étiez bien en place. Le souci qu'il y a eu, c'est que plusieurs milieux sont montés sur le ballon en même temps, sentant une ouverture pour une contre-attaque. Sur un coup de tête, ce fameux "contre favorable" que Larqué nous a servi dix fois (et qui n'en était pas un, à mon avis, Park ayant l'intention de remettre la balle à son coéquipier), Cocu a traversé tout un rideau. Et il a eu le temps de frapper. C'est le genre de mésaventure qui arrive quand, évoluant trop bas, on s'expose lors de la moindre erreur de jugement d'un joueur défensif. Il y a eu surnombre parce que le ballon n'a pas été intercepté au moment où plusieurs Lyonnais voulaient l'intercepter. Signaler
Posté(e) le 12 avril 200520 a comment_71067 12/04/2005 Foot - C1 - PSV : Hiddink : « rester compact » L'entraîneur néerlandais du PSV Eindhoven, Guus Hiddink, assure que son équipe jouera l'attaque et ne misera pas un 0-0 mercredi face à Lyon en quarts de finale retour de la Ligue des champions, une semaine après avoir décroché un nul prometteur (1-1) à Gerland. «Guus Hiddink, le PSV entamera la partie avec l'avantage d'être qualifié au coup d'envoi. Allez-vous miser sur une tactique attentiste face à un adversaire obligé, lui, de marquer ? Certes, je ne dois pas rappeler l'importance du but inscrit à Lyon. Mais ce n'est pas un bonus tellement immense. Cela permet un peu d'optimisme mais je n'y vois aucun avantage sur le plan psychologique. Il faudra rester compact, jouer en bloc solide pour empêcher Lyon de s'approcher trop près du but. Mais le nul blanc ne sera pas notre obsession. L'idéal sera de marquer car Lyon marque quasiment toujours un but à l'extérieur. A l'aller, vous aviez souffert en première période, surtout dans l'entrejeu, avant de refaire surface après la pause. En avez-vous tiré des enseignements ? Oui. Pour se qualifier, il faudra évoluer au niveau qui fut le nôtre en début de seconde période. Dans la cas contraire, ce sera très difficile. Si nous pouvons maintenir le niveau de notre début de deuxième mi-temps lyonnaise, nous serons suffisamment dangereux pour marquer et nous pourrons alors gérer le match. Nous avons des joueurs d'expérience pour y parvenir. Mais nous avons aussi quelques jeunes qui découvrent le haut niveau. Heureusement, l'esprit de l'équipe est excellent et je pourrai compter sur un groupe de joueurs en pleine forme. En 1988, le PSV avait remporté la Ligue des champions. Après avoir éliminé une équipe française (Bordeaux) en quarts de finale, déjà. L'histoire serait-elle en train de se répéter ? Ce serait fantastique. Mais il ne faut pas comparer les deux époques. Le paysage européen a changé. Les équipes françaises ont pris du coffre et aux Pays-Bas, nous ne pouvons plus rivaliser financièrement avec les gros calibres européens. Mon équipe actuelle possède aussi moins d'expérience que celle que je dirigeais en 1988. Mais il faut y croire. La pression est sur Lyon, qui disputera mercredi l'un des matches les plus importants de son histoire, si j'en crois la presse française. Alors que le PSV a déjà réussi sa saison en atteignant ce niveau de la Ligue des champions. Mais nous sommes des professionnels et l'appétit vient en mangeant et nous nous sommes préparés pour gagner ce match et aller le plus loin possible dans la compétition». (AFP) Signaler
Posté(e) le 12 avril 200520 a comment_71068 Hugo> on est d'accord, l'OL était pas hors de position au début de la passe à dix, j'ai parlé trop vite. Disons juste que la phrase m'a énervé. Signaler
Posté(e) le 12 avril 200520 a comment_71071 Pour moi rien de choquant car les joueurs savent que si ils jouent a leur vrai niveau, ils peuvent facilement les battre. <{POST_SNAPBACK}> C'est juste là que je suis pas d'accord. Le PSv fait partie de ces équipes (gràce à leur solidité, leurs petites fautes, leur sens de l'organisation, le fait qu'ils donnent l'impression de ne jamais s'enerver..) qui même quand l'adversaire joue à son meilleur niveau éprouve beaucoup de mal à gagner. A le vue du match aller, l'ol joue mieux au ballon c'est clair, mais c'est pas ce qui fait tout le temps gagner un match, même quand c'est très bien fait. Il faudra être patient, organisé, costaud et réaliste, bref, faire un enorme match et surtout tout donner pour ne pas trop regretter (parceque des regrets quoiqu'on en dise, après une élimination en 1/4 y'en a tout le temps!) Signaler
Posté(e) le 12 avril 200520 a Auteur comment_71079 d'aprés rmc, frau est forfait a cause d'un claquage au mollet A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 12 avril 200520 a comment_71103 d'aprés rmc, frau est forfait a cause d'un claquage au mollet <{POST_SNAPBACK}> C'est confirmé par "OL Télé". Apparement c'est un claquage, on connait pas encore la durée d'indisponibilité, faut attendre les examens. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 12 avril 200520 a comment_71114 Ouais enfin ça change pas grand chose car il n'aurait surement pas joué... Mais c'est vrai que c'était dur à croire d'avoir tout l'effectif à disponibilité... Signaler