Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68889 j'en 'ai fait aucun commentaire sur son physique, j'ai dit qu'il me donnait de l'urticaire. il y a une nuance. Pour le talent, pour moi le talent, c'est la créativité..et il me semble après deux opus que Delerm est déjà à court. <{POST_SNAPBACK}> Pour le physique je parlais pas de toi voyons... Quant à la créativité... non rien... J'aurais bien aimé créer aussi court que lui... (au piano notamment parce que je chante un peu mieux lol mais bon la voix ça n'a rien à voir avec la créativité n'est-ce pas? ) Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68892 Pour le physique je parlais pas de toi voyons... Quant à la créativité... non rien... J'aurais bien aimé créer aussi court que lui... (au piano notamment parce que je chante un peu mieux lol mais bon la voix ça n'a rien à voir avec la créativité n'est-ce pas? ) <{POST_SNAPBACK}> je lui pardonnerais presque sa voix si ces textes m'interpellaient, ce n'est pas le cas. A la limite, j'aurais préféré qu'il se décalle plus et ne soit pas chanteur mais chansonnier. il passe son texte avece deux trois notes de piano ok, voilà tout. Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68894 je lui pardonnerais presque sa voix si ces textes m'interpellaient, ce n'est pas le cas. A la limite, j'aurais préféré qu'il se décalle plus et ne soit pas chanteur mais chansonnier. il passe son texte avece deux trois notes de piano ok, voilà tout. <{POST_SNAPBACK}> Je crois qu'on a bien saisi ce que tu veux dire... tu m'aimes pas Est-ce que tous les 'artistes' (je fais exprès, quelle vilaine!!!) que tu m'aimes pas n'ont pas lieu d'exister? On a le droit de les aimer quand même ou bien...? Est-ce que tous les artistes doivent faire l'unanimité??? (il ne faut pas y voir d'attaque personnelle... c'est juste pour discuter ) :kitrinque: Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68898 Je crois qu'on a bien saisi ce que tu veux dire... tu m'aimes pas Est-ce que tous les 'artistes' (je fais exprès, quelle vilaine!!!) que tu m'aimes pas n'ont pas lieu d'exister? On a le droit de les aimer quand même ou bien...? Est-ce que tous les artistes doivent faire l'unanimité??? (il ne faut pas y voir d'attaque personnelle... c'est juste pour discuter ) :kitrinque: <{POST_SNAPBACK}> Je ne suis pas sectaire, on me demande mon avis sur un chanteur, je le donne. En l'occurence, comme on me demandais sur son physique et que typiquement je me fout pas mal de ce dernier, j'ai donné mon avis sur l'artiste Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68902 je finit, j'ai été dérangé par un coup de téléphone. donc, non je ne lui impose pas le fait de na pas exister sous pretexte que je ne l'aime pas. Je deteste la voix de Barbara, mais c'est strictement personnel, et je comprend que des gens puissent aimer. en revanche si tu me demane mon avis, je le donnerias comme pour delerm. Je me fout de plus qu'un artiste fasse l'unanimité ou pas..Brassens ou Brel la font presque, Je deteste Brassens et j'adore Brel. A l'inverse chez ceux qui ne font pas l'unanimité, j'aime bien ce que fait Juliette et je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout ce que fait Linda Lemay. Sinon, j'adore écouter INXS alors que je sais pertinament que c'est pas musicalement génial... Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a Auteur comment_68909 lol hugo se retrouve avec plein de copines d'un coup lol :fafa qui se sent moins seule: <{POST_SNAPBACK}> t'es pas seule du tout si tu l'étais, Delerm ne ferait pas l'objet de tant d'acharnement (surtout de la part de mecs) Les mains c'est très gentil, surtout quand elles reviennent de faire l'amour Richard Brautigan Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68910 a noter que je viens de voir dans le zapping que guillon s'est fait mechament reprendre de volée hier soir ... Faut dire qu'ila été particulierement minable en parlant du viol de l'invitee (je sais pas qui s'etait) :kigerbe: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68911 Canari > très drôle, mais faux Funny > :kigerbe: aussi Modifié le 31 mars 200520 a par pied Glurp Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68912 Mais qu'est ce que c'est que ce pippo :furax: Où, mais alors dites moi où vous voyez de l'acharnement ! Si on ne peux pas donner son point de vue, alors réellement oui il y a un problème ! Mais qu'est devenu le monde où nous vivons? Dès qu'un mot à l'encontre est prononcé, c'est tantôt de l'acharnement tantôt du sectarisme. A t'on seulement le droit ici bas de dire que l'on aime pas, et d'expliquer pourquoi ? si nous avions dit : Delerm j'aime pas sans explications, celà rime à quoi ? En quoi cette simple phrase fait avancer le débat ? En quoi elle permet de comprendre la sensibilité de chacun ? EN RIEN ! Alors, benoitement, on se fend d'une explication du 'pourquoi je n'aime pas'. Dès lors celà passe pour de l'acharnement, mais d'acharnement il n'y a pas; Juste une explication du POURQUOI ! Je me demande d'ailleurs pourquoi le 'pourquoi' est aujourd'hui fustigé chaque fois qu'il est formulé, ca m'agace profondément. Il est tellement plus facile de juger à l'emporte pièce, sans rien commenter, au moins on a pas d'emmerdes sur notre façon de voir les choses, on n'a pas de jugements type 'vous l'aimez pas parce qu'il est sensible' alors que le pourquoi on ne l'aime pas n'est pas lu, mais juste eau au moulin du 'vous vous acharnez sur ce pauvre type car il est différent.' BAH NON ! alors delerm ( vincent pas guillaume) , j'aime pas, point final, comme celà, on fait avancer le débat :rolleyes: Trunk, kiboude. Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68913 Moi je suis juste surpris par la vigueur des réactions, je n'y vois pas de l'acharnement. Je pensais pas que les avis seraient aussi tranchés d'où mon étonnement. Après c'est vrai que certains se lâchent bien sur Delerm à l'affut du bon mot ou de la vanne qui tue mais ça c'est pas bien différent d'un autre thème finalement. Je comprends qu'on puisse se sentir agressé par ça, c'est assez courant de prendre pour soit les critiques faites à l'encontre d'un truc qu'on aime. J'appelle pas ça de l'acharnement, plutôt l'occasion de faire marrer les copains du même avis et de faire réagir les autres. Au final, ça fonctionne. Pas de quoi en tirer des conjectures sur le monde dans lequel on vit Modifié le 31 mars 200520 a par benh Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68915 :kigerbe: Vieux con, tu n'apprécies pas le nouvel humour Canal (il a raison Hugo, il est pas assez employé ce smiley) Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68917 Moi je suis juste surpris par la vigueur des réactions, je n'y vois pas de l'acharnement. Je pensais pas que les avis seraient aussi tranchés d'où mon étonnement. Après c'est vrai que certains se lâchent bien sur Delerm à l'affut du bon mot ou de la vanne qui tue mais ça c'est pas bien différent d'un autre thème finalement. Je comprends qu'on puisse se sentir agressé par ça, c'est assez courant de prendre pour soit les critiques faites à l'encontre d'un truc qu'on aime. J'appelle pas ça de l'acharnement, plutôt l'occasion de faire marrer les copains du même avis et de faire réagir les autres. Au finl, ça fonctionne. Pas de quoi en tirer des conjectures sur le monde dans lequelle on vit <{POST_SNAPBACK}> Parceque c'est de la déformation de propos. Quand je dit que son phrasé psalmodieu m'insuporte, je n'ai rien de perso contre le gens qui aiment ca. C'est juste que a) j'aime pas b) notament à cause du carractère psalmodieu. c'est tout. Alors a force de répéter que ce n'est pas de l'acharnement, on se lasse. Les gens qui m'envoient balader avec INXS, je les écoute pour savoir ce qu'ils en pensent. si ils me disent que c'est nul soit, si ils me disent qu'il faut vraiment être con, sot ou inculte pour écouter telle merde, là je le prend pour moi. J'ai rien contre les gens qui écoutent Delerm, bien qu'il se dise aussi dans lepetit microcosme parisien qu'écouter Delerm c'est élitiste, a contrario d'écouter une bouse commerciale (en même temps, ce n'est pas parceque c'est commercial que c'est necessairement mauvais.) Et comme je l'ai dit à Falonne, heureusement qu'il y en a pour tous les gouts. Modifié le 31 mars 200520 a par Trunk Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68918 a noter que je viens de voir dans le zapping que guillon s'est fait mechament reprendre de volée hier soir ... Faut dire qu'ila été particulierement minable en parlant du viol de l'invitee (je sais pas qui s'etait) :kigerbe: <{POST_SNAPBACK}> qu'est ce qu'il a encore dit ce con. Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a Auteur comment_68919 En fait, je le trouve aussi méprisable que Jean Louis Murat, aussi talentueux que Jordi, aussi phonétiquement hétérogène que la production du dernier des psalmistes, aussi gai qu'un requiem, aussi pathétique que la gestion de carrière de Reynald Pedros. manquerait plus qu'il supporte l'OM et il aurait ma palme d'or <{POST_SNAPBACK}> quelqu'un t'as dit que tu y allasi trop fort? nan... alors quoi, il est où le problème? on t'a laissé dire ce que t u avasi à dire sur le sujet... et l'acharnement, c'est qd tu dis d'un ton péremtpoire et su^r de soi que delerm n'a pas de talent contrairement à fersen, et de le comparer à britney spears et je sais plus trop qui... certes, c'est hyper drôle, j'en suis morte de rire... et puis, y'a pas de débat :blink: tu feras changer personne d'avis, y'en a qui adorent, y'en a d'autres qui détestent... il ne s'agit pas de mettre tout le monde dans son camp Modifié le 31 mars 200520 a par Canari Les mains c'est très gentil, surtout quand elles reviennent de faire l'amour Richard Brautigan Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68922 C'est tout à ton honneur mais tout le monde ne réagit pas comme toi aux critiques faites à l'encontre ce qu'il aime. C'est un fait. Quand au côté élitiste, je suis le premier que ça saoule. C'est assez répandu comme attitude de dénigrer en bloc tout ce qui est populaire et de se retrancher sur des trucs plus intimistes, plus underground. C'est assez stupide. Surtout quand le truc underground devient populaire et que ces mêmes gens retournent leur veste Edit pour rajouter que c'est pas réservé au parisiannisme. Rien qu'ici ou sur "tout foot", c'est assez courant... Modifié le 31 mars 200520 a par benh Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68927 qu'est ce qu'il a encore dit ce con. <{POST_SNAPBACK}> je me souvient plus exactement, mais il se foutait de la femme car elle s'était fait violé a l'age de 15 ans. Sur ce, la belle dame () l'interrompt et lui dit en montrant le public: " vous avez vu, ca fait marrer personne de se moquer de qqn qui s'est fait violer ..." et la y eut un gros silence A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68930 quelqu'un t'as dit que tu y allasi trop fort? nan... alors quoi, il est où le problème? on t'a laissé dire ce que t u avasi à dire sur le sujet... et l'acharnement, c'est qd tu dis d'un ton péremtpoire et su^r de soi que delerm n'a pas de talent contrairement à fersen, et de le comparer à britney spears et je sais plus trop qui... certes, c'est hyper drôle, j'en suis morte de rire... et puis, y'a pas de débat :blink: tu feras changer personne d'avis, y'en a qui adorent, y'en a d'autres qui détestent... il ne s'agit pas de mettre tout le monde dans son camp <{POST_SNAPBACK}> Excuses moi canari, j'ai dit qu'il était à Fersen ce que Britney Spears était à madonna, il y a une nuance énorme. Derechef, quand je commence ma phrase par '"je le trouve" comme c'est le cas dans la citation avec Jean louis Murat et Jordi, celà est censé mettre en avant la perception que j'en ai. ( si je parle francais) in extenso, a partir du moment ou il s'agit d'une perception, bien définie comme telle en en-tête de phrase, je ne voit pas en quoi celà est péremptoir, ou en quoi celà est censé détenir la vérité. C'est une perception d'une oeuvre ou d'un artsite, vu qu'en matière d'art,si je ne m'abuse, nous somme bien dans un univers sensitif . Il parait alors évident qu'en décrivant de manière perceptive un univers sensitif je ne descend pas la personne en tant qu'être, mais son oeuvre en tant que telle que je n'apprécie pas. Ensuite, si il y a débat. A partir du moment ou tu discutes avec quelqu'un, il y a débat, c'est pas moi qui le dit, c'est le larousse. Je ne cherche à mettre personne dans mon camp, si tout le monde aimait Delerm sauf moi, je le dirais de la même façon ( comme je peux le faire avec Brassens par exemple) si ca fait de moi un sale con j'en suis désolé. Trunk Modifié le 31 mars 200520 a par Trunk Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68931 :kiestcontentdepasconnaitre: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68932 :kiestcontentdepasconnaitre: <{POST_SNAPBACK}> Pareil Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68933 je me souvient plus exactement, mais il se foutait de la femme car elle s'était fait violé a l'age de 15 ans. Sur ce, la belle dame () l'interrompt et lui dit en montrant le public: " vous avez vu, ca fait marrer personne de se moquer de qqn qui s'est fait violer ..." et la y eut un gros silence <{POST_SNAPBACK}> :rolleyes: Il est encore plus nul que Delerm... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68935 :rolleyes: Il est encore plus nul que Delerm... <{POST_SNAPBACK}> Tant j'adore l'humour sombre, tant faire une vanne sur un truc aussi ignoble que le viol, à une femme qui l'a connu, c'est vraiment débile au sens le plus profond du terme. je ne pense pas pouvoir imaginer à quel piont on doit être en souffrance toute sa vie après un truc pareil..alors qu'un clown nous raille sur le sujet, c'est vraiment honteux. Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68937 :rolleyes: Il est encore plus nul que Delerm... <{POST_SNAPBACK}> pour moi, ça explique typiquement la réaction de Delerm. Je préfère ne pas écouter que réagir à des propos aussi nazes (au mieux, insultants au pire). Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68938 Je me permets un exemple de texte Delermien. A l'entrée du zoo Tu sais j'attends des jumeaux J'espère qu'y aura des éléphants Et ta mère elle est au courant Ça c'est des genres de wapitis Pour l'instant je lui ai encore rien dit Et devant la cage des gibbons Ah bon Ils doivent être planqués dans un coin Et Mathieu lui il le vit bien Putain j'ai horreur des vautours Au début il était pas pour C'est pas un vautour c'est un condor des Cévennes Même si il se casse je les garde quand même Oui enfin c'est quand même un petit peu pareil les vautours les faucons Ah bon Espèce protégée au Pérou Et toi sinon alors t'en es où Dans une allée du vivarium Tu sors toujours avec cette conne Les iguanes c'est ultra bizarre Ça me fait super plaisir de te voir Devant la vipère du Gabon Ah bon Ah bon. Glurp Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68940 :rolleyes: Il est encore plus nul que Delerm... <{POST_SNAPBACK}> pour moi, ça explique typiquement la réaction de Delerm. Je préfère ne pas écouter que réagir à des propos aussi nazes (au mieux, insultants au pire). Signaler
Posté(e) le 31 mars 200520 a comment_68941 Bah moi je le connais pas ce gus, mais après avoir lu ça j'ai pas envie de le connaitre (de toute façon moi je regarde que les chaînes du satellite, alors ce qui passe sur les chaines hertzienne j'avoue que je connais pas trop) :kigerbe: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler