Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Barthez : Une Honte !

Featured Replies

Posté(e)
Ça fait partie du métier (sic). Je ne me sens pas coupable [...] Personne n'est malade, il n'y a pas de mort. On fait tout un flan, je ne vois pas pourquoi [...] Quand on ne peut pas nous descendre sur le terrain, on le fait en dehors [...] Il n'y a pas que Casablanca dans la vie. Ce n'est rien du tout, ça ne représente absolument rien [...] Je ne le regrette pas. On est des hommes. Et, comme on dit, on en a entre les jambes

Ce sont les déclarations de fabien barthez(il ne mérite pas de majuscule) pour évoquer l'affaire du crachat.

Jusqu'à présent je restais en réserve dans cette histoire car j'attendais la réaction de barthez et là je suis carrément consterné : pas un seul regret, pas un seul mot d'excuse, pas le moindre remord, pire j'ai même l'impression qu'il le revendique haut et fort ce crachat.

Autant j'etais pas forcement enclin à demander des sanctions énormes contre lui, contrairement à beaucoup sur les differents forums, parce que j'estime que tout le monde peut, à un moment ou un autre, péter un plomb, ça peut arriver et ce n'est pas forcement grave si c'est suivi par des excuses et des regrets, autant je pense désormais qu'il faut que les instances du football le punissent sévèrement à partir du moment où il déclare ne rien regretter.

Le voir porter le maillot bleu de l'EDF devient presque une insulte pour la France.

• Réponses 96
  • Vues 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Le plus drôle, c'est qu'il vient d'annoncer qu'il mettrait un terme à sa carrière en 2006 parce qu'il trouvait le milieu du foot pourri :rolleyes:

De qui se moque t-il ?

Il n'a vraiment pas sou d'intelligence cet homme là... :P

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Ce mec n'a jamais eu de cerveau, c'est pas maintenant qu'il va faire preuve d'intelligence!

Depuis le temps q Coupet devrait titulaire en EDF (pour moi depuis son passage a vide a MU)....j'espere q ca va venir!!! :angry:

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Ben pour l'instant, après 45 mn de France-Suisse, c'est pas là de venir. :lol:

Posté(e)

en attendant barthez a sauve la barraque hier soir contre la suisse , avec 3 arrets determinants

il a ete le meilleur francais sur le terrain tout comme wiltord et pedretti..........pour les autres ....circulez ya rien a voir.... :P

Posté(e)

c'est avec des intentions comme il a eu que le foot devient pourri...

a propos il a dit ne pas vouloir aller en israel, mais est ce qu'on va lui donner une mitrallete pour combattre sur les champs de bataille???

Posté(e)

C'est clair qu'à sa place je serais hypercontent d'aller en Israel...

Super match de Barthez hier soir, heureusement qu'on l'a.

Posté(e)
C'est clair qu'à sa place je serais hypercontent d'aller en Israel...

Combien d'étrangers tués en Israël ces dernières années ? M. Barthez est-il vraiment menacé ? :rolleyes:

• 4 semaines après...
Posté(e)

Il a été jugé aujourd'hui, il risque entre 6 et 12 mois de suspension ce qui risque de précipiter la fin de sa carrière. Verdict demain matin.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Nous avons COUPET, et il est bien meilleur dans tout les compartiments :P

<{POST_SNAPBACK}>

Ne soyons pas chauvinisme, Barthez n'est pas un manchot, il a les mêmes que Greg, voir plus, voir moins.

Greg mérite autant sa place que Fabien, et Fabien mérite autant sa place que Greg...

Un crachat a fait son pesant de cacahouettes, comme un fumi a fait son pesant à Milan...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Déclaration du Président de la Commission discipline ce soir (source : AFP) :

"La décision est prise. Elle sera donnée demain (vendredi). Elle ne sera pas affinée... Mais on a pas pris une décision ferme et définitive. C'est très important d'avoir une nuit de réflexion, une nuit de recul", a poursuivi M. Mazzella.

La commission doit donc se réunir vendredi matin mais cette fois en formation restreinte. La décision concernant la sanction de Fabien Barthez sera annoncée vendredi en fin de matinée.

Posté(e)

j'ai entendu quy'il risquait moins que ca car il n'ait pas "craché au visage"....

Donc, sur la main, c'est 15 jours, le bras, 1 mois, le maillot, 3 mois, etc etc.....

:kigerbe:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Barthez semble quand même dire qu'il n'a pas craché. Sur les images, visiblement il gueule sur l'arbitre, mais à aucun moment on ne voit de crachat partir. Seuls les journalistes ont parlé clairement de crachat. Donc on verra, mais ne gerbons pas trop vite... :P

Posté(e)

je ne gerbe pas (plus ?) sur le crachat, mais, sur la sanction qui pourrait etre revue à la baisse car il n'a pas visé le visage....

La sanction est fonction de ce que tu vises/touches ?

ca me dégoute !

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

$$, que sait on de plus maintenant que le joueur et la defense ont été entendus ?

Car jusqu'a preuve du contraire, les "magistrats" journalistes avaient condamné sans connaitre le dossier, mais il parait que c'est bon pour les ventes de trainer les gens dans la boue.

- que penser d'un arbitre qui laisse se commettre des aggressions, qui "fait" gagner les locaux, qui ment dans son rapport et qui insulte les joueurs ?

La reaction de Leduc dans l'equipe m'a fait rigoler. Il condamne Barthez sans connaitre le dossier mais pas un mot sur l'arbitre et se sinsultes.. A moins qu'ils n'aient le droit eux ?

- que penser d'un joueur qui frappe Méité et se prend une "énorme" sanction de deux matchs ?

- que penser des conditions de ce match "amical" ou le public conspue et lance des objets sur les joueurs ? Je n'en dirai pas plus pour ne pas que mes propos paraissent extrémistes.

- que penser des joueurs adverses qui commettent aggression sur aggression lors de ce match, qui insultent les joueurs marseillais, qui frappent leur entraineur a coup de chaussure lors d'un autre , qui se battent lors du match suivant ...?

Alors, geste réprehensible il y a .

Sanction il doit y avoir.

Mais je pense ( j'espère ?) que le sursis sera a la hauteur des conditions inacceptables de ce match.

Et je trouve dommage que l'arbitre ne soit pas trainé devant les tribunaux par l'OM.

Derniere remarque:

sur les images TV, je n'ai jamais vu le "fabulous glaviot" de barthez atteindre sa cible ( mais peut être n'ai je pas vu toutes les images?).

Alors je voudrais savoir quel geste faites vous instinctivement lors vous recevez un crachat en pleine figure (avant tout geste réfléchi et volontaire) ?

L'arbitre a t il fait ce geste ?

Posté(e)

gob, je te rejoins sur beaucoup de points...

La, en l'occurrence, ce qui ma dégoute, ce n'est pas "l'affaire Barthez", c'est la position de la fédé qui pourrait diminuer la peine en fonct(ion de l'endroit touché...

Je suis au delà de Barthez, de l'arbitre, et de ce match pitoyable....

Posté(e)

Je me demande $$ si cette " subtilité ballistique" n'est pas avancée pour permettre de diminuer la sanction afin que barthez puisse jouer en septembre et ainsi "protéger" une EDF en grande difficulté ?

Moi, je mettrai plus en avant les conditions extremes de ce match qui suffisent à elles-seules à expliquer les incidents.

Sans pour autant les dédouaner complêtement.

D'autant que l'état d'esprit des joueurs pendant ce stage était déplorable (Je me pose même la question d'une relation avec les mauvais résultats postérieurs).

Personnellement, pour revenir sur Barthez, comme il a fait virer un de mes amis du club pour mettre le sien ( spinosi en l'occurence avec l'aimable concours d'Anigo), je ne le regretterai pas si il est suspendu et est viré a son tour.

Mais le traitement partial de cette affaire me choque.

En lisant l'équipe, j'ai l'impression qu'il a commis un crime.

Posté(e)
Je me demande $$ si cette " subtilité ballistique" n'est pas avancée pour permettre de diminuer la sanction afin que barthez puisse jouer en septembre et ainsi "protéger" une EDF en grande difficulté ?

<{POST_SNAPBACK}>

bien sur que c'est ca.. c'est évident...

la Fédé va la sanctionner pour pas que l'UEFA ou la FIFA s'en melent, mais pas trop, car, "on ne touche pas à Barthez"....

l'EDF a besoin de lui pour se qualifier et que, si, par malheur, elle se qualifait sans lui,il serait LE champion du monde à sortir par la petite porte....

ON ne peut pas égratigner le vernis qui l'enduit....

c'est globallement toute cette attitude qui provoque chez moi ce joli smiley....

Posté(e)

Il va prendre 3 mois à partir de fin mai, afin de manquer un minimum de matchs. Pour moi, vue son interview à Téléfoot, il ne fait absolument aucun doute qu'il ait craché. Que ce ne soit pas au visage, quelle importance ?

Posté(e)

J'étais pas loin... :rolleyes:

22/04/2005

Foot - Affaire Barthez : 6 mois, 3 avec sursis

La commission centrale de discipline de la FFF a suspendu Fabien Barthez six mois, dont trois avec sursis, pour le crachat dont il a été reconnu coupable sur l'arbitre Abdelah El-Achiri, le 12 février dernier, lors du match amical WAC Casablanca - Marseille. La sanction est applicable à partir de lundi 25 avril. Suspendu jusqu'au 25 juillet, il manquera les quatre derniers matches de championnat l'OM, mais il pourra jouer à Nantes, samedi dans le cadre de la 34e journée. Il pourra logiquement démarrer la saison 2005/2006, le 30 juillet, et disputer les prochains matches de l'équipe de France dans la course à la Coupe du monde 2006 (3 septembre et 7 septembre).

Jeudi soir, le président de la commission, Jean Mazzella, avait préparé le terrain pour une sanction moins lourde que les six mois fermes que lui semblaient promettre le règlement. Il avait souligné que Barthez n'avait pas craché au visage de l'arbitre marocain. Auditionné quelques heures plus tôt à Paris, Barthez n'avait fait aucun commentaire, pas plus que Pape Diouf, venu l'accompagner. Les dirigeants olympiens doivent tenir une conférence de presse vendredi midi à La Baule, lieu de stage de l'OM depuis mercredi. Ils devraient entre autres se prononcer sur un éventuel appel, qui semble bien improbable.

Par ailleurs, l'Olympique de Marseille a été sanctionné à 1000 euros d'amende. Le dossier impliquant Frédéric Déhu, expulsé lors de WAC-OM, a été classé sans suite.

source : lequipe.fr

Posté(e)

trois mois dont les deux de treves

putain mais ils ont pas de couilles ces mecs

si un mec fait ca le dimanche en championnat il est exclu 6 à 8 mois minimum et son club le vire

Posté(e)

no comment....

ca me débecte !

Posté(e)
trois mois dont les deux de treves

putain mais ils ont pas de couilles ces mecs

si un mec fait ca le dimanche en championnat il est exclu 6 à 8 mois minimum et son club le vire

<{POST_SNAPBACK}>

un amateur prends pour toute altercation avec un arbitre un minimum de 1 an ferme.

Et, impossible de faire appel....

Et, en plus, la sanction ne met pas 3 mois pour tomber, mais plutot 3 jours... :P

vive le foot pro !

$$,kiretournebosserdedépit