Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Grève De La Sncf

Featured Replies

Posté(e)
pour ce qui est des avantage merci pour tout j en ai aucun mit a part la retraite a 55 ans qui va disparaitre tot ou tard

<{POST_SNAPBACK}>

ce qui est deja ENORME! Perso je vais devoir bossé jusqu'a au moins 65/67 ans!

et c'est pas le seul il me semble.

Mon beau père bosse a la SNCF, dépot de Venissieux (celui qui est en parti en grève aujourd'hui), et j'ai pu constaté q'il en avait qq autres!

Je vais pas tous les énumérés....mais c'est de la mauvaise fois de dire q vous avez q'un seul avantage, la retraite!

nos condition sont loin d etre bonne les instalation loin d etre entretenu quand a l ambiance elle devient de plus en plus tendu avec les "petit chef"  donc si tu parle CE la encore je suis celibataire sans enfants non syndique donc j en vois pas la couleur

<{POST_SNAPBACK}>

la par contre, je suis d'accord.

Apparement il y a plus de "chefs" q d'ouvriers :blink:

Mon beau père n'a meme plus envie d'aller bosser tellement ca le fait chié. Il attend ses 55 ans avec impatience. Heureusement pour lui, c'est pour bientot.

ha le sport, une vraie passion ;)

• Réponses 54
  • Vues 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Je vais pas tous les énumérés....mais c'est de la mauvaise fois de dire q vous avez q'un seul avantage, la retraite!

Rien que les voyages en TGV à 1,50 euro, c'est pas mal quand on n'a pas tout le monde juste à côté de soi.

Posté(e)

N'ayant pas de voiture, et ayant 27 ans maintenant, je leur donne entre 100 et 200 euros par mois à la SNCF, alors je sais de quoi je parle.

Posté(e)

J'ai pas dit le contraire. Je suis juste du bon côté de la barrière ;)

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Moi j'ai L'Equipe gratuit tous les matins. Joli avantage.

Posté(e)
il est beau ton exemple ;)

mais dans la réalité, au dépot de Malakoff, c'est dès 7h du mat' que les CRS ont chargé les grévistes pour "débloquer" la situation :angry: ( avec toute la tendresse qui est la leur ;) )

<{POST_SNAPBACK}>

Rien de plus normal selon moi. Si certains ne sont pas en grève, ils doivent pouvoir bosser, personne n'a le droit de les en empêcher. Si en plus ce système de "turn-over" de la grève existe vraiment, très franchement, je n'ai aucune compassion pour des mecs qui profiteraient ainsi du système.

Posté(e)
Chez nous on est noté et c'est complètement aléatoire et injuste (je dis ça alors que j'ai une bonne note) ! En gros, tu tombes sur un inspecteur sympa, un bon jour, une bonne année, ta note grimpe, tu tombes sur un con, il est mal luné, il tombe au mauvais moment, il oublie ou il a pas le temps de passer t'inspecter, tu stagnes et il faut attendre de gravir les échelons 'à l'ancienneté'. Le mérite doit compter pour une part sur l'ensemble de la carrière, mais le reste pèse tellement aussi que... Ca fait un peu 'à la tête du client'.

Cette note sert à passer en priorité au mouvement (pour les mutations départementales) et elle te permet aussi de gravir les échelons plus vite (augmentation de salaire donc). Le comble c'est que si ta note grimpe trop vite (si tu es un super enseignant très méritant) tu ne peux pas passer plus d'échelons que ce qui est prévu par la grille... Bref, c'est du m'importe quoi !!

(En plus l'inspection c'est 1H tous les trois ans... que peut-on juger de la qualité d'un enseignant en si peu de temps???)

<{POST_SNAPBACK}>

Le système de notation dans l'E.N. est particulièrement stupide, c'est clair. Mais il n'influe que peu sur la rémunération finalement.

Pour autant je ne comprends pas ce refus d'intégrer une notion de mérite dans la rémunération des fonctionnaires. Enfin si, je le comprends très bien ;)

OL, ça l'fait.

Posté(e)
J'échange pas ;)

Pour être très honnête j'en ai quand même d'autres :

- un peu plus de 100 euros de restau par mois à Lille pour frais de représentation (j'utilise rarement)

- un téléphone et un ordinateur portables que je peux utiliser à des fins personnelles sans trop abuser

- diverses offres de vacances, trucs culturels, etc. du CE.

Posté(e)

Ca ne me choque absolument qu'il puisse y avoir des "avantages" dans les entreprises, qu'elles soient publiques ou privées. C'est une forme de remunération comme une autre après tout (je passe sur l'aspect fiscal).

Ce que je n'apprécie pas, ce sont les privilèges. La différence c'est qu'un privilège est détenu au détriment des autres (alors qu'un avantage, étant une forme de rem, est déterminé contractuellement entre parties consententes, il ne lèse personne).

Ex : les régimes spéciaux de retraites, qui pompent sur le régime général parce qu'elles sont déficitaires (ex typique et flagrant : EDF) sont un privilège inacceptable. Ton portable en revanche, n'a rien d'un privilège.

OL, ça l'fait.

Posté(e)
ce qui est deja ENORME! Perso je vais devoir bossé jusqu'a au moins 65/67 ans!

et c'est pas le seul il me semble.

Mon beau père bosse a la SNCF, dépot de Venissieux (celui qui est en parti en grève aujourd'hui), et j'ai pu constaté q'il en avait qq autres!

<{POST_SNAPBACK}>

je serais encore la a 60 ans le regime du 55 est remis en cause je te rappel

et oui je vois pas d autre avantage je prend rarement voir jamais le train et moi je suis en bas de l echelle et des privilege et j en ai pas ou je dois pas savoir profiter du systeme

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
Rien de plus normal selon moi. Si certains ne sont pas en grève, ils doivent pouvoir bosser, personne n'a le droit de les en empêcher. Si en plus ce système de "turn-over" de la grève existe vraiment, très franchement, je n'ai aucune compassion pour des mecs qui profiteraient ainsi du système.

<{POST_SNAPBACK}>

D'accord avec Droopy, de quel droit ceux qui font grêve empêcheraient ceux qui ne la font pas de bosser et ça que ce soit dans le privé ou le public.

Le droit à la grêve est une chose, le droit au travail en est une aussi !!!

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Mais bien sur, obliger les autres à faire greve en les empéchant de rejoindre leur lieu de travail est une véritable honte. Je serais dans cette situation je crois que je chargerais avec les CRS.

Sinon loa SNCF pour moi c'est fini et vive la voiture ou l'avion. Marre des retards hallucinants et autres problèmes. Dernier exemple en date: mes parents sont venus en vacances chez moi y a deux semaines. Le trajet allait de la cote d'Opale à Dijon. Ils sont arrivés avec 4 heures de retard (y avait pas de greve heureusement...). Ils avaient pris des billets en première classe, ils ont fait le voyage sur des strapentins dans le compartiment à bagages parce que le train était carrément blindé, d'autres voyageurs ont voyagé debout. Pour moi c'est une véritable honte.

Et les chiffres de 3 jours de greve sur un dépot me font bien rire. J'ai un cousin qui bosse pour la SNCF à Valenciennes, c'est très très loin de ce qu'il me raconte.

Posté(e)

les cheminots abusent de leur droit de greve (ils ont beaucoup d acquis et la securite de l emploi quand meme)...et ne font pas de greves intelligentes et empechent certaines personnes (du prive en particulier) de ce rendre sur leur lieu de travail... :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

pour finir il faut trouver une solution entre un service minimum et le respect des grevistes pour que le pays continue a tourner normalement en ca de mouvements sociaux... :P

Posté(e)
greves intelligentes

<{POST_SNAPBACK}>

:blink:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

"Avec le SNCF c'est possible.................. oui oui, c'est possible d'être plus con que la RATP !!!!!" :lol: :P

L'auteur de cette phrase est un taggeur qui a été surpris lors de la réalisation de son "oeuvre" et qui m'a bien fait rire...

Plus sérieusement, l'oncle de ma copine travaille depuis 3 mois à la SNCF et depuis son embauche son service s'est mis en grève..... 3 fois :blink: . N'ayant la fibre revendicative autant développé que ses collègues, il a décidé de ne pas faire grêve. Il est déjà regardé de travers :D

Alors, habitant Paris et heureux utilisateurs du RER E, j'ai eut "l'agréable" surprise de voir qu'il étaient en grève toute la semaine.

Tout ca pour quoi ????? Pour un système de notation.

Je travaille depuis 3 ans en banque (bouuuuuuuhhhh :D ) je suis noté chaque année. Et force est de constater que tous ceux qui se plaignent de leur notation........ sont ceux qui ne foutent rien de toute l'année :ange: .

Alors j'espère que pour une fois le patronat ne leur donnera pas gain de cause, parce que c'est un peu facile de faire grève à la moindre occasion et de nous prendre en otage par la même occasion :angry: :angry:

(Attention, pas tapper, je ne suis pas le grand défenseur du patronat, loin de là, mais j'estime qu'avec ces 2 entreprises, les bornes ont été dépassée.....)

Supporter l'Olympique Lyonnais est le meilleurs moyen d'être heureux

Posté(e)

Chez Loulou Nicolin à Montpellier, ils faisaient la grève, donc : tas d'ordures pendant 3 4 jours, ce qui est, bien moins 'gênant' pour ceux qui se rendent sur leurs lieux de travail...MAIS beaucoup moins hygiénique et surtout insalubre, et là, je n'ai vu personne en parler????? Pourtant, je vous assure que c'était vraiment pas top de voir s'accumuler tous ces détritus, on n'avait même plus envie de jeter sa poubelle..... :D

Personnellement, oui le retard me gonfle quand je prend le train, oui les grèves peuvent gêner mes déplacements, mais bon, je prend mon mal en patience, et je me dis que s'ils font grève, c'est parce que quelque chose cloche, non? :D

Et puis, bon un jour de grève par ci par là ca va pas nous tuer non plus nous usagers bien heureux tout de même qu'ils nous transportent, non? ;)

Je pense qu'il faudrait aussi arreter de cracher sur la SNCF à chaque fois qu'ils font grève, parce que vous ne crachez pas dessus et vous êtes bien contents qu'ils vous emmènent sur votre lieux de travail et en vacances... :ange: sinon, prennez votre vélo, vous ne poluerez pas et en plus vous irez plus vite tout en conservant une bonne forme physique, quoi de mieux? :ange: :P

Sinon tout a fait d'accord sur le fait que les grévistes n'ont pas à bloquer les non grévistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)
Alors, habitant Paris et heureux utilisateurs du RER E, j'ai eut "l'agréable" surprise de voir qu'il étaient en grève toute la semaine.

Tu fais Haussmann-Gare du Nord le matin et Gare du Nord-Haussmann le soir ? :lol: Ou tu bosses dans le 93 ou le 94 ?

Posté(e)
Tu fais Haussmann-Gare du Nord le matin et Gare du Nord-Haussmann le soir ? :lol: Ou tu bosses dans le 93 ou le 94 ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je bosses dans le TRES beau quartier de Barbes :P:D

Posté(e)

Me monte à la tête, me monte à la tête...

T'as pas un plan pour un portable pas cher ? :lol: :clichés:

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

He He cousin, Marlboro, Camel ?????

J'ai du Lacoste aussi s'tu veux....

Montre, bracelet ???

:ninja: :ninja: :P

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

si.....essaye chez tati..... :P:D:D;):D

Posté(e)

Moi je m'en fous si je veux faire grève faut quand même que j'aille bosser. Je vais pas vous laisser crever sur place. mais alors pour être écouté quand t'emmerde personne en France...

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...