March 23, 200521 yr comment_67859 J'aimerais savoir si vous avez eu votre brevet blans car Cyrille2514 et moi, on s'y colle Vendredi et Samedi (25/03 et 26/03) Report
March 23, 200521 yr comment_67862 Stras a dû avoir son "certificat d'étude" il y a un certain temps :o moi c'est tellement vieux que je m'en souvient difficillement merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Report
March 23, 200521 yr comment_67864 Bien sûr, j'avais dû avoir + de 30/40 en français et histoire-géo, et + de 35 en maths, je crois. Et lors de la véritable épreuve, avec le contrôle continu, il ne me manquait que 8 points, si mes souvenirs sont bons. Je me souviens qu'il fallait faire la moyenne de toutes les moyennes de 4e-3e, et multiplier cette note par 10. Il fallait 160 points pour avoir le brevet d'office, c'est à dire 16/20 de moyenne générale. Je ne sais pas si ça fonctionne encore pareil (je l'ai obtenu en 1997) mais franchement, ce n'est pas un diplôme difficile... Report
March 23, 200521 yr comment_67867 Non, j'ai pas eu le brevet blanc, ni le bac non plus, mais ça m'a pas enpecher d'avoir les vrais 8) Report
March 23, 200521 yr comment_67870 Putain, j'avais plus de 16/20 de moyenne générale alors :o Ben merde, j'avais des bonnes notes au collège, j'avais presque oublié. :lol: Glurp Report
March 23, 200521 yr comment_67871 Marielle> Oui ca marche toujours comme ca, mon frère le passe cette année et rien n'a changé Sinon moi aussi j'ai eu tous mes brevets blancs, c'tait l'bon vieu temps! :rolleyes: Delf Report
March 24, 200521 yr comment_67888 J'ai fait une crise de tétanie en pleine épreuve d'Histoire-Géo (stress du premier examen!!!)... Le prof m'a accompagnée dans le couloir pour me calmer et pendant ce temps il y en a qui en ont profité pour tricher (je les voyais dans la salle!) !!! Ca je m'en souviens super bien... Ca m'a choquée !!! (Anabelle si un jour tu passes par là !!) Après, je pense que je l'ai eu sans problème ainsi que le vrai (et quand j'y repense j'avais vraiment aucune raison de stresser ! J'étais plutôt une bonne élève, sans être excellente...) Report
March 24, 200521 yr comment_67890 Non, j'ai pas eu le brevet blanc, ni le bac non plus, mais ça m'a pas enpecher d'avoir les vrais 8) <{POST_SNAPBACK}> pareil... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
March 24, 200521 yr comment_67898 Oui, je l'ai eu mais j'ai retapé ma 3ème quand même. J'avais une soixante de points à rattraper, j'avais rien à perdre alor j'y suis allé sans conviction et je l'ai eu de justesse... Mais bon, pour ce que çà apporte Report
March 24, 200521 yr comment_67955 Le brevet, si tu bosses bien,, c'est les doigts ds le nez. vive le controle continue. Et puis, le blanc, on s'en fou, c'est l'examen qui compte. 1 + 1 = 4 Report
March 24, 200521 yr comment_67966 Je crois pas qu'on passait de brevet blanc dans mon collège. C'était à peine si on nous en parlait du BEPC : trop simple, trop négligeable par rapport au vrai enjeu qu'était le lycée. Mais si on le passait, je l'ai eu. En tout cas bon courage à vous SIMCHARLES et cyrille. Report
March 24, 200521 yr comment_68002 L'brevet blanc, j'l'avais vonlontairement foiré, parce que ca m'avait brouté de réviser, alors qu'avec ma moyenne générale, j'me doutais qu'y me manquerai peu de points. Au final, j'avais du avoir 50/120 au blanc. :lol: Mais pour le brevet en lui même, y me manquait 23 points, hop les doigts dans l'nez. Report
March 24, 200521 yr comment_68008 en plus c'est en l etat un exam qui ne sert plus à rien! sauf si on impose de l avoir pour passer en seconde Report
March 24, 200521 yr comment_68010 Ceux qui n'ont que ce diplôme sont peut-être fiers de l'avoir, et ne pensent peut-être pas qu'il ne "sert à rien"... Je sais pas. Report
March 24, 200521 yr comment_68013 je parle au niveau actuel... quelle importance le brevet pour un jeune de 15 ans dans sa "carrière"? En fait il sert encore de référence pour certains concours administraifs mais à part ca? ne faudrait il pas le revaloriser et en faire un "bac du collège"? Report
March 24, 200521 yr comment_68017 quelle importance le brevet pour un jeune de 15 ans dans sa "carrière"? Sur le coup, il est fier d'avoir réussi un examen. Un an après, s'il fait une seconde générale, il a oublié qu'il l'a. Et à 19 ans, il hésite déjà à le mettre sur son CV. Pour ceux qui feront des études, ça n'a aucun autre sens qu'une sorte d'initation, de pré-rite. ne faudrait il pas le revaloriser et en faire un "bac du collège"? Je ne sais pas, le bac a des défauts qui ne me paraissent pas très intéressants à transposer au collège. Report
March 26, 200521 yr Author comment_68245 Ca y est, c'est fait!!! Vendredi: Français puis Histoire-Géo-Educ. civiq. Samedi: Mathématiques Ca va, ça s'est bien passé pour moi, j'ai eu le temps de tout faire...Alaiz!!! 8) Par contre pour Cyrille, il a complètement foirré le français : il a rien compris au texte, il a fait du hors sujet!!! :lol: Pour les résultats, si ça vous intéresse, il faudra attendre un petit peu (dans 15-30 jours) Report
March 26, 200521 yr comment_68248 Quand j'allais à l'école, au collège, au lycée, à la fac, etc., c'était ma période préférée, après les examens, et avant les résultats : je jouissais d'être le seul à savoir que j'avais très très bien réussi. :honte: Report
March 26, 200521 yr comment_68252 Perso, je me rappelle pas du tout de mon brevet blanc. Je sais que je l'ai eu, c'est tout. Je me rappelle un peu plus de mon brevet, passé en pleine coupe du monde en 98. J'avais juste besoin de me présenter à l'examen pour l'avoir, du coup j'ai regardé sans scrupules les matchs de la coupe du monde au lieu de réviser l'histoire-géo. Report
March 27, 200521 yr comment_68311 je l'ai eu mais j'aurai pu me passer d'aller aux épreuves, je l'avais avant. Si seulement j'en étais encore en 3ème, ct cool... Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Report
March 27, 200521 yr comment_68331 Oui, et je trouve dommage qu'il perde sa valeur... 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Report
March 29, 200521 yr comment_68446 Perso, je me rappelle pas du tout de mon brevet blanc. Je sais que je l'ai eu, c'est tout. Je me rappelle un peu plus de mon brevet, passé en pleine coupe du monde en 98. J'avais juste besoin de me présenter à l'examen pour l'avoir, du coup j'ai regardé sans scrupules les matchs de la coupe du monde au lieu de réviser l'histoire-géo. <{POST_SNAPBACK}> C'est le bac que j'aip assé en 98... les révisions ont été... n'ont pas été en fait. :honte: :lol: Glurp Report
March 29, 200521 yr comment_68484 1998 pour moi c'était les concours dans toutes les ecoles des ecrans géants et un argentine Angleterre en compagnie de religieuses déchainées :lol: Report
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.