Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Brevet Blanc

Est-ce que vous avez réussi votre brevet blanc? 29 membres ont voté

1. 1.

• oui
      75%
      21
    • non
      14%
      4
    • je sais plus depuis le temps
      10%
      3
    • j'étais absent ce jour la!!!
      0%
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

J'aimerais savoir si vous avez eu votre brevet blans car Cyrille2514 et moi, on s'y colle Vendredi et Samedi (25/03 et 26/03)

Posté(e)

Stras a dû avoir son "certificat d'étude" il y a un certain temps :o :)

moi c'est tellement vieux que je m'en souvient difficillement :P

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Bien sûr, j'avais dû avoir + de 30/40 en français et histoire-géo, et + de 35 en maths, je crois. Et lors de la véritable épreuve, avec le contrôle continu, il ne me manquait que 8 points, si mes souvenirs sont bons. Je me souviens qu'il fallait faire la moyenne de toutes les moyennes de 4e-3e, et multiplier cette note par 10. Il fallait 160 points pour avoir le brevet d'office, c'est à dire 16/20 de moyenne générale. Je ne sais pas si ça fonctionne encore pareil (je l'ai obtenu en 1997) mais franchement, ce n'est pas un diplôme difficile...

Posté(e)

Non, j'ai pas eu le brevet blanc, ni le bac non plus, mais ça m'a pas enpecher d'avoir les vrais 8)

Posté(e)

Putain, j'avais plus de 16/20 de moyenne générale alors :o Ben merde, j'avais des bonnes notes au collège, j'avais presque oublié. :lol:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Marielle> Oui ca marche toujours comme ca, mon frère le passe cette année et rien n'a changé :P

Sinon moi aussi j'ai eu tous mes brevets blancs, c'tait l'bon vieu temps! :rolleyes:

Delf

Posté(e)

les sondages qui tuent...:P

Posté(e)

J'ai fait une crise de tétanie en pleine épreuve d'Histoire-Géo (stress du premier examen!!!)... Le prof m'a accompagnée dans le couloir pour me calmer et pendant ce temps il y en a qui en ont profité pour tricher (je les voyais dans la salle!) !!! Ca je m'en souviens super bien... Ca m'a choquée !!! (Anabelle si un jour tu passes par là !!)

Après, je pense que je l'ai eu sans problème ainsi que le vrai ;)

(et quand j'y repense j'avais vraiment aucune raison de stresser ! J'étais plutôt une bonne élève, sans être excellente...)

Posté(e)
Non, j'ai pas eu le brevet blanc, ni le bac non plus, mais ça m'a pas enpecher d'avoir les vrais  8)

<{POST_SNAPBACK}>

pareil...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Oui, je l'ai eu mais j'ai retapé ma 3ème quand même.

J'avais une soixante de points à rattraper, j'avais rien à perdre alor j'y suis allé sans conviction et je l'ai eu de justesse... Mais bon, pour ce que çà apporte ;)

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Le brevet, si tu bosses bien,, c'est les doigts ds le nez. vive le controle continue.

Et puis, le blanc, on s'en fou, c'est l'examen qui compte.

1 + 1 = 4

Posté(e)

Je crois pas qu'on passait de brevet blanc dans mon collège. C'était à peine si on nous en parlait du BEPC : trop simple, trop négligeable par rapport au vrai enjeu qu'était le lycée.

Mais si on le passait, je l'ai eu.

En tout cas bon courage à vous SIMCHARLES et cyrille.

Posté(e)

L'brevet blanc, j'l'avais vonlontairement foiré, parce que ca m'avait brouté de réviser, alors qu'avec ma moyenne générale, j'me doutais qu'y me manquerai peu de points.

Au final, j'avais du avoir 50/120 au blanc. :lol:

Mais pour le brevet en lui même, y me manquait 23 points, hop les doigts dans l'nez.

rcl06h8wz.gif
Posté(e)

en plus c'est en l etat un exam qui ne sert plus à rien!

sauf si on impose de l avoir pour passer en seconde

Posté(e)

Ceux qui n'ont que ce diplôme sont peut-être fiers de l'avoir, et ne pensent peut-être pas qu'il ne "sert à rien"... Je sais pas.

Posté(e)

je parle au niveau actuel... quelle importance le brevet pour un jeune de 15 ans dans sa "carrière"?

En fait il sert encore de référence pour certains concours administraifs mais à part ca?

ne faudrait il pas le revaloriser et en faire un "bac du collège"?

Posté(e)
quelle importance le brevet pour un jeune de 15 ans dans sa "carrière"?

Sur le coup, il est fier d'avoir réussi un examen. Un an après, s'il fait une seconde générale, il a oublié qu'il l'a. Et à 19 ans, il hésite déjà à le mettre sur son CV. Pour ceux qui feront des études, ça n'a aucun autre sens qu'une sorte d'initation, de pré-rite.

ne faudrait il pas le revaloriser et en faire un "bac du collège"?

Je ne sais pas, le bac a des défauts qui ne me paraissent pas très intéressants à transposer au collège.

Posté(e)
  • Auteur

Ca y est, c'est fait!!!

Vendredi: Français puis Histoire-Géo-Educ. civiq.

Samedi: Mathématiques

Ca va, ça s'est bien passé pour moi, j'ai eu le temps de tout faire...Alaiz!!! 8)

Par contre pour Cyrille, il a complètement foirré le français : il a rien compris au texte, il a fait du hors sujet!!! :lol:

Pour les résultats, si ça vous intéresse, il faudra attendre un petit peu (dans 15-30 jours) :P

Posté(e)

Quand j'allais à l'école, au collège, au lycée, à la fac, etc., c'était ma période préférée, après les examens, et avant les résultats : je jouissais d'être le seul à savoir que j'avais très très bien réussi. :honte:

Posté(e)

Perso, je me rappelle pas du tout de mon brevet blanc. Je sais que je l'ai eu, c'est tout. Je me rappelle un peu plus de mon brevet, passé en pleine coupe du monde en 98. J'avais juste besoin de me présenter à l'examen pour l'avoir, du coup j'ai regardé sans scrupules les matchs de la coupe du monde au lieu de réviser l'histoire-géo. :P

Posté(e)

je l'ai eu mais j'aurai pu me passer d'aller aux épreuves, je l'avais avant. Si seulement j'en étais encore en 3ème, ct cool...

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)

Oui, et je trouve dommage qu'il perde sa valeur...

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)
Perso, je me rappelle pas du tout de mon brevet blanc. Je sais que je l'ai eu, c'est tout. Je me rappelle un peu plus de mon brevet, passé en pleine coupe du monde en 98. J'avais juste besoin de me présenter à l'examen pour l'avoir, du coup j'ai regardé sans scrupules les matchs de la coupe du monde au lieu de réviser l'histoire-géo.  :mellow:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est le bac que j'aip assé en 98... les révisions ont été... n'ont pas été en fait. :honte: :lol:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

1998 pour moi c'était les concours

dans toutes les ecoles des ecrans géants :mellow:

et un argentine Angleterre en compagnie de religieuses déchainées :lol: