Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Strasbourg-ol

Featured Replies

Posté(e)

17 joueurs ont été retenus par Paul Le Guen pour le déplacement en Alsace.

Le Groupe : Coupet, Puydebois ? Réveillère, Diatta, Cris, Abidal, Berthod, Clément, Juninho, Diarra, Essien, Govou, Bergougnoux, Malouda, Wiltord, Nilmar, Frau.

Quant à Claudio Cacapa, il fera son retour avec la CFA samedi à 15h...

Posté(e)

Il faudra que les lyonnais soient vigilants pendant la première 1/2 heure. Après, à l'image de Niang mercredi, les alsaciens s'essoufflent. L'OL aura les avantages de ne pas avoir joué dans la semaine, de récupérer Diarra absent contre Istres et de jouer sur une bonne pelouse contrairement à Caen.

Bref Lyon a les atouts pour faire tomber l'invincibilité des Strasbourgeois à la Meinau qui dure depuis le mois d'Octobre. En fait depuis l'arrivée de Duguépéroux aux commandes. Encore un point positif, l'absence du meilleur buteur du championnat Pagis....

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
  • Auteur

Lyon a surtout la possibilité de mettre une grosse pression sur les marseillais car en gagnant à la Meinau, ils obligeraient l'OM à aller gagner à Monaco (faute de se retrouver à 11 pts) ce qui n'est pas une chose forcément évidente vu que l'ASM va tout faire pour rester dans le bon wagon pourr la LDC

Maintenant ce n'est pas gagné d'avance car les strasbourgeois marchent fort à domicile.

Il faudra que Lyon joue avec la même envie, la même determination qu'en LDC, et ça doit pouvoir passer

Par contre s'ils y vont avec la même motivation qu'à Caen ou Bastia, ça cassera.

Posté(e)

Lyon devrait pouvoir "bouger" le bloc strasbourgeois. Monaco, contre toute attente, ne venait pas à l'abordage, Saviola se trouvait isoler devant et, sur le côté gauche, Evra était tout seul jusqu'à l'entrée de Plasil en seconde mi-temps. Lyon a des possibilités de chaque côté et un milieu qui va pousser, j'espère qu'il va terrasser les "choucroute-men" !

La motivation est d'être libéré le plus vite possible du titre, afin de jouer sereinement la LDC, elle est de faire tomber Strasbourg invaincu ici depuis Octobre, elle est de faire d'un futur OM-OL un match sans enjeu (ça leur ferait trop plaisir !), elle est de montrer à la France qui est le patron et qu'il entend le rester, elle est d'anéantir les espoirs des adversaires au cas où il en resterait encore pour le titre ! ;)

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

La composition de départ lyonnaise:

Coupet

Réveillère Cris Abidal Berthod

Diarra

Essien Juninho

Govou Malouda

Wiltord

Posté(e)

On va les manger ;)

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
  • Auteur
On va les manger ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Grosse domination de Lyon en 1ere mi-temps, les strasbourgeois n'ont quasiment pas dépassé le milieu de terrain

Malheureusement eternelle rengaine....gaspillage devant les buts :)

Posté(e)

Philippe, le titre est en danger alors ? ;)

Posté(e)

but de wiltord ;)

Posté(e)
  • Auteur
but de wiltord ;)

<{POST_SNAPBACK}>

C'est Zorro en ce moment lui.... :)

Posté(e)

11 points, moi je dis que rien n'est joué.

il reste quand même 8 journées soit 24 points ... ;)

Posté(e)

tan que mathématiquement on est pas champion, on s'enflame pas ;)

Posté(e)

oui, tu as raison, je me fourvoie completement ...

la morphine sans doute ... ;)

Posté(e)

et hop, 3 points dans la musette ;)

Posté(e)

Tres fort quand même d'aller gagner a Strasbourg, avec la manière en plus.

:megacool:

J'espêre juste que vous serez champion avant de venir ici ...

Posté(e)

Gagner à Stras, qui était invaincu depuis octobre, ca force le respect.

Tout y était, combativité, manière, force, physique et mental, il manquait le réalisme, mais les 3 points sont là.

Prochain obstacle, Lens, qui est en grande forme en ce moment, et qui pourrait peut-être nous poser beaucoup de problème...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
Prochain obstacle, Lens, qui est en grande forme en ce moment, et qui pourrait peut-être nous poser beaucoup de problème...

<{POST_SNAPBACK}>

:diable:

La région Nord Pas de Calais

le temps est à l?amitié

Comme l?a dit Enrico

Il pleut mais le coeur est chaud

Posté(e)
  • Auteur

<{POST_SNAPBACK}>

On pourrait pas faire reporter le match un 4 mai ? :lol:

Posté(e)

D'après un peu partout, s'ajoute à cette belle victoire la prolongation de Juninho jusqu'en 2008, bonne nouvelle.

Il est en train de nous faire une Anderson, encore quelques années et puis un départ pour services rendus.

Certains diront qu'il commence à être vieux et que c'était le moment ou jamais d'en tirer de l'argent, mais je suis quand même bien content de le conserver, pour ses coups francs, son implication dans le club et rôle dans lke groupe.

Voilà, sinon, quoiqu'on en dise, l'ol est tout proche du titre avec 5 matchs à domicile sur les 8 dernières journées ca sent quand même très très bon. ;)

Posté(e)

paul le guen mettra l'equipe bis pour le match contre lens en vue du match contre le PSV

Posté(e)
D'après un peu partout, s'ajoute à cette belle victoire la prolongation de Juninho jusqu'en 2008, bonne nouvelle.

Il est en train de nous faire une Anderson, encore quelques années et puis un départ pour services rendus.

Certains diront qu'il commence à être vieux et que c'était le moment ou jamais d'en tirer de l'argent, mais je suis quand même bien content de le conserver, pour ses coups francs, son implication dans le club et rôle dans lke groupe.

<{POST_SNAPBACK}>

Les négociations concernant la prolongation d'Essien sont également en cours.

Posté(e)

Conserver Essien serait sans doute le plus beau coup à faire en matière de "transferts" ;)

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

c'est effectivement une excellente nouvelle, si elle est confirmée.

Je suis également optimiste sur le maintien d'Essien dans l'effectif de l'an prochain. Il n'a fait que deux ans à Lyon, dont une où il ne s'est pas tellement éclaté. Et contrairement à un attaquant type Drogba, je ne crois pas qu'il puisse perdre de la valeur en un an (sauf blessure, bien sûr).

Personnellement, j'espère surtout qu'on gardera Diarra... et Le Guen.

Posté(e)

Ce matin j'ai repris le travail et j'ai donc retrouvé mes collègues Alsacien. Ils ont été particulièrement impressionnés par l'équipe lyonnaise.

"Cris est infranchissable" "Essien est un vrai monument" "Le Guen aurait du mettre un joueur de champ de plus et retirer Coupet car il n'avait rien à faire !"

"C'est une machine à gagner" voilà en vrac les commentaires des supporters Strasbourgeois, vous imaginez ma fierté ! :rolleyes:

Maupassant