Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66258 Deschamps, moins catégorique, mais plus énigmatique : « Le hors-jeu et le penalty, plus ce que j?ai vu lors d?autres matches samedi, ça fait beaucoup? » Interrogé sur les autres éventuelles erreurs d?arbitrage survenues lors de cette 29e journée de L 1, « DD » n?en dit pas plus.:kigerbe: J'adore.... Comment lancer une suspicion de complot et comment faire passer son club pour une victime... Si lyon est champions ce sera de la faute des méchants arbitres qui n'avantagent pas l'ASM.... Réponse de Mr Viléo.... « Que M. Deschamps ne soit pas content, c?est normal. Mais je crois vraiment que, sur une saison, les choses s?équilibrent. Lors de Monaco-Lyon (1-1) il y a un mois, Evra a fait une main dans la surface, non sanctionnée. Je ne me souviens pas avoir entendu M. Deschamps en parler ensuite. » Je voudrais bien entendre son avis la dessus.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66266 Oui j'ai entendu DD en direct dimanche soir dire "Le hors-jeu et le penalty, plus ce que j?ai vu lors d?autres matches samedi, ça fait beaucoup" et cela m'a étonné parce que je vois pas de quelle équipe il parlait, vu que ni l'OL ni l'OM n'ont été avantagé par une erreur d'arbitrage samedi... Et puis je me suis fait la même reflexion : la main d'Evra il n'en parle pas... :blink: Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a Auteur comment_66268 l'OM aurAIT bénéficié d'un pénalty "oublié" en faveur de Lens.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66271 Euh je pense qu'il parlait des autres matchs dela journée.. mais le pus fort qaund même reste Guy roux qui hurle au complot à la fin du même match pour les dix SECONDES de trop jouées en première période ayant permis à Monaco d'égaliser :lol: Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66272 Ruses de G Rous, en parlant ainsi il veut prendre la vedette et de cette façon il espère que l'on oubliera toutes les aurtes erreurs. Modifié le 15 mars 200521 a par sandratjacquot Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66275 A propos des derniers développements sur le corp arbitral. Pour moi, Mourinho suspendu 3 matchs de ligue des champions et chelsea obligé de jouer trois matchs à huis clos. Deschamps pour son billet d'humeur, trois matchs de suspension. Guy roux Pur cirtique envers l'arbitre, trois matchs. c'est pourtant assez simple : Entraineur mettant en cause l'arbitre : 3 matchs ferme Dirigeant mettant en cause l'arbitre : Forte amende. Supps mencant l'arbitre : 3 matchs à huis clos. Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a Auteur comment_66276 A propos des derniers développements sur le corp arbitral. Pour moi, Mourinho suspendu 3 matchs de ligue des champions et chelsea obligé de jouer trois matchs à huis clos. Deschamps pour son billet d'humeur, trois matchs de suspension. Guy roux Pur cirtique envers l'arbitre, trois matchs. c'est pourtant assez simple : Entraineur mettant en cause l'arbitre : 3 matchs ferme Dirigeant mettant en cause l'arbitre : Forte amende. Supps mencant l'arbitre : 3 matchs à huis clos. <{POST_SNAPBACK}> En sans appel possible... L'entraineur est avant tout un EDUCATEUR ! Si lui ne montre pas l'exemple, qui le fera... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66277 c'est pourtant assez simple : Entraineur mettant en cause l'arbitre : 3 matchs ferme Dirigeant mettant en cause l'arbitre : Forte amende. Supps mencant l'arbitre : 3 matchs à huis clos. <{POST_SNAPBACK}> Je suis assez d'accord avec ça, ce serait une bonne mesure effectivement. Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a Auteur comment_66278 contestation en match : 10m (merde, me goure de sport) "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a Auteur comment_66279 le mot de captain' Fab.... « C?est gravissime » « LE FOOTBALL est dans une culture de l?excès, mais ce qui arrive à cet arbitre est gravissime. Le rugby est encore un peu protégé par rapport à ça : par tradition, car c?est un sport qui vient de la haute société britannique, pour laquelle le respect des règles et de l?arbitre est fondamental. Puis parce que nous avons une règle magique : la pénalité qui te renvoie à dix mètres. Dans un sport de " gagne-terrain " commele rugby, cela ne pardonne pas. Du coup, il y a moins de contestation. Il y aura toujours des erreurs d?arbitrage, mais il est nécessaire de rappeler que l?injustice fait partie du sport. » ce n'est pas à ce sujet là, mais ca colle parfaitement ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66281 je remarque que ses propos tombent juste avant le match contre marseille ... surement pas une coincidence Ca me rappelle ses propos apres l'élimination contre le psv ou il se plaignait de l'inegalité des moyens financiers entre les pays europeens. Oubliant de fait que le psv n'etait pas avantagé niveau financier par rapport a Monaco et surtout que Monaco etait tres avantagé 38 matchs dans l'année vis à vis des autres clubs francais.. :rolleyes: Il ne s'arrange pas en vieillissant le Deschamps. PS: pour les sanctions, c'est souhaitable mais quel dirigeant aura les coui.... de proposer de telles mesures ? Modifié le 15 mars 200521 a par gob Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66289 PS: pour les sanctions, c'est souhaitable mais quel dirigeant aura les coui.... de proposer de telles mesures ? <{POST_SNAPBACK}> Pas Aulas en tous cas, ça lui couterait trop cher en amendes :lol: Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66295 Pas Aulas en tous cas, ça lui couterait trop cher en amendes :lol: <{POST_SNAPBACK}> Nop parceque Aulas est malin...par voie de conséquence, il se tairait. Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a Auteur comment_66297 Si, ca vient de JMA, c'est mort pour que ca passe.... Pourtant, il faudrait que ca vienne d'un president influent et qui a un entraineur respectueux.... Ces 2 conditions ne sont que tres peu réunies que en L1 ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66298 Ce qu'à fait Mourinho est gravissime selon moi..surtout qu'il sait parfaitement bien, malin comme il est, de quoi sont capables les "supporters" de Chelsea. Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66322 Euuuh, j'ai pas une franche envie de défendre les supporters de Chelsea, ni leur entraîneur, mais d'une part, on ne sait pas d'où viennent ces menaces, donc je trouve que vous tirez des conclusions très hâtives et d'autre part si des mecs sont assez fous pour faire ça, ce n'est pas à cause de Mourinho (qui n'en est pas moins condamnable pour autant, on est d'accord). D'ailleurs, Frisk a été menacé par courrier, e-mail et téléphone. Pour arriver à ça, il faut être plus qu'un simple groupe de supporters vindicatif, non? :unsure: edit car je suis dans le cirage :honte: Modifié le 15 mars 200521 a par pied Glurp Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66340 D'acc avec Pied (comme souvent). D'accord aussi avec le fait qu'il faut punir sévèrement les entraineurs en particulier (et les présidents, mais comme ça ne peut être que financier on s'en fout). Mais pour améliorer la situation, d'accord avant tout pour reflechir à améliorer la situation : - sanctionner systématiquement les tricheurs en tous genre (pression, simulation, agression etc). ça passe par exemple par laisser les pleureuses sur la touche quelques minutes, comme l'a fait M. Fautrel (par ailleurs pas terrible) samedi. Si tous ceux-là sont punis, le climat sera plus serein et tout se passera mieux. - aider les arbitres par des réformes (peut-être un deuxième sur le terrain, peut-être un derrière chaque but). Sur les propos de Deschamps, qui pleure de toutes façons beaucoup trop souvent, et souvent de manière ridicule (cf l'élimination par le PSV "avantagé fiscalement" :lol: ), il a de quoi être énervé par l'arbitrage de samedi aussi, avec un but refusé plus un péno imaginaire dans le même match. Donc M. Vileo n'est peut-être pas non plus le mieux placé pour répondre à ces attaques. Enfin quand il parle de samedi, il voulait peut-être simplement dire "ça fait beaucoup d'erreurs d'arbitrage flagrantes", et non "ça fait beaucoup d'erreurs qui nous désavantagent". Si on la prend dans le premier sens et sans avoir beaucoup suivi, il a raison (Nantes, Lyon où ça n'a rien changé mais à un Bakayoko près, Marseille ?, d'autres ?). Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66342 Pour en revenuir aux arbitres : Foot - Arbitrage : Vers une grève en Europe ? Le départ à la retraite annoncé par Anders Frisk, suite aux menaces de mort reçues après la rencontre opposant Barcelone - Chelsea en Ligue des champions, fait de sérieux remous dans le corps arbitral européen. Ainsi, les arbitres du Vieux Continent réfléchissent actuellement au meilleur moyen d'exprimer leur soutien à leur confrère suédois et pourraient choisir de se mettre en grève. «Nous ne pouvons pas rester sans rien faire» affirme ainsi Volker Roth, président de la Commission des arbitres de l'UEFA, dans le journal allemand Bild. Et d'ajouter : «Il y aura une manifestation du soutien des arbitres comme vous ne l'avez encore jamais vu. Je ne suis pas, en général, favorable aux grèves, mais nous devons prendre des mesures». A son initiative, une réunion des meilleurs arbitres allemands va d'ailleurs se tenir ce mardi à Francfort. Les hommes en noir pourraient ainsi choisir de se mettre une grève en Bundesliga pour démontrer leur frustation. Les Allemands ne devraient pas être les seuls à réagir. Alain Sars, arbitre international français, a en effet expliqué qu'il serait solidaire si une grève était décrétée. Anders Frisk, qui fait partie du gotha de l'arbitrage européen, avait en effet annoncé, vendredi dernier, sa décision de mettre un terme à sa carrière expliquant qu'il venait de vivre «les semaines les plus difficiles de sa vie». L'UEFA qui souhaihait le faire changer d'avis a finalement confirmé, lundi, que la décision du Suédois était irrévocable malgré les nombreux soutiens exprimés par l'ensemble des professions du football européen et mondial. Le cas Frisk devrait en tout cas être évoqué lors d'une réunion regroupant les arbitres européens, jeudi à l'UEFA. Une autre réunion est également fixée les 8 et 9 avril prochains. Le dossier est loin d'être clos. Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a Auteur comment_66350 perso, je verrai bien une suspension pour l'auxerrois qu ia simulé... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66351 perso, je verrai bien une suspension pour l'auxerrois qu ia simulé... <{POST_SNAPBACK}> Si on punit l'auxerrois, va falloir punir tout le monde derrière... Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66352 Euuuh, j'ai pas une franche envie de défendre les supporters de Chelsea, ni leur entraîneur, mais d'une part, on ne sait pas d'où viennent ces menaces, donc je trouve que vous tirez des conclusions très hâtives et d'autre part si des mecs sont assez fous pour faire ça, ce n'est pas à cause de Mourinho (qui n'en est pas moins excusable pour autant, on est d'accord). D'ailleurs, Frisk a été menacé par courrier, e-mail et téléphone. Pour arriver à ça, il faut être plus qu'un simple groupe de supporters vindicatif, non? :unsure: <{POST_SNAPBACK}> Pied, Frisk qui recoit plus de 100 mails, ca ressemble plus à des supps organisés qu'à une bande de potes qui veulent se marrer Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66353 Pour le coup, Deschamps n'a pas complètement tort de se plaindre de l'arbitrage sur cette journée, moi je ne vois pas qu'il parle de complot. D'accord avec Grob (comme d'hab), M Vileo aurait mieux fait de la fermer après un match comme ça ... Soutien aussi aux arbitres s'ils lancent cette grève. Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66356 Trunk > ça y ressemble, oui. Mais on n'en est pas sûr, ça peut être très bien autre chose que des supporters. Je me répète, vu la nature et l'ampleur des menaces, ça me semble tout de même gros pour de "simples" supp remontés. Ca semble drôlement bien organisé. Glurp Signaler
Posté(e) le 15 mars 200521 a comment_66453 Euuuh, j'ai pas une franche envie de défendre les supporters de Chelsea, ni leur entraîneur, mais d'une part, on ne sait pas d'où viennent ces menaces, donc je trouve que vous tirez des conclusions très hâtives et d'autre part si des mecs sont assez fous pour faire ça, ce n'est pas à cause de Mourinho (qui n'en est pas moins condamnable pour autant, on est d'accord). D'ailleurs, Frisk a été menacé par courrier, e-mail et téléphone. Pour arriver à ça, il faut être plus qu'un simple groupe de supporters vindicatif, non? :unsure: edit car je suis dans le cirage :honte: <{POST_SNAPBACK}> Si il est clair que les auteurs des menaces sont de fiéfés cons, il n'en reste pas moins que Mourinho, avec ses déclarations d'aprés match, a largement contribué à exiter les sups. Mais que dire du journaliste qui a donné, dans son article, l'adresse et le n° de téléphone de l'arbitre, du rédacteur en chef qui a laissé publier le dit article. Modifié le 15 mars 200521 a par viking-lyonnais Normand à jamais, depuis toujours Signaler