Posté(e) le 12 mars 200521 a comment_65943 je souhaite acheter une guitare mais je voudrais avoir des renseignements dessus: les prix abordables les adresses de magasins sur paris etc... Signaler
Posté(e) le 12 mars 200521 a comment_65944 Désolé je ne peux pas te rpondre pour Paris, mais mon dieu quelle signature, j'en reste pantois. :huh: :o :lol: :o Signaler
Posté(e) le 12 mars 200521 a comment_65957 Une guitare c'est vague. Veux-tu une guitare sèche (folk, classique) ou une guitare électrique ? A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 13 mars 200521 a comment_65964 Quartier Pigalle, rue Victor Massé et rue de Douai... C'est là qu'il y a la plus forte concentration de magasins d'instruments. Va dans les boutiques, essaie tout, demande des conseils et fait jouer la concurrence !! Niveau pris (il y a 10 ans), jusqu'à 1000 balles c'était pas la peine... Vers 1500 francs tu pouvais faire une bonne affaire (mais il reste pas mal de trucs pourris) - en moyenne tu peux avoir quelque chose de correct (surtout pour débuter). Vers 3000 fr tu as quelque chose de correct ++ et sinon, si tu as les moyens, un vrai bon instrument c'est 10000 balles Vérifie bien les mécaniques, les boutons, branchements, micros, comment se change le jeu de corde, attention au son pour les électriques car les amplis utilisés pour les essais sont de super qualité (tu n'auras surement pas le même chez toi, attention pour la disto que ce soit bien celle de la guitare et pas celle de l'ampli !!), vérifie aussi l'espacement et le nombre des cases et l'épaisseur du manche... Le mieux c'est de te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait (si ce n'est pas ton cas). Demande bien tous les accessoires (cables, jacks, jeu de cordes) et fais-toi offrir la housse avec (sinon c'est 200 balles) Signaler
Posté(e) le 13 mars 200521 a Auteur comment_65969 c une guitare classique que je veux merci pour les conseils... Signaler