Posté(e) le 5 mars 200521 a comment_64753 Voila ce que j'ai relevé aujourd'hui sur foot365.fr : Après avoir fait constaté vendredi l?état déplorable de la pelouse du stade Michel D?Ornano avant la rencontre Caen ? Lyon (1-0), Jean-Michel Aulas, le président rhodanien, a bien sûr fustigé l?état du rectangle vert après la défaite des siens. Du coup, il va plus loin et demande désormais à être entendu par la commission d'éthique de la Ligue. Déclaration de Jean-Michel Aulas (président de l?OL) « Avec ce genre de décision (de faire jouer le match), on transforme un match de football en partie de poker menteur. J'ai fait constater par huissier l'état du terrain avant la rencontre et je demande à être entendu par la commission d'éthique, avec l'arbitre Mr. Derrien et le délégué du match. Bien entendu je ne conteste pas le résultat du match. On va dire que Lyon est mauvais perdant mais ce n'est pas le cas, je félicite Caen pour son succès. Sur ce terrain, il y avait plus de mottes de terre retournées que de bouts d'herbe. Pour les télévisions, qui investissent beaucoup d'argent dans le football, c'est simplement une parodie de spectacle. Je souhaite que ce genre de décision ne se renouvelle pas. L'arbitre s'est entêté, étonnamment, sous la pression amicale des Caennais qui voulaient jouer ce match. C'est un problème d'équité de nous faire jouer un sixième match en 18 jours sur un tel terrain, trois jours après avoir joué à Clermont par -7° (en Coupe de France). On pénalise toujours les meilleurs. Cette défaite, je l'ai en travers de la gorge. » Vu les polémiques de ce type ces derniers temps ( Auxerre entre autre), je me suis posé quelques questions: Le terrain etait il réellement impraticable ? Pensez vous que JMA ait raison de critiquer le choix des officiels de disputer ce match ? Quelles suites peut avoir cette affaire ? Pour Caen et pour l'OL (au delà de l'aspect mediatique forcément négatif) ? Et enfin, d'une façon plus générale, sur quels criteres doit on se baser pour reporter un match ? Signaler
Posté(e) le 5 mars 200521 a comment_64755 il a tout a fait raison : -premierement cela est risqué pour les joueurs en cas de blessures -il n'ya pas de spectacle deux tirs cadrés d'1 comme de l'autre -cela rend la pelouse encore plus impraticable, si le match est joué Signaler
Posté(e) le 5 mars 200521 a comment_64757 Le terrain etait il réellement impraticable ?Oui Pensez vous que JMA ait raison de critiquer le choix des officiels de disputer ce match ? Il a le droit d'avoir son opinion et penser qu'il est impraticable Par contre une fois la décision prise par l'autorité compétente il doit l'accepter et la respecter Quelles suites peut avoir cette affaire ? Aucune à mon avis. Signaler
Posté(e) le 5 mars 200521 a comment_64760 Une précision importante de la part de Mario Faccioli Nous avons saisi la Commission d'Ethique, simplement pour que ce genre de situation ne se reproduise pas ; pour que l'OL, ou une autre équipe, n'ait pas à jouer de nouveau dans de telles conditions. Au-delà de la qualité du spectacle proposé, comment ne pas craindre pour l'intégrité physique des joueurs ? Cela ne remet pas en cause le succès de Caen. Nos interventions ont eu lieu la veille, le matin et l'après-midi du match ». Cela me semble clair, l'OL ne remet pas en cause le résultat mais voudrait que cela serve de leçon pour l'avenir. Signaler
Posté(e) le 5 mars 200521 a comment_64802 Oui je le comprend comme celà également, mais peut être que Guy ROUX et visé indirectement, car lui la jouée belle chez lui. En tout état de cause l'arbitre n'a pas eu tord car il n'y a pas eu de blessés; On met en avant le spectacle, moi je veux bien mais je dis que le spectacle tue l'arbitrage. Signaler
Posté(e) le 6 mars 200521 a comment_64810 En tout état de cause l'arbitre n'a pas eu tord car il n'y a pas eu de blessés; On met en avant le spectacle, moi je veux bien mais je dis que le spectacle tue l'arbitrage. <{POST_SNAPBACK}> aulas annonce quand meme 3 blesses lyonnais (bergougnoux coupet et le 3eme je l ai plus en tete) ( le progres ce matin) JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 6 mars 200521 a comment_64835 Coupet avait ressenti une douleur aux côtes à la mi-temps du match (suite à un contact apparemment). Signaler
Posté(e) le 7 mars 200521 a comment_64934 non, ce match n'aurait pas du avoir lieu, pas plus que le ASSE-OM d'hier soir.... Les stéphanois se sont entrainés à Valence toute la semaine poue pouvoir s'entrainer sur autre chose que de l'herbe... Et, on fait jouer un match sur la neige... n'importe quoi ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65159 Suite à l?attitude du président lyonnais, Jean-Michel Aulas, au soir du match Caen ? Lyon, l?UNAF a répondu lundi par un communiqué dénonçant « les pressions et man?uvres déstabilisantes » employées « pour influencer » Bruno Derrien, arbitre du match. L?Union nationale des arbitres de football (UNAF) contre-attaque. Suite au comportement et aux propos dans la presse de Jean-Michel Aulas après le match Caen ? Lyon, l?UNAF a répondu dans un communiqué au président lyonnais. Elle a notamment dénoncé « les pressions et man?uvres déstabilisantes » employées « pour influencer » Bruno Derrien, l'arbitre du match. Auteur de ce communiqué, le président de l?UNAF, Bernard Saules, a rappelé le règlement. « On peut rappeler que la praticabilité d'un terrain n'est pas jugée en fonction du nombre de matchs joués antérieurement par telle ou telle équipe mais aux prérogatives édictées par les lois du jeu », indique le communiqué. Vendredi, avant le match opposant Caen à Lyon au Stade Michel d?Ornano, Jean-Michel Aulas avait fait constater par un huissier l?état de la pelouse et avait ensuite émis une réserve. :lol: Finalement, je finis toujours par penser qu'Aulas a eu totalement raison! Ces arbitres n'admettront jamais leurs conneries (sauf pour avouer qu'il y avait bien penalty pour Lyon face à Monaco) J'aimerais bien qu'ils nous disent pourquoi les matchs se sont joués à Caen, Bastia et Sainté! Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a Auteur comment_65162 Idem pour l'ITW de Garibian hier: terrain tout a fait praticable. pathetique. Bravo l'a bien remis a sa place d'ailleurs. Comme beye: Interrogé au micro d?OMTV à la sortie du vestiaire suite à ce fameux match, Habib Beye n?était évidemment pas satisfait par la tournure des événements. "On a joué vraiment sur un terrain que j?estime impraticable. Maintenant, c?était pareil pour les deux équipes mais peut-être que eux avaient plus l?habitude de jouer sur un terrain comme ça puisqu?ils évoluent depuis trois semaines avec un temps pareil [?]Mais il faut espérer que pour le football, ce genre de choses ne se reproduisent plus." Cependant, au-delà de ce discours, comme Steve Marlet avant lui, Habib Beye était aussi très remonté par rapport à l?arbitre de la rencontre. "Il faudrait faire en sorte aussi que Mr Garibian n?arbitre plus l?OM car visiblement, cela ne va pas trop avec lui, aussi bien par le passé sur d?autres matchs que ce soir." Voilà qui a le mérite d'être clair pour un joueur peu habitué à critiquer les arbitres... Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65164 Il a fait un stage express à la JMA School, le père Beye? :lensois: :lol: Glurp Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65176 C'estpas pour tout ramener à nous, mais Caen-lille, s'est déroulé exactement sur le même type de terrain complétetemnt défoncé. Impraticable selon les canneais, impraticable selon "l'équipe" et les Lillois, mais joué quand même. seulement c'était Lille alors, le seul titre qu'on ai eu, c'est qu'on arrivait à nos limites :rolleyes: moi ca me fait marrer, le plus dangereux, c'est le terrain gelé et en mauvais état. (comme ce fut le cas à Lille-sochaux par exemple). La neige, franchement, si on y voit clair, ca ne gène pas grand chose, il n'y avait pas 10 centimètres et les joueurs ont des crampons. c'est pus impressionant que véritablement dangereux..A cet égard personne ne s'était ému de la tenue du match strasbourg-Lille en coupe de la ligue, joué sur un terrain gelé et enneigé, qui s'est achevé aux tirs au buts avec des Lillois qui se cassent la gueule sur glissade au moment de la frappe..ca non plus, on en a pas fait un fromage. A titre indicatif, Bastia Lille s'est joué sur un terrain où le ballon ne rebondissait pas, ce qui est interdit, on en fait pas un fromage, on ne nous parle de toutes façons que de Marseille et lyon et de leur conditions de jeux inadéquates. En passant, quand on a joué Grenoble, on a déneigé 10 centimètres du stadium, on a joué quand même..sans rien dire. En UEFA, on a joué contre Bale par -8° sur terrain défoncé par wasquehal ( qui avait joué trois jours avant en 'dégel')... Je veux bien tuot entendre, mais quand je lis que Marseille ou Lyon ont perdu à cause du terrain alors que Lille perd parcequil est à bout de course, ca me fait bondir. Trunk Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65182 Je pense que tout le monde est d'accord pour dire, sur cette 28e journée, que Caen-OL et ASSE-OM auraient du etre reportés Je n'ai encore rencontré personne me disant l''inverse. Tout le monde sauf les arbitres qui ont pris la décison... Alors sont-ils betes à ce point pour faire jouer une rencontre sur terrain impraticable ou subissent-ils des pressions ? C'est l'un ou l'autre. Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65190 Je pense que tout le monde est d'accord pour dire, sur cette 28e journée, que Caen-OL et ASSE-OM auraient du etre reportés Je n'ai encore rencontré personne me disant l''inverse. Tout le monde sauf les arbitres qui ont pris la décison... Alors sont-ils betes à ce point pour faire jouer une rencontre sur terrain impraticable ou subissent-ils des pressions ? C'est l'un ou l'autre. <{POST_SNAPBACK}> si Caen-OL et ASSE OM alors quid de Bastia Lille ?????????? Caen OL, le ballon rebondissait, et il n'y avait guère de vent. Pour ASSE OM, le terrain n'était pas gelé en profondeur, la visibilité était suffisante, si je ne m'abuse, pour que le match soit reporté pour mauvaise visibilité, il suffit de placer les arbitres de touches au deux points de corner diamétralement opposés . si ils ne se voient pas, on ne joue pas, c'est la règle. A bastia, outre le terrain si détrempé que le ballon en rebondisasit que par petits endoits, le vent a accordé deux buts à bastia. je m'excuse mais merde. Modifié le 8 mars 200521 a par Trunk Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65192 le probleme de bastia, c que normalement, il ne pourrait pas jouer un match de la saison A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65194 Ok avec Funny Trunk> le vent ne permet pas d'annuler 1 match... En revanche un ballon qui ne rebondit pas, OUI ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65198 Sinon pour en revenir à ces terrains enneigés je suis étonné que certains critiquaient le fait que le match ait été reporté à Auxerre (contre TFC) et critiquent aujourd'hui que celui de Sainté ait eu lieu :blink: Alors qu'on était dans des conditions similaires, faut savoir les gars Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65200 Quand ils auront vire cette coupe de la ligue de m..., et remis le champ a 18 club, on aura surement assez de date pour remettre les matchs, sans avoir de cadences infernales. Sinon oui il ne fallait pas jouer ce match au resultat negatif pour l OL Par contre pour l OM et Lille, c etait necessaire En apparte, on emm... Istres et son stade, et on laisse jouer a furiani, On annule a Auxerre et on maintien a St Et. Tant que cela sera aussi coherent, on arrivera a rien. Le gouffre n est pas loin a mon avis. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65202 Sinon pour en revenir à ces terrains enneigés je suis étonné que certains critiquaient le fait que le match ait été reporté à Auxerre (contre TFC) et critiquent aujourd'hui que celui de Sainté ait eu lieu :blink: Alors qu'on était dans des conditions similaires, faut savoir les gars <{POST_SNAPBACK}> Toutafé, moi je considère que les match ASSE-OM et SMC-OL devaient bien avoir lieu. A sainté, c'était parfaitement jouable, A Caen, les conditions de jeu étaient selon moi pires, mais il n'y avait pas de quoi reporter un match. Cependant, je trouve dommage que ce genre de terrain puisse exister. En effet les champs de patates nivellent les valeurs des équipes, et si on continue sur ce chemin, je ne vois pas pourquoi des équipes comme ajaccio bastia ou caen feraient des efforts pour leur pelouses... certaines équipes pas forcément fortunées d'ailleurs bachent les terrains, prètent attention à l'état etc..pour finir, autant faire économie de cette dépense, vu qu'il n'y a aucune récompense à le faire. Que l'on aille pas me faire croire que certains dépensent le moindre centime à l'entretien...Au stadium, il y a Lille et Wasquehal qui jouent, et en national, ca laboure le gazon, on a du temps de merde ( gel, dégel, neige, fonte,pluie, re-gel..) depuis plusieurs mois...et la pelouse du stadium est en meilleur état que celle de Caen :rolleyes: ... Pareil à Metz ou la pelouse reste correcte ou a sochaux..pourtant le temps dans l'est en ce moment, c'est pas le top. Je ne parle même pas de ceux qui ne font pas l'effort d'enlever la neigfe qui est sur la bache. Trunk Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a Auteur comment_65203 Sinon pour en revenir à ces terrains enneigés je suis étonné que certains critiquaient le fait que le match ait été reporté à Auxerre (contre TFC) et critiquent aujourd'hui que celui de Sainté ait eu lieu :blink: Alors qu'on était dans des conditions similaires, faut savoir les gars <{POST_SNAPBACK}> Philippe, il n'y avait pas de neige sur le terrain d'Auxerre. le probleme est là. Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65204 Philippe, il n'y avait pas de neige sur le terrain d'Auxerre. le probleme est là. <{POST_SNAPBACK}> Exact.. il y avait moins de trois centimètres....sur la bache. Signaler