Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65322 nel, j'adore quand mes patients essaient de le dire ... Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65324 dextropropoxyphène-paracetamol c'est tout con pourtant!!! Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65330 desole de pourir le topic, mais puisqu'on parle de medicaments, j'ai une question. Gob ou les autres, c'est vrai que la Mothrin (ou l'Advil, c'est la meme chose je crois) sont desormais interdits en France pour les gamins ? parce que ici, c'est en vente libre, que ca marche plutot bien, mais je ne voudrais non plus assommer mes gosses avec des remedes de cheval inappropries. Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65334 l'ibuprofene est une excellente molécule dont les effets indésirables ( cutanés, renaux, gastriques...) sont connus. Le probleme est que cette molécule est en vente libre donc utilisée n'importe quand n'importe comment. Notamment dans des processus infectieux qu'elle peut aggraver. Je ne me suis pas trop intéressé a cette polémique mais il n'y a pas eu d'interdiction. En gros, pour une fievre / douleur modérée, du paracétamol simple suffit. Sinon, l'association ibuprofene/paracetamol marche tres bien ( en alternance ou en simultané). voila ce que j'ai trouve de simple sur le sujet: Un article alarmiste sur l?utilisation de l?ibuprofène chez l?enfant est paru récemment dans un journal grand public, laissant planer de fortes suspicions d?effets indésirables. Une telle médiatisation, que certains professionnels ont qualifié d?« exagérée et fondée sur des contre-vérités », a eu de fortes répercussions dans le milieu médical et a provoqué la panique chez de nombreux parents. Cette phrase, publiée dans un journal grand public « en cas de fièvre chez l?enfant, des médecins français déconseillent désormais l?ibuprofène. Selon certaines études, cet anti-inflammatoire pourrait provoquer des maladies cutanées, rénales et autres effets indésirables graves », a provoqué l?inquiétude chez de nombreux parents et scandalisé certains professionnels de santé. En effet, cette vision des choses est loin d?être partagée par l?ensemble du corps médical. L?ibuprofène fait partie des cinq anti-inflammatoires non stéroïdiens* ayant démontré leur efficacité et leur sécurité dans le traitement de la fièvre et/ou de la douleur chez l?enfant de moins de 15 ans. Voir : Ibuprofène : une rumeur fébrile par le Dr Daniel Annequin, responsable centre de la migraine de l?enfant ( Hôpital d?enfants Armand Trousseau Paris) [Lire]A ce jour, il n?existe qu?une seule contre-indication, soulignée le 15 juillet dernier par l?AFSSAPS (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) dans un avis recommandant de ne pas utiliser d?ibuprofène en cas de varicelle ou de suspicion de varicelle, en raison du risque rare mais grave de complications infectieuses, notamment cutanées. Ainsi, hormis les cas de complications chez les enfants atteints de varicelle, il n?y a pas de preuve formelle de la nocivité de l?ibuprofène. Le journal « Le quotidien du médecin », rappelle dans son article sur ce sujet que « la littérature internationale a fourni depuis plus de dix ans des données particulièrement solides sur la sécurité d?utilisation de l?ibuprofène ». Notamment, nombre d?études comparant les effets du paracétamol et de l?ibuprofène ne constatent aucune différence entre les deux médicaments en ce qui concerne la toxicité et les effets antalgiques. « Actuellement, la forme pédiatrique de l?ibuprofène est disponible dans plus de 20 pays. Aux Etats-Unis, 15 millions d?enfants en moyenne sont traités chaque année depuis quinze ans par ce produit et aucun avis négatif des commissions de pharmacovigilance n?a jamais été émis. » Néanmoins... En cas de fièvre de l'enfant, le paracétamol (DOLIPRANE °, EFFERALGAN °, etc...) demeure le médicament de première intention d'autant plus que l'enfant refuse souvent toute alimentation et que l'ibuprofène est un anti-inflammatoire. Il faut noter que La posologie du paracétamol est de 60 mg/kg par 24 heures soit 15 mg/kg toutes les 6 heures ou encore pour les formes suspensions pédiatriques, une dose poids toute les 6 heures La première prise peut être "double" en cas de forte température c'est à dire qu'un enfant de 10 kg pourra bénéficier lors de la première prise d'une dose "20 kg" ou encore 30 mg/kg Les prise suivantes (dose-poids ou 15 mg/kg) doivent être donnée toutes les 6 heures En cas d'insuffisance de résultat, l'ibuprofène peut être utilisé en horaire intermédiaire c'est à dire entre deux prises de paracétamol. Signaler
Posté(e) le 9 mars 200521 a comment_65451 Contre les migraines, marche à la Migralgine qui s'achète en pharmacie sans ordonnance c'est utilisé quand les antalgiques normaux ne ont pas effet Les mains c'est très gentil, surtout quand elles reviennent de faire l'amour Richard Brautigan Signaler
Posté(e) le 9 mars 200521 a Auteur comment_65533 Je veux bien essayer de toutes façons va bien falloir que je trouve quelque chose... là je sens que depuis deux jours j'en ai une qui tourne, je la sens mais elle ne se déclenche pas... heureusement !!!! En tous cas merci pour vos conseils :bisou: et n'hésitez pas si vous entendez un truc nouveau ou quoi comtre la migraine, pensez à moi 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 9 mars 200521 a comment_65534 je me répête sans doute mais es tu sure que c'est une migraine ? Signaler
Posté(e) le 9 mars 200521 a comment_65545 concernant l'histoire de l'ibuprofène, je travaillais encore en pharmacie de ville et on a eu un défilé de maman qui nous ramenait les flacons d'Advil qu'elles avaient à la maison. le pire c'est quand elles ne veulent pas croire ce qu'on leur dit, certains savent mieux que nous :angry: ça c'est le genre de truc qui m'exaspère!!! que je suis bien à l'hopital Signaler
Posté(e) le 10 mars 200521 a comment_65691 moi , j ai des problèmes de migraine tous les samedis matin ... et ,Gob, tu consultes via internet ? :ange: Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 10 mars 200521 a comment_65695 moi , j ai des problèmes de migraine tous les samedis matin ... <{POST_SNAPBACK}> essaie le jus d'orange ! Signaler
Posté(e) le 10 mars 200521 a comment_65696 concernant l'histoire de l'ibuprofène, je travaillais encore en pharmacie de ville et on a eu un défilé de maman qui nous ramenait les flacons d'Advil qu'elles avaient à la maison. le pire c'est quand elles ne veulent pas croire ce qu'on leur dit, certains savent mieux que nous :angry: ça c'est le genre de truc qui m'exaspère!!! que je suis bien à l'hopital <{POST_SNAPBACK}> faut peut-etre aussi les comprendre. En matiere de securite sanitaire, la France est loin d'etre un modele. Resultat, les "gens" ne savent plus a qui faire confiance et dans le doute, ils choisissent l'option qui leur parait etre la plus securisante. Signaler
Posté(e) le 10 mars 200521 a comment_65698 essaie le jus d'orange ! <{POST_SNAPBACK}> nan, j'ai un pote qu a essayé, et vraiment ca lui réussit pas ! :lol: :lol: pas trop envie de lui ressembler .... :diable: Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 10 mars 200521 a comment_65706 nan, j'ai un pote qu a essayé, et vraiment ca lui réussit pas ! :lol: :lol: pas trop envie de lui ressembler .... :diable: <{POST_SNAPBACK}> :gun: t'as de la chance qu'il n'y a pas de smiley "majeur" ou enc--é" merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 10 mars 200521 a comment_65709 Pour moi aussi le remède miracle c'était le di-antalvic Sinon on m'a dit que le café avait un effet sur les maux de tête (à vérifier). Ca fait un moment que les migraines ont l'air de me laisser tranquille (je me demande s'il n'y avait pas de rapport avec le fait de vivre à Paris (polution, stress, bruit...???)) je touche du bois... Je compatis avec ceux qui en souffre, l'horreur !!! Signaler
Posté(e) le 10 mars 200521 a comment_65722 moi je te conseillerai bien la relaxation et peut-être les médecines parallèles. Mais après un p'tit scan Et la glace ou le froid sur la nuque ou les yeux, tu as essayé? Modifié le 10 mars 200521 a par Aline Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 12 mars 200521 a Auteur comment_65901 Ah non pas le froid!!!!!! rien sur ma tete pendant ma migraine!!!!! Gob> d'après ce qu'on m'a dit et vu la douleur (je ne suis pas une douillette) et bien je te réaffirme oui. 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler