Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat Immobilier

Featured Replies

Posté(e)
dixit myself le promoteur immobilier, en prix et volume ca ne baisse pas sur Paris et la RP

<{POST_SNAPBACK}>

je te parle de Paris, pas de la RP.

et un promoteur, c'est surtout du neuf, alors les volumes du neuf dans paris ... :rolleyes:

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

• Réponses 456
  • Vues 33 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Je suis contente, car on a acheté y'a un an, et là, si on a une opportunité de remonter sur Lyon, on devra revendre. Et vu les frais de notaires élevés, si les prix ne baissent pas, excuse moi d'être contente de pouvoir revendre au moins au même prix que ce que nous l'avons acheté !

Maintenant, j'veux bien être malheureuse pour certaines causes, mais je n'en suis pas au point de pleurer car certains ne peuvent pas être proprio ! Du moment qu'ils ont un toit sur leur tête, c'est le principal !

Et d'ailleurs, si on remonte à Lyon, on ne pourra sûrement pas redevenir proprio avant un bout de temps... Donc je suis heureuse si l'on doit vendre, je le serais moins quand on voudra de nouveau acheter !

1 + 1 = 4

Posté(e)
pap, seloger, fnaim.

pas, mais les particulier ont tendance à surestimer leur bien.

seloger et la fnaim pour rentrer en contact avec des agences. sur seloger, tu auras le neuf aussi, et c'est le site où il y a le plus d'annonces.

pour les prix moyens, le 17e est trop disparate pour être caractéristique , entre la porte de saint ouen ou la place de l'arc de triomphe, c'est pas la même chose...

il y a un flou artistique derrière toutes ces stats, entre la façon d'évaluer les appartement (qualité, état, place...) ou le fait de jouer sur des moyennes mobiles longues par exemple ; mais ca reste un bon indicateur.

A Paris, le marché est déjà en train de baisser, en prix et en volume. (dixit la FNAIM elle-même).

<{POST_SNAPBACK}>

merci.

Oui les particuliers, c'est sur, ont generalement tendance a se montrer gourmand.

Mais je reconnais cependant avoir pris un peu peur hier. Grosso modo, on va certainement rentrer a Paris cet ete, on a envie de mettre les gosses a l'Ecole Bilingue a cote du Parc Monceau. J'ai donc fait une recherche sur les appartements familiaux dans le quartier. Ben, comme on pouvait s'y attendre, c'est .. cher. <_<

A ce sujet, c'est totalement hors-sujet et je m'en excuse par avance, mais qq connait-il ici l'Ecole Active Bilingue dans le 17e. Bien ? pas bien ?

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

y'en a pas une dans le 15è rue du Théatre ou rue Zola :unsure:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
merci.

Oui les particuliers, c'est sur, ont generalement tendance a se montrer gourmand.

Mais je reconnais cependant avoir pris un peu peur hier. Grosso modo, on va certainement rentrer a Paris cet ete, on a envie de mettre les gosses a l'Ecole Bilingue a cote du Parc Monceau. J'ai donc fait une recherche sur les appartements familiaux dans le quartier. Ben, comme on pouvait s'y attendre, c'est .. cher.  :D

A ce sujet, c'est totalement hors-sujet et je m'en excuse par avance, mais qq connait-il ici l'Ecole Active Bilingue dans le 17e. Bien ? pas bien ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je connais pas, mais je voulais juste dire que les apparts vers le Parc Monceau, je ne suis pas étonné que cela soit très cher <_<

Tu rentres pourquoi au fait ?

Posté(e)

Très cher est un euphémisme

hors de prix oui

5000? du mettre carré, bonjour :angry2:

Free, what else ?

Posté(e)

5000? c'est plus là bas... 5000 c'est même pas la moyenne sur Paris...

Modifié par charly escp

Posté(e)

oui, il me semble que c'est plus cher que 5000 euros du metre. Enfin, disons qu'a 5000 euros, tu as un appartement qui ne voit pas la lumiere du jour et/ou qui est "a rafraichir" selon l'expression consacree.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)
  • Auteur

le différentiel de prix par rapport à new york doit jouer en ta faveur quand meme non?

Posté(e)
Et d'ailleurs, si on remonte à Lyon, on ne pourra sûrement pas redevenir proprio avant un bout de temps... Donc je suis heureuse si l'on doit vendre, je le serais moins quand on voudra de nouveau acheter !

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, justement, y avait pas d'agression particulière, mais justement, je pense que si tu bouges, tu aurais, toi aussi, intéret à ce que l'immo baisse.

Maintenant, je ne me plains pas. Si j avais vraiment voulu acheter, j aurais pu, mais ce n'est pas ma priorité.

Etre riche, ce n'est pas ce que tu as, mais ce que tu fais, ce que tu sais, ce que tu es.

Pour SM, le parc Monceau, c'est clair qu'à 5000 ? le m2, tu peux oublier ... ou alors une cave. Après , y'a quand même pas trop loin, que ce soit chez Ian ou chez moi, et c'est déjà un peu moins cher. Et je ne connais pas l'école bilingue, mais j ai une certaine expérience des écoles internationales 8) , me semble que le collège-lycée le plus réputé est à Saint Germain.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur
L'immobilier en France serait surévalué de 30 %

Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France et membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), auditionné devant la commission des finances de l'Assemblée nationale hier, a estimé que les prix de l'immobilier en France étaient surévalués de près de 30 %. Les banquiers de la zone euro ont également multiplié les mises en garde afin d'éviter "un crash immobilier", tout en estimant nécessaire une hausse des taux d'intérêt. La BCE souhaite limiter les accès au crédit qui alimente l'inflation mais aussi la surévaluation de l'immobilier.

• 1 an après...
Posté(e)

Un collègue qui suit ça de près m'a dit que depuis quels semaines les prix de l'immobilier stagnaient. Il s'attend à une baisse d'ici la fin de l'année. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
  • Auteur

Y a d'autres videos sur le site de la bulle Immo, notamment concernant la ville de Lyon.

Posté(e)

Concrètement, j'ai une question : on va faire construire une maison, donc on va vendre l'actuel, compte tenude l'état actuel du marché, a t'on intérêt à la vendre tout de suite et à louer jusqu'à ce que l'autre soit construite, ou doit-on attendre que l'autre soit construite ?

Bien évidemment en général il vaut mieux la deuxième solution, mais si il y'a un réel risque d'effondrement des prix, il vaut peut-être mieux qu'on se dépêche pour en tirer le maximum, non ???

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

tout dépend AMHA si ta maison actuelle est "facile"à vendre ou pas.

Mon appart F4 90m² acheté il ya 4 ans 53000 € hors frais d'agence, dont j'ai rénové la déco moi même, en vaut aujourd'hui 130000 !

Parce que la ville se développe, l'autoroute va bientot arriver à 10 minutes, seulement 5% de chômage, etc...

Je vais déménager à la fin de l'année pour rapprochement de conjoint, mais j'attends le dernier moment, d'avoir donné ma démission (ma femme a 3 mois de période d'essai et ensuite j'aurai 3 mois de préavis), pour mettre en vente des fois que ça grimpe encore, parce que je sais que ce type d'appart est recherché dans le coin et que je n'aurai aucun mal à vendre.

Si j'avais connaissance de difficultés dans le coin, je m'y prendrais plus tot.

Et de manière plus générale, je ne crois pas à un effondrement des prix de l'immobillier.

Posté(e)

Celine> a ta place, ce qui me generait le plus, c'est de devoir déménager 2 fois en 1 an maxi.

Au fait, vous passez par quel constructeur ?

Mes 2 loulous d'amour

Y, toujours dans notre coeur

Posté(e)

Lolotte --> Je sais que c'est chiant de déménager 2 fois dans l'année, mais si on vend notre maison mettons 215 000 € en la vendant tout de suite alors qu'on en tirerait peut-être moins de 200 000 € dans 1 ans, le jeu en vaut la chandelle...

Magicol --> Notre maison est à Heyrieux, donc pas de problème, c'est recherché, mais si le marché de l'immo s'écroule, il s'écroulera partout, alors on la vendra toujours puisqu'encore une fois Heyrieux est recherché mais le tout est de savoir si on en tirera autant dans un an !

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Y a d'autres videos sur le site de la bulle Immo, notamment concernant la ville de Lyon.

jamais vu les vidéos de jmp , ca donne quoi ?

celt : tu as le droit de vendre en te mettant d'accord avec l'acheteur sur une date ultérieure je pense.

de toute façon, ta maison ne va pas s'effondrer d'un coup. Le marché immo est très lent. Après vaut mieux ne pas etre trop juste ni financièrement, ni en temps (avec prêt relais si tu n as pas pu vendre ... )

Magicol, donne nous des infos de ta vente... je te souhaite d'en tirer le plus possible, mais je suis toujours dubitatif quand j'entends parler d'un +160% en 4 ans, et que ca ne pourrait pas corriger ensuite ...

Posté(e)
Magicol, donne nous des infos de ta vente... je te souhaite d'en tirer le plus possible, mais je suis toujours dubitatif quand j'entends parler d'un +160% en 4 ans, et que ca ne pourrait pas corriger ensuite ...

Attention, rien de concret...

C'est la meilleure des estimations qui m'a été faite par 4 agences, conjugué au fait qu'un voisin a vendu exactement ce prix là le même appart dans le même état il y a 1 mois.

Et le delta avec le prix d'achat vient du fait aussi que nous avons refait toute la déco, la SDB.

L'ancien propriétaire a encore un appart a l'étage en dessous, non rénové, et il n'en tirerait surement pas ce prix s'il vendait.

Je te tiendrai au courant quand j'aurai vendu !

Posté(e)
celt : tu as le droit de vendre en te mettant d'accord avec l'acheteur sur une date ultérieure je pense.

de toute façon, ta maison ne va pas s'effondrer d'un coup. Le marché immo est très lent. Après vaut mieux ne pas etre trop juste ni financièrement, ni en temps (avec prêt relais si tu n as pas pu vendre ... )

Je sais mais les acheteurs quand ils mettent le prix fort, c'est généralement qu'ils sont pressés, non ?

De toute façon, on s'est dit qu'on allait la mettre rapidement en exclu au prix fort qui nous parrait quand même vachement élevé, car c'est valable seulement 3 mois, si au bout de 3 mois elle est pas vendue, c'est que l'agence l'a surestimée et qu'elle ne peut pas être vendue ce prix là (on est un peu dubitatif sur le fait que quelqu'un puisse acheté une maison pareil à un tel prix mais on a envie de tenter le coup parce qu'étant donné la plus-value de malade que ça nous ferait faire...). Après si effectivement elle est proposée trop cher, on essaiera de la vendre à un prix raisonnable plus tard... Chais pas si mon explication est très claire...

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Perso, pour l'achat de notre appart', on a signé en juin je crois chez le notaire et on a eu les clefs qu'en janvier, les proprios étant en train de faire construire...

1 + 1 = 4

Posté(e)

215 000€ une maison pas loin de Lyon? ca fait rêver ce genre de prix

avec ca à Paris on a 35m²