Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Votre Métier...

Featured Replies

Posté(e)
perso j'ai connu le fongécif y a meme pas un mois, et le VAE hier sur ce forum...

Sérieux ? :blink:

Encore une fois, je ne voulais vexer personne, c'est juste que je croyais en toute bonne foi que c'était des trucs que tout le monde connaissait...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

• Réponses 351
  • Vues 19 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
C'est bon, t'sais j'voulais vexer personne, je voulais juste continuer sur ta boutade qui m'a bien faite rire, d'ailleurs je l'ai raconté à Ludo à midi et il s'est exclamer "l'enfoiré" en éclatant de rire...

C'est bon, on me traite d'enfoiré en plus ? Il a de la chance d'être à Heyrieux...

Posté(e)
Sérieux ? :blink:

Encore une fois, je ne voulais vexer personne, c'est juste que je croyais en toute bonne foi que c'était des trucs que tout le monde connaissait...

C'est bon, fais pas ta star.

^_^

Posté(e)
C'est bon, on me traite d'enfoiré en plus ? Il a de la chance d'être à Heyrieux...

Teuteuteu, en ce moment il est à Venissieux, il a pas de diplôme mais il réussi quand même à avoir un travail ! :)

C'est bon, fais pas ta star.

^_^

Je fais pas ma star, au contraire, j'ai tendance à considérer que si une quiche comme moi connait c'est que tout le monde doit connaitre... :P

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Bah non je ne connaissais pas. Disons que je ne me renseigne jamais trop sur les aides de l'état car je n'ai jamais le droit à rien...

Là encore on m'a dit que j'avais peu de chance d'en bénéficier, trop diplomé, trop payé...

Posté(e)
Bah non je ne connaissais pas. Disons que je ne me renseigne jamais trop sur les aides de l'état car je n'ai jamais le droit à rien...

Là encore on m'a dit que j'avais peu de chance d'en bénéficier, trop diplomé, trop payé...

Ce qui est marrant c'est qu'il trouve toujours un truc à répondre qui font que tu entre jamais dans leur critère, et ce n'est pas vrai que pour la formation, par exemple pour le 1% logement c'est pareil, idem pour la mutuelle, enfin pour tout les avantages et aides que tu pourrais avoir bah manque de bol, tu ne répond jamais aux critères, et quand j'en discute autour de moi j'ai l'impression que c'est pour tout le monde pareil. Au bout d'un moment tu te demande qui en bénéficie et est-ce qu'il y a quelqu'un quelque part qui en bénéficie, c'est à se demander...

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

La fille m'a dit qu'en RHone ALpes; un dossier sur 2 était accepté. Il faut choisir.

D'un cote je les comprends, ils préfèrent faire passer qqun qui a le bac en Bac+2 plutot que de donner un deuxième bac +5 à qqun qui en a deja.

D'autre part, il y a une enveloppe globale, et plutot que de me payer mon salaire, il préfère en payer deux autres pour le même prix...

D'un côté je les comprends, mais c'est parfois rageant de payer autant d'impot pr n'en voir jamais la couleur...

Posté(e)
La fille m'a dit qu'en RHone ALpes; un dossier sur 2 était accepté. Il faut choisir.

D'un cote je les comprends, ils préfèrent faire passer qqun qui a le bac en Bac+2 plutot que de donner un deuxième bac +5 à qqun qui en a deja.

D'autre part, il y a une enveloppe globale, et plutot que de me payer mon salaire, il préfère en payer deux autres pour le même prix...

D'un côté je les comprends, mais c'est parfois rageant de payer autant d'impot pr n'en voir jamais la couleur...

Oui mais pour ceux qui ne sont pas diplômés et qui ont un salaire plus bas, ils trouvent autre chose, alors...

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Merci à tous de m'avoir donné vos conseils, même si j'avais effectivement commencé les démarches.

Je pense que mon caractère préfèrerait que je fasse des horaires de journée et que je prenne des cours du soir ou qqchose dans le genre. Retourner 100% à l'école, je n'y crois guère pour moi. Mais j'ai besoin, je pense, d'être malgré tout dans une atmosphère scolaire, avec un prof, genre.

Je pense à faire un Master en Petit Pois.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Prends le pas personnellement Goonny parce que ce n'est pas contre toi que je dis ça mais as-tu songé au coût de tes 17 années d'éducation (et encore je compte pas la maternelle) ? Compare-le aux frais de scolarisation que toi ou tes parents avez eu à payer de votre poche et tu te dis que rien que là, tu as déjà pas mal d'impôts à rattraper.

Edit pour info: j'ai trouvé ici (http://media.education.gouv.fr/file/10/0/3100.pdf) l'estimation suivante : "le coût théorique d'une scolarité de 18 ans menant sans redoublement de la maternelle à une licence est évalué à 120 700 € en 2005."

Modifié par Martin

Posté(e)

Martin > Je suis au courant et bien content de payer des inpots pour rembourser et pour aider les autres aussi. Tu as tout à fait raison.

Mais parfois, célibataire et cadre, je suis considéré comme le bon pigeon...

un petit ex: Delf est officiellement "ma concubine" et donc n'a pas le droit à la CAF malgré ses revenus qui ne sont qu'une fraction du SMIC... Par contre, sur l'impot sur le revenu, je n'ai meme pas le droit de la considérer comme une personne à charge, je ne gagne pas de part...

Posté(e)
Martin > Je suis au courant et bien content de payer des inpots pour rembourser et pour aider les autres aussi. Tu as tout à fait raison.

un petit ex: Delf est officiellement "ma concubine" et donc n'a pas le droit à la CAF malgré ses revenus qui ne sont qu'une fraction du SMIC... Par contre, sur l'impot sur le revenu, je n'ai meme pas le droit de la considérer comme une personne à charge, je ne gagne pas de part...

Vous avez qu'à vous marriez ça réglera le problème ! :lol:

Comment ça c'est déjà prévu ?

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Même sans le gain fiscal je l'aurais fait, tout n'est affaire que d'amour....

Ohhhhh c'est beau

Posté(e)
Même sans le gain fiscal je l'aurais fait, tout n'est affaire que d'amour....

Ohhhhh c'est beau

ketudis, ketudis ! :kisifflote:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Bienvenue au club, enfin non toi tu vas bientôt en sortir même si je me doute bien que c'est par amour ce mariage... euh les filles personne pour un mariage blanc avec moi ? Je propose en échange euh toute ma considération et un mug "coupet" c'est déjà pas mal je trouve !

Posté(e)
Bienvenue au club, enfin non toi tu vas bientôt en sortir même si je me doute bien que c'est par amour ce mariage... euh les filles personne pour un mariage blanc avec moi ? Je propose en échange euh toute ma considération et un mug "coupet" c'est déjà pas mal je trouve !

Le problème, c'est qu'il en reste pas beaucoup des filles célibataires sur le forum, car celui-ci a été une bonne agence matrimoniale pendant des années, donc... :lol:

Je t'explique comme tu es nouveau : la plupart des couples ici se sont formé grâce à ce forum ou à l'asso, de manière plus ou moins directe... :)

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Le problème, c'est qu'il en reste pas beaucoup des filles célibataires sur le forum, car celui-ci a été une bonne agence matrimoniale pendant des années, donc... :lol:

Je t'explique comme tu es nouveau : la plupart des couples ici se sont formé grâce à ce forum ou à l'asso, de manière plus ou moins directe... :P

rôô ben alors je réclame le remboursement du paiement de ma cotisation déjà payée pour 2007-2008 On m'aurait menti :)

Nan mais sérieux sinon avec un gars si le mariage gay un jour est légalisé moi je m'en fiche c'est pour les impôts le mariage blanc pas pour consommer :diable:

Posté(e)

on devrait pouvoir faire une liste des célibataires.....

Indy, Flo...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Du côté des gars, y'a peut-être effectivement plus de monde, l'autre solution c'est de prospecter chez les JF célibataires pour rééquilibrer notre fichier, histoire de pouvoir continuer notre activité Meetic... :troplol:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

on pourrait les tirer au sort....?

Modifié par $ynop$

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
on pourrait les tirer au sort....?

Le problème, c'est que c'est déséquilibré en nombre de filles/garçons ! :)

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

3 garcons pour une fille....

Posté(e)
3 garcons pour une fille....

Je laisse ma part :)

Posté(e)

Faut encore que la fille soit d'accord, je sais que par exemple Flo est une dépravée mais tout de même...

Euh...sinon vous avez pas l'impression qu'on est en train de pourrir le post (Blondasse a l'habitude, celà dit), tout ça c'est la faute à Quentin...

Repose En Paix "Y"