Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Question à Ceux Du Vs

Featured Replies

Posté(e)

Voilà...

Suis-je un blasé, un enfant lyonnais gâté pourri (;)), ou est-ce que comme moi certains trouvent que l'on s'ennuie au Virage Sud ?

Je sais que l'ambiance n'est pas forcément au niveau de ce qu'elle a pu être par le passé (même si j'apprécie l'effort des capos lugdus, qui ont bien progressé depuis leurs débuts), mais je n'ai surtout plus l'impression de vibrer comme ça a pu être le cas en particulier pour les deux premiers titres.

Ce samedi, je me suis même demandé si j'allais venir au match, ce qui doit bien être la première fois depuis que j'ai l'occasion d'aller à Gerland...

En gros, et en plus général :

1- est-ce que vous vous faites plaisir au stade de Gerland ?

2- qu'est-ce qui vous motive, vous met de bonne humeur etc ?

et pour ceux que ça intéresse :

3- comment trouvez-vous l'évolution de l'ambiance en ce moment ?

Peut-être que je vieillis en fait... :huh: <_<

Posté(e)

Disons que depuyis le début de la saison l'ambaince n'est pas vraiment bonne. Il y a eu quelques matchs où cette ambiance a été assez bonne, par exemple contre Toulouse et Caen, où j'ai trouvé que ca rendait vraiment pas mal.

Je pense aussi que cette histoire d'invincibilité n'a pas vraiment aidé pour l'ambiance. En effet, tout le monde était crispé sur le resultat et sur le terrain, ce qui fait que les ambiances furent vraiment nul dans des gros matchs ou lors de grosses affiches. Mais ca semble s'améliorer, reste a voir comment ca se passera pour le derby.

Sinon, pour répondre directement aux questions:

1) oui, même si il y a eu des passages à vide, je continue à e faire plaisir, même si l'ambiance de l'an dernier me manque quelque peu. Mais je me dis que ca va revenir ;)

2)Quand on gagne ou quand on joue bien <_< Si on fait un sale resultat je suis parti pour tirer la gueule pendant un petit moment :ninja: Après l'ambiance si elle est bonne est entrainante, motivante.

3) Comme je l'ai dit plus haut, il y a clairement une baisse d'ambiance au VS depusi le début de la saison, même si certains derniers matchs (rennes à 18h, Toulouse, etc..) montre un certain "redressement". C'est pas encore comparable à l'an dernier, mais ca s'améliore, disons que c'est uen mauvaise saison...

Posté(e)

Sans te connaitre, je dirais que tu vieillis. ;)

On decouvre de nouvelles passions, on tombe amoureux, on prefere avoir chaud en janvier que froid. Bref on evolue, le temps passe, notre vie change...

Depuis que j ai trouve la femme de ma vie, je ne suis plus retourne a Gerland, pas parce que je n ai plus l OL ou le foot, mais je prefere aller au cine, au resto, ou faire du roller avec ma belle.

C est la vie <_<

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

c depuis que je connais ma femme que je vais a gerland :ninja: :dehors:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

C'est depuis que j'ai rencontré mon chéri qu'il m'emmène à Gerland <_<

Posté(e)

Tu parles du VS partie supérieure ou inférieure ?

Je suis allé plusieurs fois en supérieur, jamais en inférieur, depuis 2/3 ans. Je n'ai jamais trouvé que l'ambiance en sup était foncièrement différente de celle d'un JB lattéral ou JJ bas (autres tribunes qu'il m'arrive de fréquenter).

C'est-à-dire tribunes plutôt calmes, qui chantent peu à part le 'qui ne saute pas....' mais en revanche remplies de "connaisseurs" qui commentent le match pendant environ 90 minutes. Genre "regarde Malouda, il a encore 2 mètres de retard...".

Enfin je ne suis pas un gros habitué de Gerland, j'y prend beaucoup de plaisir pour le spectacle que je vois et pour l'ambiance qui est fourni, il faut bien le dire, presque exclusivement par les 2 virages inférieurs. Mais pour moi il n'y a quasi pas d'ambiance dans le haut du VS (aucune idée pour le haut du VN). Ce qui ne me gêne d'ailleurs nullement.

OL, ça l'fait.

Posté(e)
  • Auteur

Adam > VS inférieur.

Je ne me vois pas sortir d'un kop. Si je ne m'abonne pas en inférieur d'un côté ou de l'autre, je pense que ce sera pour regarder les matchs entre potes en buvant des bières. J'ai du mal à m'imaginer ailleurs en tribune.

Drolix > Tu dois avoir raison. Mais je suis un adolescent attardé, je veux pas vieillir. ;)

A propos d'ambiance, une première remarque générale, qui, après reflexion, doit expliquer en grande partie ma lassitude de Gerland :

Dommage que la plupart des gens du virage -outre l'éternel "qui ne saute pas..."- ne reprennent que les insultes anti-stephanois (ou anti-adversaires du jour). J'imagine qu'il est difficile pour les capos d'animer un tel virage, et j'ai du mal à comprendre le mécanisme qui rend les gens plus fiers ou heureux dès lors qu'il y a dans leurs phrases, au choix, "enc***", "fils de p***" ou autre nom d'oiseau (comme dirait ma maman). J'avoue :honte: j'aime bien gueuler sur l'arbitre, j'aime bien les broncas, mais j'aime bien chanter (ou brailler) aussi. Dommage que les insultes soient l'essentiel, sinon la totalité, du répertoire de beaucoup.

(fin du paragraphe inutile puisqu'il ne doit concerner personne ici j'imagine, sauf peut-être fafa, qui j'en suis sûr est intenable au stade <_< )

Ouiz > Sur l'ambiance donc, l'an dernier il y a eu un net creux côté lugdus, et le nucleo avait pas mal pris d'importance au niveau du VS. J'imagine que c'est pour ça que tu en gardes un bon souvenir ?

Malheureusement, au lieu de renforcer le virage, le redressement sensible côté lugdu semble avoir affaibli la partie hex@-nucleo. Dommage, et je ne vois pas bien comment changer cet état de fait...

Modifié par grob

Posté(e)

Etant absent depuis 4 matchs à Gerland (problème d'abo) c'est difficile de me prononcer, cela dit je rejoins tout le monde pour dire qu'il y a un mieux par rapport à l'année dernière.

On reste cependant 2 ou 3 tons en dessous de nos confrères du VN, et c'est vraiment dommage, car le stade est plein pour chaque match, les résultats sont là, le jeu proposé est bon, alors quoi ?

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve surtout qu'il y a un problème de régularité, on va avoir des matchs avec une très bonne ambiance, et d'autre avec juste le noyau qui ne lachera rien, cette remarque s'applique même à l'interieur d'un même match. Le Sud n'a pas encore réussi à federer l'ensemble de la population qui vient dans les blocs centraux, on peut toujours compter sur les 10 premiers rangs mais après basta. Pire, et ça, ca me fiche vraiment les nerfs, un chant est lancé, et on entend plus haut dans les blocs centraux des gens qui reprennent ... le chant du VN. :huh: ;)

Alors, comme Grob, je me suis demandé pourquoi, et j'y vois plusieurs raisons:

-le VN compte des gens qui sont plaçés dans les blocs centraux pour tout les matchs, ce qui n'est pas le cas au sud ou il y a pas mal de changements, la preuve des gens ne connaissent pas les chants, ca veut tout dire. (je crois même que les abos de la ville de Lyon sont au Sud Inf Central ...).

-Il y a aussi une question d'age je pense, les LL sont un groupe jeune, et de jeunes, je dirais même que le Sud est une tribune jeune, c'est peut êtreune cause.

-l'importance des capos (capi?) aussi. Je me souviens encore des changements d'ambiance lorsque que Pippo reprennait le mega, il était connu, respecté, enfin il avit ce truc indescriptible qui fait que quelqu'un peut faire chavirer une tribune à lui tout seul. Bien sur B. et M. font du bon boulot et du mieux qu'ils peuvent, mais il faut encore du temps je pense et au risque de me faire tuer (!) je crois que pour des gens qui ont 30 ans ou plus dans la tribune, c'est difficile de suivre les consignes de gens qui en ont 20. Non ?

-enfin, et ca c'est peut être arrangé pour les derniers matchs mais je n'étais pas là, je pense que les soucis de sonos depuis maintenant longtemps n'aident pas à aller faire chanter les gens qui sont en haut de tribune.

Voilà mon constat (et non critique). <_<

Posté(e)
  • Auteur

J'avoue que les gens qui reprennent le chant du VN, ça m'énerve pas mal aussi. Est-ce que c'est plus cool parce que c'est le VN ? Est-ce qu'on se sent plus forts en reprenant les chants du VN ? A la limite, je pouvais le comprendre l'an dernier au départ de pippo, puisqu'alors les lugdus avaient peut-être plus tendance à lancer des chants pour leur délire et non pour bouger la tribune. Mais ça a changé et ces gens continuent, peut-être par habitude ?

En tous cas je suis assez d'accord avec ton constat.

PS : Raskol, tu n'as rien pu faire pour ton abo ? Il était avec photo ou non ?

Modifié par grob

Posté(e)
J'avoue que les gens qui reprennent le chant du VN, ça m'énerve pas mal aussi. Est-ce que c'est plus cool parce que c'est le VN ?

Je crois surtout que c'est ça moi. Y'a qu'a faire un tour sur les forums de l'ol pour se rendre compte de la différence de jugement qu'on les gens entre le Sud et le Nord. Ces gens là on les retrouve en tribune, même au milieu du virage.

Pour l'abo, c'est reglé, je l'ai retrouvé pas plus tard qu'hier en cherchant autre chose (il était coincé entre mes feuilles de cours de la fac, pas étonnant que je ne le trouvais pas!! :honte: )

Le problème c'est que c'est un peu trop tard pour le Werder. <_<

Posté(e)
  • Auteur

Tu n'as pas réussi à en avoir lors de la période pour les non-abonnés ?

Posté(e)
Voilà...

Suis-je un blasé, un enfant lyonnais gâté pourri (;)), ou est-ce que comme moi certains trouvent que l'on s'ennuie au Virage Sud ?

Je suis dans le même cas que toi.

En 2001-2002 je descendais 2 fois par mois à Gerland, depuis Paris. Ensuite j'ai fait 2 saisons pendant lesquelles j'ai vu une dizaine de matches, et cette année je n'ai foulé le VS inf qu'une fois, en touriste :honte:

Il y a 2 raisons à cette baisse de fréquentation de ma part, déjà le prix, ça ne m'amuse pas du tout de mettre 120 euros un week-end, pour le train et la place, sans compter les repas/boissons ; ensuite parce que je n'y trouve plus le plaisir que j'avais avant.

Je me placais souvent sur la gauche <_< du bloc central, plustôt en bas, proche du noyau Lugdu évidemment. Mais depuis Lens l'année dernière ou je me suis fait très peur sur le 2è but, je suis remontée de quelques rangs mais je balise à l'idée que l'équipe marque :honte: je passe donc le match plus stressée que défoulée comme avant, le plaisir n'y est plus. Maintenant, je vais poser mes fesses dans un bar avec d'autres Lyonnais de Paris et je passe ainsi de bons moments :biere:

Pour ce qui est de l'ambiance, c'est vrai qu'après le retrait de Pip' les choses étaient difficiles au VS. Mais j'ai trouvé qu'au début de la saison dernière, ça bougeait quand même pas mal. Je sentais ensuite que ça se dégradait au fur et à mesure de la saison, avec de bonnes prestations cependant contre Porto et Lille (heureusement :D ).

Quand j'y suis retournée cette saison, je n'avais pas du tout l'impression que ça avait évolué dans le bon sens depuis la saison dernière. Pourtant le match était un samedi, contre une tête de série, c'était plein, et l'OL a gagné. Mais à la mi-hauteur du virage, il n'y avait que 3 nanas qui piaillaient, autant dire casse-couille ;) Cette dernière impression ne m'encourage pas du tout à y retourner <_<

Beaucoup de Lugdus m'ont dit qu'il y avait un nouvel élan depuis 2-3 match. J'espère sincèrement qu'ils ne surfent pas sur une vague éphémère et que le souffle se renforcera petit à petit. L'équipe et les groupes en ont besoin.

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

C'est normal de reprendre les chants du VN, on chante mieux nous <_<

:dehors:

Sinon c'est vrai que pour les insultes, chants anti-steph, anti-arbitre et "noms d'oiseau", mon chéri arrête pas de me reprendre !!! D'ailleurs il était temps que je revienne au stade parce que... si je râle pas sur ces ********** de joueurs ils se ************* pas le *** !!!

Heu sinon, plus sérieusement, côté ambiance... Moi je sais que ça me semble un peu froid aussi, mais je sais pourquoi ! Je me suis habituée aux hurlements dans les oreilles, aux sifflets, au ronron des BG juste en dessous... mais surtout, c'est tellement rien en comparaison d'une soirée ligue des champions !!!!

ps : je parle pour vn, j'ai été que 2 fois vs et c'est vrai que c'est pas pareil...

pss : oui j'ai fini ;)

Posté(e)

Je pense que la "lassitude" de venir à Gerland ne vient pas seulement de notre vie à côté etc. Elle vient du fait qu'une victoire, en championnat je parle, ne nous fera jamais plus autant vibrer qu'avant je pense. Enfin tant que l'OL n'aura pas connu une sale période... Perso, c'est en LdC que j'ai eu le plus de sensations quand l'OL marquait.

Pour répondre à Raskol, effectivement les abos Conseil General sont en Sud inférieur... Pas un cadeau ça <_<

Sinon depuis le début 2005, pour accompagner la sono, deux mégas sur les côtés, c'est peut-être ça qui apporte un petit mieux par rapport aux précédents matchs.

Après bien sûr, il faut pas oublier que le VS reste le 2è Virage à Gerland, que le VN attire logiquement plus ceux portant un intérêt sur l'ambiance, mais c'est vrai que voir les mecs les mains dans les poches c'est parfois assez énervant...

Posté(e)

Pour répondre à tes questions

1- Oui, je me fais toujours plaisir en venant à Gerland parce que j'y vois mon équipe et parce qu'en ce moment, il fait plutôt bon être supporter de l'OL.

2- Ce qui me motive cependant, ce n'est pas l'ambiance et par conséquent je suis assez peu sensible à la baisse d'ambiance du VS. Avant je chantais et je me bougeais un peu mais à vrai dire, j'ai vite ompris que c'était pas mon truc et que je préfère suivre un match que participer à l'ambiance. Est-ce que ça fait de moi un spectateur plutôt qu'un supporter ? A vrai dire, je ne pense pas car supporter son équipe, ce n'est pas seulement chanter et agiter un drapeau. Les rares fois où j'élèverai la voix pour accompagner les chants, ce sera quand l'équipe est menée ou qu'elle pousse pour marquer : là je me laisserai entraîner. Mais je ne laisserai ma place au stade pour pas grand chose au monde car j'adore y aller même sile VS ne correspond plus vraiment à mes attentes. Par ailleurs, j'ai remarqué que je vibrais plus en Ligue des Champions qu'en championnat. Peut-être parce que nous avons encore quelque chose à prouver dans cette compétition, parce qu'on y rencontre les équipes prestigieuses qui m'ont fait aimer le foot, parce que cette compétition a tout simplement une saveur particulière...

3- Comme on aura pu le comprendre plus haut, je ne suis pas/plus vraiment sensible à l'ambiance. Qu'elle soit bonne ou mauvaise ne changera pas grand chose à la façon dont je vis mon match. En tout cas pas à Gerland en général et au Vs en particulier. Je commence d'ailleurs à me lasser un peu de cette tribune, non pas qu'elle ait fondamentalement changé mais je pense être devenu plus exigeant en terme de confort au stade. Dans l'absolu, je passerai volontiers la totalité des matches en loge 8) Malheureusement, mes émoluements n'atteignent pas (encore) le niveau de mes ambitions alors pour l'instant c'est le VS :(