Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ol-toulouse (25e Journée)

Featured Replies

Posté(e)

Et ce sera sans Juninho, qui a pris jeudi un match de suspension ferme

D'ailleurs, Juninho est actuellement le joueur de l'OL ayant pris le plus de cartons jaunes, que ce soit en L1 ou toutes compet confondues.

Une victoire contre Toulouse serait la bienvenue, avec si possible la manière :D

Les matchs des principaux concurrents pour le titre :

- Lille-Sochaux

- Nantes-Monaco

- Marseille-Rennes

- Auxerre-St Etienne

Posté(e)

nos concurents direct auront fort a faire pendant cette journée. On a une bonne occas' a pas manqué de faire un peu le trou

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

bof, nos concurrents n'ont pas des matches si difficiles que ça. Seul Monaco se déplace, les autres je les imagine mal perdre des pts

Posté(e)

bah Sochaux c'est tout de même du costaud, OM-Rennes, disons que je sens bien Rennes sur ce coup..

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Sauf si Sochaux réedite le même match qu'a Marseille, Lille qui reste sur 2 nuls peut encore lacher 2 points. De même pour Auxerre défaite lors de la derniere journée qui joue Saintén champion des matchs nuls.

Question: je croyais que les suspensions étaient valables pour la semaine suivante, êtes vous sur que Juni ne sera pas supendu pour le coupe contre Toulouse plutôt ?

Posté(e)
Question: je croyais que les suspensions étaient valables pour la semaine suivante, êtes vous sur que Juni ne sera pas supendu pour le coupe contre Toulouse plutôt ?

Il me semblait bien.

Posté(e)

Juninho sera suspendu pour la Coupe de France dimanche prochain, normalement.

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement je m'ai gouré, il devrait etre suspendu pour la coupe de France.

Sinon j'ai lu sur le Dauphiné, qu'on pourrait voir le retour de Wiltord.

Attendons que PLG donne son groupe.

Posté(e)
Effectivement je m'ai gouré, il devrait etre suspendu pour la coupe de France.

Sinon j'ai lu sur le Dauphiné, qu'on pourrait voir le retour de Wiltord.

Attendons que PLG donne son groupe.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est ce qu'ils écrivent également sur le site l'Equipe.fr

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
Foot - L1 - Lyon : Wiltord dans le groupe

Rétabli d'une élongation derrière la cuisse droite, l'international Sylvain Wiltord, qui n'a pas joué depuis la trêve, devrait faire son retour dans le groupe lyonnais pour la réception de Toulouse, samedi pour le compte de la 25e journée de L1.

Wiltord aura pour mission de redynamiser un secteur offensif qui a éprouvé quelques difficultés en janvier. «Nous sommes toujours bien à Gerland. Nous nous sentons libérés et nous avons confiance. Nous avons besoin de faire un très bon match contre Toulouse pour nous rattraper de notre prestation moyenne à Bastia», admet le milieu de terrain Juninho.

Toujours privé de Ben Arfa, qui a malgré tout repris cette semaine l'entraînement collectif, l'OL doit également retrouver ses vertus défensives : «Il nous faut défendre davantage ensemble et si, à l'inverse, nous marquons moins de buts, c'est aussi que nous faisons moins d'efforts collectifs. Si l'équipe est un peu moins bien, nous ne trouverons la solution que collectivement», souligne Sidney Govou, admettant toutefois «que l'OL manquait un peu de réussite actuellement».

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Je sens bien une belle série de nuls surs ces matchs là.....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Le groupe lyonnais trouvé sur OLWEB:

Sylvain Wiltord absent depuis le 17 décembre 2004 et la venue de Marseille revient dans le groupe lyonnais dont sort Jérémy Berthod.

Le groupe :

Coupet, Puydebois ? Réveillère, Cris, Diatta, Essien, Abidal, Diarra, Juninho, Clément, Bergougnoux, Govou, Wiltord, Frau, Malouda, Nilmar.

Paul Le Guen :

«Sylvain Wiltord est apte. Il va bien. Nous sommes tous heureux de le voir revenir. Après Greg, Eric, c'est à son tour, en attendant Claudio. Nous aurons besoin de tout le monde pour aller au bout de nos objectifs de la saison. Je compte sur Sylvain. Il peut nous apporter certaines choses en ce moment. C'est forcément un plus. Personne n'a oublié Bastia. Tout le monde a été déçu par la manière. Nous avons envie de faire mieux. Notre objectif, c'est de gagner à domicile. En battant Toulouse, le bilan comptable depuis la trêve serait bon. Nous savons que nos adversaires pour le titre ne sont pas loin au classement. Il est vrai que nous avons manqué de rigueur depuis quelques temps, mais nous n'avons pas pris de casquettes pour autant. Il ne faut pas exagérer. J'attends plus de percussion devant. Nous avons une petite remise en cause à faire. Toulouse ? Cette équipe est bien organisée défensivement. Elle s'appuie sur un 4-4-2 classique. Elle est bien organisée ; elle a évolué depuis la saison dernière en se renforçant avec des joueurs d'expérience comme Arribagé, Moreira? Des changements? On verra. Quelques joueurs pourraient être relancés... ».

Enfin, le fait de retrouver les Toulousains 2 fois en 8 jours est-il particulier ? « C'est spécial. Notre objectif prioritaire c'est d'abord le match de championnat. Il faut gagner. Cela n'empêchera pas de penser à la Coupe après qui est aussi un de nos objectifs. Mais je le répète, ce match de championnat est une étape essentielle ».

Pas beaucoup de monde derrière en tout cas. :huh:

Posté(e)

PLG parle de quelques changements, des joueurs vont être relancés alors j'y vais de ma compo:

Coupet

Reveillere Cris Diatta Abidal

Juninho Clément

Govou Wiltord Malouda

Nilmar (ou Bergougnoux)

Je vois bien Essien et Diarra sur le banc, car un carton jaune pour un des ces deux là voudrait dire suspension contre Monaco, alors attention.

Sinon, si Wiltord est un peu court pour débuter pourquoi pas un duo d'attaque Nilmar ET Bergougnoux.

Posté(e)

Cette journée est interessante car toutes les equipes de tête ont des "gros" matchs.

Certaines risquent donc d'y laisser des plumes.

L'avantage pour l'OL, c'est que toulouse a mal digéré la defaite au stadium contre l'OM et ils ont a mon avis pris un gros coup au moral.

Le match de coupe me semble plus important pour eux.

Posté(e)
  • Auteur

Voici le groupe Toulousain

Eric Mombaerts, l'entraîneur toulousain a convoqué 17 joueurs pour le déplacement à Lyon.

Revault, Douchez - Congre, Arribagé, Cardy, Giresse, Moreira, Aubey, Ebondo, Dalmat, Taider, Emana, Bedimo, Psaume, Clerc, Dieuze, Akpa-Akpro.

On note le retour de Stéphane Dalmat, absent depuis la rencontre contre Auxerre du 2 octobre 2004 (blessé au pied).

Posté(e)
Cette journée est interessante car toutes les equipes de tête ont des "gros" matchs.

Certaines risquent donc d'y laisser des plumes.

L'avantage pour l'OL, c'est que toulouse a mal digéré la defaite au stadium contre l'OM et ils ont a mon avis pris un gros coup au moral.

<{POST_SNAPBACK}>

:kisifflote:

PS: En tant que non-lyonnais, ai-je le droit de dire bravo à l'OL sans que ce soit mal interprété ? ;)

PPS: c'etait de l'humour ( je préfere préciser) .... :ninja:

PPPS: c'etait comment le match ?

Posté(e)

4-0 pour Lyon, un match de très très haute qualité, match qui rassure après le match de Bastia.

L'ensemble des joueurs ont réalisé un très gros match avec un Bergougnoux encore une fois très bon, un Diarra qui récupère de nombreux ballons, un Juninho toujours décisif et le duo Malouda-Abidal très complémentaire qui à fait mal coté gauche.

Bref un match référence pour cette année 2005......

Plus nombreux sont les ennemis

Plus belle est la victoire....

Posté(e)

Frau a joué ? si oui, comment ?

Parce que j'ai l'impression que lui qui donnait des lecons a pedretti voila quelques semaines est en train de glisser doucement dans la hierarchie des attaquants de l'OL.

Vous en pensez quoi de ce joueur : une explication : passage a vide, schema tactique inadapté, joueur surcoté ... ?

Posté(e)

Putain, quel match !! Et surtout quel(s) coup(s) franc(s) de Juninho...

Quand l'OL joue comme çà, elle est imbattable, heureusement que Toulouse avait un très grand gardien ce soir, sinon l'addition aurait pu être beaucoup plus corsée.

Bonne opération au classement également, car les poursuivants ont été accrochés, excepté l'OM ;) .

A part çà, l'équipe de Lyon a montrer quelques chose ce soir, et quand elle joue comme çà, elle me fait bander :lol:

Gob > Frau est rentré à la place de Malouda, et a fait une bonne apparation avec quelques bonnes accélérations.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Parce que j'ai l'impression que lui qui donnait des lecons a pedretti voila quelques semaines est en train de glisser doucement dans la hierarchie des attaquants de l'OL.

Vous en pensez quoi de ce joueur : une explication : passage a vide, schema tactique inadapté, joueur surcoté ... ?

<{POST_SNAPBACK}>

Il est rentré en fin de match, il a été loin d'être transparent, il quand même eu le temps de peser sur la défense , fait de bons débordements sans avoir d'occases cela dit.

Je vois plus son "passage à vide" dû au fait qu'à Sochaux il jouait pas le même rôle/poste. A Lyon, tu as l'embarras du choix niveau attaquants alors qu'à Sochaux, on comptait plus sur lui, il avait plus le rôle "du buteur" de l'équipe.

pas encore adapté au système lyonnais. J'espère pour lui que ça viendr sinon il risque de devenir la nouvelle tête de truc à Lyon (si ce n'est pas déjà fait...).

Sinon, ce soir, un très joli match, victoire aisée avec 2 coups francs splendides de Juninho et une belle action concretisée par Bergougnoux, une belle altercation Essien/Moreira et une belle frayeur pour Revault ;).

Par contre, Malouda, même s'il marque un but (et encore merci la défense toulousaine) et s'il y a un peu de mieux dans son jeu, je l'ai pas trouvé très bon encore une fois enfin notamment en première période (après possible que j'ai raté des trucs je voyais rien du match :rolleyes: )

Modifié par Candice

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Tout simplement que le poste d'avant centre esseulé est pas facile. Nilmar n'a pas fait mieux que Frau, mais on lui pardonnera tres facilement vu que c'est Nilmar ;)

Posté(e)

c'est à dire ?

Posté(e)

Matt, j'avais lu une ITW ou il critiquait le choix de pedretti en disant que lui au contraire de benoit prenait du plaisir et avait fait le bon choix ( je ne me souviens plus des termes exacts).

j'avais trouvé ca tres moyen.

Jérémy, pourquoi cette remarque sur Nilmar ? :huh:

je viens de voir les stats : 12 corners, pres de trente tirs ( cadres et non cadrés), affolant ... :o

Posté(e)
Jérémy, pourquoi cette remarque sur Nilmar ?  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'ai rien contre Nilmar mais ça m'embete un peu qu'on réclame la titularisation de Nilmar à la place de Frau etc alors que Nilmar ces derniers temps quand il le remplace ne fait rien de mieux. Ca montre un peu qu'on retient ce qu'on veut, tout le monde se rappelle de la tête de Frau à Lille mais Nilmar fait la meme en seconde periode (certes un peu plus dure mais c'est pas rentré non plus).

Tout ça pour dire qu'à l'OL le soucis je pense ne vient pas de la qualité des joueurs mais de l'endroit où Frau, Nilmar voir Wiltord jouent quand ils sont titularisés en pointe. C'est le poste qui est difficile, esseulé etc, bref, pour moi Frau est très bon et c'est dommage qu'il commence à être trop critiqué...

Modifié par Jérémy

Posté(e)
Je n'ai rien contre Nilmar mais ça m'embete un peu qu'on réclame la titularisation de Nilmar à la place de Frau etc alors que Nilmar ces derniers temps quand il le remplace ne fait rien de mieux. Ca montre un peu qu'on retient ce qu'on veut, tout le monde se rappelle de la tête de Frau à Lille mais Nilmar fait la meme en seconde periode (certes un peu plus dure mais c'est pas rentré non plus).

Tout ça pour dire qu'à l'OL le soucis je pense ne vient pas de la qualité des joueurs mais de l'endroit où Frau, Nilmar voir Wiltord jouent quand ils sont titularisés en pointe. C'est le poste qui est difficile, esseulé etc, bref, pour moi Frau est très bon et c'est dommage qu'il commence à être trop critiqué...

<{POST_SNAPBACK}>

Surtout que Nilmar depuis son doublé à Rennes, il a plus scoré (mis à part la LdC)

Ca se vaut presque au final.