Posté(e) le 2 février 200521 a comment_59265 Un collègue - supporter stephanois donc de mauvaise foi - m'a fait remarquer que l'OL était souvent favorisé par l'arbitrage cette saison. Son principal argument était que les adversaires de l'OL finissaient rarement à 11. après avoir vérifié, en effet, sur 24 journées, à 6 reprise un joueur adverse a été expulsé : contre Monaco, Strasbourg, Rennes, et, à l'extérieur, Istres, Paris, Bastia. Et inversement, aucun joueur lyonnais n'a été expulsé. De mémoire, il me semble que tous étaient plutot justifiés, enfin j'ai pas souvenir d'expulsion scandaleuse. alors, que doit-on en conclure ? qu'il n'y a pas d'autre moyen que de faire des fautes pour arreter l'OL ? qu'Aulas a acheté les matches ? que c'est le hasard ? Signaler
Posté(e) le 2 février 200521 a comment_59268 Que quand tu subis face à une équipe meilleure que la tienne et qui joue l'attaque, tu t'exposes forcément plus vite à des fautes. Surtout si t'as fait le déplacement dans le seul but de prendre un point. Si on prend la dernière, elle était tout à fait normale. face à la technique, le bourinage... T'aurais les stats sur les penaltys concédés/obtenus? On devrait retrouver la même balance. Sinon quand je vois Juni partir dans des dribbles à 25 metres du but et tomber au premier contact même très leger (cf première mi-temps de Bastia), on peut aussi dire que la faute est recherchée. Signaler
Posté(e) le 3 février 200521 a comment_59338 Ca me parait assez clair. Déduire du fait qu'on finit souvent à 11 contre 10 que les arbitres nous favorise est complètement absurde. Sans donner dans le chauvinisme pro-lyonnais, notre équipe est bien plus technique et rapide que la plupart des adversaires qu'elle rencontre. Que les joueurs en face commettent plus de fautes et donc à la longue aient plus de cartons n'a rien d'étonnant. Un joueur comme Zidane est souvent au sol, pas parce qu'il paie l'arbitre mais parce que ses vis-à-vis sont souvent à la rue. Quand tu n'arrives pas à contrôler un Govou ou un Juninho, quand tu es dépassé par un débordement de Malouda ou quand tu crains un tir lointain de Frau ( :jmecache: ) bin tu fini par faire faute. A l'inverse notre défense centrale, à l'instar d'un Cris, possède un bon placement et un excellent sens de l'anticipation cette année je trouve. Ce qui limite les cartons contre nous. Un type comme Cris tacle assez peu. Je n'ai effectivement pas non plus le souvenir de beaucoup d'expulsions injustifiée cette année. Donc le gars là, il invente des problème là où il n'y en a pas. Voilà donc je dis comme steph mais avec plus de mots :jmecache: OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 3 février 200521 a comment_59340 Les stéphanois peuvent toujours parler car tant que l'OL sera devant ils critiquerons à tout va sans un brin de jujaute. Il faut e direque le staff de l'OL a insisté cette année auprés des joueurs pour faire un minimun de fautes, ne pas contester enfin en un mot eviter absolument les coups francs qui sont les causes de buts. Donc à partir de ces bonnes intentions tout le reste découle, et donc cela nous met au premier rang du fair play. Il faut dire également que l'équipe est trés technique donc meilleurs placements etc..... Et l'on peu regarder les rouges en faveur de l'OL / bastia - justifié. Strasbourg- justifié ETC........... Signaler
Posté(e) le 3 février 200521 a comment_59485 ou quand tu crains un tir lointain de Frau ( :jmecache: ) <{POST_SNAPBACK}> Ah! C'est ca alors... Il devrait se reculer un peu plus, parce qu'on le voit pas trop tirer! Signaler
Posté(e) le 3 février 200521 a comment_59489 sur 24 journées, à 6 reprise un joueur adverse a été expulsé : contre Monaco, Strasbourg, Rennes, et, à l'extérieur, Istres, Paris, Bastia Malheureusement, cela n'a rien changé car on a pas gagné dans 4 de ces cas (Monaco, Istres, Paris et Bastia) Signaler
Posté(e) le 4 février 200521 a comment_59644 Malheureusement, cela n'a rien changé car on a pas gagné dans 4 de ces cas (Monaco, Istres, Paris et Bastia) <{POST_SNAPBACK}> c'est logique, uneéquipe se retrouvant à 10 devient souvent plus forte, par effet de solidarité (chacun sait qu'il devra faire plus d'effort) et par sentiment d'injustice qui décuple les forces. Signaler
Posté(e) le 4 février 200521 a comment_59652 c'est logique, uneéquipe se retrouvant à 10 devient souvent plus forte, par effet de solidarité (chacun sait qu'il devra faire plus d'effort) et par sentiment d'injustice qui décuple les forces. <{POST_SNAPBACK}> j'ai effectivement souvenir d'un Milan Barca en finale de ligue des champions, avec un 4-0 du milan à 10 contre 11.. une belle branlée :rolleyes: sinon, jes cartons aux adversaires des lyonnais me paraissent moins louches que ceux des adversaires marseillais re-:rolleyes: Signaler
Posté(e) le 4 février 200521 a comment_59681 je crois clairement que lyon est l equipe la plus fair play du championnat....quoi qu en dise nos voisins stephanois :ange: :ange: :ange: Signaler