Posté(e) le 2 février 200521 a comment_59006 Bon, je me retrouve avec un exposé a faire sur le cinéma japonais des origines à l'après guerre, le problème étant que mis à part les 7 samouraïs et Tora! Tora! Tora! je connais pas grand chose à ce cinéma . Je suis donc preneur de toute référence, titre de film a voir absolument,, noms de réalisateurs (mis à part Kurosawa). Merci Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 2 février 200521 a comment_59028 Nobody knows de je-sais-plus-qui Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 2 février 200521 a comment_59029 Nobody knows de je-sais-plus-qui <{POST_SNAPBACK}> KORE-EDA Hirokazu Modifié le 2 février 200521 a par JTABG69 Signaler
Posté(e) le 2 février 200521 a Auteur comment_59030 JTABG> Merci pour le lien NF> 2004, trop récent, c'est pour mon cours avec Ladous, il lui faut des samouraïs et des geisha Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 2 février 200521 a comment_59034 "Contes de la Lune Vague après la pluie", de Kenji Mizoguchi, complètement dans le genre. Sinon : >>> films nippons <<< Signaler
Posté(e) le 2 février 200521 a comment_59143 JTABG> Merci pour le lien NF> 2004, trop récent, c'est pour mon cours avec Ladous, il lui faut des samouraïs et des geisha <{POST_SNAPBACK}> Raison de plus si c'est Ladous, tu lui files mon nom, ça fera son effet Modifié le 2 février 200521 a par NeuFreu Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 2 février 200521 a Auteur comment_59154 Va falloir que tu m'explique ca C'est moi ou il a un sale tic nerveux avec ses yeux? Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 2 février 200521 a Auteur comment_59155 Tant que j'y pense, va falloir que je fasse une partie sur la série des Godzilla 8) Maintenant, reste a repertorier les titres Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 2 février 200521 a comment_59220 Cherche toutes les productions des Shaw Brothers Sinon un film mythique avec 2 suites : la 36ème chambre de Shaolin Plus récent, tu prends Takeshi Kitano, il a fait des films de yakusas mais aussi de samuraïs (ex : Zatoïchi) Signaler
Posté(e) le 2 février 200521 a comment_59222 oui Régis Ladous a un tic nerveux, et particulièrement répétitif. C'est même assez gênant pour les étudiants car très vite tu ne regardes plus que ça Signaler
Posté(e) le 2 février 200521 a Auteur comment_59238 Candice> Merci pour les réferences, par contre les Shaw Brithers c'est chinois. Mais je pense que je devrais pouvoir parler de Takeshi Kitano en find 'exposé Twano> C'est assez troublant en effet, de même que certains defaut de prononciations (les terminaisons en -eur prononcées -or par exemple). Sinon il à l'air assez cool comme prof, le seul problème c'est qu'il n'y a aucune construction logique dans son cours, mais c'est loin d'être désagréable Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 2 février 200521 a comment_59247 En effet, je suis à la rue moi :rolleyes: Par contre, y bien une trilogie racontant l'histoire d'un samouraï Musashi, je crois que ça s'apelle Samouraï d'ailleurs Sinon 1 réf : "Le Bandit Samouraï" de Eisuke Takizawa Signaler
Posté(e) le 2 février 200521 a comment_59264 toutafé ouiz, son cours est complètement décousu (pas de plan par ex). Mais ce type possède une culture hors du commun ! Il est très agréable à écouter dans une conférence, mais pour un élève de Deug, il peut etre assez destabilisant. Signaler
Posté(e) le 3 février 200521 a comment_59524 En cherchant dans mes affaires, j'ai retrouvé deux autres réfs: "Goyokin, l'or du shogun" de Gosha "Le sabre du mal" de Okamoto Signaler
Posté(e) le 3 février 200521 a comment_59546 'Les samourais et pizza cats' tu dois connaitre ça Ouiz ... :jmecache: :dehors: 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 4 février 200521 a comment_59806 Je dirais à Bouga de venir faire un tour sur ce post, je crois qu'il est l'homme de la situation Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 4 février 200521 a comment_59810 Nop, je ne pense pas être l'homme de la situation à vrai dire. J'ai effectivement vu quelques films de Kurosawa et consors, mais je suis plus incollable sur la japanimation que sur le cinéma japonais, bien que je l'aime aussi et qu'il répond souvent aux mêmes règles d'honneur quand on parle des samouraïs. Malheureusement, ce cinéma dérive parfois dans le top-compliqué et bien qu'assez familier des moeurs japonais, il y a parfois des situation assez compliquées à saisir. Ca me rappelle un peu un bout d'un film ricain avec Sean Connery, Soleil Levant, où en foutant la honte à un mec japonais face à son boss selon nos critères occidentaux, il le valorise et le gars qui s'est fait engueulé lui doit un service... Enfin bref, si vous me comprenez, vous êtes forts. Si l'on parle du cinéma classique, genre "chanbara", l'honneur est roi, les héros sont au maximum du charisme qu'un humain peut avoir, à la limite de l'homme-dieu d'un côté, mais qui peut être un clandestin, un voyou, un voleur ou un clochard. Ni de bon, ni de mauvais, tout n'est qu'une question d'équilibre. Ainsi, même les méchants ont des raisons d'être méchants et encore, en réalité, ils sont gentils mais leur perception du bien est différente... Tu peux regarder évidemment "Les Sept Samouraïs", qui donnera l'inspiration pour "Les Sept Mercenaires" , "Après la Pluie" ou le très récent "Azumi", que j'ai bien aimé. Mais jusqu'à l'après-guerre, ca fait pas lourd, le mieux venant juste après. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 10 mars 200719 a comment_160956 Mince, j'avais pas vu le topic. Il est déjà passé ton exposé ? Modifié le 10 mars 200719 a par ejilan La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 11 mars 200719 a comment_160964 La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 11 mars 200719 a Auteur comment_160983 Euh, oui, ca va faire un moment Tiens , un bon film japonais que 'jai pu voir récemment Tampopo Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas, c'est un chef d'oeuvre du cinéma burlesque japonais. Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 11 mars 200719 a comment_160999 1985 ? Wouah, tu tapes fort dans ton vidéoclub ! -= L'homme mégaphone =- Signaler