Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tournoi Des 6

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

m'en fous ce qui m'intéresse moi c'est les départs en 8, "tu ramasses et tu vas péter" :D

• Réponses 134
  • Vues 5,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
m'en fous ce qui m'intéresse moi c'est les départs en 8, "tu ramasses et tu vas péter" :D

<{POST_SNAPBACK}>

anti-esthete ;)

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
Composition du XV tricolore

L'encadrement du XV de France a chamboulé la composition de la charnière et de la troisième ligne pour affronter l'Ecosse en ouverture du Tournoi des six nations, samedi à 15h00 au Stade de France.

Seulement sept joueurs qui avaient débuté le match perdu face à la Nouvelle-Zélande (45-6) le 27 novembre, conservent leur place au sein du XV tricolore, handicapé par de nombreuses absences (Betsen, Harinordoquy, Magne, Brusque, Jauzion...). L'indisponibilité de la troisième ligne Betsen-Harinordoquy-Magne, alignée à 24 reprises entre 2002 et 2004, ouvre la voie au trio Chabal-Tabacco-Bonnaire, inédit. Cette troisième ligne sera alignée derrière un cinq de devant reconduit en intégralité.

En fait, la plupart des changements concerne les lignes arrières. Le duo composé de Pierre Mignoni (Clermont), 27 ans, 13 sélections entre 1997 et 2002, et Yann Delaigue (Castres), constituera la 23e charnière de l'ère Laporte. Jamais alignés ensemble au niveau international, les deux joueurs ont formé la charnière du RC Toulon, leur club formateur, au milieu des années 90. « Tous les deux doivent se comporter comme des leaders », a souligné l'entraîneur Bernard Laporte.

Titularisé à la place de Frédéric Michalak, relégué sur le banc des remplaçants, Yann Delaigue, 31 ans, 12 sélections, qui ne bute pas en club, sera le buteur à courte distance du XV de France. « Il ne bute pas en club mais s'entraîne tout le temps. S'il veut postuler en n°10 avec nous, il faut qu'il soit buteur », a avancé l'entraîneur du XV de France.

Damien Traille, qui bute rarement à Biarritz, sera en charge des tirs à longue distance. Par ailleurs, l'encadrement du XV de France a reconstitué au centre le duo Traille-Liebenberg, aligné face aux Etats-Unis lors de la Coupe du monde 2003. Enfin, le poste d'arrière a été confié à Pépito Elhorga (Agen).

Composition du XV de France :

Elhorga (Agen) - Rougerie (Clermont), Traille (Biarritz), Liebenberg (Stade Français), Dominici (Stade Français) - (o) Delaigue (Castres), (m) Mignoni (Clermont) - Chabal (Sale/ANG), Tabacco (Pau), Bonnaire (Bourgoin) - Thion (Biarritz), Pelous (Stade Toulousain, cap) - De Villiers (Stade Français), Servat (Stade Toulousain), Marconnet (Stade Français).

Remplaçants :

Bruno (Sale/ANG), Milloud (Bourgoin), Lamboley (Stade Toulousain), Nyanga (Béziers), Yachvili (Biarritz), Michalak (Stade Toulousain), Valbon (Brive).

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
  • Auteur
anti-esthete ;)

<{POST_SNAPBACK}>

teu teu teu, qu'il y a-t-il de plus beau qu'un beau bébé comme Chabal, lancé sur 20m, ballon sous le bras, allant enfoncer de son épaule son adversaire dans le sol, et repartir sur le suivant qui commence déjà à faire des castagnettes de ses genoux ? :D

Posté(e)
  • Auteur

d'ailleurs cela dit en passant je trouve quand dans le style bourrin Traille-Liebenberg au centre c'est pas dégueu, et on se donne surtout 2 "centre-10" pour aérer le jeu :D

Posté(e)
teu teu teu, qu'il y a-t-il de plus beau qu'un beau bébé comme Chabal, lancé sur 20m, ballon sous le bras, allant enfoncer de son épaule son adversaire dans le sol, et repartir sur le suivant qui commence déjà à faire des castagnettes de ses genoux ? :D

<{POST_SNAPBACK}>

le placage de chabal contre les blacks...quand il soulève le gars aux jambes à la manière d'un arracheur de tronc d'arbres, puis parcours quelques mètres avec le paquet avant de le retourner comme une crèpe :D

Sinon, je dirais un placage de Betsen qui se relève puis replaque en pleine extension sur un départ au ras ;)<_<

sinon, simplement, une victoire de bleus à Twickenjambon.

Modifié par Trunk

Posté(e)
  • Auteur

le placage de Chabal sur Mauger était superbe il est vrai, mais je le préfère quand il met une "vraie" cartouche, à savoir quand il met juste l'épaule en opposition et que le gars en face donne l'impression de se désarticuler :D

Accessoirement si "Cartouche" en pose 2-3 dès le début du match les écossais y reviendront pas de si tôt.

C'était pas contre l'Irlande qu'il nous avait fait sortir leurs 2 10 d'ailleurs ? ;)

Posté(e)

Il était bien loin ce topic.

En attendant malgrè un mauvais match, on gagne cette première rencontre du tournoi.

Et dans le meme temps: Galles-Beef: 11-9 :lol: Bravo les gallois

Je me demande si la vraie terreur du tournoi va pas etre l'Irlande.

Posté(e)

Au niveau comptable je dis :megacool:

Au niveau du jeu je préfère me taire.

Posté(e)
Au niveau comptable je dis :megacool:

Au niveau du jeu je préfère me taire.

<{POST_SNAPBACK}>

Quel jeu ? ;)

On a surtout senti les francais n'ayant plus d instinct ni de flair, recitant leurs shemas et se retrouvant comme des c... quand ca resistait.

On verra bien ce que cela donnera dans 1 semaine.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

je vais sans doute dire une connerie, mais, pourquoi , peclier n'a jamais eu sa chance ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Moi ce que j'en dis..

quand on sélectionne les joueurs sur des tests physiques, bein, on arrive au jeu de ce week end.

c'est bien, on ve devenir comme les anglais, chiants à mourrir, mais suffisament physiques pour empiorter la décision en fin de partie après avoir enfoncé 200 fois les adversaires.

Samedi, les écossais constament sur le reculoir se sont contenté de botter et bien botter pour dégaer leur camp.

résultat, à chaque fois on est revenus à la chargeavec plus ou oins d'inspiration, et on a perdu le ballon, ils ont redégagé loin...

c'était pas un beau match, mais nous l'avons gagné :rolleyes:

Posté(e)

pas vu, je portais mon carrelage... <_<

mais, si c'était aussi chiant que ce que j'ai pu comprendre, je ne regrette pas...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

On s'en fout des bleus et de leurs carences récurrentes ...

l'essentiel est que l'angleterre ait perdu ... <_<

Posté(e)
pas vu, je portais mon carrelage... <_<

mais, si c'était aussi chiant que ce que j'ai pu comprendre, je ne regrette pas...

<{POST_SNAPBACK}>

C'était interressant à plus d'un titre...

et en plus, on retiendra kles leçons d'un echec en ayant gagné ;)

Delaigue pas inspiré, puis a finit par se débrider

Liebenberg très mal utilisé, doublon avec Traille.

Aucune entente entre cette charnière et nos deux centres qui recevaient le ballon à l'arrêt.

Valbont prometteur.

Pelous énorme comme d'hab.

Servat parforant, mais moins bien que d'habitude au combat.

Marconnet performant en mélée.

Chabal, quand il est positionné en 8 peut défonser trois mecs tout seul, en 7, c'est pas évident.

Dominici, c'est la surprise du chef, je savais pas qu'il était capable de faire des arrêts de volée.

Globalament, il manquait de génie et de créativité dans cette équipe.

On a dû voir trois combinaisons sur le match, ca fait short.

Posté(e)

ca m'aurait énervé.....

Posté(e)
ca m'aurait énervé.....

<{POST_SNAPBACK}>

en même temps, Galles-Angleterre : 11-9 . :kisifflote:

Posté(e)
en même temps, Galles-Angleterre : 11-9 . :kisifflote:

<{POST_SNAPBACK}>

La nieme renaissance du Pays de Galles, comme l OM quoi <_<

C est clair que c etait physique, mais surtout sans ames ( cf la derniere action de la 1ere mi temps ).

Valbont m a bien plu aussi.

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

pour le 11-9, j'avoue ne pas y avoir cru qd j'ai entendu ca à la radio....

Posté(e)

J'ai cru que tu parlais de Twin Towers :jmecache:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Les Gallois gagnent, un fan se coupe les testicules

LONDRES (Reuters) - Un fan de rugby gallois s'est coupé les testicules à la suite d'un pari perdu lié à la victoire inattendue de son équipe face à l'Angleterre ce week-end, rapporte mardi le Daily Mirror.

Geoff Huish, 26, était tellement convaincu que l'Angleterre l'emporterait samedi qu'il a déclaré avant le match aux personnes qui l'avaient accompagné boire un verre dans un club privé: "Si les Gallois gagnent, je me les coupe."

Ses compagnons pensaient qu'il plaisantait.

Mais après la victoire de son équipe, Huish est rentré chez lui et s'est coupé les testicules au moyen d'un couteau.

Il a ensuite parcouru, ses gonades dans la main, les 200 mètres le séparant du club où il s'est présenté à la stupéfaction générale.

Huish a été hospitalisé dans un état grave, selon le quotidien populaire britannique. Des policiers ont expliqué au journal qu'il avait des antécédents psychiatriques.

La victoire du Pays de Galles 11-9 face à l'Angleterre au Millennium Stadium de Cardiff est la première du Quinze du poireau à domicile face aux Anglais depuis 12 ans.

Hexa.jpg

Posté(e)

:troplol:

Posté(e)

:o :o :o :o :o

ca c'est un mec à qui on peut faire confiance.

Trunk

Posté(e)

lui, il a qu'une parole :jmecache:

Posté(e)

:lol: