Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56806 Je ne vais pas ici, argumenter sur la véracité de ce péno, ça ne servirait à rien, surtout quand une majorité sans rien y toucher de quoi que ce soit en matière d'arbitrage, croit détenir la vérité en se référant au sacro-saint critère que le joueur a joué ou touché le ballon. Personnellement, ça m'intéresserait pourtant pas mal de savoir pourquoi il y a bien pénalty, et donc pourquoi ce fameux critère du "il a touché le ballon avant, y a pas faute" (ce qui, en plus, au vu des images, est faux) n'est pas pertinent. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a Auteur comment_56808 La vitesse à laquelle arrivé Chalmé ne permet pas à Malouda de jouer normalement le ballon. Il emmène tout, il bouscule l'attaquant sur ses appuis, ce n'est pas un geste régulier de football. D'après moi. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56809 Pourquoi ne pas avoir accéléré 12 fois ? c'est vrai avec 12-1, vous auriez soigné votre différence de but :lol: C'est idiot quand on a une équipe capable de marquer 1 but à chaque accélération de s'en priver :lol: <{POST_SNAPBACK}> Phillipe, quand tu accélères tout le temps, tu arrives au point de rupture, c'est purement mécanique. Quant à évoluer pendant toute une partie au même rythme que ces dites accélérations, c'est non seulement physiquement impossible, mais si celà pouavit être le cas, on nommerait celà une vitesse de croisière et pas une accélération. Sinon, comme matt, j'aimerais bien savoir pourquoi..je ne suis pas arbitre ou expert, alors je me réfère à ce que l'on en dit. ce n'est ni satisfaisant ni suffisant, mais si je pouvais avoir le juste, je suis preneur. Trunk Hugo, rien à voir, mais tu as fait la dictée de Pivot hier ? Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56813 Sinon, comme matt, j'aimerais bien savoir pourquoi..je ne suis pas arbitre ou expert, alors je me réfère à ce que l'on en dit. ce n'est ni satisfaisant ni suffisant, mais si je pouvais avoir le juste, je suis preneur. sauf que pour moi, le péno y est bien (pour la raison donnée par Hugo) Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56815 sauf que pour moi, le péno y est bien (pour la raison donnée par Hugo) <{POST_SNAPBACK}> Pour moi il y a péno car l'arbitre a sifflé. Trunk Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56827 a propos, pour ceux qui pensent qu'on a pas eu d'occases et qu'on s'est fait balader... PREMIERE MI-TEMPS 3' 1-0Mauvaise relance lyonnaise. Moussilou récupère le ballon entre les deux centraux de Lyon. Il trompe Coupet du plat du pied droit. 5'Frappe puissante de Moussilou de l'entrée de la surface. Coupet se couche. 12'Centre de la gauche de Gouvou pour Essien seul aux six mètres. ce dernier rate son contrôle et Sylva s'empara du ballon. 18'Coup franc excentré côté droit pour Lyon. Juninho le tire au premier poteau. Chalmé détourne l'essai de la tête en corner. 20'Gouvou centre pour Frau dans la surface. Tavlaridis est tout heureux de dégager en corner. 22'Govou centre à nouveau pour Frau. La tête à bout portant de l'attaquant lyonnais trouve Sylva 28'Long ballon pour Frau. Sylva à la limite de la surface éloigne le danger tandis que Frau s'effondre. L'arbitre juge qu'il n'y a pas pénalty. 33'Combinaison lilloise sur coup franc entre Landrin et Brunel. Le ballon parvient à Tavlaridis esseulé au second poteau. le géant grec contrôle et tire puissamment sur ...Coupet 35'Govou fait un numéro côté gauche, efface deux défenseurs se recentre et tire. Son essai pase au raz du poteau de Sylva 40'Montée rageuse d'Essien qui se termine par un tir au dessus 41'Dumont lance Moussilou qui se retrouve face à Coupet. Le gardien lyonnais le tacle à l'entrée de la surface 44'A la suite d'un corner, le ballon revient à Réveillère à l'entrée de la surface. L'arrière lyonnais adresse un boulet de canon que Sylva détourne magistralement en corner. DEUXIEME MI-TEMPS 55'Sur une passe de Dumont, Cris se troue à l'entrée de la surface et le ballon parvient à Moussilou. mais l'attaquant lillois manque son contrôle. 64'Centre de la gauche de Bergougnoux. La tête de Nilmar est repoussée sur la ligne par Vitakic. 66'Coup franc pour Lyon face aux buts à 20 mètres. Juninho le tire. Sylva détourne en corner 69' 2-0Sur un contre initié par Bodmer, le ballon parvient à Dumont qui croque sa reprise. le ballon est récupéré par Moussilou qui marque du plat du pied 76' 2-1A la suite d'un corner lillois, les lyonnais partent en contre attaque. Chalmé tacle Malouda dans la surface. Tacle irrégulier dit l'arbitre qui montre le point de pénalty. Juninho réduit le score. 77'Makoun lance Moussilou en profondeur. Le tir de l'attaquant lillois passe à côté. 84'Sur un corner, tête à bout portant de Cris. Sylva est toujours là... Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56828 Passe la deception legitime de la defaite, on a pu assister hier soir a un grand match de foot entre deux tres bonnes equipes (les 2 meilleures ? on verra a la fin de saison ). Les equipes ont fait en sorte que cela soit un vrai sommet, pas un enieme Psg-Om bien pourri. Ca m a parfois fait penser a Lyon - Barca, ou on leur avis mis la misere, sans que cela passe. Lille est une equipe solide et realiste, facon italienne ou porto l an passe, soudee et volontaire, grace aux joueurs du cru. Meme si j avoue que ce n est pas vraiment le style de jeu qui me plait ( une version "ameliore" du kick and rush ), c est efficace. Lyon m a paru parfois emprunte au milieu ( pas encore digere les entrainements physiques du mois ? ), peu realiste devant, ce qui est un probleme plus ou moins chronique chez nous, couple avec un tres grand match de Sylva ( pourquoi Lille ne joue pas avec Caroll ou James ? ). Diatta a eu du mal, fait c est il me semble la premiere fois qu il se trouve comme ca au centre. Berthod a pati du manque de liant entre lui et malouda. L'arbitrage m a paru plus que correct, meme si j aurais siffle le peno sur flo Maintenant a Lyon de se "ressaisir", a voir aussi si Lille ne va pas trop decompresser et les adversaires lillois tout verrouille comme face a Lyon. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56835 Cette semaine s'annonce chaude, avec deux déplacements pour nous... A nice, où nous ne gagnons jamais, et à Caen... Je donnerais mon avis dimanche prochain. En attendant, on a battu lyon certes, masi si c'est pour chopper le melon et se prendre deux toles dans la semaine, ca sert à rien. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56844 Ben justement Trunk, si tu reprends le décompte des occasions, t'en as 7 archi franches pour lyon en 1ere période (contre 3 à Lille) J'ai rarement vu cette saison l'OL se créer autant d'occasions en une seule mi-temps, hormis contre le sparta et Caen, alors à l'extérieur j'en parle même pas, voilà pourquoi je n'ai pas été impressionné par Lille hier. On ne les a pas transformé tant-pis (et tant-mieux pour vous) mais avec une telle domination (12 occases réelles à 5 sur le match) sur votre terrain en plus, désolé je ne trouva pas l'adversaire très bon, même si je lui reconnais une énorme volonté et solidarité. Si Frau and co ont la même "réussite" que Moussilou, on aurait pu gagner 4-2 par ex. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56846 Ben justement Trunk, si tu reprends le décompte des occasions, t'en as 7 archi franches pour lyon en 1ere période (contre 3 à Lille) J'ai rarement vu cette saison l'OL se créer autant d'occasions en une seule mi-temps, hormis contre le sparta et Caen, alors à l'extérieur j'en parle même pas, voilà pourquoi je n'ai pas été impressionné par Lille hier. On ne les a pas transformé tant-pis (et tant-mieux pour vous) mais avec une telle domination (12 occases réelles à 5 sur le match) sur votre terrain en plus, désolé je ne trouva pas l'adversaire très bon, même si je lui reconnais une énorme volonté et solidarité. Si Frau and co ont la même "réussite" que Moussilou, on aurait pu gagner 4-2 par ex. <{POST_SNAPBACK}> Bah non, parceque si vous menez, le match ce n'est plus le même. Nous laissons facilement le ballon quand nous menons, quand nos sommes menés, le problème est différent. donc avec des 'si' on peut toujours palabrer mais on ne peux pas mettre un 'si' et ensuite repartir sur la base de ce qui s'est passé. car la condition posée (que frau soit moins maladroit ) annule la conclusion qui aurait été différente. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56847 La vitesse à laquelle arrivé Chalmé ne permet pas à Malouda de jouer normalement le ballon. Il emmène tout, il bouscule l'attaquant sur ses appuis, ce n'est pas un geste régulier de football. D'après moi. <{POST_SNAPBACK}> j'suis pas arbitre de Foot non plus, mais je pense q'on peut analyser de la meme façon la faute commise sur Malouda. Le "il touche le ballon", c'est un critère comme un autre, mais c'est pas ce qui permet de déterminer la réalité de la faute ou pas. Prenons un exemple, un défenseur tacle avec les 2 jambes en avant un attaquant dans la surface, il devie le ballon qd il arrive, mais derrière brise les 2 jambes de l'attaquant! Y-a pas péno ?!? c'est exagéré, mais c'est fait exprès! Hier soir, le Lillois tacle Malouda, qui arrive a prolonger qd meme la balle du pied gauche, mais le Lillois devie legerement la balle en emmenant tout sur son passage. Malouda n'est pas un simulateur, donc il ne s'est pas jetté; mais il aurait pu tomber autrement pour faire voir que le défenseur le fauche. C'est un peu trop facile pour un défenseur d'arriver d'embarquer tout et de dire, "ha ben non, il n'y a pas péno, j'ai touché le ballon". Voila pour mon avis sur ce péno. Sinon pour le reste, il y avait un chat noir hier soir C'était écrit que ca devait pas rentré pour Lyon....car quand on voit les arrets monstrueux de Sylva et les sauvetages des défenseurs Lillois quand Sylva était battu. Certes, certains tirs ou tete étaient peut etre pas assez appuyés ou bien cadrés; car Sylva n'a pas eu a bouger (tete de Frau par exemple). Mais sur le boulet de canon de RVR ou le coup-franc de Juni qui rebondi juste devant le gardien, Sylva a sorti des arrets q'on ne fait pas tout les jours! Maintenant, Lyon a 2 matchs "pas trop dur" appriori pour montrer que c'était juste un peu de malchance. Lyon reste toujours devant et c'est le principal. S'ils jouent tout les matchs comme ils l'ont fait hier soir, Lyon devrait pouvoir ramener un 4eme titre! ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56848 Trunk > On a été mené 1-0 par l'OM, apres 3 mn pareil, et crois moi on s'est pas créé 7 occasions dans les 40 mn qui ont suivi loin s'en faut. Désolé ça me fait drole un 2e du championnat qui concède 12 occasions à domicile , même contre le 1er. Modifié le 24 janvier 200521 a par Philippe Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56849 Bah non, parceque si vous menez, le match ce n'est plus le même. Nous laissons facilement le ballon quand nous menons, quand nos sommes menés, le problème est différent. exagère pas non plus dans l'autre sens! Car a certains moment, je pense pas que les Lillois ont fait exprès de laisser la balle a Lyon ;-) C'est quand meme dangereux de laisser le leader du Championnat avoir tant d'occasions. C'est pas a chaque fois qu'il ne plantera pas plus de buts. Lille a bien joué, il ont génés les lyonnais par moment qui ont été très fébrile en défense; mais Lille n'a pas non plus montré un talent immense. Au final, il vaut mieux une défaite et des victoires, car Lyon en est a 6/9pts depuis le début 2005, que 3 nuls comme fin 2004 (3/9pts). ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56850 Trunk > On a été mené 1-0 par l'OM, apres 3 mn pareil, et crois moi on s'est pas créé 7 occasions dans les 40 mn qui ont suivi loin s'en faut. Désolé ça me fait drole un 2e du championnat qui concède 12 occasions à domicile , même contre le 1er. <{POST_SNAPBACK}> Moi ce qui me fait drôle, c'est que celà fait deux fois d'affilée qu'on vous tape, et que ca arrache le cul de beaucoup de trouver que c'est aussi de notre équipe que celà vient. Le coup dernier c'est l'arbitre, cette fois ci, c'est pas de chance et vos maladresses..le coup prochain c'est quoi ? Les matchs décalés ? Le Vent ? Un supporter qui a pété en prenant une photo avec le flash alors que la sonnerie de son portable génait coupet quand le lillois a tiré son coup franc ? Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a Auteur comment_56851 Lille a bien joué, il ont génés les lyonnais par moment qui ont été très fébrile en défense; mais Lille n'a pas non plus montré un talent immense. On dirait que ça vous fait monstrueusement ch... d'avouer que vous êtes tombés sur plus fort que vous. :lol: "Talent immense", forcément il est du côté des internationaux lyonnais, ça on le savait et on le sait encore ce matin ! Faut-il donner le nombre de matches en L1 et l'âge des Chalmé, Dumont, Debuchy, Makoun, Moussilou ? Et pourtant ils ont été meilleurs que les Juninho, Essien, etc. (2 buts à 1). Ben oui, meilleurs... Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56853 Il est un dicton qui dit que "L'arrogance precede la chute". Hier soir Lyon est tombe sur plus fort point barre. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56861 Je n'ai pas vu le match, et je ne suis même pas sûr d'avoir vu Lille jouer cette saison, donc je ne m'en tiendrais qu'au faits, et les faits sont : après 22 journées Lille est toujours solidement accroché à nos basques et n'a que 3 points de retard sur nous, aucune équipe française n'est parvenu à nous battre cette année sauf Lille et ce par deux fois. Donc en ne regardant que les faits, je pense que Lille ne doit pas être mauvais, je pense même qu'il y a de forte chance pour qu'ils soient bons , parce que je veux bien qu'on dise qu'une équipe a de la chance ou est favorisé par l'arbitrage sur quelques matchs mais quand ça dure 6 mois, moi je n'appelle plus ça de la chance mais du talent ... mais bon, je suis sûre que malgré tout Lyon reste meilleure (pure chauvisme ) Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a Auteur comment_56862 ... mais bon, je suis sûre que malgré tout Lyon reste meilleure (pure chauvisme ) En n'étant ni pour l'une ni pour l'autre équipe, je dois admettre que Lyon joue quand même dans une autre cour, quand on regarde sur l'ensemble de la saison. Mais il se trouve que les confrontations directes ont été très très serrées, et que chacune des deux équipes est restée maître chez elle. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56864 Moi ce qui me fait drôle, c'est que celà fait deux fois d'affilée qu'on vous tape, et que ca arrache le cul de beaucoup de trouver que c'est aussi de notre équipe que celà vient. Je peux pas juger sur le match de coupe de la ligue, je l'ai pas vu. Mais hier oui la defaite de l'OL est bien plus imputable à la maladresse de l'OL que la supériorité de lille, désolé. Tu vois si on avait perdu contre l'OM en décembre (c'est pas passé loin, merci Puydebois), j'aurais dit "on a perdu contre plus fort ce jour là" car ils avaient fait un tres bon match et on s'était pas créé bcp d'occasions, bref on les avait pas dominé outrageeusement. Mais hier, désolé, avec plus du double d'occases à notre actif, j'ai pas vu une équipe plus forte nous battre, j'ai simplement constaté une carence, malheureusement récurrente, devant la cage adverse. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56865 On fera les comptes en fin de saison... <{POST_SNAPBACK}> bof je pense pas que ça change grand chose au niveau du titre perso... Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56866 bof je pense pas que ça change grand chose au niveau du titre perso... <{POST_SNAPBACK}> Je continue à croire que c'est du coté de Monaco qu'il faut lorgner, et les voir revenir à 6pts ne me dit rien de bon ! Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56867 bof je pense pas que ça change grand chose au niveau du titre perso... <{POST_SNAPBACK}> Je parlais pour Lille plus que pour Lyon. Comme dit Philippe, Monaco peut faire très mal... Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56869 vi mais sur les dernières saisons vous avez déjà montré que c'est sur la fin de championnat que vous êtes les plus forts, contrairement à Monaco qui s'est à chaque fois effondré... Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200521 a comment_56870 On dirait que ça vous fait monstrueusement ch... d'avouer que vous êtes tombés sur plus fort que vous. :lol: "Talent immense", forcément il est du côté des internationaux lyonnais, ça on le savait et on le sait encore ce matin ! Faut-il donner le nombre de matches en L1 et l'âge des Chalmé, Dumont, Debuchy, Makoun, Moussilou ? Et pourtant ils ont été meilleurs que les Juninho, Essien, etc. (2 buts à 1). Ben oui, meilleurs... <{POST_SNAPBACK}> faudrait peut etre juste apprendre a lire et non a traduire! Je l'ai dit et je le repete, Lille a été bon, mais pas très bon. Bon car ils ont su mettre la pression et pousser les lyonnais a la faute, mais pas "très bon", car avec un peu moins de "chat noir" en face, c'était un nul voir meme une défaite. et pour moi ils ont pas été "meilleur", car c'est pas que le résultat qui fait dire ca! Je joue peut etre sur les mots, mais gagner ne veut pas dire "meilleur". ha le sport, une vraie passion Signaler