Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lille - Lyon

Featured Replies

Posté(e)
  • Réponses 264
  • Vues 10,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
>>> Knurt.... :P <<<

<{POST_SNAPBACK}>

j'allais justement le poster..

Foot - L1 : Lille, club le mieux géré

Lille, actuel 2e du Championnat de France de L1, est le club le mieux geré de l'élite sur la période 2000-2003, devant Lens (2e), Auxerre (3e), Lyon (4e) et Bordeaux (5e), selon une étude réalisée pour le magazine mensuel L'Expansion, à paraître mercredi.

L'étude, qui a été réalisée pour les saisons 2000-2001, 2001-2002 et 2002-2003 grâce, notamment, aux chiffres fournis par la Direction nationale du contrôle de gestion, s'est appuyée sur cinq critères pour établir son palmarès : rentabilité, gestion du «capital joueurs», structure financière, niveau d'activité et transparence financière.

C'est ainsi Lille, présidé par Michel Seydoux, qui est le club le mieux geré de France, fort, selon un expert, «des meilleurs ratios de rentabilité et de structure financière». Le LOSC devance notamment le triple champion de France Lyon -club qui dégage le plus gros chiffre d'affaires en France.

Signe que la notoriété et le prestige ne sont pas forcément synonymes de bonne gestion, Saint-Etienne (13e), Marseille (14e) et le Paris-SG (15e) sont mal classés. Enfin, les clubs les moins bien gerés sont, ex-aequo, Strasbourg et Toulouse. Deux clubs en difficulté sur la période étudiée, mais qui, précise le mensuel, vont beaucoup mieux aujourd'hui.

Au total, 18 clubs (sur les 20 de L1) ont été classés, Istres, qui n'est en L1 que depuis 2004, et Monaco, qui dispose d'un statut fiscal particulier, ne pouvant être notés.

je suis trés étonné de ne voir aucun club méditerranéen parmis les clubs honnêtes :lol:

Bravo à Lens, pour cette deuxième place :UK:

Modifié par Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
Même en 2002-2003, il n'avait marqué "que" 7 buts en championnat, 2 buts en C1. J'ai pas les stats en passes décisives, j'ignore s'il a explosé les compteurs de ce côté-là, mais ça me semble globalement peu pour un type qui n'a "pas d'équivalent"

Même si c'est très réducteur de juger un joueur uniquement sur des chiffres secs, surtout qu'il s'excentre beaucoup...

Pour mémoire l'an passé, Giuly c'était 10 buts en championnat (un match de plus que Govou en 02/03) et 4 en C1.

<{POST_SNAPBACK}>

Govou est pour moi l'archétype du joueur qu'on ne peut pas juger sur ses statistiques.

Posté(e)

Effectivement, ça coupe court à toute discussion :P

Posté(e)
tu veux dire comme ronaldinho ?

<{POST_SNAPBACK}>

Euh, non, c'est justement le contraire, Ronaldinho c'est le roi du superflu :P

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Pour mémoire l'an passé, Giuly c'était 10 buts en championnat (un match de plus que Govou en 02/03) et 4 en C1.

Oui mais Giuly n'avait pas d'équivalent en France (et presque en Europe) sur la saison qu'il a faite.

Posté(e)

Ah, OK :lol:

Bakari n'ont plus n'a pas d'équivalent dans le monde, mais on va dire qu'on le regrette moins :P

Posté(e)
Bakari n'ont plus

<{POST_SNAPBACK}>

superbe :D :hugo:

Posté(e)

:o :honte: :jmecache:

Posté(e)
  • Auteur

Hi hi. :D

Posté(e)

Hugo, c'était quoi ce rire de tafiolle ? (taffiole ?) :D

Posté(e)